Field Trip avec Hirai

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Field Trip avec Hirai

Messagepar Nefer » Jeu 24 Déc 2015 16:32

*Cahaya était encore abasourdie par la tournure des événements. Elle venait même à douter de leurs réalités. Elle souffla pour reprendre ses esprits et son calme.
A côté d'elle Lin semblait être dans le même état.*

#Que dirais-tu qu'on prenne un peu de temps pour évacuer tout ce stress ? J'ai vu que tu étudiais le parchemin que Shloka t'a offert. Il est intéressant ?#

*Cahaya lui adressa un sourire*

Oui, c'est vraiment une chance d'avoir entre les mains un parchemin de cette qualité. Shloka m'a fait un merveilleux présent. Viens t'asseoir avec moi si tu veux, je vais te montrer. Il y a des gestes de premiers secours dedans qui peuvent toujours être utile de connaître.

*De son côté Savant était ressorti de sa cachette et était revenu profiter de la caresse du soleil sur son poil brillant.*
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Lily-chan » Sam 26 Déc 2015 21:43

*Lin s'assit à côté de son amie et se pencha sur le parchemin. Elle vit de beaux dessins très détaillés et des écritures qui devaient sûrement expliquer des tas de choses intéressantes.*

Oui ! Les gestes de premiers secours sont une bonne idée ! Avec notre chance légendaire, avoir des connaissances dans ce domaine ne serait pas de trop.

*La jeune femme se mit à rire aux éclats sans trop savoir si elle était réellement joyeuse ou si ses nerfs avaient fini par lâcher. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'en cet instant, elle se trouvait bien et c'était tout ce qui comptait à ses yeux.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Dim 27 Déc 2015 12:40

*Cahaya éclata elle aussi de rire à la remarque de Lin.*

C'est vrai que parfois je me demande si nous n'avons pas contrarié les dieux de la chance.
*Elle reprit son souffle puis tendit le doigt vers le parchemin*
Tiens commençons par regarder ça. Comment faire une attelle de fortune.
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Lily-chan » Dim 27 Déc 2015 13:01

*Lin retrouva son sérieux assez longtemps afin de donner une réponse sensée à son amie.*

N'oublie jamais que toutes ces épreuves auxquelles nous faisons face nous enseigne quelque chose et nous rendent plus fortes et, je l'espère, plus sages.

*La jeune femme regarda également ce que pointait Cahaya. Ce parchemin recelait vraiment des explications utiles, qu'elles pouvaient mettre en œuvre elles-mêmes sans avoir besoin d'utiliser la maîtrise de l'eau qu'elles n'avaient pas. Shloka avait vraiment fait un beau cadeau à la guérisseuse.*

Ca ne m'a pas l'air bien compliqué et on peut facilement utiliser ce que l'on a à portée de main. Après c'est toi la connaisseuse ! Pour moi ça semble simple mais si ça se trouve ça ne l'est pas du tout.

*Lin était curieuse de nature, elle espérait tellement que son amie lui transmette une partie de son savoir.*
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Nefer » Dim 3 Jan 2016 20:24

#N'oublie jamais que toutes ces épreuves auxquelles nous faisons face nous enseigne quelque chose et nous rendent plus fortes et, je l'espère, plus sages.#

Oui, nous en sortirons grandis. *Sourit Cahaya.

Le silence retombe le temps que Lin observe à son tour le parchemin.*

#Ca ne m'a pas l'air bien compliqué et on peut facilement utiliser ce que l'on a à portée de main. Après c'est toi la connaisseuse ! Pour moi ça semble simple mais si ça se trouve ça ne l'est pas du tout. #

Hum, tu as raison se n'est pas trop compliqué. La seule chose à bien prendre en compte quand on fait ce genre d’attelle c'est de bien maintenir l'os et surtout de bien le maintenir dans une position correcte. Si ce n'est pas le cas la cicatrisation sera plus longue par la suite, voire, si l'os se calcifie mal, il pourra prendre une mauvaise position qui handicapera le patient pour le reste de ses jours.

*Pour illustrer son propos Cahaya sort un bandage de son sac mais aussi deux baguettes qu'elle utilise habituellement pour ses repas. Ainsi elle prouve bien que tout peut-être utile.*

Faisons un test pratique comme si je m'étais cassé un doigt par exemple.*Elle tend les baguettes et la bande à Lin*
Commençons par ça. Après je te montrerai le petit plus expliqué dans ce parchemin; une lotion analgésique à appliquer sur la blessure avant la pose de l'attelle. Je ne l'ai pas encore testée mais j'ai l'impression que ça va grandement améliorer ma pharmacopée.

*On sent à sa voix qu'elle est plus qu’enthousiaste.*
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Lily-chan » Lun 4 Jan 2016 21:41

*Une fois les baguettes et le bandage entre les mains, Lin était beaucoup moins à l'aise. Néanmoins, devant l'air enthousiaste de Cahaya, elle se força à appliquer l'attelle.
La jeune femme suivit scrupuleusement les instructions représentées sur le parchemin. La tâche se révéla plus difficile qu'il n'y paraissait. Une fois le tout terminé, la jeune maîtresse du feu regarda le résultat, sceptique...*

Je ne pense pas que ce soit une grande réussite... Tes conseils me seront très utiles !
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 9 Jan 2016 10:31

NEFER / LILY-CHAN

-Mesdemoiselles ?

Fait un marin.

-Ne seriez-vous pas plus confortablement installées dans votre cabine ?

Parce que sur le pont, là, c'est quand même pas très confortable...
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Nefer » Dim 10 Jan 2016 19:18

#Je ne pense pas que ce soit une grande réussite... Tes conseils me seront très utiles !#

*Alors que Cahaya s’apprêtait à répondre à Lin, pour lui indiquer qu'elles points corriger, un marin s'approcha d'elles.*

#-Mesdemoiselles ?
-Ne seriez-vous pas plus confortablement installées dans votre cabine ?#

*Cahaya aimait bien profiter de l'air marin, mais elle devait reconnaître que son petit "cours de soin de premier secours" serait sûrement aisé à dispenser dans leur cabine. Et puis peut-être qu'en restant ainsi sur le pont elles gênaient les marins.*

Oui, vous avez raison, merci.
*Elle se releva puis s'inclina poliment.*
Allons dans notre cabine Lin, je vais te montrer comment améliorer ton bandage. Ce n'est pas grand chose, tu as déjà une bonne base, c'est juste une question de tour de main.

*Cahaya siffla pour appeler Savant afin qu'il les rejoigne et prit la direction de l'intérieur du navire.*

HRP: Je devrais normalement afin avoir récupéré mon ordi la semaine prochaine et donc reprendre un rythme plus régulier. Encore désolée et Bonne Année ;)
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Lily-chan » Dim 10 Jan 2016 20:46

*La voix du marin fit sursauter Lin. Elle ne l'avait pas entendu arriver dans son dos et elle était tellement concentrée dans la réalisation de son bandage qu'elle ne s'attendait pas à ce que quelqu'un vienne leur adresser la parole. Elle le regarda, bouche bée. Cahaya rangea ses affaires et se releva, répondant poliment à leur interlocuteur. Lin se mit debout à son tour. Salua respectueusement le marin et prit la direction de la cabine.*

Je te remercie Cahaya. J'espère vite progresser.

La jeune femme se tut l'espace d'un instant puis reprit :

En parlant de progrès, je me demande bien ce que Maître Hirai a prévu pour nous. Ca va être sportif à mon humble avis

Lin soupira et poursuivit son chemin.
Dessin de Nefer

Image

Image
Lily-chan
Flood Bender

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 19 Jan 2016 11:58

NEFER / LILY-CHAN

Avec tout ça, la nuit est bel et bien tombée sur le navire. Une cloche sonne l'heure du repas. Les dames, dont Hirai, sont invitées à venir manger avec le Capitaine du navire, mais Hirai l'envoie gentiment se faire voir, avant de s'asseoir parmi les matelots et de manger avec eux ce qu'il y a au menu: des rouleaux de printemps à la chair de crabe !

Libre à Lin et Cahaya de choisir où et avec qui elles veulent manger.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Voyages