[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Khaya Lahn » Lun 23 Mar 2015 01:52

*Khaya s'approcha du garde. Elle ne l'avait jamais vu lui... En même temps, rien d'étonnant, il y'avait tant et tant de gardes assignés à la protection du palais. La jeune femme s'empresse de fouiller sa besace. Elle n'est pas bien plaine pourtant, Khaya farfouille quelques temps avant de retrouver le précieux objet.*

"Hum.. Voilà, tenez !"

*Khaya tendit le petit bout de papier portant la signature du Président, indiquant un laisser passer.*

"Taki ... Hum, enfin le président Hiruma doit me confier du travail. Il m'a fait cette autorisation de passage afin que je n'ai plus de soucis avec les gardes. Auriez vous l'obligeance de bien vouloir m'ouvrir la porte monsieur ?"

*Elle s'inclina en signe de respect. Et la petite touffe de poil nommée Laku l'imita immédiatement, le furet de feu comme toujours sur la même longueur d'onde que sa maîtresse.*
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou
Khaya Lahn
Fils du Flood

Nom RP: Khaya

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 6 Avr 2015 17:10

Le garde la laisse entrer. Tout se passe bien.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Khaya Lahn » Lun 6 Avr 2015 22:25

*La jeune femme remercie le garde et passe son chemin. Les grandes portes du palais se referment sur elle. Elle trifouille à nouveau dans son sac*

/ Ah ! Voilà le plan.. Donc le bureau de Taki se trouve par là.. /

*Elle passe les différents couloirs tout en regardant les différents tableaux exposés dans les couloirs, Khaya passe devant des statues d'anciens seigneurs du feu. Les tapis rouges menant à des portes, qui elles mêmes s'ouvrent sur d'autres couloirs, s’enchaînent.*

/Non de non, c'est un vrai labyrinthe ici.. Bon si j'ai à peu près réussi à suivre le plan du palais, je suis tout proche de son bureau maintenant./

*Effectivement, le couloir débouche sur une porte un peu plus travaillée que les autres, et légèrement plus imposante aussi. Khaya l'avait déjà vue cette porte, puisque ce n'était pas la première fois qu'elle venait dans le bureau du Président Hiruma. Elle retint son souffle. L'objectif était de travailler pour sa Nation et au service de Taki. Elle toqua plusieurs grands coups puis attendit.*
La Chance ne sourit pas à ceux qui lui font la gueule. - La Rue Kétanou
Khaya Lahn
Fils du Flood

Nom RP: Khaya

Messagepar Sun Deng Hill » Mer 18 Nov 2015 16:30

-Nous devons entreprendre une action dès maintenant, Seigneur Sun Deng Hill ! Clame Zafar. A cette déclaration s'ajoutent bientôt les éclats de voix de ses partisans.

La tension est à son comble dans la Salle du Conseil. Une réunion extraordinaire du Conseil avait été convoquée à la demande de Zafar suite à l'explosion du Dojo en cette fin d'après-midi.

-Pourquoi les Tribus de l'Eau seraient responsables de cet acte, Conseiller Zafar ? Avez-vous des preuves ?

Zafar lève un main pour faire taire ses partisans.

-Nous savons qu'ils cherchent vengeance depuis la fin du Festival d'Hosho. Nous avons encore tous en mémoire les combats qui nous ont opposés. Récemment, un homme a été tué chez les Fei par un maître de l'eau. Il n'y a peut-être pas encore de preuves, mais avouez que les événements s'enchaînent de façon accablante !

Il se retourne vers l'assemblée.

-Je propose, mes amis Conseillers, une convocation de l'Ambassadrice des Tribus, Sila Kanda, afin qu'elle s'explique publiquement devant le Conseil !

Des vivats approbateurs accompagnent cette déclaration. Le Seigneur Sun Deng Hill a beau tenter de tempérer le vote, rien n'y fait.

-Qui vote pour ? Demande le Seigneur du Feu, résigné.

Une forêt de mains se lève.

-La motion est donc adoptée. L'Ambassadrice Sila Kanda sera convoquée.

Sun Deng Hill soupire. Les événements s'enchaînent bel et bien de façon incontrôlée, comme si une force invisible les tirait en avant en permanence.

Je n'aime pas ça... Je n'aime pas ça du tout...

Alors qu'une nouvelle motion va être proposée, les portes de la Salle s'ouvrent à la volée. Toutes les conversations s'interrompent. Un homme entre.

Lance Wataru ? Que fait-il ici ?
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Le Conteur Blanc » Mer 18 Nov 2015 16:43

-Bonsoir. Désolé de vous déranger en pleine réunion.

-Maître Wataru... Pourquoi interrompez-vous une séance extraordinaire du Conseil ?

Lance se tourne vers Zafar, et s'exprime le plus calmement du monde.

-Je dois m'entretenir avec le Seigneur du Feu sur un problème de sécurité d'Etat urgent.

L'expression de Zafar reste neutre, mais à l'intérieur, il bouillonne.

Un problème de sécurité d'Etat ? Lequel ?

-Est-ce si important que cela, Lance ? demande le Seigneur du Feu.

-J'ai bien peur que oui...

Sun Deng Hill se lève et s'adresse aux Conseillers.

-La session est levée. Elle reprendra demain.

Quelques exclamations exaspérées se lèvent dans la Salle. De son côté, Sun Deng Hill fait face à Lance Wataru. Il interroge du regard le dresseur de dragons, et celui-ci lui répond.

-C'est au sujet de ce qui s'est passé en ville cet après-midi. Maître Taku est là.

-Maître Taku ? Vous voulez dire... LE Maître Taku ? Fait le Seigneur du Feu, qui vient presque de s'étrangler.

S'il est là c'est que nous avons un gros problème...
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Sun Deng Hill » Jeu 19 Nov 2015 19:57

Lorsqu'il sort de la Salle du Conseil, le Seigneur du Feu découvre le fameux Maître Taku, habillé de sa tenue cérémonielle et de son traditionnel masque de dragon. Sun Deng Hill s'incline devant lui.

-Maître Taku.

Le Maître lui rend son salut, plus profondément.

-Seigneur du Feu.

-Lance, Maître Taku, venez avec moi je vous prie. Nous allons discuter en privé.

En passant, il retient un serviteur.

-Allez chercher Hiruma et dites-lui que nous l'attendons céans dans la Salle du Trône. Qu'on ne nous dérange pas.

Ils passent par des couloirs plus discrets avant d'arriver à la Salle du Trône. En cette heure tardive, elle est complètement vide. Sun Deng Hill lève les mains et allume les lumières.

Il prend place sous le dais des Seigneurs du Feu, symbolique de cérémonie oblige. Mais étant donné l'informalité de la réunion, il ne génère pas le mur de flammes qui le sépare d'habitude de ses interlocuteurs.

Quelques secondes plus tard, le Président Hiruma arrive dans la Salle.

-Vous m'avez fait quérir ?

-Oui, Hiruma. Prenez place je vous prie. Les Maîtres Lance Wataru et Taku ont un problème de sécurité d'Etat à nous transmettre.

-Si un tel problème survenait, Seigneur Sun Deng Hill, mes shinobis m'auraient déjà mis au courant... Répond Hiruma, dubitatif.
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Le Conteur Blanc » Jeu 19 Nov 2015 20:06

-Ce genre de problème, fait Lance. Personne ne peut vous y préparer, Président Hiruma.

Hiruma hausse les sourcils et s'assied au côtés des autres.

-Peut-être vous souvenez-vous du meurtre perpétré récemment chez les Fei ? Ce cadavre découvert en morceaux fondus dans la bibiothèque de la demeure ?

-Oui. Mes shinobis me l'ont rapporté.

-Nous avons trouvé le coupable... Au Dojo ce matin. Voici ce qu'il reste de lui.

Le Maître Taku présente devant lui une forme emballée dans un linge qu'il enlève pour révéler un casque des Tribus de l'Eau... Le casque de Tonrak.

Hiruma et Sun Deng Hill deviennent soudain silencieux et graves.

-Qu'est ce que ceci ?

-Le casque que portait un dénommé Tonrak. L'un des quatre.

-Comment ?
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Sun Deng Hill » Ven 20 Nov 2015 14:08

Le Seigneur du Feu observe le casque comme une ancienne arme.

-Les quatre ? Demande-t-il, pour être certain. Même s'il a une idée de qui pourrait parler Lance Wataru.

-Les quatre monstres de maîtrise qui ont affronté l'Avatar.

-Oui, je me souviens maintenant.

Encore eux...

Sun Deng Hill se tourne vers le Maître Taku.

-Et donc, vous voulez dire que vous en avez éliminé un ?

-Oui.

-Vous pensiez que vous pourrez le faire ?

-J'ai pris un risque. Il a été payant.

-N'est ce pas contraire aux principes du Dojo ?

-Oui, et je le déplore. Cependant, il avait déjà fait plusieurs victimes. Connaissant les capacités des autres et les dégâts qu'ils ont déjà fait, j'ai préféré ne pas prendre de risques.

Le Président Hiruma secoue la tête.

-Vous vous rendez compte que vous avez mis toute la ville en danger ? Si vous n'étiez pas arrivé à le vaincre, il aurait pu semer le chaos et tuer de nombreux innoncents.

Maître Taku prend un ton plus grave.

-Je le sais, Hiruma. Je le sais. J'ai choisi de me charger de lui pour l'empêcher de nuire. Si je n'y étais pas arrivé, personne ne l'aurait pu...

Le silence tombe dans la salle...
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Le Conteur Blanc » Ven 20 Nov 2015 14:45

-Que nous conseillez-vous, Lance ? Demande finalement Hiruma. Ce genre de problème appartient au Dragon Blanc et à l'Avatar.

Lance se tourne vers le Seigneur du Feu et répond.

-Il faut tout d'abord couvrir l'affaire. Complètement. Éloigner les témoins et cacher ce casque loin du regard des tribus. Je ne vous cache pas que dans le contexte actuel, cette situation est un casus belli.

-Les trois principaux témoins on été éloignés.

-Très bien.

-Quant à moi, je vais prévenir l'Avatar qu'elle a un souci en moins... Même si ça ne diminue en rien les dangers qui pèsent sur elle.

-Je me chargerai de couvrir l'affaire avec mes shinobis et l'armée.

-Qu'en est-il des trois autres ?

-Nous ignorons leurs localisation et leur véritable plan.

-Croyez-vous qu'ils vont réagir ?

-Peut-être. Mais cela me semble improbable. Si les informations que m'a confié l'Avatar sont exactes, leur objectif est trop important pour qu'ils se permettent de chercher vengeance. Une attaque me semble dès lors peu probable, même si je ne peux que vous conseiller de vous préparer.
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Sun Deng Hill » Ven 20 Nov 2015 15:00

Le Seigneur du Feu réfléchit sombrement.

-Maître Taku, pourrais-je voir ce casque de plus près ?

Le Maître se lève et amène le casque de Tonrak près de l'estrade. Le Seigneur Sun Deng Hill se lève et le saisit. Il vient se rasseoir pour l'examiner de plus près.

Il s'agit d'un grand casque. Fait pour un homme de très haute taille. Le travail de l'artisan est remarquable, d'une très grande qualité. Des motifs anciens étranges courent dans le métal et font corps avec lui, comme si le casque avait été forgé dans deux métaux différents. Malgré les décorations, l'objet affiche sa fonction: il a été fait pour la guerre. Il couvre toutes les parties du crâne qui pourraient être exposées aux coups. Et l'intérieur est matelassé. Il passe sur les dents du casque et est agréablement surpris de voir que celles-ci sont d'authentiques crocs de loup polaire serties dans le métal.

Sun Deng Hill fait courir son doigt le long des motifs. Le contact du métal sur sa peau est frais. Il est étonné. Il s'attendait à ce que cet objet dégage une aura quelconque, mais il n'en est rien. C'est juste un objet normal... Comme une table ou une chaise.

C'est un bel objet qui parle à l'esthète qu'est Sun Deng Hill.

-Qu'allez-vous en faire, Maître Wataru ?
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu