le Palais de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Flamme » Ven 7 Aoû 2015 22:08

Flamme (67) filer à la nomade-de-l'air

Flamme s'emm-- s'ennuyait fermement pendant ces quelques mondanités et son ambiance rigide. Si personne n'avait envie d'être ici, autant se quitter comme ça. Malgré toute sa satisfaction à sortir du lot, Flamme n'en avait surtout rien à faire de ces haut-placés. Aussi la petite souris se faufila-t-elle vers les portes.

L'intrus(e) de ce beau monde manquera donc le début du repas. Certains pourraient s'en émouvoir, les autres auraient le choix entre l'indifférence et la satisfaction.
Qu'est-ce que cela allait lui faire de manger maintenant ? La fripouille n'avait eu depuis deux jours que des bons repas bien nourrissants, si ça continuait elle allait grossir. Et il restait toujours l'option de la visite de courtoisie dans les cuisines, venir régulièrement comme le chat vagabond qu'affectionne les marmitons depuis toujours.
Que faire du coup ? Pensa le petit félin conceptuel. Il faisait sombre dehors et Flamme n'avait pas encore sommeil mais ne savait pas non plus si l'entrée du palais serait accessible. C'était comme une prison. Quelle idée saugrenue lui avait dit de rentrer ?! Stupide, qu'est-ce que tu racontes ?! Non, il y avait forcément des sorties, les serviteurs restaient actifs le soir et les livreurs continuaient d'aller et venir. En toute simplicité, Flamme décida d'aller taper la causette avec les cuistots.

-Salut, ça va ? Tu savais qu'un peau bleu s'invitait au palais ?

[Hrp/comme je suis trop une rebelle, je boude ton repas ! :O J'espère que la rumeur de l’incarcération de Lyanna a déjà voyagé./hrp]
Dernière édition par Flamme le Jeu 27 Aoû 2015 19:50, édité 1 fois.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Mer 12 Aoû 2015 19:28

Yukan

Kenaï s'installa à côté du nomade de l'air. Il s'était montré sincèrement désolé quand le moine lui avait dit pourquoi il était venu. Et il s'était montré intéressé par l'expédition dans la Toundra. Et quand il essaya de convaincre son père d'y participer, il récolta un non ferme et définitif. Seul le chef des peaux bleues fut de son côté, et au final, Kenaï allait peut-être pouvoir participer à la partie de chasse qu'Azran prévoyait de faire avant de repartir vers son île.

Des serveurs commençaient à remplir l'assiette de chaque convive d'une soupe de poissons à l'odeur délicate et épicée. Du vin importé de la Nation du Feu et de l'eau étaient à disposition. Ainsi que du pain bien chaud. Allaient suivre divers mets, dont du steak de phoque, et des mouilles aux algues, ainsi que des crabes, et prunes de mer. Un vrai festin somme toute.

-J'espère que tu aimes le poisson ? D'ailleurs, vous mangez quoi aux Temples ? lui demanda le prince héritier, qui jeta un bref regard vers son frère, qui ne disait plus rien. L'humour de Yukan lui avait déplu apparemment. Et Azran lui racontait comment il s'était retrouvé à affronter une meute de loups. Il l'avait pris au mot, ou plutôt il le taquinait. Mais il se tourna vers le moine :

-Je ne heurte pas votre sensibilité au moins ?

La question fit sourire Kenaï. Il était vrai que le chef des Peaux Bleues n'omettait aucun détail, et son récit était assez sanglant. Et pour quelqu'un de non habitué, ça pouvait être dérangeant. Surtout pour un nomade de l'air.

Yuuna pour sa part mangeait tranquillement. Elle avait failli suivre Flamme, mais son père ne l'aurait sans doute pas apprécié, et elle avait fait assez de bêtises ces derniers temps. Mais elle s'ennuyait un peu, et elle remarqua la première l'arrivée du chef de guerre. Mais elle fit une moue déçue, il n'avait pas pris son lémure avec lui !

Le chef de guerre, l'air un peu contrarié 'ailleurs, les salua tous, avant de s'installer à son tour.

-Désolé de mon retard, fit-il, avant de s'enfiler un verre de vin.

-Tu as su régler le problème alors ?

-Oui, et ça ne lui a pas plu du tout. Pour un peu, on aurait pu avoir un second blessé, se contenta t-il de répondre.

Un échange de regards suivit entre les deux hommes, et Kenaï s'interrogeait. Mais ni son père ni le chef de guerre n'avaient l'air d'avoir envie d'en dire plus.

Flamme

Flamme avait réussi à quitter la salle de réception sans problème. ET elle débarqua justement dans la cuisine au moment où le soldat qui avait remis un pli à Toruuk Hakan partait. Le chef cuisinier pestait, tout en cuisinant.

-C'est pas comme ça qu'Inko va revenir !

Si bien que la question de l'enfant l'énerva :

-Oui, mais j'aurais préféré qu'il arrive plus tard ! Et tu fais quoi là ? Tu ne devrais pas manger avec eux ?
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Mer 12 Aoû 2015 20:45

*Le jeune Prince Kenaï prend place à côté de Yukan. Il devient clair aux yeux du Moine que le jeune homme manifeste de l'intérêt et de la curiosité pour la culture des Nomades, jusqu'au point de demander à son père de le suivre avec Iorek dans la Toundra. Ce qui faillit faire recracher à Yukan le verre d'eau qu'il était en train d'avaler. Ce n'était clairement pas un milieu qui offrait des probabilités de randonnée simple et sympathique. Qui plus est, il les gênerait probablement et il serait plus un poids qu’autre chose. Il n'a aucune idée de ce qui l'attend s'il vient.
La réponse du Chef ne se fait pas attendre. C'est un non ferme et catégorique, supporté par le Peau Bleue qui doit avoir une grande expérience d'un tel milieu.

Puis, les serveurs commencent à passer pour remplir les plats. Yukan voit avec appréhension son assiette se remplir de poisson et de mollusques divers et variés. Heureusement, il a des algues en accompagnement.
Il va devoir faire un effort s'il veut rester poli.*

-J'espère que tu aimes le poisson ? D'ailleurs, vous mangez quoi aux Temples ?

*Yukan pique un morceau de poisson et l'avale difficilement avant de répondre au Prince:*

-Des légumes, des fruits, des racines, et des oeufs. Je n'ai pas vraiment l'habitude des fruits de mer ou du poisson... Et jamais de viande bien sûr.

*Cependant, Azran et Kenaï discutent d'une partie de chasse avec force détails. Le Peau Bleue raconte comment il a fait face à une meute de loups polaires. L'histoire est assez sanglante. Yukan se met à tripoter les perles enfilées dans ses cheveux, comme à chaque fois qu'il est mal à l'aise. Il faut voir ce grand moine aux cheveux presque rouge penché sur son assiette, en train d'enrouler ses longues mèches de cheveux autour de son doigt tout en piquant du bout de la fourchette une nourriture qu'il regarde avec pitié.

Bon, ça pourrait être pire. Ça pourrait être du bison volant.
Cette idée le fait frisonner de dégoût.*

Allez Yuyu ! Tu le fais pour Cosmos et les autres au Temple Austral !

-Je ne heurte pas votre sensibilité au moins ?

*Yukan se redresse d'un seul coup. Le Peau Bleue vient de lui adresser la parole. Il a sans doute vu son malaise.*

-Un peu, j'avoue. Mais je ne suis pas là pour vous empêcher de vivre ou juger votre culture. Je suis là pour écouter et partager. Je vous en prie, continuez.

*Tandis qu'il répond, il remarque le manège qui se produit juste autour de lui. Un incident s'est apparemment produit en ville aujourd'hui, suffisamment important pour que la nouvelle remonte jusqu’au chef lui-même. Yukan, n'étant qu'un invité, se tait et observe. Il n'est pas là pour poser des questions.*
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Flamme » Dim 16 Aoû 2015 16:33

Flamme (68) Courtoisie et absence

-Moi ? Et pourquoi ? Demanda très sincèrement Flamme. J'ai surtout pas envie de les entendre jacqueter « ah, voilà mon invité d'honneur », « asseyez-vous, je vous en prie », « voici mon fils aîné », « oui, princesse », « bienvenue au pôle nord, ça doit vous changer des temples »...

Flamme finit ses citations en tirant la langue.

-C'est qui Inko déjà ? Une fille de cuisine ? Pourquoi qu'elle revient pas ? Attention, ta marmite va déborder.

Le cuisinier était si exaspéré qu'il en devenait distrait. Flamme sentit que ce n'était pas le bon moment de taper la causette. L'entrée avait été montée à table mais pour faire parvenir les plats suivants à la bonne température, il fallait les sortir du feu juste avant.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Mar 1 Sep 2015 18:52

Yukan

Et le chef des Peaux Bleues continua de bon cœur ses récits. Bien qu'il paraisse froid, et cruel, vu les détails sanglants de ses diverses chasses, il avait aussi un cœur, et raconta à Yukan, qu'un jour, il avait sauvé un phoque et ses petits d'une meute de loups affamés. Et il glissa même dans la conversation qu'il n'avait pas ait que de rester sur son île, il était déjà allé au Royaume de la Terre. Finalement, c'était un bavard, et le chef de guerre ne se gêna pas de le faire remarquer :

-C'est peut-être comme ça que tu es devenu chef de ton village ? Tu as tellement parlé, qu'ils en ont eu marre ?

Yorko Kharstak paraissait de meilleure humeur maintenant, et il riait même, face au regard sombre d'Azran. Lequel cherchait une bonne répartie, mais le chef du Pôle Nord ne lui arrangeait pas la chose, en riant. Et le rire d'Azran suivit finalement.

Sur la table, les plats se vidaient, et les employés du palais en amenèrent d'autres, dont un plat garni de viande de phoque. A la vue de ce plat, le ventre de Kenaï se manifesta bruyamment. Et il n'était pas le seul à en avoir l'eau à la bouche, mais il se tourna vers Yukan :

-Il y a des nouilles aux algues si tu préfères!

Puis le jeune prince jeta un regard vers son père et le chef de guerre. L'ambiance s'était détendue, grâce à la nourriture, et l'alcool, et c'était le moment pour lui de passer à l'attaque :

-Il y a eu un blessé alors ? fit-il, avant de manger un bon morceau de viande.

Petit échange de regard entre le chef de guerre, et Toruuk Hakan. Et Yorko répondit enfin :

-Oui, mais tout est sous contrôle..

Le chef de guerre connaissait bien Kenaï, et il savait que ce dernier ne se contenterait pas d'une telle réponse. Alors, il ajouta qu'il lui en parlerait plus tard, et que ce n'était pas le moment pour parler d'affaire de ce genre.

Flamme

L'enfant parvint à dérider le chef cuisinier, en imitant ce qu'il devait se passer dans la salle du banquet.

-Tu dois avoir faim du coup ?

Et il commença à servir un bol de soupe fumante à Flamme. Et répondit à l'enfant curieux :

-Elle me seconde. Enfin, elle me secondait jusqu'à ce que sa fille n'essaye de la blesser. Et elle a encore blessé quelqu'un ce soir. Une vraie calamité celle là ! Mais au moins, à la caserne, elle ne pourra plus faire de mal. Mais j'espère qu'Inko surmontera ça.

Et heureusement que Flamme lui avait rappelé l'existence de sa marmite, parce que ça déborda effectivement. Mais il réussit à sauver son plat, in extremis.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Mer 2 Sep 2015 08:14

*Yukan regrette presque de lui avoir dit de continuer quand le chef de guerre relance ses récits de chasse bien sanglants. Heureusement qu'il a déjà vu des choses difficiles durant ses voyages, sinon, il se serait probablement relevé pour aller prendre l'air tant le malaise aurait été grand. Au final, Yukan vint à penser que cet homme n'était qu'une brute épaisse et sans cœur qui ne trouvait de plaisir que dans le meurtre d'animaux.
Mais les histoires prennent bientôt un tour inattendu. Azran commence à parler d'un sauvetage d'une famille de phoques de la dent d'une meute de loups affamés. La façon dont il raconte cette histoire force Yukan à revoir sa première impression sur le Peau Bleue. Peut être aime-t-il trop la chasse, mais il a certainement un bon fond.
Puis, voyant le Moine se détendre et recommencer à sourire, il glisse dans la conversation qu'il s'est déjà rendu au Royaume de la Terre lors de ses voyages. Yukan en profite pour également lui parler de ses propres voyages là-bas, tout en lui disant à quel point le pays est beau et intéressant à découvrir. Il ne s'attarde pas sur les détails scientifiques, techniques, et sans doutes lourds à entendre pour un non-initié.

Finalement, malgré sa carrure impressionnante et ses tatouages qui lui dessinent malgré lui une expression peu commode, Azran est quelqu'un de bavard et d'ouvert.*

-C'est peut-être comme ça que tu es devenu chef de ton village ? Tu as tellement parlé, qu'ils en ont eu marre ?

*Azran interrompt ses histoire et se tourne vers le chef de guerre en cherchant de quoi lui répondre. Ce n'est en rien arrangé par l'hilarité de Toruuk Hakan lui-même. La situation amuse Yukan qui se met à rire également. Le Nomade se rend compte qu'une magnifique amitié unit ces trois hommes.

Sur ces entrefaites, les plats tournent. On apporte devant la table du chef un plat de viande de phoque. Yukan défaillit presque tandis que le Prince Kenaï et les trois hommes se jettent dessus avec avidité. Le Prince voit le nouveau malaise du Moine et lui annonce:*

-Il y a des nouilles aux algues si tu préfères!

-Oh, merci, Prince.

*Et Yukan se sert de nouilles aux algues, trop heureux d'enfin trouver un plat qui lui permet de faire honneur à la cuisine de ses hôtes et de manger sans se sentir coupable.

Tandis que Kenaï tentait une fois de plus d'en apprendre davantage sur l'incident du jour, Yukan décide de poursuivre sa conversation avec Azran.*

-Dites-moi, Chef Azran. Je m'interroge depuis tout à l'heure sur vos tatouages... Quelle est leur signification rituelle ? Nous sommes aussi tatoués, mais je doute que cela ait la même signification.

*Il illustre cette phrase en montrant le revers de sa main où se terminait la course d'une flèche de Nomade.*
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Ermite des vagues » Dim 6 Sep 2015 22:18

Yukan

Le chef des Peaux Bleues posa sa fourchette pour répondre au jeune moine de l'air :

-Ces tatouages, je les ai reçu lorsque je suis devenu chef de mon village. Ils sont de couleur bleue puisque je suis le chef des Peaux Bleues.

-Pourtant, ça n'a pas grande utilité, non ? Vu la taille de votre village, tout le monde doit bien savoir que vous êtes le chef ?...

Eiki venait de faire preuve à nouveau de son art de se rendre détestable. Son père lui lança d'ailleurs un regard courroucé, mais Azran fit comme si de rien était, et lui répondit :

-C'est une ancienne coutume prince Eiki. Elle était d'usage même ici il y a de bien nombreuses années, quand le Pôle Nord était constitué de petites tribus disséminés un peu partout sur le territoire. Et sur les îles. Puis, la grande majeure partie de la population a fini par se regrouper au niveau de ce qui n'était pas encore la capitale du Pôle Nord, parce que c'était l'endroit le plus favorable, le plus habitable. Et les îles se sont aussi dépeuplées, et sont venus grossir la capitale. Et les traditions ont changé...Mais le village des Peaux Bleues a gardé les tatouages.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Aguétiel » Lun 7 Sep 2015 08:13

-Ces tatouages, je les ai reçu lorsque je suis devenu chef de mon village. Ils sont de couleur bleue puisque je suis le chef des Peaux Bleues.

-Pourtant, ça n'a pas grande utilité, non ? Vu la taille de votre village, tout le monde doit bien savoir que vous êtes le chef ?...

-C'est une ancienne coutume prince Eiki. Elle était d'usage même ici il y a de bien nombreuses années, quand le Pôle Nord était constitué de petites tribus disséminés un peu partout sur le territoire. Et sur les îles. Puis, la grande majeure partie de la population a fini par se regrouper au niveau de ce qui n'était pas encore la capitale du Pôle Nord, parce que c'était l'endroit le plus favorable, le plus habitable. Et les îles se sont aussi dépeuplées, et sont venus grossir la capitale. Et les traditions ont changé...Mais le village des Peaux Bleues a gardé les tatouages.

*Après cette réponse très intéressante du Peau Bleue, Yukan prend d'abord la peine de réagir à la déclaration d'Eiki.*

-C'est un symbole de cérémonie et d'identité comme on en retrouve dans de nombreuses autres cultures du monde, dont la mienne.

-L'homme est un être d'identité et d'altérité. Il est "lui" parce qu'il est différent des "autres". Et cela se manifeste dans de nombreux domaines.

*Attention Yuyu, tu repars dans ton délire ! Faut te calmer là, tes interlocuteurs vont te lâcher.

Yukan arrête là parce qu'il sent qu'il va commencer à perdre ses interlocuteurs.*

-De même, la spiritualité liée à chaque élément inspire cette identité. Il y a d'incroyables richesses d'ingéniosité de le sagesse à découvrir chez les autres. Les voyages forment la jeunesse ! Et ouvrent l'esprit. Par exemple, saviez-vous qu'il existe une troisième tribu de l'eau dans le Grand Marais, au Royaume de la Terre ? Ils maîtrisent l'eau, comme vous. Mais leurs coutumes sont incroyablement différentes, de même que leur style de maîtrise.

-Avec tout cela, je reste convaincu que tout jeune, surtout appelé à tenir de hautes responsabilités où il devra notamment dialoguer avec d'autres pays, devrait au moins faire un tour des quatre nations. Imaginez le nombre de conflits qui auraient pu être évités si on avait mieux compris l'autre ! Il est des besoins et des façons de vivre incompréhensibles si on ne les a pas expérimentées soi-même.

*Il prend une pause, attendant une réaction d'Eiki ou de n'importe qui d'autre. Il en profite pour manger et boire. Puis il continue sur son sujet principal, à savoir, comment vivent les Peau Bleues.*

-Au final, si les ressources sont plus abondantes à la capitale, de quoi vivez-vous ?
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Flamme » Lun 7 Sep 2015 15:40

Flamme (69) Découverte stupéfiante

Flamme joua avec les légumes de la soupe tandis que le cuisinier lui parlait d'Inko. Le nom lui disait vaguement quelque chose, entendu quelque part il n'y a pas longtemps, ici même d'ailleurs. Les souvenirs lui revinrent.

-Attends, tu parles pas d'Lyanna ? Elle est en caserne, là où les poulets envoient les voleurs pris en flag et les brutes ? Pourquoi ?

Flamme passa de l'incompréhension au scepticisme. Lyanna n'avait pas l'air du genre à blesser un innocent.

L'a dû la chercher ! Je vais la voir, la caserne c'est pas fait pour les amis. Ou alors ensemble !

Mangeant lentement ses légumes dans leur jus, Flamme décida d'aller à la caserne et réfléchissait au moyen d'y parvenir. Savoir si le cuistot accepterait de laisser sortir en son âme et conscience Flamme. Difficile à croire. Flamme prit donc sa voix la plus naturelle possible (mais vraiment naturelle, Flamme ment très bien) et digressa vers un sujet plus anodin.

-Je suppose qu'on peut lui rendre visite plus tard. Et aussi, j'ai vu la prêtresse du temple, aujourd'hui. C'est un numéro. Elle m'a crié d'ssus pour rien.

Et continua, guettant le moment où le chef serait trop absorbé par sa marmite, Flamme déclara tout de go qu'il était temps d'aller se pieuter dans son lit et se faufila subrepticement vers l'extérieur.
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Lun 14 Sep 2015 11:49

Yukan

Plus le moine parlait, plus Kenaï voyait en lui un allié. Après tout, il venait de déclarer que, selon lui, tout le monde devrait parcourir le monde et voyager dans chacune des nations, surtout quelqu'un dont le destin était de diriger sa nation. Le jeune prince eut un petit sourire vers son père. L'air de lui dire « Tu vois, j'avais raison ! ». Et Eiki, lui, il fit son Eiki, pour ne pas changer :

-Un tour du monde ? C'est ce que j'ai fait, durant un an. Mais je ne suis pas l'héritier de toute façon.

Il soupira, en regardant son père. Et son frère, il le regardait avec envie. Mais il eut ensuite un sourire mauvais envers lui :

-Mais donc, si je suis votre raisonnement, moine, je serai plus apte que mon frère finalement ?

Bien sûr, il ne parla pas du fait que son voyage, il l'avait plus fait dans l'optique du plaisir qu'autre chose. Il n'en était pas revenu plus sage, seulement encore plus imbu de lui même contrairement à ce qu'espérait son père.

-Je n'ai pas choisi d'être l'aîné, alors si tu veux, je te laisse ma place, avec plaisir ! Après tout, tu en es bien plus capable que moi !

Le ton montait entre les deux frères. Le chef de guerre eut un regard désapprobateur, et Azran Yulak, qui n'avait même pas pu répondre à Yukan finalement, vu la tournure que prenait la conversation, regarda avec une certaine inquiétude Toruuk Hakan. Ce dernier n'avait encore rien dit, mais il était blême et colère et tristesse luisaient dans son regard.

-Grandirez-vous un jour tous les deux ? Vous donnez en spectacle de la sorte...Heureusement que votre mère n'est plus là pour le voir, elle serait déçue ! Excusez-vous ou sortez de table immédiatement !

Kenaï, le visage contrit, fut le premier à réagir :

-Je suis désolé père..., et il s'excusa aussi auprès de Yukan. Puis se mit à fixer son assiette pour éviter de recroiser le regard de son père.

Tandis que son frère n'eut pas du tout la même attitude et quitta la pièce sans un mot, et le regard noir.

Yorko Kharstak essaya alors de faire une pointe d'humour, pour détendre l'atmosphère :

-Tu aurais du m'écouter quand je t'ai proposé de les intégrer à l'armée tes fils, ils auraient peut-être un peu plus de plomb dans leur cervelle!

Toruuk Hakan ne rit pas, mais s'adressa de nouveau à Kenaï :

-Tu sais mon fils, j'avais déjà songé à changer la loi, pour ne pas t'imposer de diriger notre peuple. Tu es trop idéaliste, et tu doutes tellement de tes capacités que tu laisses Eiki te rabaisser. Mais je suis persuadé que tu feras un bien meilleur chef que ton frère. Mais je ne veux plus jamais assister à l'une de vos disputes. Vous êtes des frères, pas des ennemis!

Flamme

Tandis que Flamme mangeait sa soupe, le cuisinier répondit à ses questions. Il avait toujours été du genre bavard, et là, ça lui pesait sur le cœur cette histoire quand même !

-Oui, Lyanna. J'ai toujours su qu'elle allait mal tourner. Elle a toujours causé des ennuis à ses parents, une fois, elle a même fugué hors de la capitale, Inko était dans tous ses états ! Du coup, ça m'étonne même pas qu'elle ait fini enfermé à la caserne. Et elle maîtrise le feu ! Elle aurait pu blesser encore plus de monde, parce qu'il paraît que la Rose des Glaces était bondée ce soir en plus !

Et il continuait ses préparations tout en parlant.

-La prêtresse ? Une originale aussi celle là !

Et quand Flamme demanda si elle pourrait aller voir Lyanna à la caserne, il s'en étonna :

-T'es suicidaire en fait ?

Mais ensuite, occupé à préparer le dessert, il laissa Flamme partir, tout en lui donnant quelques sucreries au passage.
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord