Yukan
Plus le moine parlait, plus Kenaï voyait en lui un allié. Après tout, il venait de déclarer que, selon lui, tout le monde devrait parcourir le monde et voyager dans chacune des nations, surtout quelqu'un dont le destin était de diriger sa nation. Le jeune prince eut un petit sourire vers son père. L'air de lui dire « Tu vois, j'avais raison ! ». Et Eiki, lui, il fit son Eiki, pour ne pas changer :
-
Un tour du monde ? C'est ce que j'ai fait, durant un an. Mais je ne suis pas l'héritier de toute façon.Il soupira, en regardant son père. Et son frère, il le regardait avec envie. Mais il eut ensuite un sourire mauvais envers lui :
-
Mais donc, si je suis votre raisonnement, moine, je serai plus apte que mon frère finalement ? Bien sûr, il ne parla pas du fait que son voyage, il l'avait plus fait dans l'optique du plaisir qu'autre chose. Il n'en était pas revenu plus sage, seulement encore plus imbu de lui même contrairement à ce qu'espérait son père.
-
Je n'ai pas choisi d'être l'aîné, alors si tu veux, je te laisse ma place, avec plaisir ! Après tout, tu en es bien plus capable que moi !Le ton montait entre les deux frères. Le chef de guerre eut un regard désapprobateur, et Azran Yulak, qui n'avait même pas pu répondre à Yukan finalement, vu la tournure que prenait la conversation, regarda avec une certaine inquiétude Toruuk Hakan. Ce dernier n'avait encore rien dit, mais il était blême et colère et tristesse luisaient dans son regard.
-
Grandirez-vous un jour tous les deux ? Vous donnez en spectacle de la sorte...Heureusement que votre mère n'est plus là pour le voir, elle serait déçue ! Excusez-vous ou sortez de table immédiatement !Kenaï, le visage contrit, fut le premier à réagir :
-
Je suis désolé père..., et il s'excusa aussi auprès de Yukan. Puis se mit à fixer son assiette pour éviter de recroiser le regard de son père.
Tandis que son frère n'eut pas du tout la même attitude et quitta la pièce sans un mot, et le regard noir.
Yorko Kharstak essaya alors de faire une pointe d'humour, pour détendre l'atmosphère :
-
Tu aurais du m'écouter quand je t'ai proposé de les intégrer à l'armée tes fils, ils auraient peut-être un peu plus de plomb dans leur cervelle!Toruuk Hakan ne rit pas, mais s'adressa de nouveau à Kenaï :
-
Tu sais mon fils, j'avais déjà songé à changer la loi, pour ne pas t'imposer de diriger notre peuple. Tu es trop idéaliste, et tu doutes tellement de tes capacités que tu laisses Eiki te rabaisser. Mais je suis persuadé que tu feras un bien meilleur chef que ton frère. Mais je ne veux plus jamais assister à l'une de vos disputes. Vous êtes des frères, pas des ennemis!Flamme
Tandis que Flamme mangeait sa soupe, le cuisinier répondit à ses questions. Il avait toujours été du genre bavard, et là, ça lui pesait sur le cœur cette histoire quand même !
-
Oui, Lyanna. J'ai toujours su qu'elle allait mal tourner. Elle a toujours causé des ennuis à ses parents, une fois, elle a même fugué hors de la capitale, Inko était dans tous ses états ! Du coup, ça m'étonne même pas qu'elle ait fini enfermé à la caserne. Et elle maîtrise le feu ! Elle aurait pu blesser encore plus de monde, parce qu'il paraît que la Rose des Glaces était bondée ce soir en plus !Et il continuait ses préparations tout en parlant.
-
La prêtresse ? Une originale aussi celle là ! Et quand Flamme demanda si elle pourrait aller voir Lyanna à la caserne, il s'en étonna :
-
T'es suicidaire en fait ? Mais ensuite, occupé à préparer le dessert, il laissa Flamme partir, tout en lui donnant quelques sucreries au passage.