*Dyani, sa rivale de la veille et nouvelle amie vînt l'aider mais lorsqu'elle prît Muchuu Maihime, le jeune épéiste vît ce qu'il y avait dans les yeux de la jeune fille du pôle sud... une colère aussi prompte que dangereuse. Heureusement Masaraaq la rappela à l'ordre sans user d'un seul mot, il était aussi efficace que puissant pour cela. Il irradiait d'une grande autorité. Quand elle lui rendît sa chère amie (l'arme), il pût entendre le jugement de celle-ci. Il voulait lui donner raison mais il savait que son adversaire était un combattant accompli, quelqu'un qui avait maîtrisé sa bête intérieure, celle qu'il venait juste de découvrir à Hosho.*
-Oui, un guerrier se doit d'être efficace, pour préserver la paix, et autrui. Mais il ne doit pas oublier ni son honneur, ni le respect. Je veux que vous serriez la main tous les deux !
*Shloka s'avança vers Sura avec la main tendue.*
-Merci beaucoup pour la leçon, j'espère que vous pardonnerez mes erreurs et m'aiderez à progresser, maître Aren.
*Il prévoyait de discuter avec la jeune Dyani quand les cours seraient finis. Il avait aussi autre chose en tête car l'argent allait vite diminuer même si son logement était gratuit, il devait penser plus loin, à son retour un jour chez lui. Il lui faudrait donc de l'expérience dans plusieurs domaines autre que celui du feu et de l'épée.*