le Palais de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Aguétiel » Lun 8 Juin 2015 12:53

*La dernière phrase de Yukan laisse le chef du Pôle Nord sombre et dur:*

-Les Terres Hostiles sont dangereuses, et pas tant à cause du climat que des animaux qui y vivent. Ce ne sera pas un voyage touristique, je préfère vous prévenir.

-Non, je ne m'attends pas à un voyage touristique, Chef Hakan. Les quelques textes fragmentaires que j'ai pu lire sur cette zone ne décrivent rien de réjouissant. Je sais dans quoi je m'engage.

-Mais si c'est votre souhait. Je ne m'y opposerai pas. Il vous restera néanmoins à convaincre Iorek.

-Merci, Chef Hakan.

*Et à l'expression du visage du chef du Pôle Nord, ça ne risquait pas d'être une affaire bien facile. Il ajoute ensuite qu'il allait faire prévenir Iorek de cette mission. Yukan attend alors la venue de ce Iorek qui a l'air d'être un homme d'une dureté légendaire.*

Espérons qu'il entende à quel point ce voyage pourrait apporter sur mon étude des Pôles.
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Toruuk Hakan » Dim 14 Juin 2015 18:09

Le temps que Iorek n'arrive, le chef du Pôle Nord proposa au jeune moine du thé, et quelques biscuits, s'il en désirait. Heureusement, l'attente ne dura pas bien longtemps, le cartographe étant en ville pour faire le plein de provision, et rendre visite à sa sœur. Il le faisait rarement, mais il fallait bien qu'il le fasse de temps en temps.

Une bonne dizaine de minutes plus tard donc, Iorek Anaak débarqua dans le bureau de Toruuk Hakan. L'homme ne souriait pas, bourru comme il était, mais malgré son caractère associable, il respectait son Chef, et s'inclina devant lui. Alors qu'il jeta à peine un rapide regard vers Yukan.

-Vous m'avez fait mander...?

-Oui. Ce jeune moine, et il désigna Yukan, a besoin urgemment de lys des neiges.

Il lui en donna alors la raison. Et arriva au point délicat. Parce que Iorek avait déjà donné son accord, sans hésiter d'ailleurs, pour partir à la recherche de cette fleur. C'était pour lui la parfaite raison pour quitter au plus vite la capitale.

-Et ce jeune homme voudrait venir.

-Un gringalet pareil ? Il n'est pas taillé pour les conditions extrêmes des terres hostiles.

A Yukan de le convaincre donc !
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Aguétiel » Mar 16 Juin 2015 14:32

*En attendant Iorek Anaak, le chef Hakan propose à Yukan de quoi boire et manger en attendant, ce qu'il accepta avec plaisir, étant donné qu'il n'avait plus eu le temps de boire du thé depuis presque dix jours maintenant.

L'attente ne fut pas bien longue. Quelques minutes après le mandement de Iorek, celui-ci arrive dans la pièce. Il s'incline devant son chef et jette un regard suspicieux au jeune moine. L'homme arborait un visage de pierre, froid et taillé grossièrement par les vents glacials de la toundra. Il n'y avait aucune chaleur dans son regard, juste la volonté inflexible de faire son devoir. Un bloc de glace fait chair.*

-Vous m'avez fait mander...?

-Oui. Ce jeune moine a besoin urgemment de lys des neiges.

*Le Chef Hakan en expose ensuite les raisons et conclut:*

-Et ce jeune homme voudrait venir.

-Un gringalet pareil ? Il n'est pas taillé pour les conditions extrêmes des terres hostiles.

*Voilà une phrase qui fait partir Yukan au quart de tour. Les mains le long du corps, il s'approche de Iorek, et commence:*

- Je suis allé au Pôle Sud. J'y ai affronté les vents glacials, la sécheresse et le blizzard. Et je suis revenu. Je suis allé dans le Désert de Si-Woong, parmi les dunes, où le sable est si chaud qu'il vous brûle les pieds comme des charbons ardents. Où l'eau est introuvable et où l'air est si sec qu'il vous rend la langue pâteuse en quelques minutes. Et je suis revenu. Je suis allé dans les jungles, où l'air est si chaud et humide qu'il en devient irrespirable, où les arbres sont aussi hauts que ce palais, où il pleut un déluge tous les jours. Et je suis revenu. J'ai fait tout ça parce que ce monde est encore trop peu connu. j'ai fait ça parce que j'ai un but: le faire connaître, faire découvrir aux gens ses merveilles et ses dangers, et pourquoi ces merveilles et ces dangers. Aller avec vous là-bas, c'est obtenir les informations qu'il me manque pour comprendre les Pôles, leur climat, leur vie animale et humaine.

*Il croise les bras:*

- Je n'y vais pas en gringalet complètement ignorant de ce que je vais y trouver, de ce que je vais devoir y faire pour survivre. Je suivrai vos consignes à la lettre
Je vais avec vous en tant que découvreur, et je serai ravi d'entendre tout ce que vous pourrez me dire sur ce milieu.

*Bon, tout ce qu'il vient de dire est vrai, mais il ne s'est jamais vraiment attardé plus de quelques jours dans chacun des endroits qu'il dit avoir visités.*
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Toruuk Hakan » Jeu 25 Juin 2015 18:16

Un fin sourire apparu sur le visage du bourru cartographe. Le nomade en face de lui était vraiment habité par sa passion. Mais...

-Tu parles trop ! J'espère que je n'aurais pas à te bâillonner là bas !

Il plongeant un regard inquiétant vers le nomade :

-Sois prêt à l'aube. Je t'attendrai à l'extérieur de la cité, avec tout ce qu'il faudra pour le voyage. A part des vêtements chauds. Je ne suis pas coursier non plus !

Sur ce, il salua le chef du Pôle Nord, avant de repartir. Il avait des préparatifs à faire pour ce voyage.

Étonné, mais satisfait, Toruuk Hakan reporta son attention vers le jeune homme :

-Il a son petit caractère bien à lui, je vous l'accorde, mais, avec lui à vos côtés, tout devrait bien se passer. Vous faut-il autre chose ?
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Aguétiel » Ven 26 Juin 2015 14:06

*Un fin sourire apparu sur le visage anguleux et froid de l'explorateur des terres hostiles:*

-Tu parles trop ! J'espère que je n'aurais pas à te bâillonner là bas !

*Il plonge un regard inquiétant vers Yukan:*

-Sois prêt à l'aube. Je t'attendrai à l'extérieur de la cité, avec tout ce qu'il faudra pour le voyage. A part des vêtements chauds. Je ne suis pas coursier non plus !

- Ce sera fait.

*Sur ce, Iorek Anaak salue le chef du Pôle Nord, avant de repartir.*

Le Chef du Pôle tourne de nouveau son attention vers Yukan.

-Il a son petit caractère bien à lui, je vous l'accorde, mais, avec lui à vos côtés, tout devrait bien se passer. Vous faut-il autre chose ?

- Un endroit pour dormir et pour y entreposer mon paquetage. Et d'autres vêtements que ceux-ci.

Il ne porte en effet que ce qu'on lui avait donné à l'infirmerie, à savoir la tenue traditionnelle des habitants du Pôle Nord. Il a bien des couvertures et un sac de couchage polaire dans ses affaires de voyage, mais il manque de vêtements chauds.

Il s'incline ensuite devant le Chef:*

- Merci à vous, merci pour tout.
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Toruuk Hakan » Dim 5 Juil 2015 12:08

-Dans ce cas, soyez notre hôte, répondit simplement le chef du Pôle Nord.

Il prouvait là un fait bien connu : l'hospitalité du Pôle Nord n'était pas une légende. Et il était rare qu'un nomade passe par ici, même si Yukan n'était pas un diplomate en soit, ce pouvait servir à resserrer quelques liens. Torruk Hakan se demandait même si, quand le moine aura trouvé ses fleurs et repartiraient pour les temples, il ne pourrait pas envoyer une petite délégation avec lui, l'un de ses fils peut-être.

-Quant aux vêtements, on vous en fournira.

Torruk Hakan activa une petite cordelette située à proximité de son bureau. Laquelle était reliée grâce à une ingénieux système au bureau de l'intendant du palais. Gôko Watoo débarqua rapidement dans le bureau de Torruk le souffle court. Il n'avait pas encore noté la présence du moine, mais paraissait bien embêté.

-Monsieur, si c'est au sujet de votre fille, elle est au Temple, avec cet enf..

Yôko venait de remarquer Yukan. L'intendant n'ignorait pas que la princesse, avant d’atterrir au temple, avait fait un tour de bison.

-Mais vu le moine, vous le saviez peut-être déjà ?

Là, grand regard interrogatif du chef du Pôle Nord.

-Non, je ne savais pas qu'elle avait encore quitté l'enceinte du Palais.

Une certaine lassitude pointait dans sa voix.

-Soit. Dès qu'elle revient, qu'on me l'amène. Et qu'une chambre et des vêtements soient préparés pour notre hôte, il désigna le moine, tout en ajoutant que les vêtements devaient être adaptés à une expédition dans les terres hostiles. Yôko s'inclina, et s'en fut aussi vite qu'il était arrivé.

Et Toruuk Hakan se retourna vers Yukan :

-Ainsi, vous avez rencontré ma fille ?
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Aguétiel » Ven 10 Juil 2015 18:06

-Dans ce cas, soyez notre hôte, répondit simplement le chef du Pôle Nord.

*Yukan ne s'y attendait qu'à moitié. L'invitation lui fait chaud au cœur. Il s'incline en remerciement.*

- Merci, Chef Hakan.

*Après, rajouter des fioritures ferait sans doute passer Yukan pour quelqu’un d'obséquieux. Ce que les Nomades ne sont pas.*

-Quant aux vêtements, on vous en fournira.

*Quel accueil de roi, pour lui qui n'est même pas un diplomate ! Pour sûr, le Pôle Nord tiendrait une bonne place dans les chapitres Histoire des Hommes de Cosmos.*

*Torruk Hakan se retourne et active une petite cordelette située à proximité de son bureau. Un homme relativement jeune débarque rapidement dans le bureau de Torruk, le souffle court. Il n'a pas encore noté la présence du moine, mais parait bien embêté.*

-Monsieur, si c'est au sujet de votre fille, elle est au Temple, avec cet enf..

*Un regard rapide sur Yukan, une surprise passagère. Il se reprend et continue:*

-Mais vu le moine, vous le saviez peut-être déjà ?

*Là, grand regard interrogatif du chef du Pôle Nord.*

-Non, je ne savais pas qu'elle avait encore quitté l'enceinte du Palais.

*Une certaine lassitude pointe dans sa voix.*

-Soit. Dès qu'elle revient, qu'on me l'amène. Et qu'une chambre et des vêtements soient préparés pour notre hôte.

*Il désigne Yukan, tout en ajoutant que les vêtements devaient être adaptés à une expédition dans les terres hostiles. Yôko s'incline, et s'en va aussi vite qu'il était arrivé.*

J'espère qu'ils arriveront à trouver quelque chose à ma taille...

*Hé oui. C'est que Yukan est quand même vachement grand en fait. Il domine le Chef Hakan de la tête et des épaules. Même dans les Temples ils avaient parfois du mal à trouver des vêtements adaptés à sa haute stature.*

*Et Toruuk Hakan se retourne vers Yukan :*

-Ainsi, vous avez rencontré ma fille ?

- Oui, Chef Hakan. Elle était accompagnée d'un garde royal et tenait absolument à voir Tashiik, mon bison volant. Elle semblait si excitée à l'idée de faire un tour en bison que je n'ai pas pu m'empêcher de le lui proposer. En prenant toutes les précautions d'usage, bien entendu... Étant donné ce qui s'est passé hier.
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Toruuk Hakan » Mar 14 Juil 2015 16:15

-Elle ne vous a pas causé d'ennuis au moins ? C'est ma dernière née, le dernier cadeau que m'a offert ma femme. Je la gâte trop et je sais qu'elle est parfois insupportable. A mon avis, ce soir, on va l'entendre se vanter devant ses frères de sa balade en bison !

Le ton de Toruuk s'était fait plus léger. Mais l'heure tournait, et il lui restait une multitude de choses à faire. Il se leva alors, en ajoutant à Yukan :

-Je vous dis donc à ce soir jeune homme. Si vous désirez aller dans votre chambre, adressez-vous au personnel. Ils vous guideront.

[hrp]Yukan, libre à toi de vouloir ou non que l'on accélère le mouvement. Donc on peut si tu veux, ne pas rp la reste de la journée/soirée, et passez au lendemain. C'est toi qui voit [/hrp]
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Aguétiel » Mar 14 Juil 2015 21:25

[HRP: Si ça ne te dérange pas, j'aimerais jouer la partie repas du soir en compagnie de Toruuk Hakan. Je crois que Yukan pourrait apprendre pas mal de choses qui pourraient l'intéresser]

-Elle ne vous a pas causé d'ennuis au moins ? C'est ma dernière née, le dernier cadeau que m'a offert ma femme. Je la gâte trop et je sais qu'elle est parfois insupportable. A mon avis, ce soir, on va l'entendre se vanter devant ses frères de sa balade en bison !

Ouf ! J'ai eu peur qu'il prenne la mouche en me traitant d'inconscient !

-Non, une très gentille fille. Très curieuse, dans le bon sens du terme: avide de découvertes. Elle ne m'a causé aucun souci.

*Le ton de Toruuk s'était fait plus léger. Mais l'heure tournait, et il lui restait une multitude de choses à faire. Il se leva alors, en ajoutant à Yukan :*

-Je vous dis donc à ce soir jeune homme. Si vous désirez aller dans votre chambre, adressez-vous au personnel. Ils vous guideront.

- Merci, Chef Hakan. A ce soir pour le repas.

*Et Yukan prend congé. Etant sorti du bureau de Toruuk, il cherche un membre du personnel du palais pour lui demander où est sa chambre. Il compte en effet se reposer avant de partager le repas du soir en compagnie de la famille royale du Pôle Nord.
Il trouve rapidement un domestique qui le mène à sa chambre. Tout son paquetage y est déjà, ainsi que des vêtements plus adaptés à une soirée en bonne compagnie. A côté se trouvent ses habits de moine, lavés et bien pliés, déjà prêts pour le voyage de retour. Il trouve également de quoi se vêtir pour partir dans la toundra le lendemain.
Curieux de voir s'ils avaient pu trouver quelque chose à sa taille, Yukan soulève les habits de "cérémonie" et les essaie rapidement. Un peu juste, mais ça fera l'affaire. Et en plus, ils sont très sobres. Les Nomades n'aiment pas les fioritures, et c'est également le cas de Yukan. Il délaisse ensuite le tout pour se coucher après une courte séance de méditation. Pris ainsi entre le sommeil et l'éveil, il attend l'heure du dîner.*
Image
Image
Image

Image
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Messagepar Ermite des vagues » Mar 21 Juil 2015 18:34

Flamme

Après le retour au palais, et une Yuuna convoquée auprès de son père pour la petite escapade, la journée se déroula sans anicroche. Les deux enfants passèrent la majeure partie du temps à jouer. Jusqu'à ce qu'arrive l'heure du dîner. Et ce soir, ça n'allait pas être réellement un dîner en famille. Yuuna était d'ailleurs exitée, non pas parce qu'avaient été invité Azran Yulak, le chef des Peaux Bleues, et le chef de guerre, Yorko Kharstak, ainsi que le jeune moine de l'air, mais ça, elle l'ignorait encore, mais parce qu'elle allait pouvoir raconter à ses frères qu'elle avait fait une ballade à dos de bison ! Ses frères avaient été trop occupé dans la journée, pour qu'elle puisse les voir, et elle s'était trop amusée avec Flamme de toute façon.

Donc, quand elle sentit que son estomac commençait à gargouiller, et que donc l'heure du repas approchait, elle pressa Flamme pour aller manger.

Une fois arrivés à la petite salle de réception, les deux enfants purent noter que tous n'étaient pas encore arrivés, Eiki, et le chef de guerre notamment, même si la table était déjà dressée. Mais Yuuna se précipita vers son frère aîné.

-Tu sais ce que j'ai fait aujourd'hui ? Je suis montée sur un bison, c'était trop bien. Hein Flamme, c'était bien ?

Yukan

Le soleil déclinait, quand quelqu'un frappa à la porte de Yukan. Une jeune femme, à en entendre la voix :

-Monsieur ? Le dîner va bientôt être servi.

Elle ne se permit pas d'entrer, mais attendit que le moine sorte de la chambre, pour le guider jusqu'à la salle de réception.
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord