par Gwlaglus » Mar 14 Juil 2015 18:02
Qu'Azaruk se taise n'augurait rien de bon. Elle aurait voulu qu'il la réconforte, mais au lieu de ça, il essayait de réparer les dégâts, en soignant l'homme qu'elle avait gravement blessé. Elle se sentait délaissé et ignoré par son ami d'enfance. Ils avaient toujours été là l'un pour l'autre. Et là, elle venait peut-être de détruire leur relation, à cause du blessé, et de sa maîtrise du feu. Sur le sol, ses mains lui semblaient brûlantes, et elle tentait de se concentrer sur Sun qui était toujours à ses cotés. Alors que des larmes roulaient sur ses joues pâles maintenant. Elle se demandait si l'homme allait bien, s'il allait s'en sortir sans dommages. Et s'il succombait à ses blessures ? Elle angoissait.
Puis, Sun s'éloigna, et Lyanna vit d'abord les bottes d'Azaruk. Elle ne voulait pas lever la tête vers lui, elle avait tellement honte, et craignait ce qu'elle lirait sur son visage. Mais il s'agenouilla face à elle, et lui caressa le visage, avant de lui relever la tête. Elle le regarda à peine, le regard fuyant et mouillé de larmes. Sa gorge était nouée. L'espace d'un instant, elle espéra qu'il l'étreindrait doucement, qu'il l'apaiserait un peu de cette manière, qu'il lui pardonne. Mais c'était lui qui lui demanda de lui pardonner, et là, le regard de Lyanna se ternit un peu plus. Elle eut même un petit rire nerveux. Il venait d'utiliser la maîtrise de 'eau, contre elle. C'était la première fois. Elle s'en sentit blessée, comme s'il n'avait plus confiance en elle, comme s'il la craignait.
-Je t'aurais suivi sans ça....Aza...
Elle fixait ses mains enfermées dans la glace. C'était désagréable, et trop froid. Si elle avait eu la maîtrise de ses flammes, elle aurait pu s'en débarrasser. Peut-être. Mais elle n'avait pas envie d'essayer, et encore moins de devoir affronter son ami. C'était déjà assez douloureux comme ça.
D'autres soldats arrivèrent, et Azaruk venait de l'arrêter. Elle avait vraiment envie d'éclater en sanglots maintenant. Et avec le peu d'honneur et de dignité qui lui restait, elle se releva du mieux qu'elle le put avec ses mains prises dans la glace, le visage fermé.