[CIT] Les Académies

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Les Académies

Messagepar Shloka » Mer 29 Avr 2015 00:51

*Dyani, sa rivale de la veille et nouvelle amie vînt l'aider mais lorsqu'elle prît Muchuu Maihime, le jeune épéiste vît ce qu'il y avait dans les yeux de la jeune fille du pôle sud... une colère aussi prompte que dangereuse. Heureusement Masaraaq la rappela à l'ordre sans user d'un seul mot, il était aussi efficace que puissant pour cela. Il irradiait d'une grande autorité. Quand elle lui rendît sa chère amie (l'arme), il pût entendre le jugement de celle-ci. Il voulait lui donner raison mais il savait que son adversaire était un combattant accompli, quelqu'un qui avait maîtrisé sa bête intérieure, celle qu'il venait juste de découvrir à Hosho.*

-Oui, un guerrier se doit d'être efficace, pour préserver la paix, et autrui. Mais il ne doit pas oublier ni son honneur, ni le respect. Je veux que vous serriez la main tous les deux !

*Shloka s'avança vers Sura avec la main tendue.*

-Merci beaucoup pour la leçon, j'espère que vous pardonnerez mes erreurs et m'aiderez à progresser, maître Aren.

*Il prévoyait de discuter avec la jeune Dyani quand les cours seraient finis. Il avait aussi autre chose en tête car l'argent allait vite diminuer même si son logement était gratuit, il devait penser plus loin, à son retour un jour chez lui. Il lui faudrait donc de l'expérience dans plusieurs domaines autre que celui du feu et de l'épée.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Yukiko » Mer 29 Avr 2015 09:54

Ecoutant les sages parole de son ancien maitre, il inclina la tête à la fin de la réponse.
Ce tournant en direction du jeune épéiste et de la jeune jouvencelle, qui l’aider à revenir.
Quant il ressentit la colère de la maitre de l’eau, il n’eut rien à faire, le maitre d’arme réagir plus vite.
En lui était revenu le calme, profond et insipide. Le maitre du feu était arrivé à sa hauteur, la main tendu vers lui. Il la regarda un instant, puis porta son regard dans celui du jeune Fei, saisissant son avant bras vigoureuses. Inclinant la tête, d’un lent mouvement. Relâchant sa prise, il ce retourna vers Masaaraq et le saluent lui aussi. Puis prenant la parole.

- Je dois repartir, le Patriarche m’attend au palais. Honoré d’avoir pu apprendre à vos côté.

Saluant à nouveau, il repartie, sans une goute de sueur au front en direction du palais. Le combat était terminé, ainsi que sa visite de courtoisie.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Guru givré » Sam 2 Mai 2015 21:18

Le maître d'arme salua à son tour son ancien élève, et il le regarda partir, avant d'annoncer la fin du cours. Plus tôt qu'habituellement certes, mais il avait aussi à faire au Palais. Maintenant que plusieurs jours étaient passés depuis la fin de la fête d'Hosho, et le retour des dignitaires du Pôle Sud, dont Kaya Iluak, la session extraordinaire du Conseil allait pouvoir avoir lieu. Leur Chef, les Tribuns, la Plèbe et les Sages allaient se réunir pour discuter d'Hosho, et de ses retombées. Et étant des Sages, le maître d'arme, ainsi que ses collègues se devaient d'y assister.

L'homme quitta donc les lieux, pour d'abord rejoindre sa femme. Les élèves suivirent son exemple, sauf Dyani qui était toujours au côté du jeune maître du feu.

-Tu es certain que tu n'es pas blessé ? fit-elle gentiment.
Guru givré
Conteur

Messagepar Shloka » Dim 3 Mai 2015 16:37

-Tu es certain que tu n'es pas blessé ?

*L'attitude gentille de Dyani touchait le fils du feu et celui-ci se contenta de jouer un peu les durs. Ah la jeunesse ou plus exactement, l'inexpérience de Shloka dans le domaine des femmes.*

-Non ça va... il m'a beaucoup secoué mais je devrais tenir le coup. Après tout, je n'ai pas eu de grosses blessures mais par contre, j'ai laissé sortir la bête qui est en moi et ça m'inquiète un peu par contre...

*Il se releva.*

-Merci beaucoup Dyani...

*Moment de blanc.*

-Et si on allait un peu en ville ? Je t'offre à manger ? Je te dois bien ça.

*Le tout dit avec un beau sourire.*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Guru givré » Mer 6 Mai 2015 22:41

D'abord grave quand elle écouta Shloka évoquer sa bête en lui, son visage s'illumina et avec son sourire, apparaissèrent ses fossettes sur ses joues. Et elle avait même rougi un peu. A vrai dire, après quelques jours à le côtoyer, elle le trouvait bien sympathique ce maître du feu.

-Avec plaisir ! La Perle des neiges, ça te va ?, fit-elle, avant de l'entraîner hors des murs de l'académie.

Une fois à l'extérieur, elle respira l'air glacé à pleins poumons. L'académie, elle n'y allait que parce que son père avait insisté lourdement. Quand les Sourciers avaient commencé à faire parler d'eux, il avait craint pour la vie de ses enfants, il avait envoyé le frère jumeau de Dyani aux Temples, pour qu'il apprenne à discipliner sa maîtrise de l'air, et elle, elle s'était retrouvée à suivre les cours du maître d'arme. Heureusement, elle avait fini par y mettre du sien et s'était révélée être une bonne élève. Elle n'en parlait jamais de tout cela, et seul son teint un peu plus pâle trahissait ses origines métisses.

Elle lança un regard vers le fils du feu, et commença à déambuler dans les rues, pour rejoindre la Perle des neiges.
Guru givré
Conteur

Messagepar Guru givré » Lun 20 Juil 2015 23:13

Dans une chambre sentant les produits désinfectants, Shloka dormait toujours. Il avait été soigné, des bandages recouvraient encore son bras droit, et il y en avait aussi sur ses jambes. Au niveau de son visage, il garderait sans doute une fine cicatrice là où le fouet d'eau l'avait touché, sur sa joue gauche. Il était mal en point, mais sain et sauf. Sangok, le maître de guérison avait veillé sur lui une bonne partie de la nuit.

Des voix s'entendirent dans le couloir. Un homme et une femme haussaient le ton de leurs voix. Ils se disputaient.
Guru givré
Conteur

Messagepar Shloka » Mar 21 Juil 2015 21:04

*Le fils du feu errait dans des endroits étranges, semblables à des bâtiments qu'il avait déjà fréquenté mais sans personne à l'intérieur. Il ne croisait aucune âme dans ce lieu obscur. Il ignorait pourquoi il était ici et ce qu'il y faisait. Mais il entendait des bruits, il se dirigeait vers ces derniers. Parfois ils étaient fuyants et changeaient de localisation mais après un long moment à leur courir après, il avait fini par s'en rapprocher de plus en plus. A un tel point, qu'en ouvrant une porte d'où il entendait les bruits, la lumière entra subitement dans son champ de vision et il pouvait observer un lieu qu'il ne connaissait pas mais dont l'architecture lui était familière. Il tourna la tête et comprit qu'il était dans un lit, son corps était douloureux mais il n'arrivait pas à déterminer l'origine du son bruyant qui l'avait amené ici. Il gardait les yeux ouverts et tentait de se remémorer où il était et ce qu'il avait fait récemment pour finir ici.*

-Pardon, où suis-je ? Que s'est-il passé ? Est-ce que quelqu'un m'entend ?

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Guru givré » Dim 26 Juil 2015 21:10

Et deux personnes débarquèrent dans la chambre du fils du feu. L'homme, jeta un œil courroucé à la femme :

-Et voilà, tu l'as réveillé !

La femme se contenta pour seule réponse de lui envoyer la fumée de son cigare en plein visage. Elle préféra se concentrer sur Shloka :

-Tu es aux académies, dans l'aile de la guérison. Il y a deux jours, on t'a découvert bien amoché et inconscient, en pleine rue.

Sa voix était calme, mais froide, mais pas autant que ce qu'elle s'apprêtait à dire :

-Et à tes côtés, il y avait un cadavre. Je me doute que ce n'est pas toi qui l'as tué, mais si tu pouvais éclairer ma lanterne...

-Tu ne pouvais pas lui annoncer ça de façon plus délicate ? Il vient juste de se réveiller !, lui rétorqua le maître de guérison.

L'homme, Sangok tendit alors un verre à Shloka :

-Bois ça. C'est du thé, ça t'apaisera un peu.
Guru givré
Conteur

Messagepar Shloka » Sam 15 Aoû 2015 13:07

*Le choc que le jeune épéiste venait de ressentir était similaire à celui qu'il avait vécu à Hosho il y a peu. Son regard se perdît dans le vide pendant un bref instant, le temps que tout se remette en place dans son cerveau suite à la nouvelle.*

-Dyani est morte ?

*La phrase était une question dont la réponse indiquerait la réalité au fils du feu. Il avait du mal à le réaliser mais ses blessures ainsi que ses souvenirs furent un retour brutal à la réalité. Une larme coula le long de son visage alors qu'il tentait de boire le thé qu'on lui tendait pour se calmer un petit peu. Une fois cela fait, il inspira avant de répondre à la femme au cigare.*

-On était parti au restaurant, on a eu une superbe soirée, on s'est baladé dans le parc avant de revenir vers les Académies. Là, un homme avec un chapeau bizarre l'a bousculé, l'instant d'après elle m'a dit de fuir et j'ai vu le sang... J'ai essayé de la sauver mais je n'y suis pas arrivé... Ils étaient plus nombreux, cachés comme s'ils attendaient que je tente de la sauver et qu'ils étaient là pour briser tout espoir...

*Il retînt ses larmes et un sanglot.*

-J'ignore de qui il s'agissait mais si je peux vous aider de quelque manière que ce soit pour attraper les enfoirés qui ont fait ça, je suis prêt à tout...

*Son regard était un mélange de colère, de désespoir et de tristesse. Des émotions dangereuses pour un fils du feu mais surtout qui risquaient de diriger le jeune épéiste sur un chemin qu'il n'avait pas encore emprunté... celui de la vengeance...*

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Guru givré » Dim 6 Sep 2015 21:20

La femme, tout en continuant de fumer, hocha la tête à la question du jeune fils du feu, sans que ce dernier ne lise de compassion dans son regard. Même alors qu'il retenait difficilement ses larmes. Elle était plutôt froide, glaciale même cette femme. Et le récit de Shloka avait l'air de lui déplaire. Fortement. Elle eut un rie nerveux.

-Il a enfin quitté sa tanière alors.

Nauja eut presque un petit sourire. Mais, sèche, elle ajouta quelques mots pour le fils du feu.

-Tu as eu de la chance. Les sourciers ne sont pas des enfants de cœur, surtout lui. Le léviathan.

Elle examina avec un peu plus d'attention le blessé. Après tout, il lui avait fait une proposition qu'elle devait considérer :

-Ton aide ?

Et Sangok, qui était resté silencieux s'opposa de nouveau à la chef des Manteaux Blancs :

-Nauja, là, je t'arrête tout de suite ! Pas question que tu mêles un civil blessé, un étranger à tout ça !

-Ne prends-tu pour une idiote ? Tu me déçois Sangok, fit-elle avant de revenir à Shloka: Restes ici le temps de ta guérison, et restes à l'écart des affaires qui ne te concernent pas, ça ça m'aidera.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud