La caserne

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La caserne

Messagepar Aguétiel » Mar 21 Avr 2015 15:17

- Qu'elle dise quelque chose ? Je ne sais pas... Mais moi, elle ne me laissera pas m'approcher. Je ne peux que vous le déconseiller.

*Mais le gamin roux était passé furtivement à portée de Tashiik et la touchait déjà. L'animal ne semble pas apprécier mais ne fait rien pour l'éloigner.*

-À part "ghooooon" je vois pas. De toute façon, c'est au moine qu'il en veut, pas aux autres. Donc on peut toucher !

*Le gamin posa sa main sur la truffe de la Princesse de Yukan et ne semble pas apprécier le contact visqueux que cela lui procure:*

-Beurk !

*Le galopin essuye vivement sa main contre la laine du bison qui grogne d'agacement.*

-J'veux dire : on peut toucher mais faut faire gaffe, ça pue.

*Yukan soupire et s'approche de l'enfant.*

- Dans la nature, rien n'est sale ou pue. Cela sont des conceptions de l'homme qui viennent de sa conviction qu'il est une créature suprême dans ce monde. cela est faux. Nous sommes certes apparemment les plus intelligents, mais nous sommes loin d'être les plus lestes ou les plus rapides. Au départ, ce sont les animaux qui ont appris la maîtrise des éléments aux humains. Les bisons nous ont appris la maîtrise de l'air.
L'homme fait partie de la nature, comme tous les autres animaux. Malheureusement, en nous déconnectant d'elle, nous amenons un déséquilibre, non seulement physique, mais aussi spirituel. Dans ce monde qui change, il importe de rappeler ce qu'est cet équilibre.

*Il se détourne ensuite du gamin pour regarder Tashiik qui ne l'a pas quitté de son regard mauvais. Yukan soupire une fois de plus et se retourne vers Lyanna et la Princesse.

C'est à cet instant qu'entre le soldat accompagné d'un homme élégant. Il doit être le tailleur, car il porte avec lui un sac rempli de chutes de tissus.*

- Bien, qui a besoin de joli ruban ici ?

- Ha ! Fait Yukan avec un grand sourire. Vous voilà ! Alors, je vous explique. Ma princesse est furieuse contre moi et je dois me faire pardonner. Je lui offre donc de beaux rubans.

*Il se tourne ensuite vers Tashiik.*

- Ma Princesse ! Regarde ! Le Monsieur est là pour toi ! Tu te souviens comme tu avais aimé les rubans à Omashu ? Là, tu vas en avoir des beaux, des nouveaux.

*Yukan plonge la main dans le sac du tailleur et commence à fouiller à la recherche d'un tissu qui plairait à son bison. Il passe par de nombreuses couleurs que Tashiik observe avec une attention croissante. Finalement, il sort du sac un ruban rose bonbon. L'animal semble avoir les yeux qui brillent et pousse un ghooooon heureux.

Yukan s'approche alors calmement de Tashiik qui baisse la tête pour que Yukan puisse nouer les rubans aux cornes de son bison. Une fois ce travail fini, tashiik relève la tête et pousse un ghooooon heureux avant d'aller observer son reflet dans un mur de glace. Elle grogne une fois de plus de plaisir avant de retourner sa tête massive vers le moine et de le lécher de bas en haut. Yukan rit:*

- Content que ça te fasse plaisir ma Princesse ! Tu sais bien que je ne te ferai jamais de mal. Je suis désolé de t'avoir malmenée dernièrement. Tu veux bien qu'on aille faire un tour avec quelques-uns de mes amis ?

*Yukan se tourne alors vers les gens présents, et pointe même le tailleur et le soldat.*

- Vous êtes prêts ?
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Flamme » Jeu 23 Avr 2015 17:50

Flamme (52) En selle !

*Flamme ignora superbement le discours du moine. Dès la première ligne, l'enfant sut que le sermon était impropre à son utilisation car adressé à un malpropre. Son dernier bain remontait à la plage d'Hosho. Flamme sentait le chat de gouttière et personne ne s'en était plaint jusqu'à présent. Après tout, il existait des odeurs plus terribles comme celle de la mouette-moufette ou du poulet-cochon.
Son secret pour ignorer l'ennuyant moralisateur fut simplement de déconnecter ses oreilles de son cerveau et de s'intéresser aux cheveux du moine. Flamme se demandait quelle teinture avait été appliquée dessus ou à quelle personne ces cheveux avaient été pris, dans l'optique où il se trouverait que c'était effectivement une perruque.

Puis arriva une nouvelle distraction, le tailleur était arrivé, pas si différent de ce côté-ci de la mer. Pendant que le moine choisit ses rubans, Flamme observa Lyanna à tel point que c'en était manifeste.*

-Vous êtes prêts ?

-Oh que oui !
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Jeu 23 Avr 2015 21:38

Si Lyanna avait reculé un peu, après les paroles du moine, Flamme n'en avait rien fait, et avait posé sa main sur la truffe humide de l'animal. Mais l'enfant l'avait vite regretté, et pas à cause du caractère difficile du bison, mais de son odeur surtout. La spontanéité de l'enfant fit sourire la jeune femme. Qui essayait par tous les moyens de ne plus penser à son grand père. Même si, quand elle se mit à rire du comportement de Flamme, elle en eut les yeux humides, et elle se reprit, quand Flamme voulut lui prouver que l'animal puait bien, en lui tendant sa main encore poisseuse et humide. Effectivement, l'odeur n'était pas terrible. Mais il n'y avait rien d'étonnant à cela. En tout cas, tout en suivant du regard Flamme, qui filait se laver les mains, Lyanna prit son courage à deux mains, et caressa aussi le bison, malgré l'expression mauvaise de son regard, avec qu'il regardait son propriétaire. Le pelage était doux, c'était même plaisant de caresser l'animal, mais elle n'abusa pas. Pour ne pas l'énerver encore plus, mais surtout parce qu'elle sentait que ce contact avec l'animal affaiblissait sa volonté. Elle avait presque eu envie de lui faire un gros câlin. Et de toute façon, Shan arriva.

Lyanna le salua rapidement, avec un sourire redevenu pâle. La veille, quand elle l'avait croisé dans la rue, c'était parce qu'elle était en chemin pour voir ses parents et son grand père. Elle eut un petit soupir quasiment inaudible. Et continua d'observer la scène silencieusement. Le tailleur avait ramené les rubans, et le moine commença par les proposer à sa princesse, puis attacha un ruban rose bonbon à chacune de ses cornes. Le résultat était plutôt amusant, et paraissait plaire au bison.

Et alors qu'ils allaient enfin pouvoir profiter de cette balade à dos de bison, la jeune feme se rendit bien compte que Flamme l'observait avec insistance.

-Qu'y a t-il Flamme ? Me dis pas que tu as peur, je ne te croirais pas.

Elle s'était abaissée au niveau de l'enfant, et le fixait.
Gwlaglus
Flood Bender

Nom RP: Lyanna Teppeï

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 23 Avr 2015 21:53

Si quelqu'un trouva le bison joli avec ses rubans, ce fut sans nul doute la jeune princesse, qui toute heureuse face à la perspective de monter enfin sur Tashiik, applaudit avec force et joie. Elle avait même décidé de caresser, ou plutôt d'ennuyer l'animal, mais le soldat la retint au dernier moment, par mesure de sécurité. Parce que s'il arrivait quelque chose à Yuuna, ça allait retomber sur lui.

-Mais !

Impérieuse, elle n'en fit qu'à sa tête, et alors que le soldat soupirait, elle plongea ses mains dans le pelage du bison, au niveau de son corps, et non de sa tête. Elle ne voulait pas toucher le museau gluant, comme Flamme l'avait fait.

Par contre, tout en gardant un oeil sur elle, le soldat revint vers le moine :

-Vous pensez toujours que c'est une bonne idée, de faire monter autant de monde sur votre bison ? Il a quand même fait une sacrée chute hier.

Oui, le soldat n'était toujours pas convaincu.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Shan » Sam 25 Avr 2015 17:03

J'écarquillais les yeux. Monter sur cet animal imposant ? Mais il pourrait toujours voler au moins si on lui grimpait sur le dos comme ça ? Je penchais la tête sur le côté en réfléchissant, songeant que je me voyais mal monter sur cet animal sans ma petite princesse qui aurait probablement adoré ça.
Le problème était que ma fille n'était pas là et que je me voyais mal refuser une proposition aussi rare et insolite pour la seule raison que ma fille ne pouvait pas venir avec moi. Je suis d'ailleurs pas sûr du tout de vouloir refuser une telle offre, même si je ne connais pas du tout cet animal et que je le trouve très imposant et étrange, je dois avouer qu'il a l'air horriblement doux. Et puis ces grands yeux doux sont assez craquants alors je m'approche de l'animal en lui parlant doucement, comme je le ferais pour n'importe qu'elle cliente.

- En tout cas, ce rose vous drôlement bien mademoiselle. C'est grâce au brun de vos cornes vous voyez, les couleurs ressortent un peu plus que sur du pâle.

Je lève doucement la main vers le haut de la tête du bison pour le caresser, je frotte un peu son front puis sa joue et je souris. C'est un animal très gentil apparemment, ou alors il est satisfait de ces rubans et sait que c'est moi qui ai apporté le tissus. C'est assez étrange, mais je ne m'y connais pas trop en bête puisque je n'en ai jamais eu. C'est trop de dépense alors ma fille n'en a pas non plus, même si elle nous supplie de lui trouver un petit animal. Je me tourne vers le propriétaire qui me semble être un moine de la nation de l'air.

- Je ne dirais pas non à une balade.

Je souris et recommence à caresser l'animal avec une pointe de culpabilité malgré tout.

- Ma fille, Birei, t'aurais adoré charmante créature.

Je sors de mes rêveries, conscient que je n'ai peut-être pas parlé à voix contrairement à quand je m'adressais à l'animal, mais après tout, c'était une réflexion qui m'était destinée plus à moi. Peut-être que le moine restait un moment ici et que je pouvais revenir le voir avec ma fille et ma femme, la petite pourrait lui donner à manger ou le caresser sous l'oeil de son maître. C'était une idée que je pouvais garder dans un coin de ma tête, il faudrait que je me renseigne auprès de l'intéressé.
Shan
Non-Flooder

Nom RP: Shan

Messagepar Aguétiel » Dim 26 Avr 2015 12:41

Tout le monde semble prêt à embarquer. Le soldat émet toutefois des doutes:

-Vous pensez toujours que c'est une bonne idée, de faire monter autant de monde sur votre bison ? Il a quand même fait une sacrée chute hier.

- Je vais voler à basse altitude, autant que possible le long des zones d'eau. Les enfants vont monter juste à côté de moi. Je ne compte pas voler plus de dix minutes. Vous pouvez venir avec, bien entendu.

Il saute ensuite vers la selle de Tashiik et déploie l'échelle pour faire monter ses passagers.

Il s'adresse au tailleur alors que celui-ci monte:

- Merci. Vous venez de préserver une amitié de longue date.

- Ghooooooon ! Fait Tashiik, avec un mouvement de tête ravi qui fait onduler les rubans roses noués à ses cornes.
Image
Image
Image

Image
Le groupe du RP : Lin, Cahaya, Savant, Jigme, Shloka et Yukan - Par Nefer
Aguétiel
Psychopathministrateur
Putron du RP
Nomade explorateur

Nom RP: Yukan Kegeljan

Messagepar Flamme » Dim 26 Avr 2015 17:11

Flamme (53) Quelle vue !

*La princesse était au prise avec le garde royal et finalement eu ce qu'elle voulait, agrippant à bras le corps le pelage de Tashiik.

-Qu'y a t-il Flamme ? Me dis pas que tu as peur, je ne te croirais pas.

*Ce qu'il y avait ? Flamme s'inquiétait encore de l'état de santé de Lyanna qui avait même été au bord des larmes à un moment. Mais Flamme se rappela sa décision d'auparavant : changer les idées de Dame Lyanna et revenir dessus serait contradictoire. C'était du moins ce qu'une grande personne en aurait tiré. Flamme avait peut-être suivi un raisonnement contradiction, tout différent de celui développé ci-dessus.
Toujours était-il que Flamme choisit d'éluder la question de Lyanna...*

-Z'allez avoir froid dans les airs sans manteau. Oh ! Est-ce qu'il fait froid dans les airs sur un bison ? Chuis sûr que oui !

*C'était une question toute rhétorique, dont Flamme avait la réponse. Juste pour le plaisir de parler. L'enfant grimpa l'échelle comme un lémurien volant et rejoignit Yuuna négligée depuis trop longtemps.

Dix petites minutes dans les airs, c'était énormément mieux que rien du tout ! Flamme s'agrippa au rebord de la selle à s'en décrocher la tête. La vue était grisante, toute la ville sous leurs yeux, d'une blancheur immaculée, le ciel bleu, les barques flottant sur les canaux, les passants sur les routes. Le vent frais ébouriffait ses mèches auburns.
Puis Flamme se souvint avoir remarqué que Lyanna allait avoir froid et la rejoignit pour lui tendre son manteau, non par affabilité mais par affection.
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Gwlaglus » Lun 27 Avr 2015 22:37

Alors que le moine venait de grimper sur son bison, et de dérouler l'échelle, pour que ses passagers puissent le rejoindre, Lyanna se mit à sourire à Flamme. L'enfant s'inquiétait pour elle, et elle trouvait ça touchant.

-Ne t'en fais pas pour moi, fit-elle doucement, Le froid, je connais de toute façon.

Et elle laissa Flamme grimper sur le dos du bison . S'il faisait sec aujourd'hui, le fond de l'air était glacial, surtout à cause de ce vent qui soufflait, mais même si ses mains étaient un peu rougies par le froid, ce détail lui était sorti de l'esprit. Elle n'avait même pas conscience d'avoir froid, et sans Flamme, elle aurait complètement oublié ce problème. Et son absence de manteau. Un bref éclat de tristesse passa dans son regard. L'image de son manteau en flamme tarauda son esprit alors qu'à son tour, elle montait sur le bison, et s'installa sur la large selle.

Elle s'efforça de penser à autre chose, de profiter de ce moment incroyable qu'ils allaient vivre, puisque survoler la capitale du Pôle Nord à dos de bison, ça n'arrivait pas tous les jours. Mais quand Flamme la rejoignit, pour lui donner son manteau, la jeune femme sentit que ses nerfs allaient finir par la lâcher. Elle tâcha de sourire à Flamme, tout en lui disant de remettre son manteau, mais finit par enlacer ce gamin si adorable. Si le bison avait échappé à un câlin, ce n'était donc pas son cas. Et la jeune femme sentit quelques larmes brouiller son regard.
Gwlaglus
Flood Bender

Messagepar Ermite des vagues » Lun 27 Avr 2015 23:03

Flamme, Lyanna, Shan et Yukan

Yuuna ne s'était pas fait prier et était montée rapidement à l'échelle. Le soldat avait décidé de venir lui aussi, pour s'assurer de la sécurité de la princesse surtout. Une princesse tout excitée d'ailleurs.

-On va voler !,fit-elle avec un grand sourire à Flamme. Elle inonda alors le moine de questions, lui demandant notamment jusqu'à quelle hauteur pouvait voler un bison, ce que ça mangeait, et même l'âge de Tashiik. Mais quand Flamme s'éloigna d'elle, pour se rapprocher de Lyanna, la jeune princesse fit preuve de son mauvais caractère. Elle boudait, encore une fois.

-Pourquoi tu la préfères à moi ? Parce qu'elle pleure ?

Elle était mécontente la petite Yuuna. Et elle fixait méchamment Lyanna.

Le soldat, qui observait sans rien dire, et était à vrai dire bien content finalement d'avoir accepté de venir, choisit d'intervenir. Parce que Yuuna pouvait très bien leur gâcher leur plaisir, vu son humeur :

-Regardez princesse ! Comment tout parait petit d'en haut !

A Shan, le jeune soldat glissa un "Je suis bien content de ne pas avoir d'enfant !". En tout cas, la diversion avait fonctionné, pour l'instant.

[hrp]Et parce que le bison va survoler la cité, direction donc ce topic pour la suite ![/hrp]
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Gwlaglus » Mer 22 Juil 2015 12:08

La jeune femme avait gardé le silence tout le long du chemin. Et elle avait essayé de calmer ses nerfs mis à rude épreuve par les gardes. Plus que les paroles, c'était quand l'un d'eux s'était saisi de son sabre, son préféré, offert par son grand père, qu'elle avait senti son énervement revenir, et elle avait bien cru qu'elle allait encore perdre le contrôle d'elle même. Ce qui n'aurait rien arrangé à sa situation déjà bien assez désastreuse. Heureusement, Azaruk avait récupéré son sabre, et elle s'était un peu apaisée.

Mais en approchant de la caserne, son moral prit un coup à nouveau. Elle n'avait jamais apprécié cet endroit, ça avait déjà été une épreuve pour elle d'y passer une semaine, après qu'elle ait frappé le prince héritier, et voilà qu'elle y retournait, mais cette fois privée de sa liberté.

Résignée, elle continua d'avancer, sous bonne garde. Elle n'osait penser à la réaction de sa famille, quand ils apprendraient ce qu'elle avait fait. Et elle n'osait penser aussi au blessé. Sa culpabilité la rongeait, elle était nerveuse, et abattue. Le fait que son grand père et sa maîtrise du feu incontrôlable occupent ses pensées n'arrangeaient rien du tout.

Que vais-je devenir ?...
Gwlaglus
Flood Bender

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord