PNJ des Tribus du Pôle Nord

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: PNJ des Tribus du Pôle Nord

Messagepar Ermite des vagues » Ven 1 Juin 2012 00:59

Paco Umaq


Image


-> Identité:

Nom : Umaq
Prénom : Paco
Sexe : M
Age : 48 ans
Date de naissance :
Peuple : Tribus de l'eau du Pôle Nord
Métier/fonction/statut : Responsable de la Pêcherie

-> Physique :

Taille : 1m76
Yeux : bleus
Cheveux : noirs mais parsemés de mèches blanches
Peau : mâte
Corpulence : Costaud
Particularités : une voix un peu rauque

-> Historique :

Parenté : mère toujours vivante. Marié et père de deux enfants
Histoire/Biographie :
[spoiler]à venir ou pas[/spoiler]

-> Personnalité :

Caractère/tempérament :
Qualités : Sérieux et professionnalisme. Ne manque jamais d'idée.
Défauts : Radin et influençable
Passions : Les poissons. Il peut vous en parler pendant des heures.
Phobies : Qu'un jour, il n'y ait plus de poissons. Du coup, il a été le premier à initier des quotas de pêche au Pôle Nord.
Alignement : neutre bon
Particularités : /

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Une lance
Équipement : de quoi pêcher pardi !
Vêtements : vêtements traditionnels
Pouvoir(s) : non bender
Particularités : /
Dernière édition par Invité le Ven 1 Juin 2012 21:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: PNJ des Tribus du Pôle Nord

Messagepar Ermite des vagues » Ven 1 Juin 2012 01:01

Naoko Tylok


Image


-> Identité:

Nom : Tylok
Prénom : Naoko
Sexe : M
Age : 31 ans
Date de naissance :
Peuple : Tribus de l'eau du Pôle Nord
Métier/fonction/statut : Garant des Lois

-> Physique :

Taille : 1m67
Yeux : bleus
Cheveux : bruns
Peau : mâte
Corpulence : il est de constitution fragile
Particularités : myope comme une taupe, d'où les lunettes qu'il porte

-> Historique :

Parenté : Vit toujours chez ses parents. Célibataire
Histoire/Biographie :

Il est né il y a de ça 31 ans, un jour de printemps. Ses parents, mariés depuis peu à l'époque, furent très heureux d'accueillir cet enfant. Malheureusement, le bébé qu'il était était faible et chétif, et les guérisseurs ont bien cru qu'il ne passerait pas la semaine. Mais Naoko s'est accroché à la vie. Dès lors, ses parents l'ont chéri à un tel point qu'ils n'ont pas souhaité d'autres enfants. Cela ne l'a pas aidé. Le pensant toujours faible, ses parents lui ont empêché de faire le moindre effort physique, et il n'avait guère le droit de sortir de chez lui. En grandissant, il est devenu un enfant timide et renfermé, qui craignait le monde qui l'entourait. D'autant que les rares fois où il sortait, il avait toujours droit aux moqueries des enfants de son âge.

Néanmoins, il était curieux, et pouvait se plonger pendant des jours entiers dans la lecture des livres que ses parents lui offraient. Et sa curiosité fit qu'un jour, il se décida à affronter le monde au dehors, et ce, malgré sa timidité maladive. Grand bien lui en pris. Puisque ce fut ce jour là qu'il sut ce qu'il ferait de sa vie. Se dissimulant sous son manteau, capuche rabaissée, pour que personne ne puisse le voir, il assista de loin à une dispute entre un commerçant et son client. Et tout timide qu'il était, il s'approcha, et d'une voix chevrotante, parvint à régler le litige. L'étonnement de tous fut total lorsqu'ils comprirent qui il était, et lui, craignant que l'on se moquerait encore de lui, repartit bien vite chez lui. Dès lors, il se mit à étudier les lois qui régissaient ce monde, et sa connaissance était telle que parfois, quelques personnes frappaient à la porte de chez ses parents, pour lui demander son aide. Et finalement, repéré par le pouvoir en place, il se hissa au rang de membre du conseil et de garant des lois.

Sa réussite professionnelle lui permet d'oublier le néant de sa vie privée. Trop timide, à part dans le cadre de son boulot, on ne peut pas dire qu'il croule sous les amis, et concernant la gente féminine, c'est le néant de ce côté là. Il est bien trop réservé pour oser aborder une fille. Et le comble de ça : il vit toujours chez ses parents !


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Nous avons affaire ici à un grand timide. Une timidité qu'il s'efforce d'oublier dans son travail.
Qualités : impartial, dévoué à ses lois qu'il chérit plus que tout. Curieux.
Défauts : trop coincé et timide.
Passions : Les lois et tous les livres en général
Phobies : que quelqu'un ne respecte pas les lois, et que ses livres brûlent.
Alignement : neutre bon
Particularités : /

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : rien du tout !
Équipement : des tonnes de bouquins
Vêtements : vêtements traditionnels
Pouvoir(s) : non bender
Particularités : /
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: PNJ des Tribus du Pôle Nord

Messagepar Ermite des vagues » Lun 4 Fév 2013 18:31

Gôko Watoo


Image


-> Identité:

Nom : Watoo
Prénom : Gôko
Sexe : M
Age : une bonne soixantaine d'années
Peuple : Tribus de l'eau du Pôle Nord
Métier/fonction/statut : Intendant du Palais de l'Eau


-> Physique :

Taille : 1m80
Yeux : noirs
Cheveux : blancs
Peau : légèrement hâlée et plutôt ridée
Corpulence : plutôt sec, il n'a pas beaucoup de gras sous sa peau
Particularités : A son grand désespoir, il commence à perdre ses dents et postillonne

-> Historique :

Parenté : parents décédés. Marié, deux enfants.
Histoire/Biographie :
Né au sein d'une famille plutôt aisée du Pôle Nord, il a toujours vécu à la Capitale. Son père était un garde royal et sa mère, une commerçante. Fils aîné d'une fratrie assez grande, il s'est retrouvé très vite à devoir gérer ses trois sœurs et son frère, lorsque ses parents partaient travaillaient. D'autres auraient détesté ça, mais lui s'en incommodait sans se plaindre.

Mais il voyait son avenir autrement. Il ne maîtrisait pas l'eau et l'art de la guerre ne l'intéressait pas. Il avait un rêve qu'il n'osait avouer à ses parents : il ne voulait plus gérer la maison familiale, mais le Palais. Pour un enfant, ce rêve était étrange, mais ce lieu exerçait sur lui une fascination maladive. Tous les prétextes étaient bon pour qu'il s'y promène à proximité. Et rêveur, il s'imagina de nombreuses fois en visiter toutes les pièces. Chose qu'il finit par faire un jour, alors qu'il n'avait que douze ans. Discrètement, il entra dans le Palais, au nez et à la barbe des gardes qui ne le virent pas passer. Mais sa visite tourna court. Avançant tête en l'air pour ne rien louper des détails sculptés ornant murs et plafonds, il fonça dans quelqu'un. Ce quelqu'un n'était autre que le grand père de l'actuel chef du Pôle Nord, Kenaï Hakan. Cette rencontre changea sa vie. Loin d'être en colère, le chef du Pôle Nord s'amusa de ce gamin, qui commença à lui poser des tonnes de questions sur le Palais et son organisation. Mais surtout lui demanda, effronté, s'il pouvait s'occuper du palais. Étonné, mais ne voulant pas le vexer, le chef du Pôle Nord lui répondit qu'il était bien trop jeune et inexpérimenté pour cela.

Le jeune Gôko grandit, et Il travailla d'arrache pieds, et étudia de nombreux ouvrages, plutôt rébarbatifs, que le chef du Pôle Nord lui prêta. Il n'était pas rare de voir ces deux là discuter ensemble, aussi surprenant soit-il. Kenaï Hakan s'attacha à lui, et lui appris tout ce qu'il voulut savoir. L'étiquette et les traditions des Tribus mais des autres nations n'eurent bientôt plus de secrets pour lui. Il avait à peine seize ans, lorsque le chef du Pôle Nord lui donna un petit emploi au palais. Le chef du Pôle Nord, percevant le potentiel de Gôko lui proposa une dizaine d'année après, de devenir ambassadeur et d'intégrer le Conseil, mais il refusa. Et devint alors intendant, puisque c'était son souhait. Nul besoin d'ajouter que lorsque Kenaï Hakan mourut, l'intendant en fut très affecté. Ni de préciser que l'intendant a su créer des liens étroits avec la famille royale et les deux chefs du Pôle Nord qui ont succédé à Kenaï Hakan.

Côté vie privé, Gôko a rencontré sa future épouse au palais de l'eau justement. Une jeune cuisinière, qui aurait séduit l'intendant avec les bons plats qu'elle préparait. Ils eurent deux enfants, et jusqu'à présent, leur vie est paisible heureuse.

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Il est plutôt aigri et très à cheval sur le protocole. Très observateur, rien de ce qu'il se passe au Palais ne lui échappe. Et bien que l'âge commence doucement à peser sur lui et qu'il radote de temps en temps, il ne se voit pas quitter sa fonction d'intendant.
Qualités : Organisé, et tatillon, il gère d'une main de maître le palais de l'eau. Il a un respect total envers la famille royale. Et ces yeux brillent d'intelligence. Une intelligence qui aurait pû lui ouvrir d'autres portes que celle de l'intendance.
Défauts : est devenu très exigeant et rigide avec l'âge. Et n'a pas sa langue dans sa poche.
Passions : le jardinage. A grand renfort de poêles à bois, il a créé chez lui une petite serre, et il s'échine à garder en vie ses plantes et ses fleurs.
Phobies : le désordre et les imprévus.
Alignement : loyal bon.
Particularités : /

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : aucune, il n'en a guère besoin
Équipement : /
Vêtements : vêtements traditionnels, mais de très bonne facture, et dont il prend le plus grand soin. Il n'est pas question pour lui de paraître négligé.
Pouvoir(s) : non bender
Particularités : se parfume un peu trop

-> Autres particularités du personnage :

Marquez vos trucs ici
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: PNJ des Tribus du Pôle Nord

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 9 Avr 2015 18:12

Azran Yulak, chef des Peaux Bleues


STATUT : MORT


Image


-> Identité:

Nom : Yulak
Prénom : Azran
Sexe : M
Age : 36 ans
Peuple : Tribus de l'Eau du Pôle Nord
Métier/fonction/statut : chef du village des Peaux Bleues


-> Physique :

Taille : 1m79
Yeux : d'un bleu plutôt sombre
Cheveux : noirs
Peau : halée
Corpulence : bien charpenté
Particularités : des tatouages bleus sur le visage, qui signalent son statut au sein de son village.

-> Historique :
Parenté : Un père et une mère, comme tout le monde.
Histoire/Biographie :
Le jeune Azran n'était pas destiné à devenir le chef du village des peaux bleus. Son père était un chasseur émérite, et sa mère était seulement reconnue pour sa beauté. Pour lui, elle avait accepté de quitter le Pôle Nord, et sa famille, pour rejoindre l'humble village des Peaux Bleues. Azran ne fut pas leur seul enfant, mais il était le seul à être resté dans ce qui est, il faut l'avouer, un trou perdu ! Il aurait du être un chasseur comme son père, mais s'étant épris de l'unique fille du chef du village, et l'ayant épousé, il devint, à la mort de son beau-père, le nouveau chef du village. Et cela fait cinq ans maintenant qu'il l'est devenu.


-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Il ne parait pas sympathique de prime abord, à cause de sa carrure, et de son regard sombre. Mais au fond, c'est un homme qui a a cœur de faire survivre son village. Il est également épris de justice. Et plutôt apprécié par les Peaux Bleues.
Qualités : Droit dans ses bottes. Et sait être à l'écoute.
Défauts : Peut être buté, et ne supporte pas d'avoir tort. Et suit beaucoup son instinct, à tort parfois.
Passions : la chasse pardi !
Phobies : Les insectes. Heureusement, là où il vit, ça ne coure pas les rues. Mais il a déjà voyagé au Royaume de la Terre notamment, et il en garde de très mauvais souvenirs pour cette raison.
Alignement : loyal bon
Particularités : /

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Une superbe lance
Équipement : Une armure en peau. C'est un guerrier après tout.
Vêtements : traditionnels et chauds
Pouvoir(s) : non bender
Particularités : /

-> Autres particularités du personnage :

Rien !
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Précédente

Retourner vers Fiches de personnage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités