le Palais de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Ermite des vagues » Ven 3 Avr 2015 18:19

Inko, Yuuna ne connaissait pas. A moins que ce ne soit cette cuisinière qui lui donnait parfois des bonbons ? Les cheveux rouges, par contre, ça lui rappelait la jeune femme trop proche de son frère adoré quand ils étaient à Hosho. Elle fit un peu la moue, mais le petit déjeuner lui avait vite faire oublié ça !

Et en compagnie de Flamme, elle avait donc quitté le palais. Sans même se douter que des gardes royaux les suivaient. Elle voulait d'abord montrer à Flamme Tui et La, il y avait longtemps qu'elle les avait vu en plus, mais Flamme voulait aller à la maison des guérisseurs.

-Tu veux vraiment aller là bas ?

La jeune princesse n'avait pas l'air convaincue par l'idée. Sauf qu'elle avait bien perçu l'inquiétude de son ami.

-Tu...es malade ?

Et là, c'était à Yuuna d'être inquiète. Et elle entraîna alors Flamme dans les ruelles de la capitale du Pôle Nord. Les deux enfants grimpèrent même dans une barque manœuvrée par un homme qui était en fait un garde royal, la garde connaissant bien les habitudes de la princesse. Et naviguer sur les canaux, c'était bien pratique, et c'était beau en plus, avec tous les ponts !

Quelques minutes plus tard, les enfants atteignirent leur but. La maison des maîtrises de l'eau, où était située la maison des guérisseurs.

La suite, ici !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 9 Avr 2015 18:36

La délégation menée par Azran Yulak parvint rapidement au Palais de l'Eau. Là, ils furent interceptés par Gôko, l'intendant. Ce dernier jeta un regard surpris sur le chef du village des Peaux Bleus. Comme il venait rarement, il le trouvait toujours aussi menaçant, surtout avec sa lance, qu'il gardait toujours avec lui. Mais le regard de l'intendant passa rapidement sur l'homme à côté de lui. Quoique fier, il donnait l'impression de vouloir quitter les lieux au plus vite. Et ce n'était certainement pas un natif des tribus.

-Notre Chef vous attend dans son bureau. Je vous y conduis, chef Yulak, proposa t-il.

Azran lâcha un sourire au brave homme :

-Je veux bien. Ce palais est tellement grand, que même en y venant plus souvent, je trouverai toujours le moyen de m'y perdre !

Il avait du percevoir la gène de l'intendant vis-à-vis de sa lance, puisqu'il la confia à l'un de ses guerriers.

-Attendez-moi ici, fit-il à ses guerriers.

Au capitaine de la Nation du Feu, il précisa :

-Nagao, vous, vous venez avec nous !

Entre les deux hommes, il y avait une tension évidente. Sans doute parce qu'après avoir été soigné, le capitaine avait cherché à cramer les guerriers d'Azran.

Ils montèrent les marches, et Gôko leur ouvrit la porte du bureau, où Toruuk Hakan les attendait.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Toruuk Hakan » Jeu 9 Avr 2015 20:18

-Azran !

Toruuk Hakan s'était levé, et salua le chef du village des Peaux Bleues avec chaleur. Les deux hommes se voyaient peu pourtant, mais ils avaient une correspondance active.

-Tu ne viens pas pour une partie de chasse j'en ai l'impression, fit-il, semblant presque déçu.

Toruuk Hakan et Azran Yulak partageaient en effet cette même passion, et à chaque rare visite d'Azran, ils en profitaient pour mener de fameuses partie de chasse.

Mais là, le visage de Toruuk avait retrouvé sa gravité, d'autant qu'il regardait le natif de la Nation du Feu :

-Dis-moi tout.
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Jeu 9 Avr 2015 20:39

Le chef Yulak prit place sur une chaise face au bureau de Toruuk Hakan, et incita le capitaine Nagao à suivre son exemple. L'homme était silencieux, mais avait quand même salué le chef du Pôle Nord.

-Il y a deux jours, un gamin du village est venu nous prévenir qu'un bateau était en mauvaise posture près de nos côtes. Il était même complètement de faire naufrage, une vraie épave qui flottait à peine. Mes guerriers sont allés voir de plus près, et il y avait pas mal de débris, de cadavres qui flottaient, dont certains avec des lances fichées dans leur corps. Et ils ont trouvé le capitaine Nagao, le seul survivant.

Azran soupira.

-Il est convaincu que c'est l'oeuvre des tribus. Quand il s'est réveillé, il a utilisé sa maîtrise contre mes hommes.

Ça, c'était dit, et le pauvre capitaine se mit alors à crier :

-Mais bien sûr que c'était vous ! J'ai vu certains des hommes qui ont attaqué mon navire utiliser la maîtrise de l'eau ! Il faisait peut-être nuit, mais ça, je l'ai bien vu ! Et ces lances, hein ? Comment osez-vous nier l'évidence ?

Azran, de mauvaise grâce, sortit alors le bout d'une lance cassée, qu'il présenta à Toruuk Hakan.

-Oui, c'est une arme des Tribus, mais ça ne signifie rien !

-Ce Ryo avait raison de toute façon. Vous êtes nos ennemis, tempêta le capitaine Nagao, qui était bien remonté.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Toruuk Hakan » Ven 10 Avr 2015 22:15

Le chef du Pôle Nord eut alors l'impression que s'ils les laissaient faire, Azran et ce Nagao allaient en venir aux mains !

-Calmez-vous messieurs !, tonna sa voix, alors qu'il se saisissait de la lancée brisée.

Le visage sombre, il en arriva bien à la même conclusion, c'était bien une lance des Tribus du Nord, et pas une vulgaire imitation. Cette affaire ne lui disait rien de bon. Et se pouvait nuire aux relations entre la Nation du Feu et le Pôle Nord, ce que ne souhaitait vraiment pas le chef du Pôle Nord.

-Et c'est la seule preuve ? Capitaine Nagao, vous n'avez rien vu d'autre ? Ou même entendu quelque chose ? Votre navire, que transportait-il ?

Il se tourna ensuite vers le chef du village des Peaux Bleues.

-Si tu es convaincu que ce ne sont pas les nôtres qui ont fait ça, qu'ils viennent d'ici, ou de ton île, c'est que tu as une petite idée, non ?

Torruk Hakan était pensif. L'île où vivait Azran n'était pas tellement peuplée, et ses habitants vivant quasiment en autarcie, mais ces derniers temps, il s'y passait vraiment des choses louches. La mort du vieux maître, deux gardes royaux portés disparus et découverts morts quelques jours plus tard, et maintenant, ce naufrage.
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Ven 10 Avr 2015 22:35

Le capitaine s'était un peu calmé. Un peu.

-Non, je vous l'ai dit, il faisait nuit, et on n'y voyait rien. On a juste compris qu'on se faisait attaquer quand ils ont débarqué sur le pont. Mais j'en ai vu un homme mourir à côté de moi, une lance dans son torse, et son corps a valsé sur le pont, à cause d'un fouet d'eau. Et un des assaillants a essayé de s'en prendre à moi, en m'envoyant des pics d'eau gelée.

Il poursuivit, informant Toruuk Hakan que son navire était un navire marchand. Puis, une certaine peur naquit dans son regard.

-Je suis le seul témoin. Si c'est bien l'oeuvre de votre peuple, vous n'allez pas chercher à me faire taire ?

Un peu parano le pauvre Nagao ? Totalement.

Azran Yulak fit craquer ses doigts, cet homme lui tapait sur les nerfs.

-Si c'était le cas, vous seriez déjà mort.

Il fixa le capitaine avec un regard féroce. Puis, répondit à son Chef :

-J'ai interrogé mes hommes. Ils sont loyaux. Ils n'auraient jamais fait ça. Même pour de l'argent. Et...d'ailleurs, ceux qui ont attaqué n'étaient pas intéressés par les marchandises. On a retrouvé pas mal de caisses autour de l'épave, et sur la plage.

Il laissa un silence s'installer, avant de lâcher son hypothèse :

-Soit ce sont les mêmes qui ont tué le vieux et tes deux gardes royaux, soit...Ho Chibi.

-Ou un coup des esprits. Avec ce Ryo à Hosho...on ne sait jamais, hein ? ironisa t-il en posant de nouveau son regard sur le capitaine.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Toruuk Hakan » Mer 15 Avr 2015 10:13

Toruuk Hakan allait leur demander de se calmer, à nouveau, mais il posa son regard grave sur Azran Yulak :

-Ho Chibi ?

Ho Chibi. Le leader de l'Abysse, des pirates sanguinaires, qui pendant des années avaient coulé de nombreux navires, dans les eaux situées entre le Pôle Nord et le Royaume de la Terre. Il avait fallu que les deux nations coopèrent et forment une alliance, pour en venir à bout. Mais quelques navires avaient réussi à s'échapper, et Ho Chibi également, et ils n'avaient jamais pu mettre la main dessus. Ce sacré revers pour l'Abysse avait diminué drastiquement le nombre d'attaques, et à vrai dire, depuis plusieurs moins, on avait plus entendu parler d'eux.

-Je suppose que tu n'as aucune preuve non plus ? L'Abysse n'est plus que le fantôme qu'ils étaient, leur dernière attaque remonte à presque un an. Mais..ça pourrait coller, admit le chef du Pôle Nord.

-Puisque aucune marchandise n'a été volé, et qu'ils ont tué quasiment tout l'équipage.

Il eut un regard vers le capitaine, avant de poursuivre :

-Ils avaient bien des maîtres de l'eau dans leur rang en plus. Mais si jamais il s'agit bien d'eux, pourquoi n'ont-ils pas signé cette attaque ? Ça ne leur ressemble pas.

Quelqu'un frappa alors à la porte. Et n'attendit pas pour entrer. Le chef de guerre les rejoignait enfin.
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Lun 20 Avr 2015 10:31

Il n'avait pas fallu longtemps au chef de guerre pour comprendre que la présence d'Azran Yulak, et de ce fils du feu n'augurait rien de bon. L'ambiance était pesante et grave. Et un peu électrique même.

-Donc, vous pensez que ces pirates sont de retour ?

C'était une simple question rhétorique qu'il posa aussitôt après avoir été mis au courant de l'attaque sur le navire du capitaine Nagao.

Lequel s'insurgea encore :

-Ces pirates...quels beaux coupables ils font ! Pourquoi ignorer les faits ? Pourquoi nier l'implication de votre peuple ?!?

Et il s'énervait le capitaine.

-Vous êtes sacrément buté. En plus, si nous étions responsable de quelque façon que ce soit, je pense pas que vous seriez ici, au palais. Tant qu'à faire, on aurait même déclaré la guerre à votre nation !

Le chef de guerre toisa du regard Nagao. Il allait poursuivre, mais Azran l'interrompit :

-Justement ! La voilà la raison ! Provoquer des tensions entre nos deux peuples. Ho Chibi et ses hommes ont toujours aimé amener le chaos. Ils avaient presque réussi à réduire totalement nos relations commerciales avec le Royaume de la Terre à un moment. Et Hosho, ce Ryo, c'est juste l'occasion rêvé pour eux !

Le capitaine Nagao restait assez peu convaincu par cette hypothèse.

-Ce ne sont là que des hypothèses !

Il s'était levé, prêt à partir.

-Je refuse de participer plus longtemps à cette mascarade.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Toruuk Hakan » Lun 27 Avr 2015 17:36

Toruuk Hakan sentait son sang bouillir. Ce capitaine du feu, buté comme il était, restait convaincu de la culpabilité du Pôle Nord dans cette affaire. Il le regarda atteindre la porte.

-Partez donc ! Même si vous vous obstinez à croire en la responsabilité de mon peuple dans cette affaire, vous n'êtes pas notre prisonnier !

Sa voix était autoritaire, mais aussi, légèrement courroucée.

-Un navire quitte la Cité pour rejoindre votre nation demain dans la journée. Vous n'aurez qu''à y monter, tous les frais seront couverts par le Pôle Nord.

Il avait dit ça avec un calme déconcertant.
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Lun 27 Avr 2015 18:00

-Quoi?

-Quoi ?

Si Yorko Kharstak et Azran Yulak ne comprenaient pas que Toruuk Hakan laisse le capitaine Nagao partir aussi facilement, le plus surpris restait ce dernier, qui avait entrouvert la porte du bureau du chef du Pôle Nord.

-Vous me laissez partir, comme ça ? Y'a pas de piège ?

Oui, ça lui semblait un peu trop simple. Après tout, il tenait le Pôle Nord pour responsable de la perte de son navire, et de son équipage, et il pouvait très bien, en rentrant chez lui, rapporter les faits aux autorités de la Nation du Feu. Et de là pourrait découler de gros ennuis. Pour les deux nations.
Ermite des vagues
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord