Bar: Le Chevautruche qui fume

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Bar: Le Chevautruche qui fume

Messagepar Popi » Mer 19 Nov 2014 12:55

-Dure journée hein ?

- Oui plutôt...

*Xaman avait froid tout d'un coup. Son oubli sous la pluie l'avait trempé, et le froid s'était engouffré, habit humide qui colle à la peau. Il vida son verre d'un trait.*

- Un second.

*Il aurait aimé plus parlé, les mots ne sortaient pas. De grand prince divin il devenait petit enfant solitaire. L'alcool et le lieu commençaient à le réchauffer, et à l'envelopper dans un doux cocon d'images et de pensées lyriques. A moitié assoupi, le barman lui servi le verre ce qui le réveilla pleinement.*

- Merci, vous avez trouvé un super groupe en tout cas.

*Il prit son temps pour déguster son second verre.*
Image
Popi
Non-Flooder

Nom RP: Xaman

Messagepar Le Tribun » Mar 25 Nov 2014 23:57

-Ouais, je sais pas d'où ils viennent mais ils ont pas l'air du coin. Probablement du Royaume de la Terre...

*Faut dire qu'ils étaient pas mal habillés en vert. Les clichés ont la vie dure, même à Republic City.*

-Le premier pour la soif, le deuxième pour le goût ?

*Ironise le barman avec un sourire avant de partir servir d'autre client, laissant Xaman face à sa propre morosité... Et son verre.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Popi » Ven 28 Nov 2014 22:47

-Le premier pour la soif, le deuxième pour le goût ?

*Xaman sourit, les barman, il ont toujours l’œil, il faut croire que ça aide de voir du toute la palette du genre humain.*

C'est dans l'idée.

*Le barman partit servir d'autres clients, Velrys sirota son verre en profitant du groupe.*

J'aurais peut-être du faire musicien. Ça n'aurait pas vraiment changé ma situation familiale ça m'aurait éviter de perdre mon temps avec des nazes. Je suis sur que même en commençant maintenant je serais excellent, en même temps je ne peux être que bon, quelque soit le domaine. Tiens, ca pourrait être sympa ça.

*Xaman avait eu une idée lyrique. Les groupes dans les bars faisaint généralement des pauses avant de reprendre. Il allait attendre que le groupe fasse une pause pour aborder la chanteuse, après tout elle était mignonne, pour lui proposer un bœuf entre la poésie et la musique. En effet il allait lui proposer de déclamer un de ses textes sous leur musique.*
Image
Popi
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Dim 30 Nov 2014 23:40

*La pause arrive, Xaman pouvait en profiter pour aller aborder le groupe. Ces derniers arrivaient d'ailleurs vers le bar pour demander des verres d'eau histoire de se désaltérer. Sauf un des membres qui demande un petit verre de vin des nomades.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Popi » Mer 3 Déc 2014 15:13

*Xaman les aborda avec le sourire*

- Bonsoir, j'aime beaucoup ce que vous faites. Je m'appelle Xaman enchanté.

*Oui, Xaman taisait souvent son nom de famille. Non pas qu'il en avait honte, juste qu'il était lui même et non pas un patronyme. Après quelques mots faits pour les présentations et mettre tout le monde à l'aise il lança sa proposition.*

- Ca vous tenterais un bœuf inter styles artistiques? Je clamerais mes poésies pendant que vous m'accompagnerez avec vos instruments *puis se tournant vers la chanteuse avec un grand sourire* et votre voix si merveilleuse.

*Encore une fois la vrai nature de Xaman reprenait le dessus. Il aurait pu leur demander, faire preuve d'humilité en leur disant que ça serait un honneur de jouer avec eux mais non, il fallait que se soit lui au devant de la scène et les autres, des accompagnateurs.*
Image
Popi
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Dim 7 Déc 2014 02:30

-Euuuh ...

*S'exprime longuement la chanteuse.*

-T'accompagner pendant que tu déclames de la poésie ? Je suis pas sûre...

-Accompagner de la poésie, sans déconner ça se fait ?

-Ce serait pas mieux sans musique ?

*Oui, les deux musiciens à l'arrière semblait un peu balourd. La fille regardait Xaman comme si c'était une bête curieuse, faut dire que c'était la première fois qu'on lui faisait une demande de la sorte.*

-Et puis moi, qu'est ce que je ferais si tu déclames ?

*Bah oui, dis comme ça, elle servirait à rien la chanteuse. Pas qu'elle ait forcément besoin de se sentir briller, mais elle aimerait éviter de se faire virer de scène comme ça sans rien dire. Il était mignon le Xaman, mais c'était un peu leur boulot de faire de la musique.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Popi » Mar 9 Déc 2014 17:02

-T'accompagner pendant que tu déclames de la poésie ? Je suis pas sûre...

-Accompagner de la poésie, sans déconner ça se fait ?

-Ce serait pas mieux sans musique ?

-Et puis moi, qu'est ce que je ferais si tu déclames ?

Je me serais donc trompé? Ce ne seraient pas de vrai artistes? C'est quoi ces guignols? Mon idée est géniale !

- C'est justement parce que ça ne se fait pas que c'est puissant de le faire. Imaginez un peu, une toile artistique fait des fils innombrables des arts différents.

*Xaman regarde la chanteuse*.

- Il y'a des tonnes de choses que tu peux faire. Improviser par exemple, ou utiliser ta voix comme instrument à part entière. La voix n'a pas besoin de mot pour être posé. Le chant peut se faire en notes.
Image
Popi
Non-Flooder

Messagepar Le Tribun » Jeu 11 Déc 2014 01:31

*La femme arque un sourcil pendant que Xaman déblatère toute la joie qu'il y a à juste donner de la voix pendant qu'un illuminé déclame ses textes.*

-Mec, je crois que t'as trop bu....

-Fais-moi voir tes textes.

*Déclare la femme imperturbable, lançant un regard noir à ses camarades qui voulaient congédier Xaman sans être délicat.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Touffu » Jeu 26 Mar 2015 16:02

* La nuit commençait à tomber quand Django trouva enfin le bar grâce aux indications de Wan . De l’extérieur il ne semblait pas aussi impressionnant que ce qu'on lui avait dit lors de ses voyages au royaume de la terre, mais une fois entré à l'intérieur l'ambiance que dégagé le lieu comblèrent rapidement la déception de la devanture .
Un petit groupe jouait une musique jazz entrainante et en même temps très douce, les sonorités étaient agréables et Django resta un instant sur le pallier, écoutant cette musique qui était un ravissement pour les oreilles . *

Je sens que je vais me plaire ici .

* Du regard il chercha une table libre, le comptoir étant déjà assaillit par moult personnes . Il en trouva une non loin du pianiste qui se situé à gauche de l'estrade . Il s'y installa et attendit qu'un serveur vienne prendre sa commande . Ses yeux se fermèrent pour mieux écouter la mélodie qui se jouait dans le bar . *

- Je vous sers quelque chose monsieur ?

* Le dreadeux ouvrit les yeux et sourit à son interlocuteur . *

- Oui, je prendrais un rhum sans glaçon s'il vous plait .

* Le serveur prit note de sa commande et posa un bol de cacahouètes sur sa table pour patienter . Django le remercia même si une seule de ses arachides pouvait le tuer en quelques minutes, mais ça il ne pouvait pas le savoir . Il referma alors les yeux, se replongeant dans la mélodie entrainante qui envahissait la pièce et accompagnait parfaitement le brouhaha des discussions . *
Touffu
Chi-Floodeur

Nom RP: Django Touf

Messagepar Le Tribun » Ven 27 Mar 2015 09:53

TOUFFU

Le serveur revient 5 minutes plus tard avec ta commande.

Ce sera 5 yuans.

Ici, on a paie au moment où on reçoit sa boisson et non en partant car qui dit bar à alcools dit grosse beuverie et rien n'est plus mal vu qu'un client bourré qui fait tout un esclandre pour payer ses consommations.
Il est encore tôt, l'endroit n'est pas rempli, personne ne vient t'embêter...tu peux donc retourner à ton inestimable moment de béatitude avec de la bonne musique dans les oreilles.
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City