*Khaya avait prit la navette pour Hosho. Une fois arrivée, il lui fallut se débrouiller pour passer à travers la foule de touristes qui après l'annonce du Seigneur du Feu et de Taki s'étaient tous empressés de venir et de réserver une chambre pour la future fête. Khaya se dit que si Taki devait être ici, il devait être à la place centrale en train de régler quelques affaires concernant la fête. Elle prit position dans sa forêt bien aimée et chaque jour, elle scrutait la place centrale à la recherche du Président. Mais ce n'est pas Taki qu'elle rencontra, après quelques jours d'attentes, mais son petit frère, curieux de toute cette agitation. Elle l'avait vu de loin, mais lui ne s'était pas aperçu de la présence de sa soeur. Takdir semblait fatigué, ce qui inquiéta Khaya. Elle prit la décision de le suivre, afin de comprendre pourquoi il semblait aussi épuisé. Elle resta cachée un temps, observant son frère, un peu honteuse de ne pas se montrer... Elle préférait éviter les retrouvailles, car si son père les voyait tous les deux, il serait capable de s'en prendre aussi à Takdir. En parlant du loup, le père débarqua, toujours aussi bourru qu'à l'accoutumée, et empoigna Takdir avec force, il le traîna en poussant des jurons inaudibles. Le cœur de Khaya s'emballa. Elle allait intervenir quand Takdir se détacha de l'emprise de son père.
"Père, on s'est entraîné pendant quatre heures aujourd'hui, je ne veux plus me battre. Ca va être la fête ici, peut être qu'on pourrait en profiter un peu... "
*Le ton du gamin se voulait implorant. Le père devint pourpre, son propre fils contestant sa décision, décidemment, il avait engendré des petits rebels. *
"Non ! Takdir, ça suffit ! On rentre maintenant, et on va reprendre cet entraînement. Je veux que tu deviennes fort, mais tout ce que tu montres pour le moment c'est de la faiblesse !"
"Père, je vous en prie je n'en peux plus.. Peut-on au moins reprendre seulement après avoir déjeuner ?"
*Le père agrippa de nouveau son jeune fils et ne lui fit même pas le luxe de lui répondre. Takdir se laissa tirer perdant même la force de résister. Khaya bouillait intérieurement. Il fallait qu'elle aide son petit frère. Mais pas tout de suite, ne jamais confondre vitesse et précipitation. Elle suivit les membres de sa famille de loin, elle attendit, le soir. Laku lui aussi était concentré, comme s'il ressentait toute la gravité de la situation. Toujours en mode espionne, Khaya avait assisté à de bien tristes scènes : Takdir se battant contre son père encore et encore, jusqu'au bord de l'évanouissement. Puis, une scène où Hiroh hurlait sur sa femme, car elle avait renversé le repas en trébuchant.
/ Qu'est-ce que maman avait bien pu trouver à papa ? Il boit depuis l'accident ? Il est complètement ivre... Je ne pensais pas qu'il soit possible qu'il puisse être encore plus colérique et injuste qu'avant... Je dois les aider, ils ne peuvent pas continuer à vivre sous la tyranie de père. Je suis navrée Taki, mais mon travail attendra... Ma famille a besoin de moi ici. Je suis sûre qu'en lui expliquant il comprendra. /
*Le lendemain, après avoir réfléchit toute la nuit, Khaya passait à l'action. Après le départ d'Hiroh, elle entra dans la maison. Elle tenta de convaincre sa mère et son frère de partir, mais Takdir n'était pas de cet avis. Il ne voulait pas faire comme sa soeur, il ne voulait pas abandonner sa mère. Il battrait son père tout seul et sans Khaya. Elle n'était plus un membre de la famille désormais. Elle avait décider de fuir, de ne pas revenir, de les abandonner à leur sort égoïstement. Il ne ferait pas la même erreur. La grande soeur était sous le choc, la honte et l'effarement s'engouffrèrent dans sa gorge. Elle resta silencieuse, les larmes aux yeux, incapable de parler. Khaya venait de recevoir dans la face tout ce que son frère pensait d'elle. Et le pire c'est qu'il n'avait pas tort. Réaliser qu'elle comptait les abandonner lui déchira le coeur.
Le père venait de faire irruption, il avait oublié la ceinture de son uniforme. L'atmosphère était glaciale. Hiroh stupéfait de revoir Khaya, lança un regard à sa femme et à son fils pour tenter de comprendre. Khaya qui venait de se faire démonter moralement par l'être à qui elle tenait le plus au monde, ne se sentait pas la force de lutter à ce qui allait suivre. Elle tenait debout par simple fierté, elle ne voulait pas montrer qu'elle souffrait, jamais. Hiroh ne parlait pas, il remonta ses manches, fit un pas vers sa fille. *
"Je t'avais dit de ne pas revenir..."
Khaya se réveilla, mais pas pour Hiroh. "Tak ! Oui je suis partie, j'avais honte, honte de vous avoir blessé. Je ne peux pas battre père seule. Mais toi et moi, aujourd'hui ! On peut !"
La rage venait de s'emparer de Khaya. Takdir était réaliste, elle était partie, elle avait fuit. Elle les avait laissé derrière, prête à faire sa vie sans eux. Quel égoïsme ! Takdir avait besoin d'elle. Il était temps de s'imposer, de montrer à son frère qu'elle était là maintenant !
"Ne parle pas à Takdir. Tu n'en as pas le droit. Tu as vu ce que tu lui as fait ?!"
Sans se préocuper de son père, Khaya continua : "Tak, je te jure, je ne voulais pas vous abandonner, et je suis revenue, je suis là maintenant. On ne peut pas le laisser être un tyran éternellement ! Je te demande pardon, Takdir."
"TAIS-TOI !"
*Hiroh venait de jeter une boule de feu su sa fille. Khaya l'effaça d'un geste, mais l'attaque de son père venait d'embraser son regard. Le désir d'en finir lui dévora les entrailles. Hiroh perçu ce changement d'attitude, et lança de nouvelles boules de feu vers sa fille. Mais Takdir lança une contre-attaque. *
"Si tu savais comme j’espérais que tu reviendrais Khaya !" Les mots de son petit frère décuplèrent les forces de la jeune femme, qui était dorénavant fin prête à en découdre.
*Le combat fut rude, et Takdir et Khaya peinèrent à prendre le dessus. C'est leur mère qui leur donna l'avantage. Aveugle, mais pas sourde, elle entendait clairement les râles de fureur de son époux. Elle utilisa sa maîtrise de l'eau pour congeler une jambe d'Hiroh. Takdir et Khaya attaquèrent ensemble leur père immobilisé et celui-ci s'écroula, achevé.
La maître de l'eau, guérisseuse reconnue de l'île était appréciée, et Hiroh n'avait pas la même popularité. Il était souvent agressif et désagréable avec tout le monde. Aussi, quand le combat prit fin dans le jardin des Lahn, les voisins s'approchèrent, certains appelèrent des gardes. Hiroh fut embarqué par les soldats sans ménagement après avoir posé des questions sur l'origine des troubles. Khaya et Takdir exténués s'écroulèrent, le sourire aux lèvres et heureux de s'être retrouvés. Khaya resta un temps chez elle, récupérant des forces et profitant enfin de sa famille. Puis, elle quitta la maison en promettant de ramener de l'argent, et de revenir les voir régulièrement. Elle avait raté la fête, elle avait abandonné Taki et Luke. Mais elle avait retrouvé son frère et sa mère, et rien n'avait plus de valeur à ses yeux. A présent il était temps de retrouver Taki, il devait sûrement être au palais. Peut être qu'il ne l'accepterait pas cette fois. Après tout, voilà plusieurs semaines qu'elle n'avait pas donné signe de vie...