le Palais de l'Eau

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: le Palais de l'Eau

Messagepar Toruuk Hakan » Dim 17 Nov 2013 20:04

Habituellement, le Conseil Restreint ne se réunissait qu'une fois par mois, mais là, c'était déjà la deuxième séance du conseil en moins de quinze jours. Mais ces temps exceptionnels l'exigaient, et alors que cela faisait plusieurs minutes que tous les membres du Conseil étaient rassemblés ici, et que les affaires dites courantes avaient été balayé rapidement, le chef du Pôle Nord entra dans le vif du sujet :

-Depuis notre dernière réunion, la situation au village des Peaux Bleues a évolué. Azran Yulak a envoyé plusieurs missives. Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Ses guerriers n'ont trouvé aucunes traces du ou des assassins de Taarlon, mais plus inquiétant encore, Ennak et Zenko sont présumés morts.

Toruuk Hakan, l'air grave, fit passer à ses conseillers les différentes lettres écrites par le chef du village des Peaux Bleues. Si certains les lirent sans faire de commentaire, ou montrèrent une certaine émotion, comme Yorko Kharstak, qui connaissait le mieux ces deux gardes royaux, Eiki Hakan trouva le moyen de lancer une hypothèse qui ne trouva pas grand support :

-C'est trop facile, leurs corps non pas été retrouvé. Ils auraient très bien pû le tuer, ce vieux croûton !

Cette remarque provoqua une certaine indignation, et une réaction immédiate de son père, qui retint malgré tout sa colère :

-Eiki ! Encore une remarque de ce genre et tu quittes le Conseil !

-Ces hommes étaient fiables. Et jamais ils n'auraient tué Taarlon. Après ces années à le surveiller, ils avaient du respect pour lui, de la pitié même, mais rien qui n'aurait pû justifier qu'ils le tuent.

- Même si Taarlon était lié au Traitre ? , fit d'une voix presque écœurée Ama Sikut, la guérisseuse.

Ce qui amena un soupir conjoint. Du chef du Pôle Nord et du chef des armées.

-Ne revenons pas sur ce passé. Et surtout pas de cette manière. Taarlon ne lui était en aucun cas semblable, et s'il a été exilé, c'était plus pour sa sécurité qu'autre chose.

-Malheureusement, les faits sont là, et s'il a été tué, c'est peut-être à cause de ce qu'il était, mais cela, on ne le saura jamais. Enfin, on aurait pû le savoir, si la lettre de Taarlon n'avait pas été volé... , répondit Kharstak, qui se mit à caresser le lémure qui ne le lâchait plus depuis quelques jours.

-D'ailleurs, à ce sujet, je suppose qu'il n'y a rien de nouveau non plus ?

-Non. Et si ce jeune Morthan savait quelque chose, il ne pourra plus nous le dire. Cette histoire est de plus en plus louche. Surtout avec ce que m'a rapporté Iorek. Selon lui, il serait possible qu'il n'y ait pas que des animaux dans les terres hostiles. J'ai mis en place de nouvelles patrouilles, mais les fouilles plus complètes des lieux devront attendre la fin de la fête d'Hosho. Question de sécurité.

-La sécurité. Tu parles. On a déjà eu deux meurtres ces derniers temps ici. Il serait peut-être temps que tu ouvres les yeux !

La remarque de Kaleena fit au moins rire une personne, Eiki Hakan bien entendu. Alors que Yorko Khartask l'ignora tout bonnement. Une réaction qui soulagea le chef du Pôle Nord déjà trop à cran.

-Yorko, tu auras carte blanche pour résoudre cette affaire, et je ne doute pas que bientôt, tout sera tiré au clair. En attendant, augmentes les patrouilles en ville et aux alentours. Pas question qu'un nouveau meurtre ne se produise !

Le reste de la conversation s'orienta ensuite vers la fête d'Hosho, où il fut décidé des personnes qui composeraient la délégation du Pôle Nord. Mais alors que le chef du Pôle Nord venait de mettre fin à cette session du Conseil restreint, le chef des armées choisit de s'attarder.

-Est-ce vraiment prudent d'emmener tes trois enfants là bas ? Yuna au moins devrait rester au Pôle Nord.

-Il est hors de question que je m'éloigne d'un seul de mes enfants. Et rien de ce que tu pourras me dire ne me fera changer d'avis mon ami. Et concernant Yuna, je sais déjà qui pourrait s'occuper d'elle, si nécessaire.

-Ah bon ?

-Cette jeune femme, Magena. Ma fille s'est liée d'amitié pour elle, et de ce que tes rapports m'ont rapporté sur elle, elle est fiable, et a l'air du genre débrouillarde. Bien sûr, que tes hommes la gardent à l'oeil, on se sait jamais.

-Puisque tu me parles d'elle...Que penses-tu de Lyanna Teppei ?

Le chef du Pôle Nord faillit alors s'étouffer.

-Cette jeune...insolente ? Qui a osé frappé mon fils ?

-Oui, celle là même. Elle est insolente et un fort caractère, ça c'est certain, mais elle est vraiment prometteuse. Je lui ai même proposé de rejoindre l'armée, et les gardes royaux...

Toruuk Hakan se mit à rire.

-Une serveuse dans l'armée, c'est la meilleure, ça !

-Elle a refusé. Mais elle pourrait bien être un atout.

Devant l'incompréhension du chef du Pôle Nord, Yorko Kharstak s'expliqua longuement, et une décision fut alors prise.
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Ermite des vagues » Dim 8 Mar 2015 13:04

Une fois à l'intérieur du palais, Yuuna ne laissa guère de temps à Flamme pour admirer les lieux. Elle l'entraîna aussitôt vers les escaliers de glace, puis vers la porte ouvrant vers sa chambre. Une immense pièce d'ailleurs, luxueuse, avec un grand lit à baldaquin, des coffres qui débordent de jouets en tout genre, et des peaux de loups et d'ours posées à même le sol de glace, qui en sus du brasero diffusant une douce chaleur, finissent de poser à cette chambre une allure plutôt chaleureuse.

Yuuna, toujours aussi heureuse, toisa alors Flamme :

-Tu as faim alors ?

Si elle posait cette question, c'est qu'ayant parler de glace un peu plus tôt, elle avait bien envie d'en manger dès maintenant ! Puis, elle semble s'interroger, et s'intéresser à ta tenue :

-Il te faudrait aussi des vêtements. Il fait froid au Pôle !

Alors que Yuuna et Flamme étaient parties de leur côté, le chef du Pôle Nord fit venir Naoko Tylok, lui ordonnant de contacter tous les membres du conseil restreint. Il fallait qu'ils discutent de ce qu'ils s'étaient passés à Hosho.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Azaruk Noji » Mar 10 Mar 2015 22:48

*Azaruk n’oublierai jamais ce qu’il avait vu à Hosho, cette île avait été le théâtre d’un bien étrange spectacle et ce dernier aurait sûrement des conséquences importantes sur l’ensemble du monde. Il était maintenant renté au Pôle mais une partie de lui était restée là-bas. Il avait mûrit sans le vouloir vraiment et il était conscient que son rôle de garde allait sûrement être encore plus important maintenant qu’un esprit maléfique s’était réveillé et qu’il menaçait l’équilibre du monde. L’Avatar Korra était la gardienne de cet équilibre, mais elle aurait besoin de l’union des peuples du monde pour faire face à cette menace et en tout premier lieu à celle des Tribus de l’Eau.

En arrivant sur la place centrale, le jeune garde avait bien vu que son amie Lyanna était soucieuse. Il avait une petite idée sur la cause de ses soucis, mais il ne voulait pas l’embarrasser avec ça pour le moment. La question silencieuse que lui envoya le prince resta donc sans réponse. Tant que le futur leader de son peuple ne lui donnait pas l’ordre de lui donner une explication, le garde n’était pas en obligation de le faire. Il préféra donc garder le silence pour le moment en se promettant d’aller voir son amie dès qu’il pourrait prendre congé de ses obligations au palais.

Le garde se demanda bien ce que faisait Amarok, il avait laissé le pêcheur à Hosho avec Magena. Nul doute que le mystère entourait les deux personnes. Le soldat était sans doute trop fier pour l’admettre mais il s’était attaché à lui et avait apprit à apprécié celui qui avait permis à son amie de trouver un élève pur l’art ancestrale de son grand-père. Il suivit songeur le reste de la délégation jusqu’au palais. Il devrait bientôt aller voir sa mère qu’il n’avait pas vu depuis bien trop de temps. Yarkuk son père serait sûrement ravi d’entendre ses aventures qui lui rappellerait sûrement celle du fils d’Altharan, Sorruk Nérarion Noji. Le grand-père de Yarkuk était un grand explorateur qui aimait voyager tout le contraire de son descendant qui était en fait très casanier. Azaruk et son père étaient en effet très différents sur ce point, Yarkuk aimait entendre les histoires des voyages des autres plutôt que de vivre les siens. Perdu dans les souvenirs passés de sa famille, le garde attendit que l’on le commande. *
Dernière édition par Azaruk Noji le Mar 10 Mar 2015 23:23, édité 1 fois.
Azaruk Noji
Fils du Flood

Nom RP: Azaruk Noji

Messagepar Flamme » Mar 10 Mar 2015 23:18

Flamme (39) En quête de vêtements

*L'enfant du feu gravit les nombreuses marches du palais de l'eau. Sa guide semblait vouloir toujours gravir les escaliers de glace. L'hôte qui n'avait jamais émis de plainte jusqu'à présent, ne commencerait pas maintenant. Flamme découvrit une vraie chambre à coucher, et quelle chambre à coucher ! Le grand lit l'interloqua un long moment. Flamme posa ses pieds sales et gelés sur la fourrure dense et sèche d'une bête et tritura avec fascination la tête d'un loup polaire mort.*

-Tu as faim alors ? Il te faudrait aussi des vêtements. Il fait froid au Pôle !

*Yuuna, malgré son jeune âge, semblait vouloir jouer à la cheffe. Ce qui serait normal puisqu'il s'agissait de sa demeure et était en quelque sorte l'hôtesse. Flamme ne fit aucun commentaire sur l'absence d'adulte, cette pensée ne lui traversa pas l'esprit mais...*

-Voui, j' mangerais bien un bout. Pourquoi t'es toute seule... ? T'avais pas un frère ou deux ?

*Dixit la personne qui émigre en solo. L'enfant-bohémien pensait qu'une troupe (à défaut, une famille) devait plus ou moins se serrer les coudes même si chaque membre faisait sa tambouille tout seul la plupart du temps. La tête de Yuuna alarma Flamme qui craignit d'avoir dit une bêtise.*

-Oub... Oubli c'que j'ai dit ! Tu saurais pas où qu'je peux m'trouver des vêtements ?

*Les enfants fouillèrent les armoires, mettant le chantier au passage mais rien ne convenait à la taille pourtant réduite de Flamme. Ensuite les deux tornades cherchèrent du côté des chambres royales des deux princes, recommençant leur carnage.
Étant bredouilles, les deux chapardeurs descendirent au rez-de-chaussé convaincre les cuisiniers de les servir. Le plat d'ici lui sembla bien fade en comparaison de ceux très épicés de sa nation d'origine mais au moins lui tient-il bien au corps. Yuuna réclama de la glace parfumée et fut exaucée. Flamme choisit au hasard un autre parfum que le citron.
Une question demeurait, Flamme se risqua à la poser d'un air conspirateur au cuistot.*

-Où qu'on se trouve des vêtements ?

*Parce que ses habits étaient plutôt fait pour les grandes chaleurs. Flamme claquait un peu des dents depuis que les enfants avaient quitté son manteau dans la chambre chauffée de la princesse du Palais de glace.*
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Mes dessins sont visibles sur deviant-art.
PENSEZ À VOTER pour faire connaître le forum !
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Dim 15 Mar 2015 19:25

Azaruk

Le hall du Palais de l'Eau se vidait peu à peu. Kenaï et Eiki avaient emboité le pas à leur sœur, et regagnés leurs quartier, et Tooruuk Hakan avait filé vers son bureau. Un des camarades d'Azaruk, qui n'était pas parti pour Hosho saisi occasion pour demander à Azaruk comment ça s'était passé là bas, et s'il y avait vraiment eu un dragon. Et un esprit ! Mais l'arrivée vers eux de Kharstak kes coupa dans leur conversation, au moment où le curieux garde demandait à Azaruk si les filles de là bas étaient aussi charmantes qu'on le disait. Le chef de guerre donna alors l'ordre au garde de retourner à son poste. Puis, il s'adressa à Azaruk :

-Sans l'incident aux portes de l'hôtel, votre comportement aurait été exemplaire, commença t-il, avec un air de reproche bien visible.

Il laissa mariner une bonne minute le jeune garde, avant de poursuivre :

-Mais vous avez fait du bon boulot, comme toujours ! Vos parents peuvent être fier de vous.

Il ajouta que le garde royal avait le droit à une permission de deux jours, pour souffler un peu.

Flamme

Décidément, Yuuna appréciait son nouveau compagnon de jeu. Mais une question de Flamme la rendit un peu triste. Quand l'enfant lui demanda pourquoi elle était toute seule, et la questionna sur ses frères, elle renifla un peu :

-Mon papa est très occupé, et ma nounou d'avant, elle est morte. Et Magena, elle est partie!, fit-elle, essuyant son nez rapidement.

-Eiki, il ne joue jamais avec moi. Kenaï, oui, et je l'aime beaucoup.

Et là, ses yeux montrèrent combien son frère était important pour elle. Mais elle passa vite à autre chose, et avec Flamme, retourna sa chambre de fond en comble, sans trouver de quoi habiller. Elle aurait pu demander à une employé du palais, mais elle ne le voulait pas. Vu le bazar, elle se ferait réprimander. Un bazar qui gagna les chambres de Kenaï et Eiki, lesquels allaient avoir une bonne surprise en y entrant. Yuuna en rit d'avance, même si elle se mit à craindre la réaction d'Eiki. Mais en tout cas, à cause de ça, la faim se fit encore plus sentir et les deux enfants gagnèrent la douce chaleur de la cuisine, où le chef cuisinier leur servit tout ce qu'ils voulaient. Et la question de Flamme le fit sourire :

-Pas ici en tout cas, mais peut-être que...

La porte s'ouvrit à la volée. Gôko, l'intendant, ne semblait pas de la meilleure humeur qui soit. Évidemment, puisqu'il venait être mis au courant des bêtises de la princesse et de Flamme. Mais heureusement pour ces deux là, c'était lui qui venait de mettre la main dessus, et non Eiki.

-Gôko !

Yuuna fondit vers lui, et lui fit un gros câlin. L'homme ne put longtemps lui résista, et se dérida un peu. Si bien qu'il la réprimanda à peine. Elle lui faisait trop penser à ses propres petits enfants.

-Promettez moi de ne plus mettre le désordre dans les chambres de vos frères, princesse , fit-il en lui souriant.

Yuuna lui obéit, tout en croisant ses doigts. Malicieuse, elle évoqua alors le problème des vêtements. Gôko jaugea alors Flamme, et leur demanda de le suivre. Les deux enfants derrière lui, il gagna une pièce où étaient entreposés divers vêtements. Dont certains ayant appartenu à Kenaï et Eiki plus jeunes. De bonnes factures, ils étaient toujours en bon état. Et ça pouvait dépanner, le temps de faire venir le tailleur ici. Il dénicha un pantalon simple mais chaud, d'un bleu intense, et une tunique d'une bleu plus pâle, en soie, avec une veste en cuir bleu bordée de fourrure. Il ajouta une paire de bottes, en cuir, fourré de fourrure là aussi, qui s'il ne se trompait pas, lui irait. Il avait du mal à savoir s'il avait un garçon ou une fille en face de lui, mais compte tenu de l'air de garçon manqué, même si c'était une fille, ce n'était sans doute pas le genre à mettre des robes. Il lui confia aussi un manteau. Flamme n'avait plus qu'à se changer dans la chambre de Yuuna maintenant !
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Flamme » Lun 16 Mar 2015 09:22

Flamme (40) Jeu d'enfants

*Quand Yuuna avait fondu en larmes et Flamme s'était fait la réflexion qu'elle serait une bonne actrice un jour. La petite manipulatrice avait esquivé la punition. Le vieil homme ridé lui avait cédé des vêtements que l'enfant frigorifié allait s'empresser d'enfiler en haut.
Le manteau du garde qui gisait au sol avait disparu, Goko était sans doute passé par là. Flamme retira ses vêtements aux couleurs de la nation du feu sans hésitation puis les rejeta dans un coin de la chambre. Flamme touchait à présent une douce et chaude fourrure et ne souffrait plus de l'air frais.
Puis la princesse commença à présenter tous les jouets de son coffre. C'était inutile car sa compagnie s'était trouvée un jeu plus intéressant, faisant mine de s'être fait gober la jambe par la tête d'ours du tapis inerte. Le jeu prit sur Yuuna sans problème. Le duo se lança dans une série d'improvisations improbables autour des chasseurs du désert glacé.*

-Dix jours que nous marchons dans le blizzard depuis notre affrontement avec l'ours et nos rations vont manquer. On aurait dû emporter plus de viande. *imitant le cri du loup tel qu'on lui avait toujours rapporté* Qu'est-ce que j'entends ? L'ours polaire que nous avons abattu a des copains. Ta garde, Nuktak !

*Nuktak était en effet le pseudonyme improvisé de Yuuna. Le ton de Flamme était théâtral et curieusement solennel. Sans parler de sa diction qui était exceptionnellement claire ! Flamme intégra les éléments du décors dans son scénario comme le brasero salvateur et le mystérieuse attelage abandonné sous la neige. Sa prochaine idée incluait de ramper sous le lit en prétextant visiter une caverne. Yuuna n'était pas en reste et y ajouta sa patte en prenant une peluche de phoque à carapace pour figurer le compagnon muet et mignon puis elle fit intervenir un esprit que Flamme, à sa grande honte, ne connaissait pas. Avoir un partenaire de jeu plus jeune était une première et ma foi divertissant.*

[Hrp/ Ne viens pas me dire que la princesse n'a aucune envie de jouer les tueurs d'ours de l'extrême, je ne te croirais pas ! -- Pis je voulais un manteau lilas, pas bleu-moyen ! XD /Hrp]
Perso RP : Flamme (début, #FF8000) ; Calice Genbois (Omashu) ; Caroline Deauclaire (Ex Tenebris Lux)
Flamme
Proflooder

Messagepar Ermite des vagues » Ven 20 Mar 2015 00:03

Flamme

Tellement captivés par leur pièce de théâtre improvisé, les deux enfants ne remarquèrent même pas leur spectateur de marque. Le chef du Pôle Nord avait voulu s'assurer lui même que tout allait bien, après avoir reçu les plaintes d'Eiki un peu plus tôt, et voir les deux enfants jouer de la sorte l'avait fait sourire. Et il finit par les applaudir.
Ermite des vagues
Conteur

Messagepar Toruuk Hakan » Ven 20 Mar 2015 00:10

-Vous avez du talent !, fit-il, toujours avec ce sourire attendri, surtout quan sa fille lui demanda si ça valait pour elle aussi.

Après l'avoir rassuré, il leur annonça que le dîner allait bientôt être servi. Il prit alors à part Flamme, tandis que sa fille rangeait un peu, parce qu'il lui avait ordonné.

-Tu resteras ici, le temps que l'on contacte ta troupe. Il faudra sans doute plusieurs jours pour qu'on les retrouve, sauf si tu as d'autres détails les concernant à me fournir ?

Oui, à les voir jouer, le chef du Pôle Nord n'avait pas eu envie de les séparer tout de suite.

Yuuna avait entendu, bien sûr et sautait de joie. Elle remercia son père, et à Flamme lui souffla que de cette façon, elle pourrait lui montrer les esprits de l'eau !
Toruuk Hakan
Fils du Flood

Messagepar Azaruk Noji » Sam 21 Mar 2015 19:01

* Azaruk avait eu de la chance de participer à cette mission sur l’île Hosho, il le savait et ses collègues aussi puisqu’ils n’arrêtaient pas de lui poser question sur question pour en savoir plus sur son voyage. L’exotisme de la Nation du Feu était vanté dans l’ensemble des tribus depuis longtemps. Cette réputation n’était pas usurpée, loin de là. Le voyage du garde lui avait montré des choses qu’il n’avait encore jamais vu ailleurs. Au fond de lui le jeune homme n’avait qu’une envie en repensant à ce qu’il avait vu là-bas, y retourner. Les couleurs, les armes, les épices...et les femmes c’est vrai tout là-bas avait une saveur bien différente. Il échangeait des banalités sur son voyage et lui raconta finalement petit à petit tous ce qu’il avait vu, avec un comparse lors le chef se présenta devant eux mettant fin à leurs échanges, parfois un peu trop volubiles dû à leur jeunesse.

Ils se mirent tous deux au garde à vous et bientôt l’ami du jeune Noji se vu forcé de prendre congé. Le laissant seul avec son supérieur. Ce dernier fit alors un débriefing rapide et personnel des événements de Hosho. Ce fut d’abord difficile lorsque Kharstak évoqua l’épisode du duel. Azaruk resta de marbre mais il était très honteux que la situation est tourné de cette manière et surtout qu’il est pu faire honte au chef du Pôle Nord devant les autres leaders du monde. Puis le jeune homme ne pût empêcher un sourire de naître sur son visage lorsque son supérieur finit par le féliciter et évoqua la fierté de sa famille. C’était un très beau compliment qu’il lui faisait cette fois. *

-« Merci chef !! »

* Il lui fit un nouveau cadeau en lui donnant une permission de deux jours. Il le remercia encore, hocha la tête pour le saluer une dernière fois et fonça vers les quartiers des gardes pour retirer son armure et aller voir sa famille.*
Azaruk Noji
Fils du Flood

Nom RP: Azaruk Noji

Messagepar Flamme » Sam 21 Mar 2015 20:44

Flamme (41) À part avec le Seigneur de l'eau

*L'improvisation se poursuivait encore. Flamme s'amusait décidément bien avec sa nouvelle amie. Soudain, les applaudissements du seigneur de l'eau les arrachèrent à leur jeu. Le seigneur de l'eau avait pris la peine de voir sa fille malgré ses obligations. Son échange avec sa fille était très mignon, c'était à n'y rien comprendre qu'il la laisse si souvent seule. Flamme --qui avait un cœur-- voulait que Yuuna passe moins de temps qu'il ne semblait livrée à elle-même. Difficile de la quitter maintenant, surtout qu'elle l'aimait tant. Yuuna rangea sans tarder le léger désordre tandis que le père prit Flamme à part. Sur ses gardes, l'enfant écouta.*

-Tu resteras ici, le temps que l'on contacte ta troupe. Il faudra sans doute plusieurs jours pour qu'on les retrouve, sauf si tu as d'autres détails les concernant à me fournir ?

*Flamme échappait à la caserne mais n'en savait rien. La déclaration du seigneur ressemblait à une mise en garde à vue. Cela ne plaisait pas du tout à l'enfant libre. Certes on était tout de même nourri, logé et blanchi mais si c'était si plaisant, pourquoi Yuuna serait triste ? Cette dernière sauta de joie d'avoir de la compagnie pour les jours à venir. Flamme voyait tout de même les bons côtés de ce sursis.*

Quelques jours ça me laisse le temps de m'amuser un peu et voir du pays, le dehors, les esprits et Dame Lyanna. Pis, ils seront pas trop en colère... avec un peu de chance.

-Quelques jours seulement ? Quelques semaines plutôt ! Nous, on aime pas les forces de l'ordre. Si vous voulez savoir, on est la troupe Phénix et de c'que j'sais 'sont allés sur l'île principale, à la capitale.

À moins qu'ils soient restés à Hosho...

*L'enfant comédien ajouta d'un chuchotement complice au seigneur de l'eau :*

-Dites, Yuuna voudrait jouer avec ses frères avant d' manger, ils sont où ?

*Un sourire mauvais démangeait le visage poupin de Flamme. Enquiquiner le crapaud baveux, ce serait du bonus !*
Flamme
Proflooder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord