-Depuis notre dernière réunion, la situation au village des Peaux Bleues a évolué. Azran Yulak a envoyé plusieurs missives. Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes. Ses guerriers n'ont trouvé aucunes traces du ou des assassins de Taarlon, mais plus inquiétant encore, Ennak et Zenko sont présumés morts.
Toruuk Hakan, l'air grave, fit passer à ses conseillers les différentes lettres écrites par le chef du village des Peaux Bleues. Si certains les lirent sans faire de commentaire, ou montrèrent une certaine émotion, comme Yorko Kharstak, qui connaissait le mieux ces deux gardes royaux, Eiki Hakan trouva le moyen de lancer une hypothèse qui ne trouva pas grand support :
-C'est trop facile, leurs corps non pas été retrouvé. Ils auraient très bien pû le tuer, ce vieux croûton !
Cette remarque provoqua une certaine indignation, et une réaction immédiate de son père, qui retint malgré tout sa colère :
-Eiki ! Encore une remarque de ce genre et tu quittes le Conseil !
-Ces hommes étaient fiables. Et jamais ils n'auraient tué Taarlon. Après ces années à le surveiller, ils avaient du respect pour lui, de la pitié même, mais rien qui n'aurait pû justifier qu'ils le tuent.
- Même si Taarlon était lié au Traitre ? , fit d'une voix presque écœurée Ama Sikut, la guérisseuse.
Ce qui amena un soupir conjoint. Du chef du Pôle Nord et du chef des armées.
-Ne revenons pas sur ce passé. Et surtout pas de cette manière. Taarlon ne lui était en aucun cas semblable, et s'il a été exilé, c'était plus pour sa sécurité qu'autre chose.
-Malheureusement, les faits sont là, et s'il a été tué, c'est peut-être à cause de ce qu'il était, mais cela, on ne le saura jamais. Enfin, on aurait pû le savoir, si la lettre de Taarlon n'avait pas été volé... , répondit Kharstak, qui se mit à caresser le lémure qui ne le lâchait plus depuis quelques jours.
-D'ailleurs, à ce sujet, je suppose qu'il n'y a rien de nouveau non plus ?
-Non. Et si ce jeune Morthan savait quelque chose, il ne pourra plus nous le dire. Cette histoire est de plus en plus louche. Surtout avec ce que m'a rapporté Iorek. Selon lui, il serait possible qu'il n'y ait pas que des animaux dans les terres hostiles. J'ai mis en place de nouvelles patrouilles, mais les fouilles plus complètes des lieux devront attendre la fin de la fête d'Hosho. Question de sécurité.
-La sécurité. Tu parles. On a déjà eu deux meurtres ces derniers temps ici. Il serait peut-être temps que tu ouvres les yeux !
La remarque de Kaleena fit au moins rire une personne, Eiki Hakan bien entendu. Alors que Yorko Khartask l'ignora tout bonnement. Une réaction qui soulagea le chef du Pôle Nord déjà trop à cran.
-Yorko, tu auras carte blanche pour résoudre cette affaire, et je ne doute pas que bientôt, tout sera tiré au clair. En attendant, augmentes les patrouilles en ville et aux alentours. Pas question qu'un nouveau meurtre ne se produise !
Le reste de la conversation s'orienta ensuite vers la fête d'Hosho, où il fut décidé des personnes qui composeraient la délégation du Pôle Nord. Mais alors que le chef du Pôle Nord venait de mettre fin à cette session du Conseil restreint, le chef des armées choisit de s'attarder.
-Est-ce vraiment prudent d'emmener tes trois enfants là bas ? Yuna au moins devrait rester au Pôle Nord.
-Il est hors de question que je m'éloigne d'un seul de mes enfants. Et rien de ce que tu pourras me dire ne me fera changer d'avis mon ami. Et concernant Yuna, je sais déjà qui pourrait s'occuper d'elle, si nécessaire.
-Ah bon ?
-Cette jeune femme, Magena. Ma fille s'est liée d'amitié pour elle, et de ce que tes rapports m'ont rapporté sur elle, elle est fiable, et a l'air du genre débrouillarde. Bien sûr, que tes hommes la gardent à l'oeil, on se sait jamais.
-Puisque tu me parles d'elle...Que penses-tu de Lyanna Teppei ?
Le chef du Pôle Nord faillit alors s'étouffer.
-Cette jeune...insolente ? Qui a osé frappé mon fils ?
-Oui, celle là même. Elle est insolente et un fort caractère, ça c'est certain, mais elle est vraiment prometteuse. Je lui ai même proposé de rejoindre l'armée, et les gardes royaux...
Toruuk Hakan se mit à rire.
-Une serveuse dans l'armée, c'est la meilleure, ça !
-Elle a refusé. Mais elle pourrait bien être un atout.
Devant l'incompréhension du chef du Pôle Nord, Yorko Kharstak s'expliqua longuement, et une décision fut alors prise.