Ton sauveur te lança un regard désabusé. Il ne savait pas encore quoi faire de toi à vrai dire, et même si tu semblais ne porter aucune importance à ta blessure, lui, c'était autre chose par contre. Ton sang coulait de ta main, souillant la neige. Un maître de l'eau, un guérisseur, aurait pu soigner ça, mais notre homme n'en était pas un, malheureusement pour toi.
Du coup, il fouilla dans l'une des sacoches accrochées à la selle, et en sortit une bouteille d'alcool. De force, il en aspergea généreusement ta main, avant de te faire un bandage de fortune.
-
N'essayes même pas de l'enlever !Balayant du regard le paysage aux alentours, une once de perplexité naquit sur son visage.
-
C'est pas aujourd'hui que j'arriverai à trouver le fin mot de l'histoire..., grommela t-il, l'air plutôt mauvais.
Il repensait à cet animal qu'il avait trouvé lors de sa dernière expédition. Animal dont le maître, un gamin venant du village des Peaux Bleues, avait été retrouvé mort, flottant dans un canal de la capitale. Le tout était plutôt étrange et Iorek pensait trouver une réponse dans les terres hostiles. Comme son instinct le lui dictait.
Ce qui expliquait qu'il se trouvait maintenant de méchante humeur. Ta blessure était trop grave, pour qu'il t'entraîne avec lui dans ses aventures. Il ne pouvait pas non plus t'abandonner ici. Malgré les apparences, il avait un cœur. Plutôt de glace, mais un cœur quand même. Et il y avait les loups. Même s'ils avaient fui, l'odeur du sang les ferait rappliquer fissa vers eux. Tergiversant, il se saisit d'un parchemin dans l'autre sacoche. C'était l'une des cartes qu'il avait faite des terres hostiles. Quelques minutes passèrent en silence. Puis, il flatta l'encolure de son elk cornu.
-
On va rentrer Brââm. Tu penses supporter son poids ? Lelk ne lui répondit pas, mais il était évidemment que vu ta carrure, ça allait être plutôt compliqué. Et il doutait que tu lui obéisses sans rien dire. Et il n'était pas prêt à supporter ça, ni même à veiller sur toi tout le long du voyage du retour? Mais notre homme n'était pas à cours de ressources. Et il te prit en traître. Et t'assomma proprement en utilisant le manche de son poignard en os.
Puis, il t'allongea sur une civière improvisée; il avait détourné de son usage sa tente en peau. Il t'avait aussi fermement attaché.
Le voyage du retour durait normalement deux jours, sauf que là, il en dura plutôt trois, une tempête vous ayant ralentit. Pas la peine d'ajouter que pendant ces trois jours, il veilla bien à ce que tu restes endormi. Tout comme il vérifia ta blessure. Qui n'était vraiment pas jolie à voir.
[la suite :
ici ]