Ganshi Poykhan (décédé)

Les anciennes fiches, quelque soit la Nation d'origine.

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Ganshi Poykhan (décédé)

Messagepar Kapzayn » Ven 9 Jan 2015 13:46

Fiche de personnage :

Statut : MORT

Image

-> Identité:

Nom : Poykhan
Prénom : Ganshi
Peuple : Nomades de l'air, temple austral.
Métier/fonction/statut : Voyageur, artiste.

-> Physique :

Taille : 1,75 mètres
Yeux : Gris
Cheveux : tombés avec le temps
Peau : parsemée de rides et bronzée.
Corpulence : musculature honorable pour son âge
Particularités : Une phalange en moins à l’auriculaire gauche, souvenir d'une 'mauvaise expérience'.

-> Historique :
Parenté : Fils d'un maître de l'eau dont il ignore l'identité (présumé décédé) et d'une maître de l'air, DenDen Poykhan (décédée).
Histoire/Biographie :
Ganshi est le résultat d'un métissage peu commun. Il ne sait pas grand chose sur son père, si ce n'est qu'il était un maître de l'eau qui a eu une aventure avec sa mère lorsque cette dernière voyageait à travers le monde. La jeune femme découvrit sa grossesse peu après son retour au temple austral et accoucha sans complications.

Ne montrant aucune prédisposition pour la maîtrise de l'air, il fut élevé dans un premier temps comme un profane. Ce n'est que vers l'âge de 6 ans qu'il découvrit par hasard sa maîtrise de l'eau. Il continua son éducation au temple austral, malgré les réticences de certains fondamentalistes. Malgré l'absence de maîtres de l'eau pour développer sa maîtrise, il s’entraîna durant une bonne partie de son adolescence en autodidacte en s'inspirant des mouvements des maîtres de l'air, l'amenant à maîtriser un style de maîtrise de l'eau atypique, basé sur l'état gazeux de l'eau. Afin de compléter ses compétences de maîtres de l'eau, il fréquenta régulièrement les ouvrages sur ce sujet à la bibliothèque du temple afin de s’entraîner à une maîtrise de l'eau plus conventionnelle. Malgré l'opposition de certains pour que Ganshi ai un bison volant, il put tout de même se rendre sur l'île des vents et le destin décida pour tout le monde quand un jeune bison s'éprit de lui (enfin de sa pomme) au point qu'ils devinrent inséparables.

Arrivé à l'âge adulte. Il fut prit d'une soudaine envie d'aventure. C'est ainsi qu'il quitta le temple austral en compagnie de son bison volant pour les deux autres temples habités. Il resta une année dans chacun d'eux avant de partir pour le pôle sud, en espérant y trouver des informations sur ses origines, sa mère ayant toujours été muette sur ce sujet. Son voyage fut assez chaotique, Ganshi étant mal préparé au froid et ayant sous estimé le temps de voyage. Il arriva dans un état lamentable au pôle sud, son bison, épuisé, s'écrasant en plein milieu du port de la lune. Il fut sauvé de justesse par des guérisseurs, qui ne purent cependant rien faire pour sauver l'une de ses phalanges. Il se reprocha par la suite sa bêtise pour avoir ainsi risqué la vie de son bison. Il fut accueillit sans trop de problèmes par les locaux après qu'il ai expliqué les raisons de sa présence. Il ne trouva malheureusement rien sur son père, mais sa visite au pôle sud lui permit pour la première fois de développer sa maîtrise auprès de maîtres de l'eau. Il apprit ainsi à geler l'eau mais aussi à prodiguer les premiers soins (bien qu'il n'ai jamais excellé dans la guérison). Il développa également une fascination pour les animaux si étranges et différents de ceux qu'il connaissait.

Depuis ce temps, il a toujours sur lui de quoi dessiner afin d'immortaliser chaque animal qu'il voit. Il resta deux ans au pôle sud avant de reprendre la route sur son bison. Il voyagea à travers le monde entier très longtemps, au point d'avoir sur lui une pochette remplie de feuilles vierges mais aussi de croquis, tout en passant régulièrement par le temple de l'air austral pour voir sa mère. Il resta auprès de cette dernière quand sa santé déclina, pour finalement mourir à l'âge de 80 ans.

Triste mais prenant le décès de sa mère avec philosophie, il continua sa quête d'animaux rares. Il ne reste selon lui que 'quelques feuilles à ajouter et ce sera complet'. Il s'exila dans les marais brumeux peu après la mort de l'avatar Aang et le début de la guerre d'indépendance de Republic City. Il n'en ressortit qu'aujourd'hui, toujours accompagné de son bison volant...

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Toujours calme, évite au maximum le conflit. Respect de toute vie (végétarien) selon la philosophie nomade qui lui a été enseigné.
Qualités : Très sage, spirituel, épicurien.
Défauts : Tendance à radoter, s'énerve quand on demande à voir ses croquis car 'je n'ai pas terminé'.
Passions : Le dessin, la nature.
Phobies : Mourir avant d'avoir terminé son œuvre.
Alignement : chaotique bon
Particularités : Regarde souvent son doigt mutilé pour se rappeler ses erreurs. N'est pas au courant de l'actualité récente à cause de son exil.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes :
Équipement : Une sacoche pour contenir une pochette remplie de feuilles et des crayons. Une gourde remplie d'eau.
Vêtements : Vêtements de nomades de l'air.
Pouvoir(s) : Maîtrise de l'eau.
Particularités : Alterne un style classique de maîtrise de l'eau du pôle sud et un style personnel basé sur les mouvements de la maîtrise de l'air.

-> Autres particularités du personnage :

Toujours accompagné de son bison volant mâle, Pim.

(Pour résumer, je suis un maître de l'eau qui a grandit chez les nomades et qui aimerait commencer au royaume de la terre :|.)

(post édité)
Dernière édition par Kapzayn le Ven 9 Jan 2015 15:09, édité 2 fois.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Re: Ganshi Poykhan

Messagepar Gino » Ven 9 Jan 2015 14:29

Un bon mélange dit donc. Une fiche plutôt bien. Mais bien (pour rester fidèle à moi même), j'ai quelques questions !

Ganshi part chercher son père, mais sa mère ne lui a rien dit sur l'identité de son père ? Elle le connait ?

Pour le truc du bison qui le choisit comme ça c'est... difficile à accepter pour moi. Je suis en partit pour car c'est possible, mais en partit contre car faut aller sur l'île des vents pour en avoir un. Donc je saurais pas quoi dire. A voir ce qu'en pense Pix.

Le "présumé décédé" du père me fait dire que maintenant, il doit être mort quand même... Leçon de math.
Il est allé dans le marée à la mort d'Aang soit 25 ans avant le début de notre histoire.
Sa mère est morte à 80 ans, donc elle aurait... 105 ans aujourd'hui.
Ganshi à 71 ans, donc elle a accouché à 34 ans. A moins que le père ait eu 20 ans au moment de "hum hum", il doit aussi être bien décomposé. Littéralement.
Dis moi si je suis pas clair ou si tu as une idée.
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Kapzayn » Ven 9 Jan 2015 14:51

Ganshi part chercher son père, mais sa mère ne lui a rien dit sur l'identité de son père ? Elle le connait ?

Il n'en sait rien, elle est muette sur le sujet (après réflexion c'est une donnée à ajouter).

Pour le truc du bison qui le choisit comme ça c'est... difficile à accepter pour moi. Je suis en partit pour car c'est possible, mais en partit contre car faut aller sur l'île des vents pour en avoir un. Donc je saurais pas quoi dire. A voir ce qu'en pense Pix.

Si ce passage pose problème je le modifierais, pas de soucis :).

Au sujet du présumé décédé du père, c'est une conclusion de Ganshi. Il part du principe qu'il est mort depuis tout ce temps.

J'ai édité la fiche de personnage pour changer ce qui te dérangeait.
La vie des nomades de l'air est basée sur l'absence de désir matériel et le respect de la nature...

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Pix » Ven 9 Jan 2015 18:47

Du coup après modification, moi j'ai plus rien à dire, pour moi c'est tout bon.

J'attends la confirmation de Windman.
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Esprit des Vents » Ven 9 Jan 2015 20:18

Et bien.... C'EST PARTIT !
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Kapzayn » Ven 9 Jan 2015 20:47

Merci beaucoup!

(je dois attendre d'avoir mon pseudo en couleur?)

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Gino » Ven 9 Jan 2015 22:35

Non pas besoin ;)
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Kapzayn » Ven 9 Jan 2015 22:48

Je me le demandais, parce que j'ai pas le bouton répondre dans les sous forums RP.

Image

Image
Kapzayn
Chi-Floodeur

Messagepar Pix » Sam 10 Jan 2015 00:10

J'attendais l'accord de Wind pour te rentrer dans le groupe.

Ce qui est maintenant fait. Bon Rp' ;)
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Retourner vers Anciens Persos