La périphérie

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La périphérie

Messagepar Aki » Dim 28 Sep 2014 19:47

*Notant que son trait d'esprit aurait pu être mal interprêté, Aki se mure dans le silence en laissant son frère se dépêtrer de cette situation tout seul. Elle afficha quand même un sourire qui se voulait taquin pour rentrer dans le jeu de son frère même si elle pensait chaque mot prononcé.

L'idée de Wousqui d'en faire un soldat fit rire jaune la fille de l'eau. Il est vrai qu'il rentrait parfaitement dans le schéma du soldat classique. Il avait bien leur niveau intellectuel.

Restait le problème de son insubordination. Il n'était même pas fichu de se tenir correctement. Qu'est ce que ça pourrait bien donner à l'avenir ça ? Elle se le demande sérieusement.*

Elle est bien belle notre armée.

*Heureusement que la Tribu de l'eau du Pôle Nord n'était pas en guerre n'est ce pas ?*
Avatar de l’utilisateur
Aki
Guérisseuse
 
Messages: 14
Inscription: Dim 2 Fév 2014 05:42

Re: La périphérie

Messagepar Romulus » Lun 6 Oct 2014 20:47

Le fait qu'un homme se pencha à sa hauteur alors qu'il mangeait fit pousser à Romulus un grognement tel un chien qui défendrait sa gamelle. Il finit lentement sa gorgée en fixant Wousqui dans le blanc des yeux puis, une fois qu'il eut finit, s'essuya la bouche d'un revers de manche. Toujours en silence, il déplaça la marmite entre ses jambes comme s'il devait la protéger d'un quelconque individu affamé.

Mais quand le guide se figea devant lui, Romulus ne comprit pas la question.

- Moi juste vouloir retrouver papa, maman et les copains. Pas l'armée.

Les militaires n'avaient pas une bonne impression dans ses souvenirs, les villageois de ses précédents voyages faisaient souvent appel à eux pour se débarrasser du gentil nounours à grands coups de pieds au cul.

- Non, pas l'armée. Pas l'armée ! Non, non, non !

Étrangement, il ne cassait rien cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Romulus
Non-Flooder
 
Messages: 21
Inscription: Dim 24 Nov 2013 11:47
Nom RP: Romulus

Re: La périphérie

Messagepar Ermite des vagues » Mar 7 Oct 2014 18:33

Aki, Iorek, Romulus et Wousqui



Toujours planté devant Romulus, Iorek réfléchit un moment. Oui, le ramener chez lui, c'était une idée des plus excellentes, et le souhait de ce bougre, sauf qu'il avait un mauvais pressentiment. Et se coltiner Romulus, et parcourir les terres hostiles, à la recherche de sa famille, ça annonçait quelque chose de plutôt joyeux (ou pas).

-Et tu aurais une petite idée d'où ils se trouvent ? , lança t-il à Romulus, sans vraiment d'espoir. Même s'il sortit l'une de ses cartes, au cas où.


Tengu


En sortant discrètement de la capitale, il ne faudra pas longtemps à Tengu pour repérer l'un des deux hommes rencontrés hier. Lequel lui fera signe, et le mènera tout en silence quelques centaines de mètres plus loin. Là, Tengu pourra voir quatre elks, trois pour les trois hommes, et le dernier, chargé d'une bonne partie de tout le nécessaire pour leur expédition.

-Comme vous pouvez le voir, tout est prêt ! Et l'êtes-vous aussi ? , déclara sans détour l'homme aux phalanges manquantes et au sourire édenté.

-Le temps a l'air d'être de la partie, pour l'instant du moins, commenta le second homme, alors qu'effectivement, le soleil naissant révélait un temps calme, à peine venteux, et sans flocons de neige.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La périphérie

Messagepar Tengu » Mar 7 Oct 2014 21:27

Une fois dehors, Tengu rejoins ses guides et termine de se couvrir avec l'équipement qu'ils ont emmené pour l'occasion.

_ Je le suis, nous pouvons y aller.

La météo est apparemment clémente selon eux, l'expédition commence sous les meilleurs auspices. Et le groupe se met finalement en route. Le jeune homme préfère attendre qu'ils soient éloignés de la capitale pour leur révéler la destination de ce voyage.

_ J'ai appris de la bouche même de notre ami commun Tyk que les auteurs de récent événement, tel que l'enlèvement de la princesse, se cachent sur les Terres Hostiles. Il m'a aussi affirmé que vous étiez les meilleurs guides de la capitale. Alors méritez votre titre et menez-moi à eux. Je vous rassure, vous serez grassement payés pour vos services...

Il fallait bien motiver les troupes.
Avatar de l’utilisateur
Tengu
Fils du Flood
 
Messages: 65
Inscription: Mar 26 Nov 2013 01:29
Nom RP: Hanzo Daichi

Re: La périphérie

Messagepar Ermite des vagues » Dim 12 Oct 2014 10:47

Tengu



Et les paroles de Tengu eurent leur petit effet. Le groupe se mit ne branle, à un rythme soutenu, et la première journée se passa sans encombre, hormis la tempête qui se mit à souffler alors qu'ils montaient le campement pour la nuit. Heureusement, les guides maîtrisaient l'eau, et rapidement, les trois hommes furent bien à l'abri dans un igloo, au centre duquel un feu alimenté par de la graisse animale diffusait une chaleur appréciable. Pendant le repas, les deux guides parlèrent de tout et de rien, sans jamais poser de questions personnelles à leur client. Tengu apprit néanmoins que ces deux là se considéraient comme deux frères, et il sut enfin leurs prénoms. Malak pour l'édenté, et Sekna pour le second.

Puis, la fatigue venant, ils lui donnèrent une sorte de sac de couchage en peau bien chaude, le même que les leurs d'ailleurs.

Le lendemain matin, Tengu se réveilla seul dans l'igloo, les deux autres étant déjà à l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La périphérie

Messagepar Nérarion » Mar 14 Oct 2014 19:33

Néra écoutait. Il se demandait s'il allait avoir l'occasion de voir se terminer cette mascarade un jour. Cette soirée avait bien commencée pourtant avec la perspective d'un bon bol de soupe fumante ; et résultat des courses : il n'en avait mangé qu'un micro bol et devrait en refaire demain... Résultat positif : Il avait conservé son intégrité physique par ce stratagème. Il n'avait pas tout perdu.

Il regarda les deux hommes et leur lança un "Faites comme chez vous, tant que la maison reste entière. Si tu me cherche Iorek, je suis dans la pièce d'à côté." Avant de reporter son attention sur sa sœur, laissant Pipo et Chico de leur côté.
Il l'invite à s'assoir au coin du feu, sur le tapis moumoute. Ainsi isolé il commença par s'étirer.

Alors, tu en es où dans tes recherches petite sœur ?
Avatar de l’utilisateur
Nérarion
Fils du Flood
 
Messages: 81
Inscription: Sam 21 Sep 2013 12:17
Nom RP: Wousqi

Re: La périphérie

Messagepar Aki » Dim 19 Oct 2014 00:10

*Sauvée par son frère qui a la brillante idée de délaisser ses deux premiers invités, il l'entraine avec lui dans une pièce beaucoup plus calme, car le fou n'était plus là. Aki soupira longuement quand la porte se referme derrière-eux. Elle va s'asseoir sur un coussin confortable et étire ses pieds vers le feu. Ses orteils souffraient toujours du froid polaire. Si elle le pouvait, elle quitterait bien ce pays de fou.

Son frère lui demanda des nouvelles sur ses recherches, une touchante initiative s'il n y avait pas d'oreilles indiscrètes. Ce n'est pas le genre de sujet qu'elle appréciait aborder dans ce genre de situation. Aussi elle répondrait de manière évasive afin de ne pas sèchement rembarrer son frère qu'elle n'avait pas eu souvent l'occasion de voir dernièrement. Etant la seule personne qui pouvait entière la comprendre, elle savait en prendre soin.

Ce genre de cadeau était rare.*

-Pas grand chose non. La semaine a été rude. Je manque de sujets dernièrement.


*Elle sourit, amusée.*

-Tu penses que le gros débile pourrait m'être utile ? C'est un prodige ... Enfin, en quelque sorte. Et toi ? Tu as passé une bonne semaine ? Pas trop dure ?
Avatar de l’utilisateur
Aki
Guérisseuse
 
Messages: 14
Inscription: Dim 2 Fév 2014 05:42

Re: La périphérie

Messagepar Romulus » Dim 19 Oct 2014 20:14

Son regard devenait soudain hagard, perdu dans les méandres de ses pensées à essayer de chercher un lieu où Romulus pourrait mettre un lieu-dit, ou ne serait-ce qu'une description d'un paysage, qu'il pourrait associer au visage de ses parents. Mais depuis tout ce temps, vingt longues années, il avait oublié leurs visages. Pouvait-il encore reconnaître ses géniteurs s'il les avaient en face de lui ? C'est entre deux reniflements bruyants qu'il ne put répondre que d'un non à son interlocuteur. Ni plus, ni moins... ainsi que d'un peu plus de soupe s'il en restait encore.
Avatar de l’utilisateur
Romulus
Non-Flooder
 
Messages: 21
Inscription: Dim 24 Nov 2013 11:47
Nom RP: Romulus

Re: La périphérie

Messagepar Ermite des vagues » Mar 28 Oct 2014 19:36

Le cartographe ne savait que faire. Enfin, devant l'attitude de Romulus et ses reniflements, il y a une chose qu'il n'allait pas faire : un gros câlin pour le réconforter. Ce n'était pas dans ses habitudes. Mais il se décida quand même à lui filer le reste de soupe.

-Me dis pas que je vais devoir te trimbaler dans cet enfer, pour les retrouver ?...

L'homme cogitait déjà. Des villages, hors la capitale, il y en avait quelques uns dans la Périphérie, mais certains étaient provisoires...Heureusement que Iorek connaissait plutôt bien les lieux. Même si tout aurait été beaucoup plus simple si l'autre gaillard s'était souvenu d'un nom ou d'un simple détail.

A force de réfléchir, et à chercher dans sa mémoire si l'une ou l'autre de ses connaissances ne lui aurait pas parlé de ce fou, il en attrapa une migraine. Pour la calmer, il ferma un instant ses yeux, et somnola légèrement. On entendit même un ronflement. Ok, il était temps pour lui d'aller se coucher.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La périphérie

Messagepar Tengu » Mer 29 Oct 2014 18:12

Tengu se réveille rapidement et se redresse d’une traite sur sa couche. Piqué par le froid du pôle, son premier geste et de porter sa main à son sabre. Tournant vivement la tête pour chercher ses guides, il est rassuré de les entendre par-delà les murs de glace de l’igloo. S’habillant hâtivement, le jeune homme rejoint les deux hommes alors qu’ils sont encore en train de se préparer.

- Bien le bonjour messieurs. N’hésitez pas à me réveiller à l’avenir.

S’approchant un peu plus d’eux avec ses affaires, il lance un regard sur l’horizon d’où le soleil pointe le bout de son nez. Le vent froid siffle et fouette de son air piquant le peu de chair à nue de son visage.

- Où en sommes-nous ? Avons-nous une direction ? Un début de piste à suivre ?
Avatar de l’utilisateur
Tengu
Fils du Flood
 
Messages: 65
Inscription: Mar 26 Nov 2013 01:29
Nom RP: Hanzo Daichi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité