La Rose des Glaces

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Ermite des vagues » Mer 24 Sep 2014 23:01

C'était donc un futur client ! Le fait qu'il était étrange, et mystérieux passa dès lors en second plan, surtout qu'il était plutôt audacieux, et il avait de beaux yeux. Un bon point pour lui, même si la jeune tenancière en resta plutôt de marbre. Elle voyait surtout en cet homme un client, et l'argent qui allait avec. Non, elle n'était pas cupide, elle avait simplement une affaire à faire tourner. Et ce soir, c'était calme, elle avait même dit à ses deux serveuses de rentrer chez elles, donc autant ne pas le faire fuir. Elle lui répondit alors qu'elle avait des chambres de libres, soit en dortoir commun, soit en chambre individuelle, soit en suite, le prix allant croissant selon le type de chambre bien entendu.

-Et vous avez faim alors ? Cela tombe bien, j'ai de quoi vous rassasier, si la cuisine locale ne vous fait pas peur. Puisque vous n'êtes pas d'ici, n'est-ce pas ?

Tout en parlant, elle passa de l'autre côté du comptoir, et entreprit de l'amener jusqu'à l'une des tables libres.

-Près du feu, ça vous convient ? fit-elle, tout en lui tendant le menu.

Elle ajouta ensuite qu'il n'aurait qu'à la rappeler, quand il aura fait son choix. Elle s'excusa ensuite, avant de s'intéresser à un autre client, qui lui avait terminé son repas.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Tengu » Jeu 25 Sep 2014 10:01

En temps normal Tengu ne se serait pas gêner pour prendre l’une des suites que la jeune femme lui propose. Mais ne souhaitant attirer d’avantage l’attention sur lui comme un mystérieux jeune homme masqué, il choisit de simplement prendre une chambre individuelle. Cela chose fait, il se laisse escorter jusqu’à la salle de restauration et s’installe près du feu avec grand plaisir.

_ Une place parfaite, je vous remercie.

Dit-il tout en prenant la carte qu’on lui tend. La jeune femme prend alors congés pour laisser Tengu choisir son plat. La cuisine du pôle ne lui est pas complètement étrangère, mais pas au point de comprendre chaque spécialité. Dans le doute et pour éviter toutes mauvaises surprises durant la nuit ou le lendemain, il se laisse tenter par un plat qu’il connaît déjà. Il repose alors la carte sur le bord de sa table et s’attarde quelques minutes à regarder le feu qui crépite dans la cheminée. Plongé dans ses pensées, il finit par reprendre ses esprits de son rêve éveillé et fait alors signe à la demoiselle pour qu’elle vienne prendre sa commande.

_ Je vais vous prendre une soupe de tentacules et… m’était moi un grand verre de lait bien frais je vus pris.

Dit-il tout en tendant à la jeune femme le menu. Il avait déjà eu l’occasion de goûter cette spécialité qui est d’ailleurs un plat traditionnel du Pôle Nord. Une bonne soupe composé de tentacule de poulpe et de nouilles d’algues. Quant au lait, c’est simplement l’une des boisson qu’il préfère le plus depuis tout petit.
Avatar de l’utilisateur
Tengu
Fils du Flood
 
Messages: 65
Inscription: Mar 26 Nov 2013 01:29
Nom RP: Hanzo Daichi

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Ermite des vagues » Ven 26 Sep 2014 15:13

Revenant vers son client, la tenancière fut légèrement surprise, par son choix de boisson surtout. Il était rare qu'elle serve du lait à des adultes. Ce qui fit qu'elle lui fit une petite remarque amusée :

-Vous êtes donc encore un enfant ?

Elle avait dit ça sans méchanceté aucune, et repartit peu après. Cinq à dix minutes plus tard, la jeune femme revint, et lui posa sa soupe, et son verre de lait sur la table.

-Je vous souhaite un bon appétit. Si vous désirez autre chose, faites-le moi savoir.

Elle le laissa ensuite manger tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Tengu » Ven 26 Sep 2014 17:45

Le jeune homme laisse échapper un petit rire vis-à-vis de la petite moquerie de la jeune femme.

_ Hahaha !! Pas mal... Non je vous rassure je ne suis plus un enfant, j'ai simplement toujours gardé une affection pour cette délicieuse boisson. Et puis vous savez...

Tengu se penche légèrement sur sa table puis regarde rapidement à gauche et à droite avant de placer sa main comme s'il divulguait un secret.


_ ... on dit que c'est bon pour avoir des os en pleine forme.

Lance-t-il avec à son tour un petit air amusé et en adressant un petit clin d'oeil complice à celle qui le sert.

Cela fait, il attend quelques minutes avant que son diner ne pointe finalement le bout de son nez ainsi que son verre de lait bien frais.


_ Je vous remercie.

Le jeune homme commence alors à déguster son repas et sa boisson pendant un petit moment, avant d'enfin ne laisser qu'un verre vide et un bol propre comme un sous neuf. Il se retient de laisser sortir un petit rôt de satisfaction, mais laisse toutefois sortir un soupire d'aise d'avoir aussi bien mangé. Surtout qu'il y a de grande chance pour que dès demain, les repas soient bien moins riches.

Faisant signe la jolie demoiselle de bien vouloir le débarrasser, il lui demande gentiment de bien vouloir le conduire à sa chambre pour qu'il puisse s'y coucher. Il est vrai que le réveil de demain va être tôt.
Avatar de l’utilisateur
Tengu
Fils du Flood
 
Messages: 65
Inscription: Mar 26 Nov 2013 01:29
Nom RP: Hanzo Daichi

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Ermite des vagues » Lun 29 Sep 2014 21:45

Sun Weï, toujours aussi peu débordée par ses clients ce soir, prit le temps d'accompagner son mystérieux client jusqu'à sa chambre. Là, avant de s'en aller, et de le laisser, elle lui souhaita une bonne nuit, tout en lui demandant, s'il part tôt le lendemain, de lui laisser la clef, et l'argent, sur le comptoir.

Un dernier sourire, et elle rejoint sa propre chambre, puisqu'elle logeait aussi dans son auberge.

La nuit se passa sans le moindre incident, et l'aube approchait. Il était temps pour Tengu, de se réveiller, pour rejoindre ses deux guides, qui l'attendaient juste à la sortie de la Capitale du Pôle Nord.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Tengu » Lun 6 Oct 2014 15:46

Informant sur le pas de porte, de son départ très tôt dans la matinée, l’hôtelière explique à Tengu la marche à suivre pour son départ. Bien installé dans une chambre relativement spacieuse, la nuit se déroule sans encombre.

Le jeune homme commence par le traditionnel entretien de son arme, notamment parce qu’il l’a utilisé mais aussi pour le prévenir contre le froid et surtout contre le gel. À la simple lueur de deux bougies, il accomplit ce rituel que son maître lui a enseigné. Terminant en prenant tout son temps afin d’accomplir un travail parfait, il commence ensuite une petite médiation. Faisant vaciller les flammes des bougies, Tengu entretien depuis toujours le pouvoir qu’il a toujours su garder secret.

Une fois qu’il en a fini, il se met enfin au lit pour se réveiller avant l’aube. Empaquetant ses affaires, il quitte sa chambre dans le plus grand silence. Descendant les escaliers à pas de loup, il dépose, à l’endroit où la jeune femme lui a indiqué, l’argent en paiement de sa nuit. Puis toujours sans un bruit, il sort de l’auberge pour prendre le chemin des portes extérieur de la capitale.
Avatar de l’utilisateur
Tengu
Fils du Flood
 
Messages: 65
Inscription: Mar 26 Nov 2013 01:29
Nom RP: Hanzo Daichi

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Ermite des vagues » Mar 7 Oct 2014 18:42

Et donc, la suite, ici : viewtopic.php?f=148&t=12648&start=40
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Gwlaglus » Jeu 11 Juin 2015 17:29

Enfin, elle parvint à la Rose des Glaces. Chassant les quelques souvenirs qui frappaient son esprit, son grand père avait travaillé là après tout, elle en ouvrit la porte. Il y avait du monde ce soir là, et la chaleur des lieux, elle l'accueillit avec bonheur. Relatif bien sûr. Elle posa à peine un bref regard vers l'endroit où son grand père préparait ses thés d'ordinaire. Elle sentit son cœur se serrer. Mais elle s'échina à sourire. Et salua les deux serveuses, Kara et Tya, avant d'aller d'un pas décidé vers le comptoir. Elle avait bien vu leurs regards désolé, mais ne s'y attarda pas. Il ne fallait pas qu'elle y pense.

-Bonsoir Sun ! Dis, tu as besoin d'extras pour ce soir ? Je sais que je t'ai fait faux bonds de nombreuses fois ces derniers temps, mais...

Mais travailler lui occuperait l'esprit, et elle eut un regard presque implorant envers la jeune tenancière des lieux. Qu'elle considérait presque comme sa cousine, depuis son arrivée ici. Elles avaient bien un lien de parenté de toute façon, mais il remontait à deux cent ans en arrière. Tout en observant la jeune femme aux yeux émeraudes, elle se demanda encore une fois pourquoi elle avait choisit de venir au Pôle Nord. Republic City aurait été mieux pourtant pour elle, mais c'était sans doute trop proche du Royaume de la Terre. Sun ne lui en parlait jamais, et pourtant, elle savait que sa famille, du moins ses parents lui manquaient. Le poids de leurs familles respectives, c'était aussi ce qui les avait rapproché.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1232
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Ermite des vagues » Dim 14 Juin 2015 22:52

Sun lâcha d'abord un regard étonné vers Lyanna. Avant qu'il ne se couvre d'un voile de tristesse. Elle éprouvait une peine vraiment sincère pour la jeune femme. Elle même appréciait beaucoup Hayao Yoshida. Alors, elle quitta son comptoir, pour la rejoindre, et l'étreignit.

-Je suis de tout cœur avec toi tu sais...

Elle se recula ensuite, et l'observa longuement :

-Tu es vraiment certaine de vouloir travailler ce soir Lya ? Si c'est juste pour ne pas rester toute seule, installes-toi là où tu veux, et manges un peu, tenta la jeune propriétaire de la Rose des Glaces.

Parce que oui, avec son teint pâle et sa mauvaise mine, ce qui était normal vu les circonstances, Sun émettait de sérieux doutes quant à l'idée de son amie.
Avatar de l’utilisateur
Ermite des vagues
Conteur
 
Messages: 522
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:06

Re: La Rose des Glaces

Messagepar Gwlaglus » Lun 15 Juin 2015 21:38

Les mots et l'étreinte de Sun avaient bien failli mettre à mal sa résolution de ne plus pleurer, et de ne pas se laisser accabler par sa peine. Vraiment, verser des larmes sur son épaule, et laisser Sun la réconforter, ça aurait été si simple. Mais Lyanna s'y refusa, et laissa Sun s'éloigner d'elle, non sans l'avoir remercié, et avec le cœur lourd malgré tout. Elle soutint son regard, et afficha un sourire sur son visage, alors que son amie cherchait à la convaincre de changer d'idée. Or, Lyanna était plutôt têtue et décidée pour le coup.

-Non, je veux travailler. Il n'aurait pas aimé que je déprime dans mon coin. La vie doit continuer !

Avec une petite pointe d'enthousiasme, elle rejoignit donc les vestiaires, et passa son tablier. Il y avait du monde, alors elle fut vite dans le bain. Et affairée comme elle était, elle n'y pensait plus. Enfin presque plus. Elle commit bien quelques erreurs, mais rien de grave, un inversement de plats, et ce genre de choses. Les clients, de bonne humeur pour la plupart, ne lui en tinrent pas rigueur.
Avatar de l’utilisateur
Gwlaglus
Flood Bender
 
Messages: 1232
Inscription: Dim 30 Juin 2013 20:33
Nom RP: Lyanna Teppeï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Nord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités