Dim 29 Juin 2014 21:51
-Mais ! Cesse-donc de toucher à tout ! Repose ça tout de suite !
Itok regarde l'agent intervenir
Yuyu fais attention, on est pas au pôle Sud ici
Pardon, je ne savais pas... répondit Yue revenant un peu penaude vers son frère.
Puis le patron revient et fait part des résultat de ses recherches.
[...] j'ai une trace de votre père.
Ah oui ?
Vraiment ???
Itok prend l'adresse et Yue se dépêche de venir regarder par dessus son épaule.
Sa... sato...mm.... mo... b... bi...bile. Satomobile ! déchiffre le grand frère Un pote m'en a déjà parlé, ça doit être l'endroit où il les fabrique !
Il se lève et sourit au patron
Merci beaucoup à vous, monsieur, et à vous aussi finit-il en regardant l'agent
Il s'incline rapidement et sort du bâtiment.
Yuyu, je crois que cette fois, on a de bonnes chances de le trouver, il nous suffi de trouver cette maison de fabrication, suis-moi !
Super !!!
Et ils partent à la recherche de l'usine, s'aidant du petit billet pour demander aux habitants de républic city leur chemin.*
Dim 6 Juil 2014 13:40
Elle affiche un bon gros sourire. Ils marchent donc jusqu'au port, les kilomètres commençant à peser lourd sur les jambes. Il finissent enfin par trouver le fameux Boréas et Yue, complètement exténuée, appelle
Hey Papy bateau ! t'es là ??
Dim 6 Juil 2014 13:42
*Ils avaient marché toute la soirée et était arrivé à destination au milieu de la nuit. Quelle ne fut pas leur surprise de voir que le bateau de Papy Bateau... N'était plus là.
Ils étaient seuls dans une ville inconnue.*
Sam 12 Juil 2014 20:07
Dans la faible lumière, Itok croyais avoir repéré le boréas, mais en s'approchant de plus près, il se rends compte qu'il ne lui ressemble pas. Devant sa mine déçue, Yue fronce les sourcils.
Qu'est-ce qu'il y a frérot, t'as l'air tout triste ?
C'est pas celui de Papy bateau, yuyu.... soupire-t-il, agacé
Oh nooon ! lâche-t-elle. Qu'est-ce qu'on va faire maintenant ?
Le frère se gratte la tête puis finit par regarder autour de lui
Bon, ben on a plus le choix, faudra trouver un endroit pour dormir à la belle étoile
La petite, un brin déçue, suit Itok, à la recherche d'un endroit pour dormir. Se sentant très fatigués, ils ne tardent pas à s'arrêter dans un petit coin d'herbe, près d'une maison. Le frère pose le sac et déballe les couvertures. La nuit allait être froide, ils endossent les vestes des tribus de l'eau et se couchent à même l'herbe, se blotissant au mieux dans leur couverture et espérant dormir le plus possible.
Bonne nuit
Bonne nuit
Sam 12 Juil 2014 21:27
*La nuit aura été courte et de mauvaise qualité. Car le port regorgeait de taverne où les marins venaient se reposer et festoyer entre deux traversées et sitôt le jour levé, les poivrots de la veille devenaient les travailleurs acharnés du lendemain. Pas de tire-au-flanc, chacun connaissait son poste et chacun faisait le boulot.*
Dim 20 Juil 2014 13:02
En plus d'avoir très mal dormi, nos deux voyageurs se font réveillés en fanfare par les travailleurs du coin qui commençaient leur journée, visiblement motivé à bien exécuter leur travaux. Yue se frottent les yeux et regardent autour d'elle, les yeux encore tout endormis. Autour d'elle, beaucoup de personne fourmillent dans tous les sens. Itok dormait encore, malgré tous ce tintamarre matinal. La petite se grattent la tête et se lève. De jour, le port est très joli. Elle avait loupé plein de détail dans l'obscurité de la nuit dernière.
Après avoir admiré le paysage, Yue repense à la journée d'hier. Leur seule piste à tous les deux était cette usine avec la tato.. euh sato quelque chose dessus. Vu le moment de la journée qu'il soit être, l'usine doit être remplis de personne, l'occasion rêvée pour aller demander des infos. Le regard de Yue se tourne vers le sac d'Itok, posé à côté de son propriétaire. Et si elle y allait pendant que son frère dormait ? Qu'est-ce qu'il serait fière si Yue lui rapportait une info !
Allez c'est décidé, elle fouille dans le sac d'Itok pour retrouver le billet où le patron avait écrit l'adresse et le prend. Bien sûr, elle n'a aucune notion de lecture, mais elle se fiera au ressemblance des signes. D'ailleurs, elle se souvient globalement du chemin parcouru. Elle remballe ces affaires et commence le trajet.
[ suite de Yue aux quartier industriel]
Mar 2 Sep 2014 10:48
RIYU
*De retour au port, Yue et son frère cherchent un moyen de rallier Hosho mais ils n'ont pas assez d'argents pour prendre les transports commerciaux classique et les autres types de navire ne sont pas d'accord pour prendre "deux enfants" à leur bord. Pourtant, un des marins à qu'ils demandent de l'aide semble réagir à la mention du fameux papy bateau.*
-Papy Bateau ? Le vieux type avec son vieux navire ? Ouais, je l'ai vu y a pas longtemps. Il est parti avec un drôle de type. Je ne sais pas du tout où ils sont allés. Vous êtes venus avec lui dîtes-vous ?
Lun 8 Sep 2014 13:51
Ouais, c'est lui qui nous a amené jusqu'ici. répond le frère avant de commencer à réfléchir.
Où pourrait partir Papy bateau avec un type louche ? Un seul endroit vient à l'esprit de notre jeune homme...
On parie combien qu'il est en train de boire de l'alcool ?
C'est droit ce que je pensais Yuyu, essayons de retrouver le bar dans lequel on est allé quand on est arrivé ici !
Ils remercient le marin et se mettent en route. Ne se souvenant pas vraiment du chemin (il faut dire que ça remonte), ils y vont à l'instinct, jusqu'à, après une petite heure de marche, y arriver enfin. Ils entrent et regardent partout. Vont-ils le trouver là ?
Ven 26 Sep 2014 13:28
*Hélas le vieil homme n'était pas du tout à l'espace indiqué. Ils passent leur soirée à vérifier les différents bar du port mais c'est sans succès. Papy Bateau n'était plus là. Son bateau n'était même plus à quai. Il avait du partir. Pourtant, il leur avait bien dit qu'il serait là quand ils auraient besoin de lui.
Peut-être arriverait-il plus tard...
En attendant, il fait bien nuit et il faut trouver un endroit où dormir, ils continueraient de chercher demain. Après tout, ils avaient encore une semaine pour trouver le navigateur avant le festival de la Nation du Feu.*
Mer 15 Oct 2014 17:43
Décidément ce soir, nos deux voyageurs ont de la poisse. Aucune trace de Papy Bateau dans aucun bar et son bateau a disparu... Découragés par toutes ces recherches, ils décident de retourner à l'endroit où ils avaient dormi la veille et y étale une nouvelle fois leurs affaires. Une fois bien emmitouflés sous leur couverture, Yue s'inquiète d'une voix fatigué, trahissant un découragement certain
Tu crois qu'on va le retrouver ?
Son frère réfléchit un instant avant de sourire et de répondre avec une voix douce
Bien sûr... tu as déjà bien travaillé aujourd'hui, grâce à toi, on sait mieux où chercher. Je suis fier de toi ma yuyu
Ces mots réconforte notre petite qui finit par s'endormir. Lui, fixe les étoiles, sachant très bien que rien n'est encore gagné. Mais que voulez-vous, il faut bien que la petite garde le moral, pour ne pas entamer le sien... il pousse un grand soupir, et s'endort à son tour
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.