Sujet verrouillé

Re: Le Pélerinage

Jeu 12 Juin 2014 12:22

Le capitaine est à la barre en train de faire ce qu'il faut pour éviter les blocs de glace. Il lancent différents appels à certains mousses

- Stu ! Regarde à Babord ! Pide ! Regarde à Tribord ! Naz ! Surveille l'état de la coque !

Il est pas mal occupé on dirait.

Re: Le Pélerinage

Jeu 12 Juin 2014 14:20

Les mers glacés du Pôle Sud sont semblables à ses banquises et à sa toundra. Magnifiques mais dangereuses. Même le marin le plus expérimenté ne s'est jamais laissé à la paresse de se reposer sur son expérience de navigation dans ces mers traîtresses et changeantes comme une femme. Oui, l'animation a une âme de poète lyrique.

Mais, mais. Mais ! Mais quoi, me direz-vous ? Mais navire droit devant, matelot !

Il a hissé le pavillon rouge, même ! Et ceux qui fréquentent les mers alentours savent ce que cela signifie : les pirates du commandant écarlate ! Tout le monde sait que des milliers d'âmes ont péri à cause d'eux !

BRANLE-BAS-DE-COMBAT !

Enfin, un navire marchand, est censé être armé pour pouvoir résister à ce genre d'attaque. Genre, des canons sur les côtés. Mais bon, quand l'adversaire arrive de face et connaît le terrain, on ne part pas gagnant.

Re: Le Pélerinage

Jeu 12 Juin 2014 14:40

Alors que Naz se dirige vers le pont, il voit apparaître le navire.

- Bateau droit devant ! Pavillon rouge !

Le capitaine commence à faire de gros yeux.

- Ce n'est pas possible ! Pas eux !

Il commence alors à crier.

- Virez à Tribord ! Que tout le monde se prépare à une attaque. Les autres ouvrez grande la voile ! Ce n'est pas la cargaison qui est en jeu là !

La tension ne vient pas juste de monter. On peut dire qu'elle a explosé. Aidan va devoir être utile malgré toute l'agitation qui l'entoure et le navire qui commence à peine à virer.

Re: Le Pélerinage

Dim 22 Juin 2014 11:26

Hélas pour le navire marchand, les pirates ne sont pas nés de la dernière pluie et sont rompus à l'art ancestral et peu délicat de l'abordage. Forcément, des maîtres de l'eau, ça aide vachement. Par exemple, à emprisonner le bateau cible dans une gangue de glace pour l'empêcher d'utiliser à dessein ses armes. Et c'est sans compter la vitesse du pavillon rouge qui entre alors en collision avec le dit navire marchand.

La plupart des pirates, portant un fichu rouge sur la tête en signe distinctif, se prépare à l'abordage. Dès que la collision des deux navires se fait, des grappins et des cordes s'arriment au bastingage de leur proie. Dans un fabuleux concert de cri sauvage, les pirates envahissent le pont...

Courez... ! Pauvres fous !

Re: Le Pélerinage

Mer 25 Juin 2014 20:48

Le silence avait disparu, laissant place aux cris de l'équipage et aux ordres du capitaine pour échapper à leurs poursuivants.

Dès l'approche du navire, Aidan était retourné chercher son bâton, laissant Taka s'envoler tandis qu'il descendait dans la cale. Le repérant rapidement, il s'apprêta à remonter lorsqu'une secousse se fit ressentir dans tout le bateau, le faisant tomber. Il se releva et écouta attentivement ce qu'y se passait au dessus de lui. Entendant le son des combats, il serra son bâton plus fort. Il hésitait à monter, n'ayant jamais du se battre pour sa vie, il avait peur, pour lui et pour Taka. Soudain un matelot roula dans la cale. L'homme était inconscient mais il respirait encore. Le déplaçant à l'abri, Aidan se décida enfin à remonter.

Sur le pont, les combats faisaient rage, l'équipage et le capitaine se battant pour leur vie. Attaqué par un pirate, Aidan dévia le coup et riposta. Ils échangèrent quelques coups avant que Taka ne plonge depuis le ciel, attaquant le pirate à son tour, le distrayant et permettant à Aidan de l'assommer.
Remerciant son compagnon, Aidan se mit à la recherche du capitaine, espérant le retrouver en vie.

Re: Le Pélerinage

Lun 30 Juin 2014 12:57

Alors qu'Aidan se bat, des tas hommes tombent au sol autour de lui. Il ne peut pas savoir s'il s'agit d'alliés ou non, car avec tout ce bruit qui l'entoure, des parasites floutent sa vision. Il ne trouvera pas le capitaine facilement.

- Courage camarades !

Il arrive cependant à entendre sa voix. Le capitaine se bat au niveau de la barre. Il faudra traverser la moitié du bateau s'il veut le retrouver.

Re: Le Pélerinage

Mar 1 Juil 2014 20:55

Un tourbillon de bruits de combats, de chute et de cris l'enveloppaient, l'empêchant de se repérer à plus de deux mètres.
Tout en esquivant et parant du mieux qu'il pouvait les coups des pirates, Aidan essayait de se diriger vers l'endroit où s'était élevé la voix du capitaine, mais, malgré ses efforts, il n'arrivait pas à dépasser la mêlée.

Il faut absolument que j'arrive à rejoindre le capitaine. Taka, trouve le capitaine et reviens me guider, je saurai me défendre seul.

Taka glâtit et s'envola, cherchant le capitaine. Aidan le suivit d'instinct un court instant avant de tenter un passage en finesse, repoussant les assauts ennemis et avançant tant bien que mal sur le pont.

Re: Le Pélerinage

Ven 4 Juil 2014 14:57

Les défenseurs se défendent bien. Hélas, c'est sans compter sur la supériorité numérique, tactique, offensif et l'expérience des pirates. Le capitaine se battait contre un grand type en armure noire et rouge. Il était grand et le regard plongé dans la pénombre de la visière de son casque ne pouvait qu'impressionner son adversaire qui fut désarmé en moins de temps qu'il ne fallut à l'animation pour l'écrire.

Le tenant en respect au bout de sa lame, il lui parla d'une voix forte :

-Dîtes à vos hommes de déposer les armes et je vous promets que vous aurez la vie sauve. Maintenant !

Oh ! Oh ! Voici une proposition intéressante...

Re: Le Pélerinage

Lun 7 Juil 2014 11:01

Le maître capitaine semble ne pas réellement avoir le choix.

- Une parole de pirate... Je n'ai pas le choix dans tout les cas.

Il se tourne vers ses hommes.

- Déposez les armes. Et dîtes bonjour au Phoenix.

Un marin, dans la cale réagis à ces mots. Il semble complètement désarçonné par ce qu'il vient d'entendre. Il recule d'un pas. Derrière lui se trouve une grande caisse. Il ne fais rien pour le moment.

Re: Le Pélerinage

Lun 14 Juil 2014 01:55

L'officier eut un rictus. Il émit un sifflement particulier. Un pirate amena une passagère qui sanglotait devant les deux capitaines.

-Si jamais vous tentez quoi que ce soit, elle en subira les conséquences... toutes les conséquences.

Allez-y les gars, mettez-les aux fers !


Il n'attendit même pas de voir si ses menaces seraient entendues et intégrées. Il savait bien que ce genre de personne l'écouterait ou ferait quelque chose de stupide. Mais bon, c'est la vie.

Ainsi, aussi étrange que cela puisse paraître chaque membre d'équipage que ce soit mousse et même le maître-queux fut menotté. Les prisonniers furent alignés les uns à côté des autres, tandis que le capitaine inspectait les prisonniers.

-Tiens donc, un nomade de l'air. Tu es bien éloigné de tes temples, petit moine !

Railla-t-il à l'intention d'Aetos.
Sujet verrouillé