par Jin Beifong » Jeu 12 Juin 2014 18:05
-Prenez place monsieur Lossan, nous n'attendions que vous.
*Jin se rassit quand Drake prit place. Elle se tend, le dos bien droit et parle d'une voix bien forte afin que tous l'entendent.*
-Bien cette réunion peut commencer. Si je vous ai réuni ici, c'est que vous êtes mes 4 ministres et que la situation a dégénéré au Royaume de la Terre. Directeur Adamant ?
*Le directeur de Nine-Djah saisit un rapport et le lit à haute voix.*
-Il y a quelques jours alors que la Reine de la Terre s'apprêtait à venir à Republic City, elle a été attaquée par un groupe terroriste appelé "les fils du serpents" et est actuellement portée disparue. Nous ne savons pas si elle a survécu à l'attaque. Mais le maréchal Zhujiang semble avoir tenté un coup d'état et tout contact avec Ba Sing Se est rompu depuis... Impossible de savoir ce qu'il se passe derrière les grandes murailles.
*La déclaration laisse l'assemblée muette. Jin reprit cependant pour ne pas laisser le silence s'installer.*
-D'ici deux jours, la fête de Hosho commencera et les chefs de nations des Tribus de l'eau et de la Nation du Feu vont se rencontrer. Ils discuteront certainement de cet évènement.
-L'avatar devrait y être aussi.
*Rajouta Adamant.*
-Nous devons discuter tous ensemble de la marche à suivre en fonction de la situation chez nos alliés fils de la terre et en fonction de la réponse de l'avatar et des pays soumis à son autorité.
*Trancha la Chancelière.*
-Nous ne pouvons lancer une offensive sur Ba Sing Se. Toute action militaire doit être validé par 80% de la tribune quand la cité n'est pas directement menacé.
-Il est de toute façon hors de question d'envoyer des troupes au Royaume de la Terre sans avoir d'avantage d'informations. Ce serait violer leur souveraineté.
-Il n'est pas forcément nécessaire d'engager une action militaire non ?
-Mademoiselle Kido a raison, j'aimerais au possible prévilégier une solution diplomatique. N'oublions pas que nous sommes surveillé par les nations étrangères. J'aimerais que nous restions exemplaire.
*Drake se racle la gorge afin d'imposer le silence quand il parle. Une sale habitude assez malpoli, mais il était connu pour être assez fantaisiste.*
-Oui monsieur Lossan ?
-Il me semble que vous grillez tous des étapes. Avant de penser à agir, il faut penser à l'essentiel. Dans l'hypothèse où le Maréchal machin a bien prit le contrôle de Ba Sing Se et qu'il tente de ravir tout le Royaume. Il nous faudra prendre position.
-Lossan parle d'or.
-Hélas cette décision devra certainement être prise par la tribune. Nous devons simplement parer à toutes les éventualités.
*Drake explose de rire.*
-Voyons Chancelière ! Votre popularité n'a jamais été aussi haute. Si vous faites un discours endiablé, la tribune ne votera pas contre vous.
-Lossan !
*S'emporte Amina Kido qui s'était déjà levée. Il était connu que ces deux-là se haïssaient comme ça avait été rarement vu.*
-Dame Kido, veuillez vous rasseoir.
*S'étant emportée, elle houspilla Drake de plusieurs noms en maudissant sa volonté "malsaine" de manipuler les foules quand le général s'emporta, frappant du poing sur la table.*
-Vous faites honte à cette réunion et à la Chancelière ! Ravalez votre langue et laissez Lossan exprimer sa pensée.
*Amina fut douchée dans sa colère par la fureur du général et dut avaler la boule de haine qui lui naissait dans la gorge quand elle regardait le sourire innocent qu'affichait l'entrepreneur. Elle finit par abdiquer et se rasseoit, le regard vide.*
-Navrée Chancelière.
-Ce n'est rien mademoiselle Kido, je comprends vos états d'âmes mais je comprends également le point de vue de Monsieur Lossan. Nous devons être unis face à cette crise. Nous ne pouvons nous permettre de perdre l'un de nos seuls alliés.
-Si ce n'est le seul.
*Ponctue sombrement Han. Drake se racle la gorge à nouveau avec un sourire élargit avant de reprendre.*
-De mon avis, il serait stupide de soutenir le maréchal. Il n'aura aucune popularité en ville. Les citoyens de notre cité appréciait la Reine de la Terre qui je rappelle est proche de la Reine d'Omashu toujours au pouvoir. Je vous parie ce que vous voulez que la Reine d'Omashu ne va pas laisser le maréchal faire ce qu'il veut. Soutenir le maréchal, c'est se mettre le peuple à dos ainsi que la Reine d'Omashu et potentiellement la majorité des fils de la terre. On a pas bien le choix, il faut soutenir La Reine Yaïa.
-Vous enfoncez des portes ouvertes l'ami, si ce que vous annonçait est si évident, la tribune votera certainement un soutien au pouvoir en place et à la Reine d'Omashu.
-Je sais général, mais je suis d'une nature prudente. On ne bâtit pas un empire commercial avec des certitudes. Je conseille à la chancelière d'orienter un maximum les voix pour s'assurer que tout se passe pour le mieux.
-Je soutiens sa proposition. Rien ne nous indique que Zhujiang serait un bon allié pour nous. Nous ne pouvons nous permettre de soutenir quelqu'un qui prend le pouvoir de force.
-Je suis d'accord avec vous tous. Je m'occuperais de tout ça en temps voulu.
*Ce chapitre étant clos, tous ratifièrent sur leur papier ce qui avait été dit et ce que chacun devait faire. Drake fait craquer son poignet avant de rajouter.*
-Et maintenant qu'on sait qui soutenir ? Que faire ?
-Si vous voulez soutenir Omashu, le mieux serait peut-être encore d'organiser un rendez-vous d'urgence avec la Reine Yaïa.
-Vous parlez d'or mademoiselle Kido.
-Le problème de cette bon à rien, c'est qu'elle est introuvable.
-Oui mais la Reine d'Omashu est secondaire. C'est le conseil des sages qui dirige Omashu. 10 membres dont la Reine d'Omashu.
-Le seul problème, c'est que ce conseil ne gère que les affaires internes du Royaume de la Terre. Nous avions pour habitude de traiter avec la Reine Lei. Il serait préférable que la Reine Yaïa soit présente.
-Dans ce cas, nous ne devrions pas avoir de problème. Je doute qu'elle laisse son pays et son peuple seul face à la tourmente qui arrive. Si elle n'est pas déjà en train de lever une armée, elle le fera certainement.
*Elle marque une pause, ponctuant sa déclaration d'un verre d'eau avant de reprendre.*
-Dans l'idéal, j'aimerais éviter d'envoyer nos troupes et j'aimerais éviter que d'autres nations interfère. C'est pour ça que je compte bien aller à Omashu le plus rapidement possible. Avant même la fin de la fête de Hosho. Han, convoquez une séance extraordinaire d'ici deux jours et envoyez un courrier au conseil des sages d'Omashu. Je veux que tous les Tribuns soient présent. Je pars d'ici 4 jours.
*Elle ferme les yeux et réfléchit.*
-Vous viendrez tous avec moi. J'aimerais que le directeur Iod nous accompagnera.
-Tous ?! Même ... Harsoda Iod ? Pourquoi ?
-Il faut que nous fassions front ensemble. J'aimerais proposer toute l'aide possible à nos alliés. Les fils de la terre n'aiment pas qu'on se mêle de leurs affaires, je doute sincèrement qu'ils permettent une action militaire. Mais je tiens à pouvoir leur fournir une aide médicale ou matérielle. Le minimum que nous pourrions faire. D'où votre présence à tous.
-Dans ce cas la présence d'Amina serait inutile ...
*Lance Drake avec un sourire narquois. Amina le fusilla du regard... Comme Jin.*
-Mademoiselle Kido représente la totalité des employés de votre entreprise et des 3 autres entreprises majeures de notre ville. Je ne peux proposer du matériel à nos alliés sans vos avis éclairés à tous les deux. Même si vous semblez beaucoup l'oublier, tout ce qui est produit par nos usines, l'est grâce à votre travail conjoint à tous les deux et aux personnes que vous représentez.
*Drake fait la grimace mais ne cherche pas à relancer la conversation. Jin était parfois désabusée devant leur haine réciproque. Pourtant parfois leur rivalité incessante permettait au débat d'avancer plus vite, mais parfois, ils étaient tellement ancrés dans leurs reproches et leurs à priori que le débat n'en devenait que plus stérile. Pourtant ils gagneraient à travailler main dans la main...
Jin secoue la tête, ce n'est pas le moment de s'occuper de ces affaires.*
-Chancelière, je vous propose également de prendre avec nous Asami Sato. Malgré de récentes difficultés, elle reste la n°2 de notre cité et je crains que ses rapports houleux avec Lossan ne soit à son désavantage.
-Allons-bon ! Et puis quoi encore !
-Vous avez raison, j'accepte.
-Comment ?! Mais ...
-Monsieur Lossan, vous possédez la totalité des contrats avec l'armée, dois-je vous le rappeler ? Et ce matériel ne peut être exporté pour des raisons que vous connaissez.
-Hé bien justement ! Il serait peut-être temps de ...
-C'est absolument hors de question Drake !
*Cette fois-ci, il avait dépassé les bornes et Jin s'emporta.*
-Le Royaume de la Terre est au bord de la guerre civile ! Ce n'est pas une occasion pour vous de faire du chiffre bon sang ! Il est hors de question que nos armes sortent de notre ville, allié ou non.
*Drake serra le poing et les dents. Lui et la chancelière se défièrent longuement du regard quand finalement Drake abdiqua avec un sourire.*
-Très bien, que Sato fabrique des armes de paysans. Après tout, si elle a besoin de la charité pour tenter de remonter la pente... Ce marché ne m'intéresse pas !
-La ferme Lossan !
-Le sujet est clos général.
*Et la réunion se continua dans une ambiance un peu détériorée mais les autres sujets furent rapidement abordé. L'incident avec l'avatar fut rapidement évoqué mais rien de concret n'en ressorti, elle n'était pas prioritaire actuellement. On parla également brièvement des exercices étranges de la Nation du Feu aux abords de l'ile blanche et de la recrudescence de la piraterie au nord.*