Flamme (10) Derrière le rideau
Lieu : l'estrade des comédiens
- T'avais besoin de crier au scandale tout à l'heure ? Je t' jure !*Flamme ne répondit pas, fixant un cabot plein de puces – c'était bien un chien – qui roupillait dans un coin. Zéph fourra un coup de pied au corniaud pour le faire déguerpir. Flamme sortit de son état de transe et suivit Zéphyr vers l'estrade aménagée par la troupe.
Elle s'était arrangée un espace à ciel ouvert contigu à un bâtiment. Un rideau avait été improvisé, faute de mur en guise d'arrière-salle. Zéphyr et Flamme entrèrent dans cette place pour le moins chaotique. Les affaires déballées étaient éparpillées sur le sol et tout type de support. Les personnes présentes transportaient les accessoires ou enfilaient leurs costumes. Seul Phénix manquait. Tant mieux.
Rubie fut la première à apercevoir les deux nouveaux venus. Zéph et Rivière échangèrent quelques cajoleries de couple que Flamme n'écoutait pas de toute façon.*
- T'étais fourrée où, 'spèce de crevette ?- Ah ! Tu l' croiras jamais ! J'ai mangé une glace avec des princes.
Et une serveuse. C'est celle qu' j'espère le plus revoir.- Peuf ! Tu devrais écrire des contes. Me d'mande qu'est-ce qu'en pensera Phénix...*Rivière tendit à Flamme son déguisement, le marmot sourit et l'enfila de bon cœur.*
Les représentations c'est bien plus agréable qu'apprendre la maîtrise du feu !*Phénix venait d'arriver. Flamme rasa les meubles aussi discrètement qu'une souris.*
- Youhou Phénix, Flamme est là !Sale traîtresse !