Bar: Le Chevautruche qui fume

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Bar: Le Chevautruche qui fume

Messagepar Le Tribun » Mar 22 Avr 2014 07:19

*Le barman se tourne vers Setsuna et se baisse pour sortir une bouteille qu'il pose sur le comptoir.*

-Il faudra payer d'avance si vous voulez la bouteille.

*Dit-il avec avec un sourire avant de sortir un chiffon et de nettoyer le comptoir à côté d'elle. Technique classique pour engager la conversation.*

-Mauvaise journée ?
Le Tribun
Conteur

Messagepar Setsuna » Mar 22 Avr 2014 13:36

-Pas de problème.

Setsuna sortît de l'argent de son porte-monnaie et le donna au barman avant de se servir un verre.

-Dure journée ? Et bien, je risque de perdre mon job parce que j'ai fait une erreur de débutante donc on va dire que oui hein.

Elle lui fît un petit clin d'oeil.

-Heureusement qu'il y a toujours des endroits sympas pour oublier ses soucis. Et vous, bonne soirée pour le moment ?
Setsuna
Fils du Flood

Nom RP: Setsuna

Messagepar Le Tribun » Jeu 24 Avr 2014 07:26

*Le barman fait la moue quand Setsuna lui raconte ses malheurs avant de lui répondre.*

-Oh oui, c'est tranquille. Il y a du monde ce soir mais le patron a engagé pas mal de nouveaux serveurs. Des étudiants principalement. Du coup, c'est pas trop mal.

*Derrière le barman, une femme passe en le bousculant légèrement. S'affairant à son travail.*

-Si tu cherches les citrons, c'est à gauche.

-Ah mince ! Merci !

*Amusé, il tourne à nouveau la tête vers Setsuna.*

-Et vous faites quoi dans la vie pour qu'une erreur de débutant vous coûte votre job.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Setsuna » Ven 25 Avr 2014 00:44

-Bah... dans mon travail, il faut respecter la hiérarchie, ne pas faire de mauvais choix... Et j'ai fait le mauvais choix... Enfin j'ai pas trop à me plaindre... J'ai la santé ! Ma moto, une bonne bouteille et je discute avec quelqu'un de sympa.

Petit clin d'oeil de Setsuna.

-Vous avez pas des tuyaux pour un petit boulot ? Juste histoire d'arrondir un peu la fin de mois en attendant que je sache si je suis virée de chez virée ou bien si j'ai la chance d'être reprise, j'ai une bonne moto et j'aime la vitesse si jamais.
Setsuna
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Lun 28 Avr 2014 19:11

*L'homme fait la moue, il compatissait au malheur de ce jolis minois. Et à vrai dire il n'avait guère d'idée pour l'aider.*

-Une moto ? Vous pourriez bosser dans la livraison ou ce genre de trucs ...

*Dit-il, pas très convaincu, avant de se retirer pour aller voir des clients qui réclamaient son attention.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Setsuna » Ven 2 Mai 2014 11:34

-Mouais... ça peut toujours mettre du beurre dans les épinards.

Elle vida encore un verre cul-sec, se reservit et attendît un peu avant de boire.

Sinon, ça fait longtemps que vous bossez ici ?
Setsuna
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Sam 3 Mai 2014 23:49

*Le barman s'arrête et se gratte le menton avant de progressivement amener sa main vers une moustache finement taillée. Oui, il a une moustache.*

-Ça doit faire deux ans que je travaille ici. C'est moi qui coordonne un peu tout ce qui se passe ici vu que la majorité de notre main d'oeuvre vient du monde étudiant, ça tourne pas mal.

*Il sourit en prenant une commande d'une jeune serveuse.*

-Je suis un peu vétéran ! Au pire vous pourriez toujours tenter de bosser ici, souvent les étudiants tiennent pas le coup et on s'approche de la période d'examens ...
Le Tribun
Conteur

Messagepar Setsuna » Mar 6 Mai 2014 22:24

-C'est une offre très intéressante, merci.

Elle termina son verre avant de le remplir à nouveau.

-Il faudra voir si je garde mon boulot mais sinon ce sera un vrai plaisir de travailler ici

Elle souria.
Setsuna
Fils du Flood

Messagepar Le Tribun » Jeu 15 Mai 2014 22:51

*Le barman rendit son sourire à Setsuna en s'excusant néanmoins car le devoir l'appelait ailleurs. Quelqu'un d'autre semblait avoir besoin d'un bon verre et de la compagnie réconfortante légendaire des tenanciers.

Setsuna était seule avec son verre.

Qu'allait-elle faire désormais ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Setsuna » Sam 24 Mai 2014 20:29

Setsuna salua le barman et continua à boire ses verres jusqu'à ce que la bouteille se vide. Puis elle sortît, monta sur sa moto et direction non pas chez elle pour affronter son paternel tuteur mais plutôt au temple de l'air pour dormir et méditer sur ce qui lui était arrivé et surtout ce qu'elle avait fait
Setsuna
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City