par Laor » Dim 22 Juin 2014 10:53
Atka s'assit et réfléchit un instant. Par quoi commencer ? Cela serait sûrement des choses qu'ils mettraient en application. Et en même temps il fallait partir du principe qu'il ne savait rien sur l’herboristerie.Hum....
-Mais oui ! elle frappa son poing dans sa paume. Le chou !
Elle se figea un instant avant de se racler la gorge.
-Hum. Oui bon. Nôtre ancêtre à pas vraiment mis au point des choses exceptionnelle. Elle a juste eut l'idée d'importer le savoir herboriste du royaume de la Terre et de le combiner à la guérison de l'eau. En fait les remèdes sont une aide précieuse, je trouve, pour le guérisseur. Cela permet de rendre le corps du patient moins fainéant aussi. J'ai remarqué que lorsque les gens ont trop l'habitude de faire appel à un guérisseur sans autre moyen de soin, le corps peut être plus lent à réagir, cela peut être paradoxal, mais c'est comme si il avait prit l'habitude d'être stimulé pour sa guérison et les mécanismes de guérison sont plus lents à s'enclencher naturellement...
Bref, heu, les remèdes permettent aussi aux médecins de s'économiser et de laisser les blessures bénignes se guérir seules pour se concentrer sur les graves et qui nécessitent des soins urgents. Cependant on peut aussi stimuler artificiellement le corps par les plantes. Et bien sûr une guérison effectuée après un traitement par les plantes peut être plus facile et plus efficace. Mon préféré c'est l'onguent de chou.
La guérisseuse eut un sourire d'excuse. C'est vrai que le chou, c'est pas sexy ou hyper exotique. Et pourtant...
On dirait pas comme ça, mais ce petit légume est un couteau de l'île blanche. Il est anti-inflammatoire, cicatrisant antiseptique, je n'aurais pas assez de doigts pour lister tout les anti-quoi il est,et, accessoirement, c'est un tonique. Bien écrasé et mélangé à de la graisse végétale pour le conserver, cela s'applique sur un peu tous les petits bobos du quotidien. Et sur les blessures graves c'est une aide non négligeable.
-Une autre plante que j'aime bien c'est la Coca. Elle aide et pousse le corps à renouveler le sang, c'est une bon turbo à utiliser quand on travaille sur des hémorragies. Par ce que bon, le sang est limité, et nous, guérisseurs, nous ne pouvons pas le fabriquer pour le patient... Hum.
Elle se gratta la nuque. Finalement, elle avait beaucoup parlé, peut être trop. La demoiselle a un rire gêné.
-Heu ... Des questions ?