[CIT] Les Académies

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Les Académies

Messagepar Laor » Lun 28 Avr 2014 16:49

Atka rit face au tempérament de Kida. A croire qu'elle serait pire que sa mère plus tard. Si c'était possible...

-Haha je ne suis partie que depuis ce matin et je te manque déjà ? Je te remercie.

La demoiselle allait emboiter le pas vers le guérisseur en saluant la celle qui l'avait renseigner, mais elle se crispa dans son mouvement sous le cri du patient. Elle eut un frisson de compassion pour le pauvre blessé. Finalement, elle s'approcha.

-Maître Sangok ? Je suis Atka. Il paraîtrait que nous avons un ancêtre commun.

Elle en sourit en regardant autour d'elle. C'est vrai qu'elle n'était pas encore venue ici. C'était ça le lègue de Laor dans les Tribus du Sud ?

-Peut être que maître Makki vous a parlé de moi ?
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Guru givré » Mar 20 Mai 2014 14:24

ATKA

Le maître de guérison se retourne vers celle qui se présentait comme Atka.

-Atka ? Oui, en effet. Makki m'a bien parlé de toi.

Un ancêtre commun ?

Sangok semblait pour le moins intrigué car il ne voyait absolument pas de quoi cette jeune femme venue du royaume de la terre voulait parler.
Guru givré
Conteur

Messagepar Laor » Jeu 22 Mai 2014 22:23

Atka hocha la tête.

-Oui, nous sommes des cousins éloignés, Laor est aussi mon aïeule.C'est pour cela que je viens à ta rencontre, histoire de faire connaissance.

Elle aurait aimé ajouter qu'elle était de la branche de la famille restée au Royaume de la Terre, mais la mise en garde de Maki ajoutée à l'altercation avec les sourciers plutôt dans la journée, l'invitèrent à taire ce détails en public.

- Mais je dérange ton cours, tu veux peut être que je repasse plus tard ?
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Lun 26 Mai 2014 18:01

ATKA

Sangok n'en revint pas.

-Tu descends également de Laor. Incroyable ! Ah oui ! Elle s'est installée à Hai Oukoku si mes souvenirs sont bons. Oui, bien sûr.

Non, tu ne me déranges pas le moins du monde. J'ai même une suggestion à te faire. Tu pourrais nous faire part de ton savoir et faire cours exceptionnellement à la classe d'aujourd'hui ?

Sangok était très enthousiaste à l'idée de partager ses connaissances avec une lointaine cousine.

Edit de Pix: Et de se la toucher sévère ! Crevure !
Guru givré
Conteur

Messagepar Laor » Sam 31 Mai 2014 10:49

Un grand blanc vint soudainement dans l'esprit de la guérisseuse.

-Heuuuuuuuuuuu ... Oui... Pourquoi pas mais, je n'ai JAMAIS donné de cours de ma vie !

Emmagasiné des connaissances, et les mettre en pratique était totalement différent de les transmettre à autrui... Elle déglutit et remit un mèche derrière son oreille. Elle embrassa tout les élèves d'un regard et revint à son cousin. Et si elle se ridiculisait ?

-Hum ! Heu que connaissent-il ? Je dois faire une démonstration ?
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Jeu 12 Juin 2014 12:32

Sangok devait reconnaître que prendre de court sa "cousine" était amusant.

-Ils connaissent la guérison par l'eau, l'anatomie et les maladies les plus communes. Tu pourrais nous instruire sur les remèdes que notre illustre ancêtre a mis au point ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Laor » Dim 22 Juin 2014 10:53

Atka s'assit et réfléchit un instant. Par quoi commencer ? Cela serait sûrement des choses qu'ils mettraient en application. Et en même temps il fallait partir du principe qu'il ne savait rien sur l’herboristerie.Hum....

-Mais oui ! elle frappa son poing dans sa paume. Le chou !

Elle se figea un instant avant de se racler la gorge.

-Hum. Oui bon. Nôtre ancêtre à pas vraiment mis au point des choses exceptionnelle. Elle a juste eut l'idée d'importer le savoir herboriste du royaume de la Terre et de le combiner à la guérison de l'eau. En fait les remèdes sont une aide précieuse, je trouve, pour le guérisseur. Cela permet de rendre le corps du patient moins fainéant aussi. J'ai remarqué que lorsque les gens ont trop l'habitude de faire appel à un guérisseur sans autre moyen de soin, le corps peut être plus lent à réagir, cela peut être paradoxal, mais c'est comme si il avait prit l'habitude d'être stimulé pour sa guérison et les mécanismes de guérison sont plus lents à s'enclencher naturellement...

Bref, heu, les remèdes permettent aussi aux médecins de s'économiser et de laisser les blessures bénignes se guérir seules pour se concentrer sur les graves et qui nécessitent des soins urgents. Cependant on peut aussi stimuler artificiellement le corps par les plantes. Et bien sûr une guérison effectuée après un traitement par les plantes peut être plus facile et plus efficace. Mon préféré c'est l'onguent de chou.

La guérisseuse eut un sourire d'excuse. C'est vrai que le chou, c'est pas sexy ou hyper exotique. Et pourtant...

On dirait pas comme ça, mais ce petit légume est un couteau de l'île blanche. Il est anti-inflammatoire, cicatrisant antiseptique, je n'aurais pas assez de doigts pour lister tout les anti-quoi il est,et, accessoirement, c'est un tonique. Bien écrasé et mélangé à de la graisse végétale pour le conserver, cela s'applique sur un peu tous les petits bobos du quotidien. Et sur les blessures graves c'est une aide non négligeable.

-Une autre plante que j'aime bien c'est la Coca. Elle aide et pousse le corps à renouveler le sang, c'est une bon turbo à utiliser quand on travaille sur des hémorragies. Par ce que bon, le sang est limité, et nous, guérisseurs, nous ne pouvons pas le fabriquer pour le patient... Hum.

Elle se gratta la nuque. Finalement, elle avait beaucoup parlé, peut être trop. La demoiselle a un rire gêné.

-Heu ... Des questions ?
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Dim 22 Juin 2014 11:28

Une main se lève. Un jeune élève se lève et prend alors la parole.

-Que recommandez-vous en cas d'infection avancée, par exemple par plaie mal désinfectée ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Laor » Mar 1 Juil 2014 11:05

Atka réfléchis un instant, en passant en revue son herbier mental. Et deux plantes correspondaient à la question. Elle se tourna vers le jeune élève qui avait posé la question.

-L'Ail ou la Calendula. L'air est à réduire en une purée épaisse. Ensuite, soit vous appliquez cela directement sur la peau, soit vous desséchez totalement la purée par la maîtrise, et l'eau que vous avez obtenu vous servira dans vôtre soin. Pour la Calendula, soit vous mêlez de la teinture mère à vôtre eau de guérison, soit vous soignez avec une infusion de fleurs très amère. Ces deux là sont des de puissants antibactériens et antifongiques. L'Ail est aussi un allié sûr pour soigner le système digestif et la Calendula pour les problème respiratoires et grippaux.

Dans tout les cas, si je soigne un blessé grave, je lui donne, avant de le guérir, une mélange de calendula et de Coca pour que le corps soit lancé vers la rémission. Et limiter les risques de problème post-soin. C'est très bête à dire, mais parfois le corps s'est épuisé pour guérir. Le patient peut tomber gravement malade pour une broutille qui passe, par ce que le corps n'a pas encore restauré tout ce qu'il a dû brûler pour guérir...
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Ven 4 Juil 2014 14:34

Les étudiants grattent et prennent religieusement des notes, buvant les paroles d'une guérisseuse itinérante. Toute connaissance est utile, car on ne sait jamais quand on en aura besoin.

Une étudiante se lève à son tour.

-Vous soulignez donc l'importance de la convalescence. Toujours selon votre avis, quels soins sont à prodiguer à un patient qui vient de guérir mais qui n'est pas remis ?
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud