[CIT] Les Académies

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Les Académies

Messagepar Laor » Jeu 22 Aoû 2013 22:49

Les jours passèrent et l’entraînement fut dur, très dur pour la demoiselle qui en perdait souvent le fil du temps. Levé en mode zombi, épuisement toute le journée à apprendre la maîtrise et l'oubli réparateur du sommeil le soir. Atka ne vit pas les semaines passer, les jours se ressemblants. Les progrès semblèrent fulgurant à la guérisseuse, mais elle ne s'en rendait compte que lorsqu'elle réussissait instinctivement un exercice qui lui aurait demander de la concentration à son arrivée. Sur le coup, seul ne pas se prendre la colère de Makki comptait.

Ce fut limite si elle se demanda ce qu'il lui arrivait quand la Maître signifia à son élève la fin de son enseignement, ce mois dédié à la maîtrise de l'eau lui ayant sembler durer des années. Les événements de Ba Sing Se lui paraissaient si lointains ... La demoiselle demeura un instant silencieuse, ne sachant que répondre. Puis elle s'inclina humblement.

- Je vous remercie maître Makki pour vôtre précieux enseignement. Je vous suis redevable de m'avoir accueillie et éduquée comme vous l'avez fait.

A présent, elle pouvait peut être songer à visiter la cité et enfin rencontrer ce cousin éloigné dont lui avait parlé Makki. Soudainement, Atka se rappelait que le Pôle Sud n'était uniquement constitué des académies.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Guru givré » Lun 9 Sep 2013 01:25

LAOR

*Atka va quitter les académies quand PIF PAF POUF, elle tombe sur Kawa.*

------------------------------
KAWA

*La même, démerdez-vous.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Kawa Ishi » Ven 20 Sep 2013 20:18

*Voilà un certain temps maintenant qu' Ishi avait débarqué au Pôle Sud. La vie ici n'était pas trépidante mais elle respirait la paix et la joie, bien que les conditions de vies soient loin d'être faciles.
Au cours de ce laps de temps Ishi s'était initié aux arts martiaux locaux et en était ressorti grandi, un lié à présent par un deuxième maître, Masaaraq.

Cependant il était grand temps pour lui de reprendre la route. Bien que le calme et la paix étaient des aspects de la vie des plus agréables, sa conception de celle-ci ne lui permettait pas de rester à se reposer sur ses lauriers. C'est donc dans cette optique qu'il prît avec lui ses maigres affaires et affréta un bateau pour quitter le Pôle.

Le bateau ne partant que le lendemain, il décida d'écrire à ses deux anciens compagnons de voyages une lettre d'adieu. Ceci fait il les déposas au bureau chargé de transmettre les courriers.

Dès l'aube, à l'heure où blanchisses les glaciers, l'embarcation prit le large...
Direction : Le Pays du Feu!*
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Laor » Ven 27 Sep 2013 18:25

Atka avait enfin terminé son entrainement. Elle avait laissé passé un ou deux jours encore en entrainement à s'exercer tout seule, par habitude. Puis elle reçu une lettre de kawa Ishi.

Bonjour Atka,

Cela fait maintenant un moment que nos chemins se sont séparés, du moins nous nous sommes plus ou moins perdu de vue, ce alors que nous sommes au même endroit. Ce n'est malheureusement qu'au moment de te dire mes adieux que je puis trouver le temps de t'écrire. Je m'excuse sincèrement pour cela.

J'ai appris par certaines personnes de ton entourage que ton entraînement à la maîtrise de l'eau c'était bien passer et que tu en était indéniablement ressortie grandie. Mes sincères congratulations!

Nous aurons passer beaucoup de temps ensemble au cours de ces derniers mois, autant de temps qui fut agréable à passer en ta compagnie. Par dessus tout tu m'as sauvé la vie. Mais malgré cette dette éternelle il est venu le temps pour moi de reprendre la mer. J'espère et te souhaite vraiment le meilleur dans ta vie future.

Je doute que l'on se revoit un jour.

Adieu,

Un ami errant,

Signé Kawa Ishi!

Ce fut le déclencheur qui la poussa à enfin quitté les académies pour découvrir un peu cette ville et ces tribus de son ancêtre. Elle se dirigea grâce aux panneaux vers la grande place.
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar KataraAangWater » Mar 1 Oct 2013 19:37

Guru givré a écrit:*Sangok place une main au niveau de sa bouche alors qu'il médite sur le petit effet aquatechnique de la jeune fille.*

-Oui effectivement, faire luire l'eau, bien que très joli et apaisant n'a rien d'efficace en soi...

*Il relève les yeux vers la jeune fille et lui adresse un sourire chaleureux.*

-Bien, tu vas donc me suivre. Mon cours devrait commencer d'ici une heure, après celui de Makki. Cela permet à mes élèves de se faire la main sur les élèves de Makki...

*Une phrase lourde de sous-entendus ? Mais non voyons ! C'est vous qui voyez le mal partout !*

-En attendant, nous allons discuter théorie tu veux bien ? Que sais-tu de l'art de la guérison ?

*Dit-il tout en indiquant à Nirvelli de le suivre

-Bien, tu vas donc me suivre. Mon cours devrait commencer d'ici une heure, après celui de Makki. Cela permet à mes élèves de se faire la main sur les élèves de Makki...

Me dit-il en rajoutant:

En attendant, nous allons discuter théorie tu veux bien ? Que sais-tu de l'art de la guérison ?

Je réfléchit un peu sur ce que je savais sur l'art de la guérison et lui répondit:

- Je sais que la maîtrise de la guérison est un don que pas tous les maîtres de l'eau peuvent acquérir, que c'est très efficace pour soigner des petites blessures et pour soulager les grandes blessures. Sinon je ne sais que cela sur la maîtrise de la guérison.
KataraAangWater
Non-Flooder

Nom RP: Nirvelli

Messagepar Guru givré » Ven 4 Oct 2013 19:07

NIRVELLI

Sangok sourit en coin devant l'ingénuité de sa nouvelle élève. Ils arrivèrent dans la salle de cours où il y avait des mannequins étranges étendus sur des tables autour desquels des tablettes permettaient aux élèves de s'attabler tout autour. Il y en avait dix, répartis de part et d'autre de l'allée centrale qui menait à l'estrade de laquelle le maître dispensait son savoir.

Il alla prendre place sur l'estrade derrière son propre mannequin et invita Nirvelli à le rejoindre face à lui.

-Tu as en partie raison. Le don de guérison n'est pas donné à tous les maîtres de l'eau, en effet. Pour des raisons inconnues d'ailleurs, c'est selon la Nature. Mais ce qu'il faut savoir que ce don est spécifique à la maîtrise de l'eau.

En-dehors des veines et des nerfs, le corps est parcouru de canaux qui s'entrecroisent comme les mailles d'un filet. Et dans ces canaux circulent le Chi. L'énergie vitale, la force qui nous anime.

Avec sa maîtrise, il dessina des arabesques mystérieux en suivant les rigoles sur le mannequin qui imitaient ces fameux canaux. Il amena finalement l'eau à briller de cette lumière si caractéristique.

-La maîtrise de l'eau consiste à mettre en harmonie notre Chi avec l'eau afin qu'elle réponde à notre volonté et à nos émotions. La guérison n'en est qu'une continuité logique. Nous utilisons l'eau comme catalyseur pour mettre notre Chi et celui de notre patient en harmonie, comme un diapason, afin de ramener à la normale un déséquilibre néfaste.

Ou le contraire. Avoir la possibilité d'influencer la santé d'autrui n'est pas à prendre à la légère. La moindre erreur peut être fatale. La rigueur et la discipline sont nécessaire pour devenir un bon guérisseur. Je ne suis pas Makki, mais je n'en suis pas moins exigeant. Les enjeux ne sont rien de moins que la vie de ceux que tu seras amenée à soigner plus tard.

Sangok croisa les bras et regarda la jeune fille en souriant doucement..

-Mais ne t'inquiète pas, je n'ai jamais mangé personne. Et au vu de ta maîtrise de l'eau, cela ne devrait poser aucun problème en terme technique. En revanche, je serai intransigeant sur la théorie.

Toujours partante ?
Guru givré
Conteur

Messagepar KataraAangWater » Ven 4 Oct 2013 21:18

Le prof sourit un peu et alla prendre place sur l'estrade derrière son propre mannequin et m'invita à le rejoindre face à lui.

-Tu as en partie raison. Le don de guérison n'est pas donné à tous les maîtres de l'eau, en effet. Pour des raisons inconnues d'ailleurs, c'est selon la Nature. Mais ce qu'il faut savoir que ce don est spécifique à la maîtrise de l'eau.

En-dehors des veines et des nerfs, le corps est parcouru de canaux qui s'entrecroisent comme les mailles d'un filet. Et dans ces canaux circulent le Chi. L'énergie vitale, la force qui nous anime.

Avec sa maîtrise, il dessina des arabesques mystérieux en suivant les rigoles sur le mannequin qui imitaient ces fameux canaux. Il amena finalement l'eau à briller de cette lumière si caractéristique.

-La maîtrise de l'eau consiste à mettre en harmonie notre Chi avec l'eau afin qu'elle réponde à notre volonté et à nos émotions. La guérison n'en est qu'une continuité logique. Nous utilisons l'eau comme catalyseur pour mettre notre Chi et celui de notre patient en harmonie, comme un diapason, afin de ramener à la normale un déséquilibre néfaste.

Ou le contraire. Avoir la possibilité d'influencer la santé d'autrui n'est pas à prendre à la légère. La moindre erreur peut être fatale. La rigueur et la discipline sont nécessaire pour devenir un bon guérisseur. Je ne suis pas Makki, mais je n'en suis pas moins exigeant. Les enjeux ne sont rien de moins que la vie de ceux que tu seras amenée à soigner plus tard.

Le professeur croisa les bras et me regarda en souriant doucement..

-Mais ne t'inquiète pas, je n'ai jamais mangé personne. Et au vu de ta maîtrise de l'eau, cela ne devrait poser aucun problème en terme technique. En revanche, je serai intransigeant sur la théorie.

Toujours partante ?

Je laissait quelques secondes s'écouler et lui répondit avec confiance:

- Oui je le suis et je suis prête à me soumettre sous vos règles.
KataraAangWater
Non-Flooder

Nom RP: Nirvelli

Messagepar Guru givré » Jeu 17 Oct 2013 01:28

NIRVELLI

-Très bien. Installe-toi. Les élèves de Makki seront bientôt là.

Et en effet, les pauvres souffre-douleurs arrivèrent un peu plus tard. Aidés par les élèves de Sangok, ils boitaient, se tenaient les côtes, la tête etc. Ils avaient l'air en piteux état.

-Bien, aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève. Veuillez l'aider à prendre ses marques et soulager vos camarades.

Une élève aide un camarade mal en point à s'asseoir sur un banc. Elle te salue en souriant avec espièglerie. :

-Salut, moi, c'est Kida. T'en fais pas, je n'ai pas besoin de soins. Lui, en revanche...
-Normal quand on est la fille de la prof ! AÏE !
-Arrête de chercher des excuses minables à ta médiocrité, et serre les dents.
-Telle mère, telle fille. AÏE ! Nan mais, ça va, oui ?! J'ai déjà assez comme ça, n'en rajoute pas !

Elle soupire et ouvre un petit meuble et tire un des tiroirs. Elle en sort des bouteilles en vert fumé et des compresses. Sangok arrive sur ces entrefaites tandis que le reste de la classe s'affaire à soigner les infortunés élèves de Makki.

-Bien, commençons par le plus simple. Avant d'aider à cicatriser, il s'assurer qu'il n'y a aucune plaie. Dans le cas contraire, il faut soigneusement la désinfecter, et la recoudre dans le pire des cas. Ah, bonjour Kida. Je vois que tu es toujours une aussi bonne patiente.
-Comme d'habitude. Tiens, examine-le.

Elle te tend le flacon de désinfectant et la compresse. Déjà à vue d’œil, il a des égratignures aux genoux et aux coudes ainsi qu'une toute petite coupure à l'arcade sourcilière. Et il n'a pas l'air rassuré.
Guru givré
Conteur

Messagepar Laor » Lun 21 Avr 2014 11:36

Atka arriva donc aux académies. Cela lui faisait étrange de parcourir ce lieux sans ne plus en être une élève. Comme si elle faisait l'école buissonnière. Elle réprima un frisson. Comme si il était possible de faire l'école buissonnière avec maître Makki...

La jeune femme se rendit dans l’aile de la guérison. Elle eut un sourire compatissant en reconnaissant quelques visages, et se mordit la lèvres ne sachant trop que dire. Eux étaient encore en apprentissage chez Makki. Les pauvres...
La demoiselle s'approcha d'un élève, n'ayant jamais vu Sangok de sa vie, elle ignorait à quoi il pouvait bien ressembler.

-Salut, je viens voir maître Sangok. Est-ce qu'il est là ?
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Jeu 24 Avr 2014 13:57

ATKA

L'élève interpellée se retourne et reconnaît Atka comme un des souffre-douleurs de sa mère.

-Eh ben, Atka, tu es tellement heureusement de survivre à ma mère que tu en oublies les camarades ?Sympa pour nous. Tu cherches, Tonton ? Il est là-bas. C'est le grand bonhomme avec la queue de cheval sur le sommet de la tête.

Ainsi fait, te voilà renseignée. Le maître de guérison était en train de remettre l'articulation du bras en place, l'élève cria lorsqu'il fit la manœuvre appropriée.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud