*Calice apprit comment le gars avait fui le tremblement de terre. Le reste, elle le savait déjà. Elle s'ennuyait ferme d'entendre le même discours. Mais bon, on peut bien supporter ça s'il y a un repas à la clef.
D'ailleurs, il fallait savoir si elle annonçait sa démission avant ou après le repas ? Les scrupules sont mauvais pour la digestion et après réflexion, qu'est-ce qui nous dit qu'il ne va pas sauter de joie de se débarrasser d'elle ? C'est vrai ça, c'est dans l'ordre des possibilités. Ce serait vexant pour l'intéressée mais au moins cela rajouterait de l'intérêt à partir vite et bien. Et on proposera même du champagne, qui sait. C'est clair, elle l'annoncera (j'avoue, c'est la boisson qui m'a convaincue) dès que les deux vieux ont fini leur papote – de vraies pipelettes.
Pour aller où ensuite ? Eh bien, continuer à visiter le royaume, d'abord Hai Oukoku puis... (où est cette fichue carte que je sache s'il y a des trucs intéressants dans le coin ?!)
Bref.
Lau Jereg parle de son entreprise et vu que Calice n'en a rien à faire, on n'a qu'à dire qu'elle remarque les deux couillons qui mangent à l’œil avant son patron et l'aïeul. D'une voix ingénue, elle signala donc leur présence à Lau.*
- Tiens mais ce ne sont pas Hiro et Bai-mai qui mangent à cette table ? La ville est petite décidément.
Non, il s'agit certainement d'une erreur...
*Son esprit commençait à se douter d'une escroquerie en s'approchant de la table. L'opération n'était pas aisée quand on est honnête de nature.*
- Hum... J'ignorais qu'ils avaient tant d'argent à dépenser, on dirait un mois de salaire...
*Formula-t-elle d'un air pensif plus pour elle que pour Jereg. Elle est toujours en train de revérifier ses calculs de probabilité.*
Non, il s'agit certainement d'une erreur...