La Grande Esplanade

Grande Cérémonie Anniversaire de l'amitié entre la Nation du Feu et les Tribus de L'Eau. Si ça c'est pas merveilleux ôô

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: La Grande Esplanade

Messagepar Ryo Yanagawa » Jeu 20 Fév 2014 01:40

*Ryo laisse faire Eloa avec un sourire. La regarder pratiquer était assez plaisant. Elle semblait réellement passionnée par son métier. C'était bien.*

-Mon age ? Piouuuuuuuuuuuuuuuuu !

*Ryo prend un instant pour réfléchir.*

-Je ne sais pas exactement... Disons que je suis assez vieux pour avoir vu plus de choses qu'un homme normal ne pourrait en voir dans sa vie !

*Qu'est ce qu'il était vague cet homme. Tant de mystères planaient autour de lui.*

-Enfin je vous rassure ! Vous en saurez bien plus lors de la cérémonie officielle. D'ailleurs, on a des informations à ce sujet ?

*Il plonge sa cuiller dans le plat avant de la porter à sa bouche... Ses yeux s'illuminent. Il lève un pouce vers Eloa.

Ah ça oui, c'est bon !*
Ryo Yanagawa
Esprit du Chaos

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 20 Fév 2014 12:22

Lin & Cahaya

*Les gardes semblent assez perplexe mais promettent malgré tout de passer l'information à leurs collègues. Ils saluent Yui qui leur pince affectueusement les joues et s'en vont. La vieille dame se tourne vers vous et vous entraîne un peu plus loin sur l'esplanade.

Madame Chem habite un joli petit appartement de vieille dame, avec des photos, un petit animal de compagnie empaillé, des photos, quelques meubles anciens, des photos... Oui, ça fait beaucoup de photos mais madame Chem est trèèèèès très vieille.

Alors mesdemoiselles, thé blanc, thé au jasim ou autre chose ? J'ai aussi un peu l'alcool fort, le préféré de mon cher mari !

Elle vous invite à vous installer et vous ramène quelques petits gâteaux. C'est vraiment une gentille mamie.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Jeu 20 Fév 2014 13:31

*Lin et Cahaya suivirent donc la vieille dame et arrivèrent devant un joli appartement. La beauté extérieure n'avait d'égal que la beauté intérieur du logement. Lin ne put s'empêcher de détailler la pièce principale où les avait menées Madame Chem. La décoration avait un côté rétro assez sympathique. Tout en les invitant à s'installer, la vieille dame leur amena des gâteaux et leur demanda ce qu'elles voulaient boire.*

Du thé au jasmin, ça sera parfait je vous remercie.

*La jeune femme s'installa là où on lui avait indiqué tout en continuant à regarder partout autour d'elle.*

Eh bien Cahaya, Madame Chem a vraiment un très joli appartement tu ne trouves pas ? Il faudra qu'on trouve le moyen de la remercier pour son hospitalité.

*Lin s'attarda longuement sur les photographies. Elle aimait tous ces moments de vie capturés à jamais sur ce papier. Peut-être même qu'elle reconnaitrait des figures de la nation.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Jeu 20 Fév 2014 14:56

*Cahaya et Lin avaient suivi Dame Chem jusqu'à chez elle. La guérisseuse avait demandé à Savant de les attendre dehors, ne voulant pas encombrer la vieille dame plus que de raison.
L'intérieur de l'appartement que découvrirent les deux jeunes femmes était assurément rétro, mais pas dénué d'un certain charme, avec toutes ces photos, évocation nostalgique d'un lointain passé.*

#Alors mesdemoiselles, thé blanc, thé au jasim ou autre chose ? J'ai aussi un peu l'alcool fort, le préféré de mon cher mari !#

#Du thé au jasmin, ça sera parfait je vous remercie.#

Pour moi du thé blanc, s'il vous plait. Pour l'alcool c'est tout de même bien trop tôt. *Cahaya sourit aimablement.

#Eh bien Cahaya, Madame Chem a vraiment un très joli appartement tu ne trouves pas ?

Oui, c'est très chaleureux. Toutes ces photos, ça me rappelle un peu l'intérieur de la demeure de Dame Ji Woong.

*L'image de la vieille dame se matérialisa dans la tête de Cahaya qui ne put réprimer un petit sourire.*

/La différence c'est que Ji Woong était revêche et acariâtre et qu'il m'a fallu du temps pour "l'apprivoiser". Dame Chem, elle, semble quelque de vraiment gentil et ouvert. Elles doivent pourtant au vu de ces photos être de la même génération./

#Il faudra qu'on trouve le moyen de la remercier pour son hospitalité.#

Oui, surtout qu'elle se montre aimable avec nous alors que nous sommes indirectement responsables de ses malheurs du jour.
*Elle se tourna vers Yui*

Madame Chem, vous avez une belle collection de photos. Vous devez avoir eu une vie bien remplie. Avez-vous toujours vécu sur cette île?
Image

Lin, Shloka, Cahaya & Savant

Image
Lin, Shloka, Cahaya, Savant, Yukan et Jigme
Nefer
Guérisseuse

Nom RP: Cahaya Tobihi

Messagepar Javeldose » Dim 23 Fév 2014 20:55

Akta : que fait-on maintenant ? Il dois y avoir des animations pour les touristes, ça te dit ?

* Il est vrai que le voyage avait été encore plus pénible que ne le sont les voyages d'habitudes. Et puis avec ce qui s'était passé récemment... un peu de détente ne lui ferait pas de mal... ne leur ferait pas de mal. *

Nathanaël : au vu du monde qui s'est déplacé jusqu'ici, on ferait mieux de réserver dès maintenant des chambres dans un hôtel si on veut pas dormir au clair de lune. Pas que ça me dérange, mais mieux vaut passer inaperçu et faire comme le clampin lambda.

* Encore que se retrouver au milieu des nids à touristes avec un véritable capharnaüm et un tapage sans nom, c'était pas vraiment son trip. *

Nathanaël : si je me rappelle bien, l'île est en grande partie recouvertes de forêt, et ils ont du prévoir des emplacements pour les touristes. Mais plutôt qu'une tente, je serais d'avis d'aller dans un relai. Si c'est comme sur le continent, il y en a notamment pour les gardes forestiers. Personne ou presque ne pensera à réserver une chambre dans ce genre d'établissement qui sont en bordure de jungle, plongés dans la végétation.

* Ça allait faire du chemin depuis le centre de la ville. Akta semblait un peu agacée. Nathanaël était, par chance, devenu moins frigide avec son travail de douanier. *

Nathanaël : promis, on fera les animations après. Ça te va ?
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Conseiller du Feu » Mer 26 Fév 2014 21:59

Lin & Cahaya

*La vieille dame peut enfin s'asseoir dans son joli fauteuil en cuir vieilli par le temps et l'usage.

Oooh que oui, je vis ici depuis toujours. Je suis née ici, mon mari aussi, mon fils aussi, et je mourrais ici ! Hosho aura toujours sa place dans mon coeur... Ne trouvez-vous pas l'île magnifique ! Oooh et si vous la voyiez à la saison creuse... C'est tout simplement éblouissant.

*Elle se penche pour attraper une photo d'un beau jeune homme et d'une jeune femme. Elle vous explique alors que c'est sa photo de mariage, s'ensuit une photo de son fils, de leur famille... Il y a même une photo du Seigneur du feu que madame Chem repose avec une délicatesse extrême.

Le Seigneur du feu a toujours été très apprécié dans notre famille. Il a toujours oeuvré pour le bien du peuple, c'est un homme admirable !

*Elle verse une demi-larme. Madame Chem est donc profondément royaliste.

Et vous ! Racontez-moi, qu'est-ce qui vous amène à Hosho mmh ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Lily-chan » Jeu 27 Fév 2014 11:11

*Lin écouta patiemment Madame Chem, regardant les photos avec grand intérêt. Elle nota à quel point la vieille dame était belle le jour de son mariage et remarqua qu'elle n'avait rien perdu de cette beauté. Elle fut surprise lorsqu'elle vit la photo du seigneur du feu mais elle se rappela que grand nombre de famille attachait une grande importance à la famille royale.
Chez elle, même si ses parents l'ont élevée dans le respect du seigneur du feu, cet attachement était moindre. Sûrement parce qu'elle était issu d'une union métisse. Lin avait donc été immergée dans deux cultures, ce qui avait ouvert son esprit et qui faisait qu'elle ne vouait pas de culte aux hautes instances de sa la Nation.
Son esprit vagabondait encore lorsqu'une intervention de la maîtresse de maison la tira de sa rêverie.*

#Et vous ! Racontez-moi, qu'est-ce qui vous amène à Hosho mmh ?#

Eh bien, pour ma part, je suis venue ici par curiosité, un tel événement n'a pas lieu souvent et ce n'est pas dit que j'ai l'occasion d'en revoir un comme ça ! Et puis j'ai bien connu des membres des Tribus de l'Eau et j'adore leur coutumes. J'avais envie de retrouver ces moments passés en leur compagnie.

*Lin termina son thé et posa délicatement sa tasse sur le plateau.*
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Nefer » Dim 2 Mar 2014 11:56

*Cahaya, tout comme Lin, avait écouté madame Chem avec intérêt et regardé avec bienveillance les photos qu'elle leur avait présentées. Elle l'avait complimenté sur la beauté du couple qu'elle formait avec son époux lors de leur mariage et avait sourit à la vue de la photo du Seigneur du Feu.*

/Ji Woong en avait toujours une avec elle, elle aussi./

#Le Seigneur du feu a toujours été très apprécié dans notre famille. Il a toujours œuvré pour le bien du peuple, c'est un homme admirable !#

Oui, nous avons la chance d'avoir un grand homme à la tête de notre nation.*Cayaha sourit aimablement à Madame Chem.

#Et vous ! Racontez-moi, qu'est-ce qui vous amène à Hosho mmh ?#

#Eh bien, pour ma part, je suis venue ici par curiosité, un tel événement n'a pas lieu souvent et ce n'est pas dit que j'ai l'occasion d'en revoir un comme ça ! Et puis j'ai bien connu des membres des Tribus de l'Eau et j'adore leur coutumes. J'avais envie de retrouver ces moments passés en leur compagnie.#

Vous savez Lin, Shloka et moi avons assisté à l'allocution du Seigneur du Feu invitant son peuple à cette événement. Et on pouvait déjà présentir que ça serait un événement historique.
Je pense que c'est une occasion exceptionnelle qui nous est offerte là pour aller à la rencontre des autres. Pour ma part j'ai toujours vécu dans une campagne reculée, alors c'est une première de pouvoir rencontrer un autre peuple. Et je suis d'autant ravie que je suis guérisseuse et que j'adorerais rencontrer un maître en la matière issu des fils de l'eau.
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

Messagepar Conseiller du Feu » Lun 3 Mar 2014 10:03

Lin & Cahaya

*La vieille dame hoche lentement la tête en vous écoutant*

Aaah oui, les tribus de l'eau...

*Elle continue de boire son thé tranquillement.*

En tout cas, je suis persuadée que nous retrouverons votre ami... comment s'appelle-t-il déjà ?
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Nefer » Lun 3 Mar 2014 10:46

#En tout cas, je suis persuadée que nous retrouverons votre ami... comment s'appelle-t-il déjà ?#

Il s'appelle Shloka, Shloka Fei. Mais peut-être connaissez-vous sa famille vous qui êtes natives de cette île. Les grands-parents de Shloka vivent ici. N'est-ce pas Lin?

*Cahaya se retourne vers Lin. Peut-être que son amie en sait plus qu'elle sur la famille du jeune homme.*
Image

Image
Nefer
Guérisseuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers [Event]Fête sur l'Île d'Hosho