Yo-Landi, une blonde dans l'air

Les anciennes fiches, quelque soit la Nation d'origine.

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Yo-Landi, une blonde dans l'air

Messagepar Tushin » Lun 27 Jan 2014 19:19

Fiche de personnage :

Illustration :
Image

-> Identité:

Nom : Donma
Prénom : Yo-Landi
Peuple : Royaume de la Terre (origine) mais réside actuellement chez les Nomades de l'Air
Métier/fonction/statut : couturière

-> Physique :

Taille : 1m62
Yeux : Mauve
Cheveux : Blond
Peau : Blanche
Corpulence : Voluptueuse
Particularités : si être gaucher est une particularité, alors oui

-> Historique :

Parenté : Fille d’une famille notable de la basse bourgeoisie de Ba Sing Se
Histoire/Biographie :
Née dans une famille assez aisée. Yo-Lani eut une enfance assez paisible ou elle s’adonnait à l’éducation, la découverte de sa maîtrise de la Terre et la couture en broderie. Elle avait un ami qui se faisait appeler « Ninja ». Son origine est assez floue. On sait juste qu’il vient d’un quartier pauvre.
Yo-Lani arrivait donc à s’échapper de son quotidien assez monotone (sauf la broderie) grâce à Ninja. Ensemble, ils découvraient la ville, les cachettes, le début du désert… Bref, Yo-Lani se sentait vivre à ses côtés. Petit à petit, Ninja se fit accepter par les parents.
Le temps passa, les années aussi, arrivé à 16 ans, Yo-Landi fut désignée à un homme noble pour un mariage arrangée. Bien entendus, cette dernière émis un refus catégorique auprès de ses parents et alla en parler à Ninja (qui avait 18 ans). Le garçon, fou amoureux, lui proposa de s’enfuir avec lui vers une autre nation, loin du tumulte de Ba Sing Se. Elle hésita longuement laissant venir fatidiquement la jour du mariage. Pendant cette période, le futur mari avait compris l'attirance et l'influence de Ninja sur la petite. Il décida de tisser des liens avec lui pour mieux se rapprocher de son but. Ainsi, arrivée devant le fait accomplis de la cérémonie, Yo-Landi s’enfuit d’un coup pour rejoindre Ninja chez lui. En arrivant sur les lieux, elle découvrit le corps du jeune homme gisant le long d’un mur. Son corps était en lambeau, la chaire meurtrie par des brûlures, brisures et boursouflures. Il y avait une lettre à ses pieds.[/color]

« Ma chère Yo-Landi,

Si tu lis ces mots, c’est que tu viens de t’unir à l’homme que je hais. Je ne peux pas t’en vouloir. J’ai été ton meilleur ami pour toi, mais pour moi tu es l’élue de mon âme. Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour toi. Sache que tu auras toujours une place au plus près de mon cœur et mon âme. Je m'en vais loin rejoindre un cousin, habitant sur les terres de la Nation du Feu, qui m'aidera à repartir à zéro. Prends bien soin de toi ! Je te laisse mon éventail favori. C’est celui que je prenais lors de nos péripéties dans le désert… Tu vas me manquer. Adieu.

Ton protecteur,ton samouraï, ton dévoué Ninja »

Complètement sous le choc, Yo-Landi se renferma sur elle. Rien ni personne ne parvenait à la faire réagir. Deux semaines après le décès de Ninja, elle se décida à sortir de son mutisme.
Son mari, fort ravis de cette nouvelle, entrepris d'assouvir son pouvoir de mal et voulus entamer le mariage aussitôt. N'étant pas du tout de cet avis, Yo-Landi refusa par tout les moyens. Se dernier insistant fortement, se mit à user de la violence. Rien n'y fit, la blonde se refusais au moindre rapport... Ce refus mis l'homme dans une colère des plus noires ! Il saisit une lame et commença à perdre la raison en menaçant Yo-Landi et en hurlant qu'il avait bien abattus Ninja et qu'il pourrais le refaire !
Sans doute la goutte qui fit déborder le vase, Yo-Landi usa de sa maîtrise de la Terre pour se protéger et fracasser une jambe à son agresseur de mari. S'en suivit une fuite effréné dans la ville. Dès lors, l'homme monta toute une mensonge auprès des parents de Yo-Landi, dans lequel le meurtre de Ninja ainsi que son "accident" sont la cause d'une crise de folie de leur fille. Il en tenait pour preuve la bonne relation qu'il avait avec Ninja qui rendait jaloux Yo-Landi et le fais qu'il l'aurait démasqué. Plutôt bon orateur, Il sut convaincre les parents qui renièrent leur fille, et prévint les forces de l'ordre de Ba Sing Se. Dès lors, Yo-Landi fut recherchée dans le royaume.

Sans aucun point d'attache, notre héroïne était livré à elle même. Une année de galère totale, sans le sous, de petits jobs en petits jobs, sans trop faire de vagues, cachée des forces de l'ordre. En effet, elle connaissait bien les recoins de la ville grâce à son passé avec Ninja. Un jour, elle subit une agression par des voyous qui la poussa à utiliser son pouvoir et ainsi la renfermer complètement sur elle.
Totalement dépassée par les événements, elle décida de quitter Ba Sing Se. Elle avait la chance qu'un ami de Ninja, qui avait reconnus l'éventail et qui bossait à la frontière, lui facilita la tache pour quitter le Royaume de la Terre. Âgée de 21 ans, notre nana trouva un point d’atterrissage dans le village de Xining avec un petit boulot de couturière. Elle subsiste à ses besoin sans se poser d’objectif précis, ni rencontrer de personne. Et cela pendant 2 ans…Aujourd'hui, elle est encore chez les Nomades, il n'y a pas de problèmes apparent et la situation stable sur le point de vu émotionnel lui a permis de rencontrer quelques commerçant sédentaire qui lui filent un coup de main en échange de service lié à son pouvoir.

-> Personnalité :

Caractère/tempérament : Calme, Réservé
Qualités : Attentif, Besogneuse
Défauts : égocentrisme, chieuse
Passions : La couture de motif sur les écharpes et les Obi, les papillons
Phobies : Les araignées
Alignement : Neutre Bon
Particularités : Pas d’attachement particulier à son royaume.

-> Inventaire et pouvoirs :

Armes : Aucunes
Équipement : Un éventail, un kit de couture
Vêtements : Une tenue cousue par elle-même de couleur violette. Chaussure à talon plein.
Pouvoir(s) : Contrôle de la Terre
Particularités : Maîtrise du pouvoir axé sur la défense physique totale.

-> Autres particularités du personnage :

None

PS : Sujet posté dans le Royaume de la Terre puis déplacé chez les Nomades de l'Air

Last édit : Correction de la nationalité, insertion du BG validé. Bisous <3
Dernière édition par Tushin le Mer 29 Jan 2014 23:41, édité 3 fois.
Tushin
Non-Flooder

Nom RP: Yo-Landi

Re: Yo-Landi, une blonde dans l'air

Messagepar Pix » Mar 28 Jan 2014 01:06

J'ai cru comprendre que ta fiche était au RT et a été déplacée ?

Tu as fini de la modifier ? Parce que je vois toujours que le peuple de ton perso c'est le RT en fait ... =/
J'accepte les billets de 500 euros

Fondateur et grand adorateur du Kirby Communiste !
Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Tushin » Mar 28 Jan 2014 01:18

En effet, j'ai fait déplacé ^^ Elle est née au RT mais à fuis jusque chez les bonz de l'air ^^ Du coup elle a les origines du RT mais la nationalité des NA =)
Tushin
Non-Flooder

Messagepar Pix » Mar 28 Jan 2014 01:26

Précise-le pour éviter des confusions dans ce cas =).

Je vais lire la fiche et j'édite ici.

Bon alors du coup j'édite >

La fiche en elle-même rien à redire.

Le BG ... Ma foi, je trouve juste un peu gros le coup du "Hé ! En fait ton mec il fait parti de la mafia". Sans dire que la pègre n'existe pas à BSS (Ce serait un comble), le terme de mafia me semble un peu facile, la seule nommée dans ce genre est celle de Republic CIty et elle n'est pas implantée à Ba Sing Se. Bref, je trouve ça moyen. Sans forcément le faire tremper dans la pègre, tu peux facilement le faire passer pour un gros connard manipulateur.

Parce que oui, la noblesse dans le Rp', c'est plus ce que c'était mais là, je laisse Spoon donner son avis à ce niveau =).

Quant à la fiche, je la laisse là pour que Windman fasse sa petite validation perso, mais pour moi ta fiche est au RT et ton pseudo sera vert. En seulement deux ans, j'ai un peu de mal à me dire que ton perso est un NA x). Moi je dirais carrément une RT expatriée x).

Mais sinon, j'attends un mot de Windman et de Spoon. Et voir cette histoire de lettre avec peut-être plus d'infos sur le père et le mari éventuel pour que Spoon ou moi puissions voir si y a matière à bosser dessus (ou pas vu que t'es expatriée).

Sinon rien d'autre à redire =)

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Tushin » Mar 28 Jan 2014 01:58

Bon j'avoue le coup de la pègre, j'ai tiré à pile ou face ahah ^^' (nan nan vraiment...) Je pourrais toper une autre idée c'est pas faux. Après, si je dit mafia, c'est pas non plus un yakuza hein ^^' j'entends par là qu'il pose telle somme sur la tête de Ninja et le premier qui y arrive (et qui veut le faire déjà) emporte le pèze.

Pour la nationalité, ne pas en avoir m'arrangerais encore plus x) Je me suis dit qu'elle pouvait être NA vu qu'actuellement elle y réside (y bosse et paie même des impots !... merde c'est la France ça). Mais ça ne pose pas de blème si mon pseudo est vert ^^ Par contre, si je veux start mon aventure chez les NA, j'ai accès à quelle section réservée ? Celle du RT ou celle des NA ?

La lettre j'y toucherais un peu car elle est affectée par la "pègre" donc je vas revoir tout ça.

Edit : voila une version que je peut proposer, si c'est ok, j'éditerais la fiche avec cette version.

"Le temps passa, les années aussi, arrivé à 16 ans, Yo-Landi fut désignée à un homme noble pour un mariage arrangée. Bien entendus, cette dernière émis un refus catégorique auprès de ses parents et alla en parler à Ninja (qui avait 18 ans). Le garçon, fou amoureux, lui proposa de s’enfuir avec lui vers une autre nation, loin du tumulte de Ba Sing Se. Elle hésita longuement laissant venir fatidiquement la jour du mariage. Pendant cette période, le futur mari avait compris l'attirance et l'influence de Ninja sur la petite. Il décida de tisser des liens avec lui pour mieux se rapprocher de son but. Ainsi, arrivée devant le fait accomplis de la cérémonie, Yo-Landi s’enfuit d’un coup pour rejoindre Ninja chez lui. En arrivant sur les lieux, elle découvrit le corps du jeune homme gisant le long d’un mur. Son corps était en lambeau, la chaire meurtrie par des brûlures, brisures et boursouflures. Il y avait une lettre à ses pieds.

« Ma chère Yo-Landi,

Si tu lis ces mots, c’est que tu viens de t’unir à l’homme que je hais. Je ne peux pas t’en vouloir. J’ai été ton meilleur ami pour toi, mais pour moi tu es l’élue de mon âme. Je ne peux que te souhaiter le meilleur pour toi. Sache que tu auras toujours une place au plus près de mon cœur et mon âme. Je m'en vais loin rejoindre un cousin, habitant sur les terres de la Nation du Feu, qui m'aidera à repartir à zéro. Prends bien soin de toi ! Je te laisse mon éventail favori. C’est celui que je prenais lors de nos péripéties dans le désert… Tu vas me manquer. Adieu.

Ton protecteur,ton samouraï, ton dévoué Ninja »

Complètement sous le choc, Yo-Landi se renferma sur elle. Rien ni personne ne parvenait à la faire réagir. Deux semaines après le décès de Ninja, elle se décida à sortir de son mutisme.
Son mari, fort ravis de cette nouvelle, entrepris d'assouvir son pouvoir de mal et voulus entamer le mariage aussitôt. N'étant pas du tout de cet avis, Yo-Landi refusa par tout les moyens. Se dernier insistant fortement, se mit à user de la violence. Rien n'y fit, la blonde se refusais au moindre rapport... Ce refus mis l'homme dans une colère des plus noires ! Il saisit une lame et commença à perdre la raison en menaçant Yo-Landi et en hurlant qu'il avait bien abattus Ninja et qu'il pourrais le refaire !
Sans doute la goutte qui fit déborder le vase, Yo-Landi usa de sa maîtrise de la Terre pour se protéger et fracasser une jambe à son agresseur de mari. S'en suivit une fuite effréné dans la ville. Dès lors, l'homme monta toute une mensonge auprès des parents de Yo-Landi, dans lequel le meurtre de Ninja ainsi que son "accident" sont la cause d'une crise de folie de leur fille. Il en tenait pour preuve la bonne relation qu'il avait avec Ninja qui rendait jaloux Yo-Landi et le fais qu'il l'aurait démasqué. Plutôt bon orateur, Il sut convaincre les parents qui renièrent leur fille, et prévint les forces de l'ordre de Ba Sing Se. Dès lors, Yo-Landi fut recherchée dans le royaume.

Sans aucun point d'attache, notre héroïne était livré à elle même. Une année de galère totale, sans le sous, de petits jobs en petits jobs, sans trop faire de vagues, cachée des forces de l'ordre. En effet, elle connaissait bien les recoins de la ville grâce à son passé avec Ninja. Un jour, elle subit une agression par des voyous qui la poussa à utiliser son pouvoir et ainsi la renfermer complètement sur elle.
Totalement dépassée par les événements, elle décida de quitter Ba Sing Se. Elle avait la chance qu'un ami de Ninja, qui avait reconnus l'éventail et qui bossait à la frontière, lui facilita la tache pour quitter le Royaume de la Terre. Âgée de 21 ans, notre nana trouva un point d’atterrissage dans le village de Xining avec un petit boulot de couturière. Elle subsiste à ses besoin sans se poser d’objectif précis, ni rencontrer de personne. Et cela pendant 2 ans…Aujourd'hui, elle est encore chez les Nomades, il n'y a pas de problèmes apparent et la situation stable sur le point de vu émotionnel lui a permis de rencontrer quelques commerçant sédentaire qui lui filent un coup de main en échange de service lié à son pouvoir.
"

Voilaaaaa, c'est un peu plus long, j'ai rajouté des détails sur la lettre, sur le mari (dont je ne veut pas qu'il est de nom... pour le moment en tout cas ;) ) et la façon dont il a agit. Et aussi sur son petit plus d'intégration (bien que se soit par intérêt) dans le village de Xining. Et a vous les studios.

Edit : Ajout des "flics" de BSS
Dernière édition par Tushin le Mar 28 Jan 2014 13:24, édité 1 fois.
Tushin
Non-Flooder

Messagepar Pix » Mar 28 Jan 2014 12:33

Bon, la lettre tout ça, ça va. Niveau nationalité, t'as pas le choix et on te demande pas ton avis de toute manière, je te rassure.

Bon après, je vais chipoter (et c'est mon boulot). Mais le coup du "Le méchant fit passer la fille pour une folle meurtrière pour qu'elle se fasse chasser par ses parents" c'est sympa. Mais sinon t'es un peu à BSS, y a pas une police ou un truc comme ça pour la pourchasser et la mettre sous les verrous ?

Il me semble que tuer quelqu'un c'est pas bien :p

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Tushin » Mar 28 Jan 2014 13:18

*Tire une carte : Calme et sérénité* Ah oui vraiment désolé d'avoir émis un avis et une question ^^ Je me les garderais pour moi la prochaine fois. Donc si j'ai bien fait marcher les deux neurones de mon cerveau (visiblement c'est ce que j'ai le droit de faire fonctionner...) Je serais RT et aurais accès à la section spéciale RT bien que je commence mon histoire chez les nomades de l'air. Bon ok, pourquoi pas. Je m'en contenterais amplement, pas de soucis là dessus

C'est vrai !!! Je me disais que j'avais zappé un bout de texte ^^ En même temps à 3h du matin, Tushin il est con de vouloir écrire une histoire ahah. Je vais corriger ça de suite en éditant le message du dessus =)

Edit : voila j'ai rajouté les petits bouts.
Tushin
Non-Flooder

Messagepar Pix » Mar 28 Jan 2014 13:40

Hé camarade, pas la peine de le prendre comme ça, j'ai pas mis de smileys mais j'étais pas agressif, t'as le droit d'avoir un avis et des questions encore heureux xD. C'est juste qu'il y a aucun intérêt à être apatride dans le Rp' et que ce ne serait pas logique. Ton personnage a vécu toute sa vie au RT et n'est chez les nomades que depuis 2 ans, donc ton personnage reste une fille de la terre, c'est tout. Désolé si j'ai pas franchement mis les formes dans mon message ^^.

Sinon pour le reste, c'est pas grave, les oublis ça peut arriver. Je reposterais directement ce soir après avoir relu une dernière fois, mais je pense que ça devrait être bon. Là tout de suite, j'ai pas le temps, je dois partir.

Image
Image
Pix
Fondateur

Messagepar Tushin » Mar 28 Jan 2014 13:52

Ahah j'avoue, je les pris secos avec la re relecture x) Mais les "on te demande pas ton avis" ça a une mauvaise tendance à m'insurger :/ Mais je vois que y'avait pas d'intention néfaste, me suis emporter pour rien dsl ^^'

Ok ça marche !!! =) J'ai bien relus et je trouve pas de manque de cohérence non plus donc sans doute que ça t'iras ^^

il faut l'avis de Spoon donc ?
Tushin
Non-Flooder

Messagepar Gino » Mar 28 Jan 2014 17:45

Alors alors, j'ai lu (c'est bien déjà car vous postez comme des rageux). Et pour toute la partie RT je laisse la main à Spoon, j'ai rien à dire.
Pour la partie NA. Déjà oui, tu seras reconnus comme étrangère. Être nomade c'est soit être moine, soit être à Xining mais à quelques conditions (je précise pas car je précise pas). Tu as ta maison, tu fais des petits boulot, et tu paies tes impôts ( j'ai du me demander si y en avait sur le coup tellement c'est le foutoir point de vue administratif avec des nomades^^)
Après... je vois pas trop quoi dire. Ça m'a l'air clean vu que la partie nomade est assez normale.
Pour moi c'est tout bon.

PS: mais du coup si Tushin est RT, faut envoyer la fiche au RT. Me demander pas, je suis sur portable et j'ai la flemme x)
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian