[Capitale]Dojo du Feu

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Dojo du Feu

Messagepar Kawa Ishi » Dim 3 Nov 2013 18:35

Vous ne me croiriez pas si je vous disais que c'est pour faire du tourisme n'est-ce pas?

*Il marqua une petite pause, plongeant son regarde dans celui du maître de céans, attendant une réaction. Mais ce dernier ne semblât pas sourciller et toujours attendre sa réponse.*

Je suis en voyage... d'initiation peut-on dire. Je cherche à perfectionner ma technique tout en acquérant de nouvelles. Voilà pourquoi je parcours le monde, à la recherche des arts martiaux locaux. Mais contrairement au pôle sud, j'ai vocation à rester plus longtemps sur l'archipel.
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Jolokia » Lun 4 Nov 2013 17:33

*Il était encore tôt quand Jolokia arrive au Dojo. La matinée était certes bien entamée, mais dans ses souvenirs le rendez-vous avait plutôt lieu aux alentours du zénith. Mais il pourrait mettre ce temps à profit pour observer les jeunes apprentis, la "relève" de la Nation du Feu.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir Shloka Fei assis sur un banc. Pour le peu qu'il le connaissait, Jolokia l'imaginait déjà en train de combattre un inconnu croisé au coin d'une rue pour le plaisir.

Jolokia était intrigué. En effet, le jeune fils du feu semblait... Plongé dans ses pensées, en introspection peut-être. Un fait suffisamment rare pour être souligné. Peut-être s'était-il passé quelque chose ? Quelque chose de grave ? Voilà que la curiosité du Sage du Feu était piquée au vif.*

-Bonjour Maitre Fei ? Comment allez-vous ?

*Demande-t-il innocemment, s'il y avait quelque chose à dire, nul doute que Shloka le dirait. Rien ne servait de faire preuve d'une curiosité mal placée.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Shloka » Lun 4 Nov 2013 21:25

*Shloka était concentré dans sa lecture et son introspection quand il fût interrompu.*

-Bonjour Maitre Fei ? Comment allez-vous ?

*Ce n'était que Jolokia qui venait d'arriver près du dojo. Shloka se leva et lui fît le salut traditionnel de la nation du feu.*

Bonjour Maître Samovar, comment allez-vous ? Pour ma part, je viens de recevoir ma dernière leçon du dojo, celle qui m'apprendra à être un vrai fils du feu et non un barbare maniant le feu et la lame. Je ne pourrais donc pas vous montrer mon feu comme je le désirais, ni le montrer aux demoiselles Lin et Cahaya vu que l'on m'a bannit du dojo jusqu'à ma présentation des épreuves pour que j'apprenne le contrôle de moi et la discipline. Je ne me battrais plus, ni ferai usage de mon feu jusqu'à ce moment fatidique.

*Shloka soupira un peu avant de reprendre.*

Mais je suis heureux d'avoir trouvé un professeur qui a trouvé les défauts que je dois corriger pour m'améliorer. Mon grand-père ne m'a appris que le respect du plus fort et de la puissance bien qu'il soit un vrai fils du feu, je pense qu'il ne m'a montré que la facette de la puissance du feu et non le contrôle de soi qui va avec celle-ci. Ce qui est tout le contraire de la superbe artiste de la veille ou de ce qu'est un vrai fils du feu. Vu que j'ai un mois de libre, je pense que je vais me consacrer à la forge mais aussi aller plus souvent à la bibliothèque, j'aimerai en apprendre plus sur les dragons. Je pensai ne pas pouvoir le faire à cause de mes nombreux entraînements au dojo mais maintenant qu'ils ne sont plus là, j'ai le temps à consacrer pour m'expliquer ce rêve étrange...

*Les derniers mots de Shloka avaient été plus bas que les autres. Jolokia les entendrait sans doute si il tendait l'oreille.*

Mais je suis d'une grande impolitesse ! Veuillez m'en excuser !

*Shloka fît une place sur le banc pour Jolokia en prenant son sac à dos et s'y rassit*

Depuis hier, qu'avez-vous fait de beau avec les demoiselles Lin et Cahaya ? Avez vous passé une agréable nuit ?
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Jolokia » Mar 5 Nov 2013 20:36

*Jolokia écouta donc le récit des mésaventures de Shloka. Le sage du feu resta neutre alors que le fils du feu lui conta son bannissement du Dojo à cause de ses défauts pointé par l'un des maitres du Dojo. Un homme avisé pensa Jolokia sans le démontrer. Shloka semblait bien le prendre cependant. C'était le genre de personne qui ne pouvait pas voir le mal. Toujours positiver et trouver le meilleur en chacun, mais toujours trop pressé. On lui donne un mois pour méditer et faire un travail d'introspection et il veut travailler le métal et faire des recherches ? Comment ce gamin pourrait se structurer s'il n'était pas fichu de se poser cinq foutus minutes !

Ah mais !*

-Un rêve n'est qu'un rêve, il est dangereux de tenter de faire de quelconques extrapolations. Pourquoi une telle passion subite pour les dragons ?

*Jolokia fit la moue et tourna sa langue sept fois afin de ne pas manquer de respect à son interlocuteur.*

-De plus, je ne pense pas qu'il soit avisé que vous vous éparpillez. Vous avez un gros travail d'introspection à accomplir pendant ce mois.

*Le fils du feu soupira avant de retrouver un mince sourire sur le visage. Ce garçon lui donnait l'impression d'être irrécupérable bien que sympathique.*

-Nous nous sommes promenés une partie de l'après-midi avant de visiter la grande bibliothèque. Ces demoiselles sont de fortes charmantes compagnie. L'après-midi fut délicieuse.

*Lache-t-il relativement évasif.*
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Shloka » Mar 5 Nov 2013 22:09

Un rêve n'est qu'un rêve, il est dangereux de tenter de faire de quelconques extrapolations. Pourquoi une telle passion subite pour les dragons ?

J'avoue être d'accord avec vous, ce n'est pas parce que quelqu'un rêve de devenir riche qu'il le deviendra. Mon rêve fût étrange... mais ce qui m'a le plus surpris dedans était le fait que le dragon me disait que la maîtrise du feu actuelle n'était pas celle de nos ancêtres et qu'il fallait retrouver les racines de notre maîtrise. Nous sommes le seul peuple à avoir perdu notre guide spirituel animal de la maîtrise et ça m'intrigue encore plus après ce rêve...

De plus, je ne pense pas qu'il soit avisé que vous vous éparpillez. Vous avez un gros travail d'introspection à accomplir pendant ce mois.

Je suis on ne peut plus d'accord mais j'ai un cadeau à forger et il me demandera un petit temps de travail mais le résultat en vaudra la peine. Par ailleurs, mes seules autres activités seront la méditation et des exercices pour me maintenir en forme, je pense d'ailleurs aller à la bibliothèque pour me renseigner, j'espère y trouver des informations mais j'ignore si j'y arriverais. Il ne faut pas non plus que je sois trop souvent dans la demeure de mon oncle, la famille de ma tante, originaire du pôle nord vient d'arriver et l'ambiance est pour le moins... festive.

Nous nous sommes promenés une partie de l'après-midi avant de visiter la grande bibliothèque. Ces demoiselles sont de fortes charmantes compagnie. L'après-midi fut délicieuse.

Ce sont deux sympathiques jeunes femmes, je ne les connais que depuis peu mais j'avoue beaucoup les apprécier. La grande bibliothèque est un lieu superbe ! Tant de savoirs, de connaissances en un seul lieu. Qu'y avez-vous cherché ?

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Conseiller du Feu » Mar 5 Nov 2013 23:19

Kawa

*Kyoshiro arque un sourcil.*

-Tu voyages pour apprendre l'art de l'épée ?

Ah ben tiens... Tu m'étonnes que Shloka lui court après...

*Le maitre du Dojo explose de rire quand Kawa lui confie vouloir rester plus longtemps à la Nation du Feu.*

-Et je te comprends ! Le Pôle Sud est nettement moins agréable au niveau température ! Bien. Je vais te laisser voir le Dojo et les élèves d'ici. Tu l'auras compris, j'enseigne l'art de l'épée ici. On sera donc amené à se recroiser.

*Kyoshiro se retourne et saisit le sabre de Shloka et va pour partir ah moins que Kawa n'ait quelque chose à rajouter.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Jolokia » Ven 8 Nov 2013 14:55

-C'est faux.

*Attention, on parlait du domaine de recherche de Jolokia, il savait quand même de quoi il parlait.*

-La vérité est que seuls les nomades de l'air ont gardés un lien ténu avec leur animal-totem. Toutefois il est vrai que la plupart des fils du feu qui déclarent avec orgueil être des maitres du feu...

* Jolokia secoue la tête en faisant la moue, cherchant ses mots.*

-... Sont au mieux médiocres. Pour la majorité.

*Jolokia sourit alors que Shloka énonce son programme en parlant de sa famille originaire des Tribus de l'eau du Pôle Nord. Le Sage du Feu espérait que le sujet sur les dragons était clos et que l'on pourrait passer à autre chose. Toutefois, après avoir vanté les mérites des deux femmes, le fils du feu lui demanda le plus innocemment du monde le sujet de ses recherches. Jolokia soupira.*

-Hélas pas grand chose. La section privée de la bibliothèque est laissée à l'abandon et je n'ai pas réussi à trouver ce que je recherchais.
Jolokia
Sage du Feu
Dragon

Messagepar Shloka » Dim 10 Nov 2013 17:31

C'est faux. La vérité est que seuls les nomades de l'air ont gardés un lien ténu avec leur animal-totem. Toutefois il est vrai que la plupart des fils du feu qui déclarent avec orgueil être des maitres du feu... Sont au mieux médiocres. Pour la majorité.

Quand on voit à quel point, les nomades de l'air sont en phase avec leur élément, on ne peut qu'admirer cela et regretter que ce ne soit pas le cas pour nous. L'orgueil aveugle notre nation, nous perdons nos traditions et nos valeurs pour une évolution technologique ! Les nomade prouvent bien que cela ne fait que nous éloigner de notre maîtrise originelle et donc de ce qui fait de nous de vrais fils du feu... Si ça se trouve, les dragons nous ont quitté car ils ont vu que nous nous éloignions de la vraie maîtrise...

*Shloka écoutît ensuite ce que Jolokia avait fait avec les jeunes femmes.*

Hélas pas grand chose. La section privée de la bibliothèque est laissée à l'abandon et je n'ai pas réussi à trouver ce que je recherchais.

Dommage... J'espère que vous trouverez ce que vous chercherez. Eventuellement, avez-vous besoin d'un peu d'aide ou préférez-vous travailler seul ?

Image

Image

L'épéiste du dojo
Image

Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Messagepar Kawa Ishi » Lun 11 Nov 2013 01:25

-Et je te comprends ! Le Pôle Sud est nettement moins agréable au niveau température ! Bien. Je vais te laisser voir le Dojo et les élèves d'ici. Tu l'auras compris, j'enseigne l'art de l'épée ici. On sera donc amené à se recroiser.

Encore merci pour votre accueil!
Sur ce je vous dis à une prochaine fois.

*Le maître de la Terre fit un rapide signe de salut, toujours le même, sans demander son reste. Le dojo et son maître n'allaient pas se volatilisés demain la veille, contrairement au jeune homme qui avait eut l'amabilité de le guider depuis son arrivée.

Son sort étant en partie de sa faute, il n'était pas exagérer de dire que Ishi se sentait légèrement responsable de ce qui lui arrivait. L'exil, tout ça... Rien de bien marrant en somme.

Il se hâta alors de sortir des lieux. Il traversa le jardin, dévisageant du regard les passants afin d'identifier l'infortuné apprenti du feu. Juste avant de sortir sur la rue, il vit assis sur un banc le dit personnage. Cependant il n'était pas seul et semblait parler à un inconnu qui lui faisait face.

Le cœur encore lourdé par le remord, le jeune bretteur préféra ne pas s'immiscer dans la conversation et rester en retrait. Il s'adossa à l'un des piliers gardant l'entrée du dojo et les surveilla du coin de l’œil, guettant le moment propice pour aller faire une nouvelle fois ses excuses.

De par sa distance et sa position, Ishi ne pouvait ni entendre ni lire sur les lèvres des deux protagonistes. La conversation ne paraissait pas vraiment frivole mais plutôt sérieuse.*

Logique, après ce revers de fortune...

*Il resta donc là debout, à attendre la fin de la conversation pour ne pas manquer de respect une fois de plus aux autochtones.*
Dernière édition par Kawa Ishi le Lun 11 Nov 2013 17:50, édité 1 fois.
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Lily-chan » Lun 11 Nov 2013 16:17

*Alors que Lin et Cahaya arrivèrent au Dojo, la jeune maîtresse du feu vit Shloka Fei qui restait à l'extérieur. Elle s'approcha de lui, toute étonnée de le trouver dehors.*

Monsieur Fei ! Bonjour. Quelle surprise de vous trouver ici. Voulez-vous vous joindre à nous ? Cahaya et moi-même allons nous entraîner.
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu