[HRP: Je voulais dire à partir de la chute de l'Île Blanche en fait. Bon et sinon ça va être difficile de vendre le truc, étant donné que dans la vraie vie je suis pas vraiment ce qu'on peut appeler une férue d'histoire - bien que si on me proposait d'étudier celle d'Avatar, je serais totalement d'accord. ]
*La question à vingt mille yans maintenant. À quoi ça sert ?*
-L'histoire, c'est la base. Notre ville est très jeune, et son histoire est encore dense. On pourrait presque dire qu'on manque de recul et qu'on l'analyse encore à chaud. Mais connaître l'histoire politique, économique et sociale, ce qui inclut aussi l'évolution des mentalités, cela permet de...
*... mieux manipuler les gens. C'est vrai, en tant que professeur, Luhanna aurait la possibilité au niveau de la notoriété et du résseau de gravir les échelons politiques. Elle aurait probablement un haut poste, un jour, mais ça, elle ne peut pas le dire. Elle avait déjà eu plusieurs problèmes, notament dans son quartier, à cause de ses idées, mais elle avait toujours su plus ou moins passer entre les mailles du filet. Mais ça non plus, elle ne peut pas le dire.*
-... mieux comprendre Republic City aujourd'hui.
*Pas mal. Elle s'est plutôt bien rattrapée, en tout cas l'estime-t-elle. Il faut bien l'admettre, l'histoire, c'est chiant. Pour la plupart des gens, en tout cas. Mais bon, l'idée qu'elle veut faire ressortir devant son futur patron, c'est que même si elle est ennuyeuse (ce qui en réalité est loin d'être le cas), au moins elle est sérieuse (ce qui n'est pas tout à fait le cas non plus). Espérons que ça passe.*