[FAL] Le Port Fleuri

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [FAL] Le Port Fleuri

Messagepar Le Tribun » Ven 9 Aoû 2013 23:51

*Le vieux se retourne vers eux et se gratte la tête.*

-Qui vous a parlé de chambre froide ? Les poissons sont dans de la glace dans des cagettes. Sinon la pièce est chaude ! Enfin chaude ... Prenez des couettes quand même, les nuits sont rudes ! Aha, ma bicoque est ce qu'elle est ! C'est pas un hôtel les enfants !

*Il tape dans les mains.*

-Je vais vous apprendre la vie moi ! Il va vous montrer Papy bateau comment vivent les vrais aventuriers !
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Dim 11 Aoû 2013 22:00

itok soupire

c'est déjà ça...

pffiou ça me rassure. se contente de dire Yue

Je vais vous apprendre la vie moi ! Il va vous montrer Papy bateau comment vivent les vrais aventuriers !

La petite est amusée. Ce type lui semblait bien divertissant, bon vivant, bref très drôle. Itok décide de ne pas faire attention à la dernière remarque du vieil homme, pour ne pas lui crier au visage d'aller se faire voir. Il entre dans la dite chambre, suivie de Yue et déballe son sac. Il avait pris deux couverture au cas où Yue aurait froid avec une seule. Il est donc satisfait de sa précaution et étend les deux couvertures l'une à côté de l'autre

J'ai pris cette couverture pour toi Yuyu, tu vas en avoir besoin, les nuits sont froides en mer

Ah oui, une couverture, je n'y avais pas pensé ! Merci d'en avoir pris une frérot !

Le jeune homme lève un sourcil. Sa sœur partait en voyage et n'avait même pas pensé à prendre une couverture ? Ben ça promet. Bon il faut dire qu'elle sait préparer un peu à la va-vite alors on comprend qu'elle n'est pas pensé à tout, mais bon quand même.

Bref l'endroit n'était pas des plus confortable, l'odeur de poisson pas des plus parfumées, mais il fallait s'en contenter. Les deux jeunes remontent sur le pont et font face à Papy bateau. Ce nom également faisait rire notre jeune fille.

Bon je crois qu'on peut y aller Papy bateau !! lance Yue avec un grand sourire ornant ses petites lèvres

Le jeune homme se contente de sourire aussi, et ne dit rien
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Mar 13 Aoû 2013 23:49

-On y va ?

*Il rigole.*

-Alors on y va !

*Il va vers l'arrière du bateau, proche des quais. Il jette son baton au sol et saute. Il tombe lourdement sur son bateau qu'Itok et Yue sentent vibrer de tout son long. Le vieil homme sert les poings et se redresse. D'un coup, il semblait bien plus grand, plus musclé, plus fort qu'il ne l'avait jamais été. Les deux fils de l'eau purent voir qu'en fait, papy avait de la viande, il était même sacrément baraque, épaules carrées et tout le tintouin. Alors qu'il se redresse, le voilà qu'il tire avec ses poings serrés vers l'arrière. Alors que ses poings vont vers l'arrière, le navire tremble à nouveau tandis qu'Itok et sa petite soeur perdent l'équilibre. Le bateau tanguait alors que le vieil homme maintenait sa position. Ils prenaient de la hauteur, ils prenaient de la hauteur !
Yue se précipita au bastingage et put voir qu'à présent, ils étaient sur une vague géante (à peu près 15 mètres) qui faisait une sacrée ombre sur un port mi-paniqué, mi-blasé. Il faut croire que les départs en trombe du Boréas étaient connus dans la région.*

-C'EST PARTI ! VERS L'INFINI ET L'HORIZON !

*Papy saute à nouveau, tape du pied sur le sol, le pied gauche glisse doucement vers l'avant et les poings se projettent rapidement et violemment vers l'avant. Le bateau tremble tandis que la vague s'ébranle.

Voilà un vieux qui fait du surf sur une vague géante à bord de son bateau.*

-A ce rythme là on pourra être à Republic City avant demain... Mais je pense qu'on s'arrêtera en pleine mer pour vous entrainer !

*Oui vous, Itok allait aussi profiter de son voyage à bord du Boréas.

Alors, heureux ?*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Riyu » Dim 18 Aoû 2013 21:54

y a pas à dire, sous ses aires de vieux papi usé, Papy bateau cache un être doté d'une force incroyable. Les deux jeunes se tiennent fermement au bord du bateau et lutte tout ce qu'ils peuvent pour ne pas gicler par dessus bord. La vague qu'il crée est énorme et le bateau semble à mainte reprise craquer de tout les côté et manquer de se briser en deux.

Itok hésite entre être admiratif et craindre devant tant de maîtrise et de puissance. Car si d'un côté cet homme semblait remarquable, il serait un adversaire redoutable en cas de conflit. Car oui, même si le frère a accepté de monter à bord, il ne lui fait pas encore totalement confiance. Alors en voyant ça, il se rend bien compte qu'il aurait très peu de chance de le vaincre. Il espère de toutes ses forces que ce vieillard est loyal.

-A ce rythme là on pourra être à Republic City avant demain... Mais je pense qu'on s'arrêtera en pleine mer pour vous entrainer !

De son côté Yue était scotchée et heureuse comme jamais. A l'annonce de ces paroles, sa joie double en un instant. Grâce à lui, elle pourra devenir encore plus forte. Le sourire au lèvre, la petite crie de toutes ses petites force pour tenter de surpasser le bruit des vagues.

Ouaaaais c'est parti à l'abordage !!! Leko, me voilà !!! yahoooou
Riyu
Chi-Floodeur

Nom RP: Yue

Messagepar Le Tribun » Mar 20 Aoû 2013 01:40

Le Tribun
Conteur

Messagepar Le Tribun » Dim 8 Sep 2013 02:02

LYSSANDRE

*Et le bateau arrive à quai. Lyssandre est prête à descendre dans le port de la falaise. Il était temps pour elle de chercher Papy Bateau. Après tout, elle était là en quête de réponse n'est ce pas ?

Mako arriva à ses côtés et lui posa une main sur l'épaule.*

-Nous voilà enfin arrivé. Je ne sais pas ce que tu es venue chercher ici Lyssandre, mais je te souhaite de le trouver. Si jamais tu as un problème. N'hésite pas de faire appel à moi.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Lyssandre » Mer 11 Sep 2013 09:47

Mako arriva à ses côtés et lui posa une main sur l'épaule.*

-Nous voilà enfin arrivé. Je ne sais pas ce que tu es venue chercher ici Lyssandre, mais je te souhaite de le trouver. Si jamais tu as un problème. N'hésite pas de faire appel à moi.

Lyssandre se retourne vers lui en souriant.

- Merci Mako pour ton aide. Je te suis trés reconnaisante. Je n'hésiterais pas.

Elle profita de ce moment pour dire aurevoir aux autres membres de l'équipages. Puis elle s'en alla dans les rues du port de la Falaise avec son sac sur le dos pour commençait à chercher Papy Bateau en interrogeant les personnes présentes.

Elle ne prit pas la peine de se reposer. Elle était à présent décidé à trouver des réponses rapidement.
Nom actuel : Lyssandre
Nom véritable : 山小月 Shān Xiǎo yuè
Nom de famille : 山 Shān (Montagne)
Prénom : 小月 Xiǎo yuè (Petite Lune)
Lyssandre
Fils du Flood

Nom RP: 小月 xiaoyue

Messagepar Guru givré » Jeu 12 Sep 2013 00:02

*Lyssandre ne chercha pas bien longtemps. En moins d'un quart d'heure elle arrive à appréhender des gardes qui lui explique que Papy bateau était bien au Port fleuri ... Jusqu'à il y a quelques jours.*

-On ne sait pas exactement où il est parti. Ce vieillard est assez inconstant, une légende des ports.

-Il vient, il part...

-Mais je crois qu'il a embarqué deux jeunes gens cette fois-ci. Mais ce n'est pas rare qu'il ait des passagers...

-C'est dommage, quelques jours avant et vous l'auriez eu.

-C'est quand même bizarre que quelqu'un cherche tant à le rencontrer ce vieux bonhomme. Il vous a pas fait de mal au moins ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Lyssandre » Dim 6 Oct 2013 15:14

En entendant la réponse du garde, la jeune fille eut un blanc.........

Malchance devait être son second prénom........

-C'est quand même bizarre que quelqu'un cherche tant à le rencontrer ce vieux bonhomme. Il vous a pas fait de mal au moins ?

- ...... Eut non.... Rien de tel..... Pour vous dire la vérité je ne l'ai jamais rencontré. Je cherchais des réponses suite à une affaire à Républic City. Et il aurait pu m'apporter quelques solutions à mon actuel probléme.... Il revient bientôt?

- En faite je cherchais un marin qui avait l'habitude de voyager entre les ports.... Enfin... Je ne connais absolument pas le Pôle Sud. Vous auriez quelques conseils à me donner? Ou des lieux à me conseiller?

Elle voyait à présent à quel point sa démarche était stupide.... et sa conversation avec le garde décousu...

Une nouvelle idée venait de traverser l'esprit de la jeune fille. Elle n'avait jamais demandé le compte rendu de la police suite à son agression....... Mais à présent c'était un peu tard....
Nom actuel : Lyssandre
Nom véritable : 山小月 Shān Xiǎo yuè
Nom de famille : 山 Shān (Montagne)
Prénom : 小月 Xiǎo yuè (Petite Lune)
Lyssandre
Fils du Flood

Nom RP: 小月 xiaoyue

Messagepar Guru givré » Jeu 17 Oct 2013 01:43

L'un se gratte la tête, embêté. L'autre réfléchit.

-Ben, c'est-à-dire que... Papy Bateau n'a pas de rythme à proprement parler. Il va et vient, encore une fois, comme les vagues.
-Il reste très volatile, comme personne. Les statistiques te conseilleraient de rester dans les parages au cas où il reviendrait. Les tribus de l'eau restant son "port d'attache", si l'on peut dire qu'il en a. Après, fais comme tu veux, jeune fille.
-Si tu restes, on connaît une auberge sympa et très abordable.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud