par Le Tribun » Mar 13 Aoû 2013 23:49
-On y va ?
*Il rigole.*
-Alors on y va !
*Il va vers l'arrière du bateau, proche des quais. Il jette son baton au sol et saute. Il tombe lourdement sur son bateau qu'Itok et Yue sentent vibrer de tout son long. Le vieil homme sert les poings et se redresse. D'un coup, il semblait bien plus grand, plus musclé, plus fort qu'il ne l'avait jamais été. Les deux fils de l'eau purent voir qu'en fait, papy avait de la viande, il était même sacrément baraque, épaules carrées et tout le tintouin. Alors qu'il se redresse, le voilà qu'il tire avec ses poings serrés vers l'arrière. Alors que ses poings vont vers l'arrière, le navire tremble à nouveau tandis qu'Itok et sa petite soeur perdent l'équilibre. Le bateau tanguait alors que le vieil homme maintenait sa position. Ils prenaient de la hauteur, ils prenaient de la hauteur !
Yue se précipita au bastingage et put voir qu'à présent, ils étaient sur une vague géante (à peu près 15 mètres) qui faisait une sacrée ombre sur un port mi-paniqué, mi-blasé. Il faut croire que les départs en trombe du Boréas étaient connus dans la région.*
-C'EST PARTI ! VERS L'INFINI ET L'HORIZON !
*Papy saute à nouveau, tape du pied sur le sol, le pied gauche glisse doucement vers l'avant et les poings se projettent rapidement et violemment vers l'avant. Le bateau tremble tandis que la vague s'ébranle.
Voilà un vieux qui fait du surf sur une vague géante à bord de son bateau.*
-A ce rythme là on pourra être à Republic City avant demain... Mais je pense qu'on s'arrêtera en pleine mer pour vous entrainer !
*Oui vous, Itok allait aussi profiter de son voyage à bord du Boréas.
Alors, heureux ?*