L'Ancienne Citadelle

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: L'Ancienne Citadelle

Messagepar Guru givré » Lun 29 Juil 2013 01:46

La vieille patronne grommèle tandis que son jeune employé pète littéralement un câble.

-Je retiendrai les réparations sur son salaire. Ah, ces jeunes... tous torturés et plein de problèmes !

Puis elle alla en salle servir elle-même les clients, vu que ses autres serveurs n'avaient trouvé utile de se rendre à leur travail.

Tu es pris de visions qui t'assaillent, elles sont littéralement douloureuses. Comme de violents éclats de lumière après t'être longuement habitué à l'obscurité totale.

Un sourire féminin. Des yeux dorés.
Des cris. De la fumée.
Du sang. Un homme armé.
Encore des cris. Un bébé.
On crie un nom, ton nom.
Sura.
Une femme hurle ton nom. Et un autre.

Puis tout s'arrête, te laissant pantelant, hors d'haleine. C'était la première fois que des souvenirs aussi clairs te revenaient en mémoire.
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Lun 29 Juil 2013 20:00

Secouent la tête pour reprendre les esprits en relevant la tête et regardent le ciel Aren était haleté tel un animal, la sueur perle a grosse goûte sur son visage. Il ce repassa de l'eau sur le visage, s'appuyant sur le rebord du puis toussant légèrement mettant son avant-bras pour les étouffées.

« Qui était cette femme...Sura ce nom m'évoque encore d'autre souvenir, qui était ces hommes que c'est .. »

- hurk …

Ce tenant une nouvelle foi la tempe , une migraine revenais lui apportant les mêmes images qui revenais en boucle, puis celle si disparue laissant de vagues images. Finissant de reprendre ces forces, ces visions l'avaient épuiser il rentra de nouveau dans la boutique reprendre son travaille, il avait pallie et était devenus légèrement laiteux pour sa couleur de peau .

Il chercha la propriétaire qui se retrouvait à servir les clients, puis lui fit un signe de tête et reprit le service sans dire un mot. Arrivant à un client qui était éloigné.

-Je peux vous resservir ?

L'homme inclinant légèrement la tête, et notre serveur le resservit une nouvelle tasse. Déposant la théière et reculant un peux .

-Je peux vous servir autre chose ?

Regardent l'homme, ce voulant chaleureux et y mettent les efforts sans pour au temps ce forcer.
Restant martial comme à son habitude, continuant de repensée aux paroles du patriarche et de la gérante. Toutes ses informations en plus des visions qui étaient arrivées, il avait encore du mal aux assimilés . Une foi cette discutions qu'il eut avec l'homme, il repartie voir la gérante pour discutée avec elle, de ce qu'il avait commençait à parler.

-Je remplirais l'eau avant de partir, ce que vous m'avez dit de ce faire apprécier de tous n'étaient pas utile. Comment du moins ne pas leur apparaître agressive ?

Tendent d'appliqué, les conseilles, donné pars la propriétaire, n'arrivant pas à sourire physiquement, mais faisait des efforts. Il avait plus progressé depuis la journée ici que les mois passer au dojo, finalement environnement lui était plus favorable pour son évolution sociale. Et Aren commençait a le comprend, dans une certaine manière .
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

Messagepar Guru givré » Mer 7 Aoû 2013 14:26

La vieille te regarde avec circonspection tandis que sa pipe relâche des volutes de fumée qui s'étirent vers le plafond.

-T'en poses de ces questions, mon gars ! Tu le fais déjà. Te prends pas trop la tête avec des questions. On n'obtient que rarement les réponses qu'on attend et cela ne fait qu'en amener d'autres. Il faut vivre dans la réalité, pas avec des questions.

Allez, range la boutique. On va pas tarder à fermer.
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Mer 7 Aoû 2013 17:47

Il s'inclina légèrement, puis rangea la boutique passant un dernier coup pour la poussière; remplissant de nouveau les bassine d'eau.Il reprit son chaperon et son étoffe partant en silence, après avoir de nouveau salué la propriétaire.Il ce retrouvant dans les rues, qui a cet heur si commençait a ce faire vide, la neige encore marque pars les nombreux passages de la foule; avait perdu sa couleur d'origine. Le ciel ne se dégager pas et resté couvert de ses nuages noirs, produit pars les fabriques d'acier, pendant que Aren progresser à travers la ville parcourant ruelle et place, il fini pars arrivé à une auberge.

Il prit une chambre, déposant bien plus qu'il ne fallait , le chasseur ne savant pas vraiment comptais; où du moins il le savait jusqu'à dix . Il rentra dans sa chambre en referma la porte, il y déposa ses affaires. La chambre,celle si était très modeste et dévêtue, un simple lit et une commode, avec des couvertures pauser sur le lit.

Dormir comme pour la majorité des gens était le moment où l'on ce reposer, c'était un moment calme du moins. Seulement ce n'était pas le cas pour Aren, dormir quatre heurs étaler dans toute la nuit,, était le plus qu'il pouvais espérer. Celle si était emplie de cauchemars et vision de son passer, qui depuis son enfance le terroriser. Comme repas il ce contenta de boulette de riz, qu'il avait préparé en y rajoutent divers ingrédients , lui apportant suffisamment en calorie et autre protéine ; pour plus de la moitie d'une journée.

Son repas termine il tira la couverture, et s’assit contre un mur la couverture sur ses épaules, s'endormant sous la fatigue de la journée les cauchemars et vision ne ce fit pas prier . Revivant les même visions toujours aussi démanteler et sombre , ou les visages n'avais pas de place, accompagnée de flots de sang . Les Cries, qui semblait être ça mère, continuez à résonner dans sa tête …

Plusieurs foi dans la nuit, il ce réveilla en garde prêt au combat, mais rien; aucun ennemi n'était la. Forte heureusement, aucune eau n'avait était mise dans la pièce, assurément sa maîtrise aurait involontairement fais surface, et la pièce aurais été tailladé de par et d'autre. Pour finir, pour ce changer les idées, il s’apprêta a sortie pars la fenêtrés avant de ce souvenir, qu'il ce devait de devenir un modèle de civilité. Il décida donc de sortir pars la porte, sans un bruit telle une ombre.

C'est en vagabondant dans les rues, et ruelles, qui s’engouffra dans les cartier des plus plébéiens, se rapprochant du port. Il put voir sur une façade, une marque étrange faite à la peinture bleue; joint d'un écrit . La aussi il ne put y prêtes une réelle intention ne sachant pas lire . Il fini pars arrivé proche d'un fleuve interne à la ville, où il ce posa devant réfléchissant en regardent la lune . Un homme seul a l’apparence fragile, n'était pas tous a fais en sécurité dans ses lieux, le cartier n'étant vraiment pas des plus sur le mal ne sommeille jamais très loin.

Trois ombre, semblait se mouvoir dans les ténèbres, surveillant en s'organisant dans la plus grande discrétion, préparant leur embuscade...
Dernière édition par Yukiko le Mer 7 Aoû 2013 21:29, édité 1 fois.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Messagepar Javeldose » Mer 7 Aoû 2013 19:58

MESSAGE TEMPORAIRE
C'est pas de la grande littérature, mais c'est pour montrer que sans ajouter ou enlever, on peut faire quelque chose de plus agréable à lire.

/Puis tout s'arrête, te laissant pantelant, hors d'haleine. C'était la première fois que des souvenirs aussi clairs te revenaient en mémoire./

Haletant tel un animal, il secouait la tête pour reprendre ses esprits, et se tournait vers le ciel. La sueur perlait à grosses goûtes sur son visage. Il se repassa de l'eau sur le visage et s'appuya sur le rebord du puits, pris d'une toux qu'il étouffa avec son avant-bras.

« Qui était cette femme... Sura... ce nom m'évoque au-autre chose et... qui étaient ces hommes qu'est-ce que... »

- hurk …

La migraine le prit soudain. Les mêmes images revenaient en boucle, qui disparaissaient en laissant de vagues images... puis elles cessèrent.

Il finit par rentrer dans la boutique, pour vainement tenter de reprendre des forces. Ces visions l'avaient épuisé, son visage avait pallie, son teint était laiteux. La propriétaire s'était retrouvée à servir les clients. Il lui fit un signe de tête, et reprit le service sans dire mot.

- Je peux vous resservir ? demanda-t-il en arrivant à hauteur d'un client en fond de salle.

L'homme acquiesça par un léger signe de tête. Aren lui servit une nouvelle tasse, et pris soin de déposer la théière.

- Je peux vous servir autre chose ? continua-t-il d'un air qui se voulait, il s'y efforçait, chaleureux.

Ses pensées étaient assaillies par les paroles du patriarche et de la gérante. Tout se mélangeaient dans sa tête, et les visions n'avaient rien arrangé. Elles étaient encore confuses à ses yeux. La discussion avec l'homme prit fin, et il repartit voir la gérante ; il avait une discussion qu'ils avaient débuté tantôt à terminer.

- Je remplirais l'eau avant de partir. Il fit une pause avant de reprendre. Ce que vous m'avez dit, se faire apprécier, tout ça... c'était pas utile. Je ne vois pas comment je pourrais leur paraitre moins agressif.

Sourire, c'était le conseil donné par la propriétaire. Il n'y arrivait pas, pas encore malgré tout ses efforts, mais son visage qui s'était rigidifié, à se rouiller pendant tout ce temps commençait à grimacer. Il avait plus progressé en un jour de travail à la boutique qu'en des mois passé à s'entrainer au dojo. Quelque part en lui, il le comprenait. Son insertion sociale commençait maintenant.

/-T'en poses de ces questions, mon gars ! Tu le fais déjà. Te prends pas trop la tête avec des questions. On n'obtient que rarement les réponses qu'on attend et cela ne fait qu'en amener d'autres. Il faut vivre dans la réalité, pas avec des questions. Allez, range la boutique. On va pas tarder à fermer./

Il s'inclina pour seule réponse, puis s'affaira au rangement de la boutique, passant un dernier coup pour la poussière avant de reprendre son chaperon, son étoffe et d'emprunter la porte en silence après une dernière courbette au propriétaire.

Les rues en cette heure tardive s'étaient vidées. La neige encore marquée par les nombreux passages de la foule avait perdu sa couleur opaline d'origine, s'accordant avec un ciel ombragé et couvert de ces même nuages noirs des fabriques d'acier. Aren progressait lentement à travers la ville, parcourant les ruelles, traversant les venelles et les places, avant de finalement tomber sur une auberge.

Il y prit une chambre, déposant bien plus qu'il ne le fallait sur le comptoir, le chasseur ne savait visiblement pas vraiment compter - ou du moins pas plus que jusqu'à dix . Il se rendit dans sa chambre pour y déposer ses affaires. Celle si était très modeste meublée : un simple lit équipé de quelques couvertures pliées à ses pieds, et une commode. Il ne fallait pas plus. Dormir... un moment de calme et de repos vengeur pour la majorité des gens.

Seulement ce n'était pas aussi simple pour Aren. Ses nuits étaient agitées, son sommeil entrecoupé de cauchemars et de visions. Son passé semblait vouloir refaire surface. Un passé qui depuis son enfance le terrifiait. À son grand dam il ne dormait guère que quatre heures par nuit, trente minute par ci, quarante-cinq minutes par là. Quand ses nuits n'étaient pas interrompues.

Il décida de prendre son repas : quelques boulettes de riz préparées avec quelques ingrédients divers le contenterait, lui apportant suffisamment de calories et autre protéine pour tenir une demi-journée. Une fois qu'il eut terminé, il tira l'une des couvertures dont il se couvrit les épaules, s'assit contre un mur, et s'endormit sous la fatigue de sa rude journée.

Les cauchemars ne se firent pas prier. Les visions étaient désordonnées et glauques. Des visages effacés. Des rivières de sang. Des cris résonnaient dans sa tête.

Maman !!

Cette nuit encore, son sommeil fut perturbé. Il se réveillait, tenant sa gardce, prêt à se battre. Mais rien... aucune ennemi n'était là. Si de l'eau avait été présente dans la pièce, sa maîtrise aurait assurément fait surface pour taillader les murs et les meubles. Il s'approcha de la fenêtre. Il voulait partir et se changer les idées, mais il se souvint qu'emprunter la porte était plus urbain. Il finit par sortir sans un bruit, telle une ombre.

Il vagabondait dans les ruelles, pour passer le temps il faut dire car il n'y avait pas grand chose à faire. Il s'engouffra dans les quartiers populaires qui menaient au port. Une marque étrange à la peinture bleue recouvrait une façade. Elle aurait pu attirer son attention s'il avait su lire, néanmoins il poursuivit son chemin et finit par arriver sur les docks d'un petit fleuve qu'emprisonnait la ville. Il y fit halte, se posa devant, les pensées fuyantes, en regardant la lune.

Trois ombres se muèrent dans les ténèbres. Apparemment, un homme seul et frêle n'était pas tout à fait en sécurité dans ses lieux avilis...
Javeldose
Chi-Floodeur

Nom RP: Nathanaël

Messagepar Guru givré » Mar 27 Aoû 2013 01:00

Les trois ombres se faufilaient en te suivant de loin. Leur démarche souple, presque féline, donnait l'impression qu'elles ondulaient dans l'ombre protectrice de leur perchoir. Elles t'observèrent de leurs yeux de prédateur, préparant soigneusement leur attaque pour ne te donner aucune chance d'en réchapper.

Encore un peu, juste un tout petit peu. Voilà. Elles fondirent sur toi en poussant un cri déchirant dans la nuit.

MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOUUUUUUUUu !

Trois petits chats de banquise venaient de te tomber sur le râble. S'attaquant à tes vêtements qui sentaient le gibier. Avec leurs griffes, ils faisaient pleeeeeeeeeeeeeins de petits trous dedans.

Huhu.
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Mer 28 Aoû 2013 19:03

Surpris pendant un instant pars l'attaque des chats qui lui avait sauté dessus, les enlevant
rapidement en les attrapent pars la peau du coup pour les déposants sur le sol. En les regardent
dépité, ce si miauler visiblement affamé ; sûrement des chats errent. Aren qui face aux humains était
méfiant et craintive, devant les animaux cela êtes toute autre ,il approcha doucement sa main vers
les chats qui viens le lui lécher puis le lui mordre. Répondent pars des grognements il retira sa main,
s'approchant de l'eau il observa la rivière, celle si ce voyais éclairer pars la lune qui était pleine à
demi caché derrière les nuages stagnant dans l'air .

Continuant d’observer le paisible courant d'eau, les chats c'était assis à côté de lui observant eux
aussi l'eau penchant de temps à autre la tête sur le côté , tournant sa poignée ainsi maîtrisant
l'eau crée des courants . Discrètement un mouvement de poisson se fit voir, les chats bloquèrent
leur regard dessus suivant les mouvements. Sans plus attendre, d'un vif mouvement vers le haut
avec son bras il fit apparaître sous les yeux qui s'illumineront des chats. Dans le même mouvement il
plongea sa main vers le poisson pour l'attrapé, encore gigotant il le jeta sur le sol pour l'offrir aux
chats . Ils ce getter dessus tel de bon affamé, ce qui tira un léger sourire à Aren. Une foi le repas
des chats termine, ceux si viens ce frotté en ronronnant visiblement le poisson lui avait attiré sa
sympathie. Les caressent délicatement, il s'était assis regardent le ciel semble apaiser .

«  Ses souvenirs ne me lâchent toujours pas, et je ne sais pas ce que cela veux dire ...mmh je me
demande ce qui c'était passer. Il est agréable de sentir apaiser malgré le trouble que je passe, je me
demande ce qui c'est passer cette nuit la et qui ..Qui était cet homme . »

Plusieurs minutes passerez ainsi à resté au milieu des chats, qui s'était posait autour de lui . Ce
relevant un chat sur l'épaule, les deux autres marchaient à ses côtés traversant les rues et place arrivant
a l'auberge . Faisant descendre le chat de son épaules, les laissant devant la porte il rentra tous
aussi discrètement et partit ce coucher. Pour ce réveille quelque heures plus tard, l'aurore n'étant
pas bien loin il ne lui laissant que très peu de temps pour dormir.

Une foi réveille, il partit après avoir mangé une boulette de riz pour le salon de thé . Arrivais la
bas il commença sa journée comme il allait en passer de nombreuse encore, a remplir les réserves
d'eau et de charbon pour les foyers des tables. Portant exclusivement son débardeur en haut,
s'activant toute la journée cela le faisait inévitablement suer, non que cela est plus éprouvant
qu'une traverser de la Toundra.

Aren ne parler plus ou que très peu, juste ce qu'il fallait à la clientèle du moins. N’engagent pas de
nouvelle discutions avec la vieille femme, gérante du salon . Faisant si on puis dire un quotidien,
calme et insipide s’habituent aux climats ce détendent de plus en plus .Curieux il prit tous de même la peine de ce renseignée sur la question, pour une foi il s’intéressait pas aux genre humain mais a son environnement qu’étais la ville .
S'adressent à la vieille propriétaire en regardent le ciel couvert .

- D'où provient cette fumer noir ?Dit-il en ne lâchant pas du regard le ciel.
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Messagepar Guru givré » Lun 9 Sep 2013 01:20

-La fumée noire ? C'est les cheminées, Les fils de l'eau font en général usage de bois de chauffage jusqu'au milieu du printemps pour avoir un peu moins froid. C'est pratique pour éviter d'avoir trop froid ... C'est mauvais pour les rhumatismes.

*Elle tapote l'épaule d'Aren.*

-Crois-moi mon garçon, tu comprendras de quoi je veux parler.

*La porte s'ouvre à nouveau, un homme déjà connu au bataillon venait de faire son retour.*

-Tiens ?

*La vieille sourit.*

-On dirait que tu lui as plu mon garçon, va donc voir ce qu'il veut !

*Déclare la vieille alors que Yahto Parak s'assoit à une table et ... Que les autres sont contraints de s’asseoir à la table d'à côté.*
Guru givré
Conteur

Messagepar Yukiko » Lun 9 Sep 2013 18:51

Détachant son regard du ciel, sentent la main de la vieille femme il ce crispa feintent un légers pas sur le côté . Il put ainsi voir quelque minute après l'homme rentrée, celui même qui se faisait appeler le Patriarche. Cette foi aucune tension n'avais était ressentit de la part, de notre apprentie serveur .

Prenant de quoi préparer le thé, il ce présenta a l'homme avec une l'attitude plus décontracter, le saluant poliment puis demandent sa commande .

- Bonjour, votre commande, à part ..Du thé ?

Terminant sans plus attendre la commande, il servit le thé le poussant vers à l'homme . Et ce retira d'un pas en arrière .
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Messagepar Yahto Parak » Lun 9 Sep 2013 19:39

*Alors qu'Aren demande à Yahto ce que ce dernier désire, le patriarche sourit.*

-Ce que je veux ? C'est que vous posiez vos fesses sur la chaise. J'aimerais m'entretenir avec vous.

*Il se penche légèrement.*

-Si ça ne vous dérange pas bien entendu...

*Demande-t-il à l'adresse de la patronne.*

-Allons-bon ! Et qui va venir m'aider ?! Aucun respect pour les personnes agées.

-Si ce n'est que ça.

*Il se tourne de l'autre côté.*

-Messieurs, vous avez entendu notre hôte ?

-Euh...

-Dépêchez vous d'aller l'aider. Vous savez bien servir du thé ?

-Oui mais...

-Allons ! On ne discute pas, et puis vous nous apporterez du thé.

*Yahto, satisfait que tout se déroule comme il le souhaite, insiste en pointant d'une main ouverte la chaise qui lui faisait face.*

-Asseyez-vous donc, je ne mords pas souvent.
Yahto Parak
Tribuns du Pôle Sud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud