Sujet verrouillé

[AIR]à la recherche de Majisse, la voleuse de bison

Dim 1 Sep 2013 21:36

Organisateur : Mia
Type de voyage : à dos de bison volant

Lieu de départ : Temple de l'air Occidentale
Lieu d'arrivée : là où Majisse sera
Durée du voyage (facultatif) : le temps de retrouver la cible

Participants au voyage : Mia, Nagama son bison et qui voudra

Informations complémentaires : aucune

Contexte RP :

Nagama volait depuis un bon moment et Mia n'avait pas réussi à atténuer l'inquiétude qui l'habitait. Elle ne savait pas l'issu de ce voyage et cela la préoccupait beaucoup. Il fallait qu'elle se détende. Elle attrape son bâton volant et ordonne à Nagama de garder la direction. Elle saute et déploie l'engin. Se promenant ainsi au dessus d'un splendide paysage, elle sent la joie remplacer un temps l'inquiétude. C'est une maîtresse de l'air épanouie qui volent entre les temples de l'aire et si ses notions géographiques sont bonnes, la nation du feu.

Après un bon quart d'heure de vol avec son bâton volant, Mia décide de revenir sur Nagama. Jusqu'à maintenant, rien à signaler. La professeur continue de scruter les environs à la recherche d'âme qui vivent, de témoins en quelques sortes. C'est alors que ses yeux tombent sur une ferme isolée. Elle décide que ce sera ses premiers témoins et demande à Nagama de descendre. Une fois à terre, elle descend de son bison et se dirige vers la maison. Comment va-t-elle être accueillie ?

Re: [AIR]à la recherche de Majisse, la voleuse de bison

Lun 2 Sep 2013 09:33

Le truc, c'est que les notions géographiques de Mia ne sont pas bonnes. Quand on est au temple Occidental et que l'on va plein Ouest, on tombe sur le Royaume de la Terre.
Elle atterrit donc dans une ferme et se dirige vers une maison du Royaume de la terre.

- Qui va là !

Lun 2 Sep 2013 12:33

Mia s'arrête et se présente.

Bonjour à vous fermier, mon nom est Mia, nomade du temple de l'air occidentale.

Elle sort une affiche et la déroule devant son auditeur

Je suis à la recherche de cette jeune fille. Cette tête vous dit quelques chose ?

Lun 2 Sep 2013 21:32

[HRP: A new Challenger is comming !]

*Le fermier se gratte la barbe.*

-Non ça me dit rien ...

*Il se retourne.*

-OH ! MA BIBINE !

*Une fermière apparait à la porte.*

-Qu'est ce qu'il y a vieux shnock ?

-La ferme vieille bique et aide donc plutôt cette mignonne du Temple de je sais pas quoi.

-Bah je veux bien l'aider mais si tu me dis pas quoi faire aussi nigaud que tu es !

-Bah dis-lui si tu connais la fille là !

-La fille-là ?! Elle ? Mais non je ne la connais pas !

-Mais non pas elle, bien sûr que tu la connais mais la fille sur le dessin, là !

-Mais pourquoi que tu veux que je reconnais une fille sur un dessin ! Mais ça va vraiment pas mieux dans ta tête toi.

Ven 6 Sep 2013 20:00

Apparemment, L'homme en face d'elle n'avait pas vu Majisse. Mia s'apprête à le remercier lorsqu'il appelle ce qui semble être sa femme et commence une discussion des plus étincelante. La jeune fille n'ose pas interrompre le dialogue et se contente de tenir l'affiche bêtement jusqu'à ce que le silence fasse brièvement surface.

Euh...héhéhé.... merci de votre aide... euh... je vous souhaite une bonne journée... à... à bientôt. tente-t-elle, génée et un peu tendue.

Elle tente un sourire, range l'affiche et retourne vers Nagama. Arrivée vers l'animal, elle soupire.

Ben dis donc, ça commence pas fort. Quel caractère ! Bon on suit la route mon ami. On finira bien par trouver une piste, un indice ou quelques chose d'autre.

Elle remonte sur le bison, et le duo s'envole. Mia ne sait pas du tout comment elle va s'y prendre pour la suite. Espérons qu'elle trouve quelqu'un qui puisse l'aider !

Dim 8 Sep 2013 01:48

*Et la journée continue son cours... Elle trouve plusieurs fermes abandonnés avec des chevautruches et des arbres en fleur... Mais personne n'a vu l'ombre d'un bison volant ou d'une gamine blonde qui est passé par là.

A la 3e ferme, le soleil décroit dans le ciel et la jeune femme qui lui fait face est perplexe.*

-Vous savez, si cette fille-là... Majisse ? S'est enfuie, elle est certainement parti vers Ba Sing Se, c'est une grande ville, pratique pour disparaître. Beaucoup de moine de l'air se sont installés là-bas parait-il...

*Elle sourit à la jeune moine.*

-Vous ne voulez pas rester ici ce soir ? Vous avez l'air épuisée. On a du foin pour votre bison-volant, rentrez-donc.

Dim 8 Sep 2013 13:24

Les 2 prochaines fermes s'enchaînent sans succès mais avec plus de gentillesse. En effet la première ferme lui apprend qu'elle n'est pas en direction de la nation du feu, mais du royaume de la terre. Constat que Mia se reproche: il faudra réapprendre sa géographie des nations apparemment. La deuxième ferme est aussi aimable mais ne peut aider la jeune voyageuse.

Commençant à décourager, Mia arrive dans la troisième ferme, toujours sans pistes concrète. Mais contrairement aux précédentes, la dame qui l'accueil lui propose d'aller à Ba sing se, endroit auquel la jeune fille n'avait pas pensé.

Ba sing se ? Tient je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup madame.

Elle s'apprête à s'incliner et repartir quand...

Vous ne voulez pas rester ici ce soir ? Vous avez l'air épuisée. On a du foin pour votre bison-volant, rentrez-donc.

Mia se rend compte alors qu'elle a voyagé toute la journée et que Nagama doit être exténué. Même elle sent le poids du voyage et l'envie décroissante de continuer le voyage.

C'est avec plaisir que j'accepte madame. Je vous remercie de votre hospitalité. Mon bison a effectivement besoin de repos et moi aussi. déclare-t-elle en s'inclinant en guise de remerciement.

La fermière lui montre l'écurie, où Mia installe Nagama.

Là tu vas être bien mon ami repose-toi bien dit-elle affectueusement en caressant la fourrure de l'animal.

Puis les deux dames rentrent dans la maison. C'était un intérieur simple, peu meublé reflétant une vie modeste et simple. Un plancher grinçant et un potager à gaz ornait la maison. Mia déambule dans la pièce regardant les divers objet s'y trouvant jusqu'à tomber sur une photo avec son hôte, un homme et deux enfants, qu'elle regarde un sourire au lèvre.

C'est vos enfants sur cette photo madame ? demande-t-elle en montrant l'image

Lun 9 Sep 2013 01:13

*La jeune femme rigole.*

-Oula non ! C'est mes parents, moi et mon grand frère. Mes parents sont partis en ville pour vendre les marchandises. Mon frère et sa femme sont encore dans les champs.

*Elle sourit d'un air triste avant de se tourner vers Mia.*

-Et vous ? Pourquoi une moine de l'air court après une de ses compatriotes ? C'est un jeu chez les fils de l'air ?

Lun 9 Sep 2013 10:46

Mia perd un peu son sourire.

Non ce n'est pas un jeux, c'est un peu plus compliqué que cela commence-t-elle doucement

Elle soupire et s'assied sur une chaise.

En fait c'est jeune moine est comme qui dirait paranoïaque. Je ne sais pas toute l'histoire mais elle semble avoir peur qu'on lui fasse du mal, et elle s'enfuie...

Elle se mordille une lèvre

... elle s'est enfuie en volant un bison à une autre jeune fille. C'est la principale raison pour laquelle je suis cette fille. Vous comprenez, quand on a du lui annoncer j'ai vu les larmes qui coulaient sur ces petites joues et dès lors, je me suis promis de le lui ramener... Bien sûr, je tenterai de raisonner la moine mais je crois que c'est peine perdue...

Elle omet volontairement de citer le comment de l'annonce à Eiva pour ne pas remuer le couteau dans la plaie. Pendant tout son discours, elle regarde le sol, la mine un peu triste.

À la fin de celui-ci, elle regarde à nouveau son hôte et sourit à nouveau

Mais je vous embête avec mes problèmes n'est-ce pas ?

Lun 9 Sep 2013 19:45

-Non vous ne m'embêtez pas du tout ... Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez l'air d'en faire une affaire aussi grave. Il ne serait pas plus simple de donner un nouveau bison à la petite ?

*Un petit coup d'oeil vers la fenêtre et l'hôte de Mia se met en marche, il fallait préparer à manger.*

-Les nomades de l'air... Y a bien quelque chose que vous ne mangez pas non ? Je ne me souviens jamais...
Sujet verrouillé