Le Temple de l'air Occidental

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air Occidental

Messagepar Sacaria » Lun 26 Aoû 2013 13:44

ce matin. le cours se passe sans tigre tatoo et sans blessés. chaque élèves est attentif et appliqué, et la professeur n'est pas tourmentée. Elle explique comme vivre avec son bison le sourire au lèvres et n'hésite à réexpliquer dix fois, si l'un de ses auditeurs n'a pas compris.

Midi sonne, et Mia n'a pas vu le temps passé. Elle déclare alors la fin de cours et va se remplir d'énergie au réfectoire. En revenant elle se dirige dans le bureau de Atô, le fameux dans lequel la jeune fille était au ange parce-que Atô l'avait félicitée d'avoir trouvé la direction de Majisse.

Une grande inspiration devant la porte du bureau et Mia l'ouvre.

Bonjour, il y a quelqu'un ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Nom RP: Mia

Messagepar Esprit des Vents » Lun 26 Aoû 2013 16:11

Une voix se fait entendre.

- Oui, entrez.

Mia entre et voix donc Atô avec cette fois ci, une tarde à la fraise et un bol de cerise. Mais pas de chat à l'horizon.

- Ah, te voilà ! Alors, où en es tu dans tes recherches ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Lun 26 Aoû 2013 17:41

- Oui, entrez.

Mia ouvre complétement la porte et avance. Elle s'incline respectueusement devant le sage et commence.

Bonjour monsieur. Désolé de vous déranger, mais j'aimerais vous demander quelques chose. Voilà, lorsque je suis allé voir Kanda l'autre fois, elle m'a remis les clés de la réserve pour créer les affiches de recherche concernant Majisse et le bison de Eiva-catarina. Je les ai faites hier, et j'aimerais les disperser à l'ouest. En gros j'aimerais partir à la recherche de cette fugitive. Malheureusement, j'ai une classe à m'occuper et j'aimerais vous demander si je pouvais tout de même y aller. Vous savez, c'est très important pour moi...

Tout le long de son discour, la jeune fille se tortille les doigt. Elle a l'impression de ne pas être claire, d'avoir tout dit trop vite, que le sage n'a rien compris. Elle s'arrête lorsqu'elle croise son regard et attend sa réponse, immobile devant le bureau, les bras derrière le dos, visiblement un peu gênée.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Lun 26 Aoû 2013 18:53

Atô se remue les doigts dans sa barbe.

- Oui je comprend. Cela est un problème. Mais en même temps, ce n'en est pas un. Si personne ne va à la recherche de Majisse, des problèmes pourrait venir sur notre temple. Et puis, d'autres encore voudraient peut-être fugué. Il faut absolument que nous ramenions Majisse.

Il lui sourit.

- Et puis il faut aussi ramener un bison volant. Un bison qui a dût être inquiet de se départ si soudain, sans aucun lien avec cette petite. Ainsi, un professeur tel que vous est utile pour cette mission. Je vous donne donc mon accord.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mar 27 Aoû 2013 19:35

je vous remercie Maître. Je partirai demain matin.

Mia s'incline à nouveau et sort du bureau. Les choses sérieuses commence donc demain. En se dirigeant vers la réserve pour ranger les derniers parchemins qui sèchent, elle se sent fébrile. Mille questions la taraude. Où va-t-elle trouver Majisse ? Qu'aura-t-elle fait de Stroff ? Se montera-t-elle coopérative ? était-elle toujours en vie ?

non, non tu divague ma grande, arrête tes délires conclut la professeur en secouant la tête de droite à gauche.

Les parchemins rangés, Mia emporte l'intégralité des affiches dans sa chambre. Elle farfouille dans son armoire, à la recherche d'un sac assez grand pour toutes les mettre dedans. Le plus grand qu'elle trouve ne suffit pas mais fera l'affaire tout de même. Les affiches dépasse un peu mais elles tiendront. Elle en prend un deuxième plus petit, où elle y range nourriture et affaire personnelles.

Elle laisse tout dans un coin de sa chambre, y ajoute son bâton volant et sort. Dehors, le soleil décline déjà et offre une teinte orangée au ciel. Mia admire ce spectacle, puis s'assied et médite. Il faut qu'elle se calme l'esprit pour être tout à fait opérationnel pour son départ
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Mer 28 Aoû 2013 11:37

Alors que le calme arrive, une petite voix se fait entendre.

- Pardon... Je me suis permise de vous suivre tout à l'heure. Alors ? Ai-je le droit de vous accompagner pour retrouver Stroff ?

Mia ne l'a pas demandé ça. Est-ce parce qu'elle veut y aller seule, ou juste qu'elle a oublié de demander ?
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Mer 28 Aoû 2013 16:50

le vent dans les cheveux, caressant les joues, le silence presque parfait détendant l'appareil auditif, les yeux fermés, seule avec soi-même, laisser son esprit vagabonder comme bon lui semble. Voilà le bon moyen de se sentir ressourcé et complétement maître de soi, d'avoir la sensation d'être libre comme l'air.

Malheureusement, Mia n'en profite pas longtemps. Déjà un son vient perturber cette tranquilité. Un son doux, mais assez proche et particulier pour que l'on sache qu'il nous ait adressé. Il faut alors rappeler son esprit et quitter ce monde si fabuleux, ce monde qui nous appartient, ce monde à nous-seul, à part.

Mia ouvre les yeux et découvre Eiva. Elle a clairement entendue ce que la petite a dit et réfléchit calmement à la réponse. Elle avait évidemment pensé à l'éventualité qu'elle l'accompagne, c'est son bison après tout, mais au fond, elle semblait bien jeune pour un si grand voyage. C'est pour cela qu'elle n'a même pas demandé à Atô.

La professeur soupir calmement et répond enfin

Tu sais, tu es peut-être un peu jeune pour un tel voyage. Je ne sais pas combien de temps il va me prendre ni ce qu'il va s'y passer. Tu es prête à tout laisser ici pour partir avec moi pour une durée et un avenir indéterminés ? Réfléchie bien avant de me répondre et si veux tout de même venir, alors je t'autorise à venir avec moi, tu sera la bienvenue.
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 29 Aoû 2013 14:46

Eiva fait alors la moue.

- Moi je veux y aller ! Et si vous acceptez aussi c'est bien. Mais le problème c'est le Sage Atô... Et si vous n'avez pas son accord, je ne suis pas prête d'y aller...

Une petite larmichette coule de son œil.
Esprit des Vents
Conteur

Messagepar Sacaria » Jeu 29 Aoû 2013 15:36

Mia sourit. Décidément, Eiva a du cran. Stroff pourra être fière d'elle quand elle le retrouvera.

Très bien , alors tu m'accompagne si Atô est d'accord. Viens on va de ce pas lui demander

Mais alors qu'elle se lève et qu'elle invite la petite à la suivre, elle aperçoit Atô se promener non loin. Elle lève une main en l'appellant

Maître Atô ? Pourriez-vous venir s'il-vous plaît ?
Sacaria
Chi-Floodeur

Messagepar Esprit des Vents » Jeu 29 Aoû 2013 19:00

Demander à Atô de se déplacer ? Et bien, c'est un peu léger le respect des anciens et des Sages. Mais bon, Atô se déplace quand même.

- Oh, Eiva ! Tu as appris la nouvelle ? Mia va partir à la recherche de Majisse et donc aussi de ton bison. T'es contente ?

Eiva tapote du coude Mia pour lui dire de parler.

- Il y a quelque chose ?
Esprit des Vents
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Temples de l'Air