par KataraAangWater » Ven 4 Oct 2013 21:18
Le prof sourit un peu et alla prendre place sur l'estrade derrière son propre mannequin et m'invita à le rejoindre face à lui.
-Tu as en partie raison. Le don de guérison n'est pas donné à tous les maîtres de l'eau, en effet. Pour des raisons inconnues d'ailleurs, c'est selon la Nature. Mais ce qu'il faut savoir que ce don est spécifique à la maîtrise de l'eau.
En-dehors des veines et des nerfs, le corps est parcouru de canaux qui s'entrecroisent comme les mailles d'un filet. Et dans ces canaux circulent le Chi. L'énergie vitale, la force qui nous anime.
Avec sa maîtrise, il dessina des arabesques mystérieux en suivant les rigoles sur le mannequin qui imitaient ces fameux canaux. Il amena finalement l'eau à briller de cette lumière si caractéristique.
-La maîtrise de l'eau consiste à mettre en harmonie notre Chi avec l'eau afin qu'elle réponde à notre volonté et à nos émotions. La guérison n'en est qu'une continuité logique. Nous utilisons l'eau comme catalyseur pour mettre notre Chi et celui de notre patient en harmonie, comme un diapason, afin de ramener à la normale un déséquilibre néfaste.
Ou le contraire. Avoir la possibilité d'influencer la santé d'autrui n'est pas à prendre à la légère. La moindre erreur peut être fatale. La rigueur et la discipline sont nécessaire pour devenir un bon guérisseur. Je ne suis pas Makki, mais je n'en suis pas moins exigeant. Les enjeux ne sont rien de moins que la vie de ceux que tu seras amenée à soigner plus tard.
Le professeur croisa les bras et me regarda en souriant doucement..
-Mais ne t'inquiète pas, je n'ai jamais mangé personne. Et au vu de ta maîtrise de l'eau, cela ne devrait poser aucun problème en terme technique. En revanche, je serai intransigeant sur la théorie.
Toujours partante ?
Je laissait quelques secondes s'écouler et lui répondit avec confiance:
- Oui je le suis et je suis prête à me soumettre sous vos règles.