par Atiscomin » Ven 26 Juil 2013 18:45
Lorsque les fils du feu arrivèrent, Magena les regardait avec de grands yeux. Les délégations des pays voisins, il y en avait eu des tas, mais c'était toujours un ravissement sans nom pour elle d'obtenir un aperçu de ce qu'il y avait ailleurs qu'au Pôle Nord. Elle voyait avant tout leur uniforme flamboyant, les lignes dures et nettes dans la coupe de celui-ci, les couleurs chatoyantes qui étaient si peu coutumières de son pays. Cette vision était porteuse à la fois d'un air frais de nouveauté, mais aussi d'un petit peu d'espoir.
En les voyant, la jeune femme se rappelait que son père était là, quelque part dehors, peut-être et même sûrement à l'autre bout du monde. Le constat restait doux-amer, car même si cela la relançait dans son projet de voyager pour rechercher son parent, ça lui rappelait aussi toute la douleur liée à son absence. On ne s'habituait jamais à ce genre de manque, en tout cas c'est ce que Magena pensait.
Allez, ne reste pas plantée là avec un regard béat! Ils vont communiquer avec le Toruuk, il faut que tu en grapilles des morceaux! Et puis plus j'en saurai sur le reste du monde, mieux ce sera pour mon départ.
Elle se tourna vers Eiki, malicieuse:
-Viens, on va écouter un petit peu ce qui se fait. Tu es partant?
Elle savait bien que ça l'horripilait de ne pas prendre parti à la réunion qui se déroulait. Non seulement elle lui proposait de sortir de son habituel guindé et sérieux en tout, mais en plus Magena lui permettait de braver sa condition de fils cadet en "participant" au meeting.
Reste à savoir si il a été à ce point déformé par sa famille pour être un bon toutou ou non.
Elle se tourna rapidement vers Yuna, se mettant à son niveau:
-Écoute Yuna, Magena et ton grand frère vont aller voir ce qu'il se passe là-bas. Je sais que tu aurais trèèès envie de venir, et j'aurai pensé la même chose que toi. Mais là, si on se fait attraper, on risque de se faire gronder très fort par ton papa! Et je ne veux pas que tu te fasses gronder aussi. Donc tu vas retourner à ta chambre, et je te promets que je te raconterai l'histoire comme je l'ai fait plus tôt avec toi ce matin et les petits bonshommes en eau. D'accord?
Elle marqua un pause, voyant l'enfant perplexe.
-... Et je t'achèterai peut-être un jouet si tu es sage. fit-elle comme si elle cédait à l'enfant.
Puis elle partit pour fureter comme elle le faisait plus jeune.
Et retour en enfance! Si Eiki me suit, c'est VRAIMENT toute la famille que j'aurai entraînée dans mes idioties.
Fiche de MagenaMari de Jav'.
Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.