[CIT] Les Académies

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Les Académies

Messagepar Guru givré » Mer 24 Juil 2013 17:00

KAWA ISHI

L'élève bondit en arrière pour éviter un coup qui aurait pu être fatal (eh, on est dans un entraînement hein !). Il contre-attaqua en balayant l'appui instable sur lequel son adversaire se tenait. Et ce fut terminé. Le fils de la terre se retrouva à nouveau sur le fondement. Maaaaaais, il avait tenu plus longtemps et il commençait à comprendre, ça se voyait.

-Excellent ! C'est très bien ! En fin de compte, je n'aurais pas grand-chose à t'apprendre, et sans trop de difficulté, en plus !

-Ouais, j'ai parlé trop vite. Tu ne vaux pas mieux que les autres.

Elle inspira puis refit le fouet en décomposant le geste.

-Vide ton esprit, ne pense à rien d'autre que l'eau. Elle doit être une extension de ton bras, de toi-même. Tu penses, elle réagit aussitôt. Respire avec ton ventre, c'est de là que vient ton énergie. Allez, recommence !
Guru givré
Conteur

Messagepar Kawa Ishi » Mer 24 Juil 2013 18:12

Ah merci bien maître!
Mais il va me falloir tout de même bien plus d'entraînement pour maîtriser ce style.
Je n'ai pas encore bien l'habitude de ce type d'arme et de déplacement.
Quoi qu'il en soit je compte sur vous pour la suite!

*Ishi s'inclina alors légèrement en signe de remerciement vers son adversaire puis son maître.
Il se rétabli et l'air soucieux il reprit la parole.*

Se serait un plaisir et un honneur de continuer en votre compagnie maître mais je viens tout juste d'arriver au pôle Sud et il me faut trouver un logement où dormir.
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Laor » Jeu 25 Juil 2013 22:44

-Héhé...

Elle rit sans joie de voir que finalement, les compliments furent de courte durée. Atka se re-concentra et cette fois-ci refit les mouvement en même temps que son maître.

-Respirer avec le ventre.

La jeune femme ferma les yeux un instant. Fixant son attention sur la tension de sa maîtrise avec l'eau, elle respirait profondément, comme si un fil invisible rattachait ses doigts au serpent d'eau qui volait à sa demande. Cela ressemblait presque à l'utilisation d'un lance-pierre de cuir simple. La rotation du poignet pour prendre de l'inertie puis le lancé, pour projeter la pierre.

Atka recommença le mouvement. Elle le rata une nouvelle fois, le mouvement étant trop lent, elle perdit le contrôle de son serpent aqueux. La seconde fut la bonne. A peu prêt. L'eau eu la bonne trajectoire, mais le mouvement dans son ensemble était encore maladroit. Un peu de pratique pourrait peut être corriger cela.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Guru givré » Ven 26 Juil 2013 16:16

KAWA ISHI

Le maître lui désigna le bâtiment derrière eux.

-Aucun souci. Il doit rester des places libres dans le dortoir de l'Aile de la Guerre. Tu pourras y loger le temps que tu voudras, tant que tu entretiens les lieux et ce qui t'es prêté.

Makki affichait un air qui laissait entendre qu'elle ne s'attendait à aucune surprise de la part de sa nouvelle élève. Et, visiblement, ce n'était pas encore aujourd'hui qu'elle était tombée sur la perle rare.

-Bon, au moins tu as compris le mouvement. Tu t'entraîneras avec tes camarades plus tard. Passons à la suite...

Et pendant plusieurs heures, Makki enseigna des figures et des mouvements à sa nouvelle élève : la vague, les fouets aqueux, les dagues de glace etc. Et c'est à une Atka épuisée qu'elle aborda comment on pouvait maîtriser l'eau avec... ses jambes.

-Ne me regarde pas comme ça, c'est tout à fait possible. Si je peux le faire, tu le peux.

D'un balayage souple de la jambe, elle exécuta un fouet aqueux impeccable puis un autre avant de frapper le sol et d'élever des piliers de glace qui firent la "Ola !" avant de réintégrer le sol.

-T'en as entendu parler au moins ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Kawa Ishi » Sam 27 Juil 2013 09:07

Merci infiniment. J'y vais de ce pas.
N'hésitez pas à me faire quérir quel que soit le motif.
Sur ce!

*Il salua à nouveau le maître et les autres élèves puis se dirigea vers les dortoirs. Les murs de l'Aile de la Guerre étaient parsemés d'armes et de trophées en tout genre. Certains semblaient même daté d'un autre âge. Nul doute que ceux-ci étaient d'une importance fondamentale pour la culture des tribus du Pôle Sud.

Cependant les dortoirs, eux, n'était pas du tout du même acabit. Le confort était rudimentaire, ne donnant accès qu'au strict nécessaire.*

J'espère au moins que je vais m'entendre un minimum avec ses autres élèves sinon le séjour risque de ne pas être très agréable.
Au pire je suis habitué à la solitude mais je doute que tous soient pleinement heureux de me voir débarquer à l'improviste...
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Laor » Sam 27 Juil 2013 16:03

Les techniques s’enchaînèrent et Atka finit littéralement sur les fesses. Déjà épuisée. La tête basculée en arrière pour mieux reprendre son souffle. Elle avait déjà usé de sa maîtrise pendant des heures, mais c'était pour des opérations lourdes, où il fallait monopoliser peu de chi et de muscles, mais de façon extrêmement précise. Là à la précision devait être ajouter puissance musculaire et déploiement d'énergie conséquent, pour maintenir de grand quantité d'eau sous contrôle.

Les jambes ?! Je sens plus mes bras tellement j'ai mal, elle veut aussi me lapider les jambes ?! Ah ! Je sents que je vais me ruiner en baumes contre les courbatuuuures...

Incapable de reprendre son souffle et de parler en même temps, elle se contenta acquiescer lorsque Makki lui asséna que la maîtrise de l'eau était possible avec les jambes. En fait la démonstration l'estomaqua tellement qu'elle en arrêta de respirer pendant quelques secondes.

Ok ! Passez moi une corde je vais me pendre !

Elle s'assit rapidement en tailleur et remit douloureusement debout.

-Pas vraiment. Des mouvements comme cela, j'en plus vu chez les maîtres de la terre. Sans parler de la guérison, on ne guérit pas à coup de voûte plantaire. Mais c'est logique que cela soit possible, les maîtrises diffèrent mais le corps humain reste le même.

La guérisseuse se remit en position de travail. Elle sentit quelques muscles protester.

- Vous pouvez me remontrer ça ?

Au fond tout les élèves devaient être maso, on leur en fait baver mais il en redemandent. La fac de médecine s'était un peu ça aussi...
Dernière édition par Laor le Mer 31 Juil 2013 13:49, édité 1 fois.
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Lun 29 Juil 2013 01:25

KAWA ISHI

Le fils de la terre eut un accueil un peu timide avant de briser la glace -Ahah !- avec ses camarades. Le temps passa et les entraînements aidant, il noua des liens avec ces derniers. S'entraidant, se corrigeant, commentant eux-mêmes leurs propres techniques et mouvements, ils progressaient ensemble dans un esprit d'amitié et d'entraide.

Non, mesdemoiselles, il n'est nullement question de yaoi. Les camarades de Kawa Ishi comptent également des membres du beau sexe qui savent se défendre.

Aujourd'hui est un jour particulier, c'est le jour où le Guru Givré se débarrasse d'un énième RP entraînement Masaaraq a une annonce particulière à faire au fils de la terre.

-Kawa Ishi, j'ai une annonce particulière à te faire. Lorsque tu nous as rejoint, tu as montré ton enthousiasme pour apprendre. Et tu ne nous as pas déçus. Loin de là, même. Tu as su rester toi-même tout en gardant un esprit ouvert et en t'adaptant. Tu as su te lier à de parfaits étrangers et leur ouvrir ton cœur. En tout cela, tu as découvert l'essence même de ce que signifie être un fils de l'eau.

Il prit une massue et une "faucille", et en un geste solennel les lui tendit.

-Accepte ces armes comme symbole de ton apprentissage parmi nous, Kawa Ishi fils de la Terre et frère de l'Eau.

Makki lui remontra et cette fois-ci en utilisant ses bras. Il en ressortait qu'elle semblait à la fois danser et glisser, presque voler tandis qu'elle maîtrisait l'eau avec une aisance -apparente- déconcertante.

-Tout grand maître, dans quelque domaine que ce soit, se doit de voyager pour prendre conscience qu'il ne sait rien et que tout savoir est local. Il est utile de savoir que les forêts les animaux sortent à la nuit tombée pour boire. Pas ici.

Un bon maître de l'eau comprendra qu'il lui est nécessaire de voir ce que les autres éléments lui apportent.

Elle frappa le sol avec ses pieds et brandit ses poings en avant. Un bloc de glace bondit du sol avant de foncer dans le mur derrière Atka. Elle exécuta ensuite des projetés ainsi que des coups portés avec le tranchant, qui envoyait des lames de glaces et des fouets aqueux dévastateurs. Puis, Makki souleva une énorme quantité d'eau et se mit à onduler, à se déplacer en effectuant des cercles, des pas tour à tour lents puis vifs et rapides.

-Auras-tu reconnu les éléments enrichissant la maîtrise de l'eau ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Kawa Ishi » Lun 29 Juil 2013 15:26

C'est avec humilité et avec joie que j'accepte, Maître.

*Ishi prit ses deux armes sur lesquelles il pouvait distinguer des motifs particuliers, ciselé dans le métal de la faux et sculpté dans l'os de la masse. Les motifs représentaient principalement des symboles respectifs des arts de la Terre et de ceux de l'Eau, signe certainement de fraternité et de respect au sein de leur pratique respective. Il salua alors son maître avec la révérence habituelle avant de reprendre la parole.*

Je ne sais que dire, maître Masaaraq, si ce n'est ma fierté d'avoir été votre élève. J'essayerais de faire honneur à votre enseignement.

*Il marqua une courte pose, l'esprit emplie de nostalgie, mais s'efforçant de ne pas le laisser transparaître.*

Je pense que je vais rester ici encore un bref moment avant de repartir en voyage. Je vais aller voir une ou deux connaissances avant de repartir.

Encore une fois merci pour tout maître! Si vous avez besoin de moi, quitte à me faire quérir à l'autre bout de la Terre n'hésitez pas!

*Ce qui pour le commun des mortels aurait pût sembler être un remerciement excessif n'était en fait que la gratitude d'un homme qui avait choisi sa voie. Une obsession peut être...*
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Laor » Mer 31 Juil 2013 21:06

Cette histoire d'animaux qui sortent la nuit était évident pour Atka. En revanche la remarque était juste, pour un habitant du Pôle pur les comportements animaliers devaient différer. Elle tenta ensuite de comparer les différents mouvements qu'elle avait vu avec ce qu'elle connaissait des maîtrises.

- La Terre je sais la reconnaître, ensuite je dirais le feu. Il y a en a eu une fois qui est venu étudier à la Faculté. Ne reconnaissant pas les derniers mouvements je dirais par éliminations qu'il s'agit de l'air.
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Ven 9 Aoû 2013 23:34

KAWA ISHI

-Je suis honoré d'une telle promesse, Kawa Ishi. Sens-toi libre de circuler comme tu veux. Au revoir.

Masaaraq le salua en couvrant son poing fermé de son autre main.

(Si tu veux poster avec Laor, attends qu'elle ait fini avec son apprentissage. Vous n'êtes pas dans le même espace-temps)

-C'est cela même. Je pense qu'on va arrêter pour aujourd'hui.

Elle se tourna vers ses élèves qui avaient transformé l'aire d'entraînement en un champ de bataille. Il y avait des pics de glace deci-delà, des trous dans le sol et on en passe.

-Eh bien ? On rêvasse ? Vous me nettoierez ce bazar avant de partir ! Et je veux que ça soit nickel ! * A Atka* Va te reposer, tu vas sentir passer les prochains jours. Je te le promets.

Et elle te dit tout ça avec le sourire.

Tu rentres dans le dortoir et tu t'effondres sur ton lit. Eeeeeeeeeeeeeeeeeet les jours qui suivirent n'ont pas différés du premier. Entraînement, répétition, encore et encore. Mais tu sens que tu progresses, que tu maîtrises mieux l'eau. Au début, tu croyais que les élèves étaient aussi mauvais que Makki le disaient. Les vingt défaites suivantes en duel te détrompèrent rapidement. Elle est dure avec eux, mais ils sont réceptifs et s'entraînent beaucoup pour être à la hauteur des attentes de leur maître.

Et toi aussi. Tu ne sais pas pourquoi mais plus elle t'en met plein la gueule, plus tu as envie de réussir et de le lui montrer.

Auparavant, tu éprouvais de grandes difficultés à maîtriser l'eau avec les jambes. C'était bien les dernières parties que tu sollicitais jusqu'à maintenant. Mais il en était tout autre maintenant... Même Makki avait dû reconnaître que tu étais très douée pour ça. Plus que la majorité de ses élèves. Tu avais bien intégré les bases pour les autres types de maîtrises, notamment les apports de la maîtrise de l'air. Tes mouvements étaient très fluides, insaisissables. Et même ta technique de soin s'en trouva améliorer.

Mais aujourd'hui, était un autre jour.

-Tu es arrivée au point où je ne peux plus t'enseigner, Atka. Tu es moins mauvaise que la plupart des élèves que j'ai eu jusqu'à présent, c'est sûr. Mais bon, il est temps pour toi de continuer ta route. Ta maîtrise évoluera avec le temps. Je t'ai enseigné les bases. Le reste dépend de toi.
Guru givré
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud