[CIT] Les Académies

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Les Académies

Messagepar Laor » Mar 16 Juil 2013 19:49

Alors que les visages des élèves se décomposaient, Atka déglutit. Et dire que c'était pour cela qu'elle s'engageait. La prévenance que Makki avait envers la guérisseuse et la dureté qu'elle avait envers sa classe était déstabilisant.

-Un retour aux sources oui. Si on veut. En réalité je souhaite repousser certaines limites de la guérison, mais pour se faire, je dois être capable d'être un maître de l'eau accompli en plus d'être une guérisseuse. Les deux sont complémentaires,ce sont deux faces d'une même pièce.

Elle se gratta la joue. Pensant à voix haute plus qu'autre chose.

-Même si pour l'instant, il n'y a que la guérison dont je puisse me targuer d'en avoir la maîtrise. Et encore... Je suis sûre qu'il y aura toujours meilleur que moi pour me renvoyer sur les bancs de l'école.
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Guru givré » Jeu 18 Juil 2013 13:06

KAWA ISHI

Masaaraq sourit devant la bonne volonté du jeune fils de la terre.

-Il n'est pas question que tu oublies ta maîtrises et tes techniques, voyons ! C'est même impossible. Je te dis juste qu'il est plus facile d'enseigner à un "champ vierge" qu'à un "champ déjà semé".

-Sangok te dirait que cela vaut pour tout le monde et que maîtriser un art est l'apprentissage de toute une vie. Ta maîtrise de l'eau dans quelques semaines sera bien différente de celle dans plusieurs années. Et même de celle à la fin de ta vie. Être le meilleur est vain et de la vanité. Mais il faut devenir meilleur.

Elles firent un crochet au dortoir où Atka déposa ses affaires.

-Bien, les choses sérieuses vont pouvoir commencer. Que les choses soient claires, j'apprécie la ponctualité. L'entraînement commence à sept heures du matin pétantes. Allons rejoindre tes petits camarades qui doivent mourir d'impatience de passer leur évaluation de la semaine.

Une étincelle de sadisme dans le regard, Makki tourna les talons pour faire le chemin en sens inverse.
Guru givré
Conteur

Messagepar Laor » Jeu 18 Juil 2013 15:27

Elles arrivèrent aux dortoirs où Atka déposa ses affaires et en profita pour attraper deux trois babioles avec lesquelles s'attacher les cheveux. Si d'aventure elle allait devoir montrer ce qu'elle pouvait faire avec un bol d'eau autant avoir les cheveux attachés. Makki n'avait pas l'air de faire dans la délicatesse.

- Sept heure ? Hum, heu très bien.

Bon voit le bon côté des choses au moins tu aura un rythme plus sain et plus ordonné... Gloups. J'aime pas le regard qu'elle a tout à coup!

La guérisseuse se noua les cheveux à la mode des tribus pendant qu'elle rejoignait l'aire d'entrainement.

-Oui allons-y. Répondit-elle mal assurée.

La demoiselle Luo, sentait de plus en plus venir le moment où elle allait passé du côté des élèves. Et elle était pas sûr de s'en sortir en un seul morceau...
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Kawa Ishi » Jeu 18 Juil 2013 17:24

Ma Foi vous m'en voyez ravie.

Mais une question me trotte dans la tête : comment dois-je vous appeler? Maître?
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Guru givré » Ven 19 Juil 2013 23:19

ATKA

Plus tard, Atka eut le loisir de se rendre compte du niveau d'exigence de son désormais professeur de maîtrise de l'eau. La dénommée Makki.

L'élève Pakku exécutait une pieuvre à huit bras parfaite aux yeux de quelqu'un d'extérieur. Maaaaaaaaaaaaaaais...

-Tout ça est bien médiocre, élève Pakku. Vous êtes raide sur vos positions ! A la moindre pichenette, vous tomberiez comme un enfant apprenant à marcher ! Plus souple ! Plus fluide ! Il faut que la répartition de votre poids change sans arrêt ! Vous devez être insaisissable, réactif !

Regardez !

Makki éleva les bras entraînant de l'eau issue de la neige et exécuta vraiment parfaitement cette fois-ci. Elle semblait danser, presque glisser sur le sol tant la coordination de ses pas était naturelle et bien équilibrée. Une fois terminée, elle relâcha son contrôle puis se tourna vers la classe.

-Voyez ? Ce n'est pas si compliqué, tout de même ! Allez vous entraîner pendant que je m'occupe de votre nouvelle camarade.

Allez, élève Atka ! Émerveillez-moi de vos talents !

-Maître suffira amplement. Je suis Masaaraq le Maître d'Armes. On va s'efforcer de t'apprendre nos arts, donc.

Il prit une sorte de masse en os sculpté surmonté d'une boule qui devait être le poids pour frapper ainsi qu'une sorte de faux, ressemblant à une moitié de mâchoire animale pourvue d'une lame. Et il invita un élève à faire une démonstration.

-Notre style de combat est basé sur sa polyvalence, sa réactivité et son adaptabilité. Tu dois être capable de bloquer *il para un coup porter lentement* puis de contre-attaquer aussitôt, voire en même temps afin de surprendre l'adversaire.

Il feignit de donner un coup de pied à la gorge de son élève.

-L'esthétisme est une perte de temps, au mieux un dommage collatéral. Nous visons l'efficacité avant toute chose. Les règles de combat font jolie sur le parchemin mais dans la réalité, l'adversaire ne perdra pas de points s'il vise tes parties.

Essaie.

Masaaraq lui donna ses armes et son adversaire.
Guru givré
Conteur

Messagepar Kawa Ishi » Sam 20 Juil 2013 07:49

*Sa première leçon commençait donc incessamment. Nul entraînement préliminaire aux bases ni quoi que ce soit de ce genre, le maître lui demandait d'ors et déjà de faire ses preuves. Il déposa soigneusement son sabre puis s'empara des deux armes qui lui étaient présentées :*

C'est donc avec ce genre d'arme que l'on se bat au pôle Sud? Intéressant!

*Aussi intrigué était-il il n'en fût pas moins décontenancé par la forme des armes. En effet il n'avait jamais vraiment eut l'occasion d'en manier d'autres que celle qui jusqu'ici l'avait accompagnée partout.
Néanmoins il était ici pour apprendre et non pour tergiverser. Il se jeta alors sans tarder sur son adversaire.

Usant du poids de son corps pour attaquer, il frappa avec le gourdin en première intention. Le coup, quoique prévisible et stoppé sans grande difficulté par le jeune élève, fût assez puissant pour le faire tressaillir.

Ishi attendit la riposte pour contre-attaquer. Elle ne se fît pas attendre et le jeune élève du pôle Sud attaqua lui aussi avec sa masse, la faux bloquant déjà l'arme de son adversaire.

La masse s'apprêtait à s'écraser sur son visage, mais le fils de la terre, fort de ses expériences passées,pût prédire ce coup et le dévia. Il s'avança alors, d'un pas glissé, se décalant légèrement vers sa droite, lui permettant de placer sa faux au niveau de la gorge de son opposant. Ou du moins c'est qui avait failli se produire. Même si le jeune disciple du Sud était inexpérimenté, il n'en était pas moins dénué de talent. Et le fils de la Terre lui n'en était qu'à son coup d'essai.
C'est donc par un pas en arrière justement placé que le jeune disciple se plaça de façon à être hors de porté du coup de faux et dans le même temps pour placer une contre-attaque de sa masse en direction de la tête.

Le premier duel s'acheva donc sur une défaite.
Mais nulle amertume dans le regard du fils de la terre ne pouvait se faire sentir. On ne pouvait déceler qu'une profonde concentration.
Et en effet tout son esprit était en éveil de sorte à analyser l'échange.

Il n'attendait plus que l'avis de son nouveau maître pour repartir à l'entraînement.*
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Laor » Sam 20 Juil 2013 20:01

D'aaaaaaccord ! Je viends de voir l'une des meilleurs démonstrations de maîtrise que j'ai pu voir et.... Et c'était "médiocre" ?!

Atka était tout bonnement abasourdie. Autant par l'exercice du dénommé Pakku, que par la correction du maître. La demoiselle eut un instant de latence.

L'émerveiller ? C'est l'humour j'espère ? Non. Bon. On va partir du principe qu'elle sait très bien, que, si je viens apprendre, c'est que je suis pas très brillante ...

Bon, ben c'est parti.

La guérisseuse se concentra et fit dégeler une infime partie du sol. Elle dû obtenir un serpent d'eau qui devait être composé de deux petits litres d'eau à vue de nez. Elle le fit maladroite voler autour d'elle et en fit une petite boule de glace biscornue. Ne maîtrisant pas bien la glace et étant plus à l'aise avec l'air humide et non froid et sec, Atka liquéfia puis transforma en bruine l'objet de sa maîtrise.

Ce qu'elle appréciait avec la guérison, et la maîtrise de l'eau en général, était qu'elle évacuait de son esprit ce qui était extérieur. Seul comptait à présent l'eau qui volait par saccade dans ses mains. Pour finir, elle scinda le petit nuage de brume du tranchant de la main, la brume se densifia au bout de ses doigts qui transforma ses doigts en une lame dans le prolongement de sa mains.

Cette technique devait sembler très barbare, car l'apprentie maître de l'eau l'avait trouvé toute seule, mais elle s'était avérée très efficace, une fois, un soir à Ba-Sin-Se. Être une demoiselle qui rentre seule de la fac pouvait être un peu dangereux selon l'heure de la journée. Enfin, elle rendit l'eau au sol et attendit, la guillo...hum! l'avis de Makki.
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Dim 21 Juil 2013 16:25

KAWA ISHI

[On n'est pas sur un forum auto-géré où les joueurs créent et dirigent les PNJ_je laisse passer cette fois mais je sers à quoi si tu fais tout tout seul, hein ?]

-Pas mal, continuez.

L'adversaire désigné balaya les jambes du fils de la terre qui tomba à la renverse. Il s'apprêtait à abattre sa massue sur lui.

-Mouais... Ce n'est pas si mal pour une inculte. Au moins, tu as le bon état d'esprit lorsque tu utilises ta maîtrise. Je ne peux pas dire autant de tes petits camarades. Vous autres ! Duel à trois pendant que je m'occupe de la nouvelle ! Allez !

Elle extrait du sol de l'eau et en fit une sphère puis déroula son bras comme un serpent.

-On appelle ça le "fouet aqueux". Essaie de faire la même chose.
Guru givré
Conteur

Messagepar Kawa Ishi » Lun 22 Juil 2013 14:23

[Moultes excuses, mon seul but était de ne pas traîner en longueur sur la phase de combat avec une action par message. Je le referais plus, juré ;) ]
[Réné : Il n'y a pas de mal. Tu l'as bien géré. Mais tous les joueurs ne sont pas aussi fairplays que toi. Mais ne t'inquiète pas, je ne vais pas faire traîner les choses x)]

*Le coup avait été rude et un deuxième allait bientôt lui fracasser le crâne s'il ne faisait rien. Encore un peu déboussolé et dans un réflexe imprévisible, Ishi se roula sur sa droite, juste assez pour laisser passer le coup qui alla s'écraser sur le sol. Il roula alors immédiatement dans l'autre sens, toujours allongé sur le sol, et bloqua la massue avec la sienne. Le jeune apprenti était totalement déséquilibré dans cette posture et surtout son flan gauche sans défense.

Le fils de la terre en profita pour assener un coup de faux vers la gorge de son adversaire... *
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Laor » Lun 22 Juil 2013 20:29

Vu les tendres mots d'où que semblait adresser normalement Makki à ses élèves. Atka fut surprise de ne pas se voir assassinée de la sorte également. Elle se contenta d’acquiescer en guise de remerciement. Ensuite lorsque son désormais maître lui montre un exercice, la guérisseuse s'applique à le comprendre au mieux pour l'imiter.

-D'accord, alors...

Elle leva à son tour une sphère aqueuse et lança également son bras comme un serpent. Sauf qu'elle fit un faux mouvement et l'eau, au lieu de partir vers l'avant, partit en arrière. Manquant d'éclabousser un élève donc l'esquive de ses adversaires l'avait poussée assez prêt des deux femmes.

-Oups.
Dernière édition par Laor le Mer 24 Juil 2013 22:01, édité 1 fois.
Image
Laor
Guérisseuse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud