[CIT] Les Académies

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [CIT] Les Académies

Messagepar Guru givré » Sam 13 Juil 2013 16:27

ATKA

Le Maître de l'Eau écarquilla soudainement les yeux. Elle prit la jeune femme par le coude et l'emmena dans un coin isolé, regardant à droite à gauche. Comme si elle se méfiait des oreilles indiscrètes.

-Ecoute-moi bien, Atka Luo, je ne le répéterai pas deux fois. En aucune façon, tu ne dois dire que tu es une fille de la Terre, pigé ? Fais-toi passer pour une fille de l'Eau. C'est dans ton intérêt à long terme, si je puis dire.

Elle avait pris un air grave et c'était peu de dire qu'elle ne plaisantait pas.
Guru givré
Conteur

Messagepar Laor » Sam 13 Juil 2013 17:04

Non du Taupe ! Qu'est ce que j'ai dit ?! Elle va déjà me renvoyer ?

Balisait la demoiselle, lorsque le maître de l'eau la traîna par le coude, visiblement pour lui dire deux mots en privé.
Et ce qu'elle apprît la laissa pantoise. C'était quoi ce délire ?! Atka eut un sourire incrédule, cependant sa voix laissa clairement entendre l'inquiétude.

- Ok,ok. Vous mangez les étrangers en sauce à nouilles ? Non plus sérieusement, qu'est ce que ça peut faire que je sois pas native d'un pôle ?

Puis elle eut une pensée pour ses compagnons de voyages.

- Je ne suis pas venue seule, il y avait un maître de la terre et un autre du feu avec moi. Risquent-ils quelque chose ?!

Youhou ! A part Hai Oukoku, tous les lieux où je me rends veulent ma mort ! Quel succès !
Fiche Personnage RP en pause.
Image
Laor
Guérisseuse

Nom RP: Atka Luo

Messagepar Guru givré » Sam 13 Juil 2013 18:38

ATKA

En entendant la jeune femme, le visage de Makki se décomposa.

-D'accord, on dirait bien que tu n'es pas au courant. Je vais te la faire en accéléré. Depuis plusieurs années, une faction dissidente a émergé au Pôle Sud. Ils se nomment les Sourciers et militent pour la... limpidité du sang des fils de l'eau. Ils ont en horreur le métissage quelque soit son degré.

Tu comprends maintenant ? Si jamais ils découvrent que tu es une fille de la Terre maître de l'eau, je ne donne pas cher de ta peau. Surtout que j'imagine qu'à part tes petits camarades, tu ne connais personne dans le coin et n'as donc pas d'attaches ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Kawa Ishi » Sam 13 Juil 2013 18:47

*Le maître semblait bien occupé avec ses élèves. Trop occupé même!
Il ne se donnerait sûrement même pas la peine de remarquer un étranger. Il lui fallait attirer son attention.
Ishi vît, adossés au mur, des élèves en train de se reposer ou bien de regarder leur camarades. La plupart d'entre eux n'étaient même pas adultes.*

Si c'est pas nostalgique. J'ai l'impression bizarre de rajeunir d'une bonne décennie.

*Il les prit alors à parti :*

Excusez-moi, il y en a-t'il un parmi vous qui souhaiterais s'entraîner avec moi?

*La plupart des futures guerriers semblaient le regarder d'un drôle d'air, sûrement se demandant ce qu'un homme comme lui faisait dans le coin...*

Rien de mieux qu'un petit duel pour attirer l'attention sur vous. Espérons que cela ait l'effet escompté...
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Laor » Sam 13 Juil 2013 20:15

La femme lui aurait mis une véritable gifle à la demoiselle Luo que l'effet aurait de la même violence. Quoi que ...

-Sérieusement ....?

Son visage se déconfit au fur et à mesure des révélation. Le sac de la guérisseuse en vînt même à choir sur le sol glacé. Atka vissa son regard sur le sol, se murant un instant dans une position de réfléxion. Une mains se tenant la joue, l'index sur la tempe, l'autre soutenant son coude.

Bon gardons son calme ... Ne pas paniquer et analyser. Les fils de l'eau, ceux qui de part le monde ont la réputation d'être les plus accueillant sur leur terre, sont juste en train de s'auto-génocider...

- Hum... Pour tout vous dire je suis venue ici pour renouer avec la tribu de la grand mère de ma grand mère. Elle se nommait Laor Alondite. On suppose dans ma famille que l'on a des cousins ici au Pôle, mais on ne les connait pas. Et cette histoire de "limpidité" est pas ce qui défraie la chronique au Royaume...

Elle leva aussitôt ses mains ouvertes en signe d'apaisement. Ayant peur d'avoir froissé une fierté régionale en pensant à voix haute.

- Sans vous vouloir vous offenser. Madame Tenra ... Je suppose ?
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Sam 13 Juil 2013 22:15

ATKA

En entendant le nom de la grand-mère de la grand-mère de la jeune femme, sa mâchoire se décrocherait pour en tomber sur le sol. Etant donné qu'elle avait un minimum d'éducation, elle la ramassa et la remit en place. Clac !

-Eh ben, eh ben.... Tu as vu juste, petite. Makki Tenra, Maître de l'Eau à ton service si apprendre la maîtrise de l'eau est ton désir. En ce qui concerne une éventuelle parenté, le monde est vraiment petit. Sangok le Maître de Guérison est un descendant d'un cousin de cette légende.

Je comprends que cela te fasse tomber des nues, Atka. Mais il est préférable que tu sois au courant de ce qu'il se passe. On va faire comme ça : tu vas résider dans le dortoir des filles dans l'aile de l'Eau et tu sortiras toujours accompagnée et rentreras avant la tombée de la nuit. Ce sont des conseils, à toi de les suivre ou pas.

Makki était étrangement prévenante. La situation devait -vraiment- être grave.

-Doucement, jeune homme. Si tu désires apprendre, il faut déjà te présenter proprement au maître. C'est-à-dire, moi.

L'homme que tu avais déjà repéré comme l'enseignant te semble impressionnant mais pas menaçant.
Guru givré
Conteur

Messagepar Kawa Ishi » Dim 14 Juil 2013 10:36

Ah veuillez m'excusez, je ne pensais pas à mal.

Fiuu! Il a de la présence le monsieur...

Je me présente : Je m'appelle Kawa Ishi, Kawa mon nom de famille et Ishi étant mon prénom.
Je suis originaire de Ba Sing Se, bien que j'ai aussi beaucoup de temps à voyager aux confins du royaume de la Terre.
Je requiert humblement votre enseignement des arts des tribus de l'eau.

Si tant est que ce soit possible...?
Kawa Ishi
Fils du Flood

Messagepar Laor » Lun 15 Juil 2013 11:05

Tient un cousin. Cela lui fera une bonne raison de rencontrer au moins une personne dans les environs.
Wow ! Maître de Guérison, carrément. L'appel de cette voie est viscéral ou bien ? Cela nous fera au moins un sujet de conversation.

-D'accord. Oui, à la base j'ai deux mois de voyage dans les pattes pour assister à vos cours. Et j'irais volontier passer le bonjour à ce cousin.

Elle sourit et chargea sont sac sur son épaule.

-Le dortoir est par où ?
Image
Laor
Guérisseuse

Messagepar Guru givré » Mar 16 Juil 2013 15:19

KAWA ISHI

Masaaraq le détailla puis réfléchit à la question.

-Je veux bien t'enseigner mais il est difficile de remplir une tasse de thé déjà bien remplie. Il te faudra faire un effort conscient de déconstruction afin de pouvoir apprendre.

-Au deuxième étage de l'aile, je t'accompagne. (A ses élèves) Je m'absente un instant pour m'occuper de votre nouvelle camarade. Vous avez intérêt à faire correctement les exercices, quand je reviens : inspection générale !

Tu peux constater la décomposition du visage de tes futurs camarades de cours.

-Alors, c'est comme qui dirait un retour aux sources ?
Guru givré
Conteur

Messagepar Kawa Ishi » Mar 16 Juil 2013 18:16

Arg!

*Cette seule pensée lui traversa l'esprit. Bien entendu que le jeune guerrier s'attendait à cette éventualité, depuis le temps qu'il songeait à ce perfectionner. Son esprit lui avait effectivement bien fait comprendre que pour devenir un guerrier complet il allait devoir sacrifier certains pans de chaque disciplines pour mieux les concilier entre elles.

Mais même si l'esprit sait parfois donner du courage, il sait aussi vous rappeler vos déboires et tente par tous les moyens de vous décourager.
Il ne fallait pas que sa volonté vacille.

Que de perte dans un sens : des années de pratique au sein du royaume de la terre dans quel but? Pour que 10 ans plus tard sous prétexte que 2 techniques ne sont pas compatibles il faille en sacrifier une?*

Nan ce n'est pas ça. Il faut que j'arrête avec ces enfantillages!

*C'est à ce moment précis qu'il prit conscience d'une réalité : s'il le voulait et qu'il faisait les efforts nécessaire il pourrait aussi bien maîtriser des arts venant de son pays d'origine que ceux d'autres contrées. Il lui fallait seulement s'entraîner aux deux en même temps : la première pour ne pas oublier, la seconde pour apprendre.

Alors bien sûr cette méthode pourrait freiner ses éventuels progrès mais qu'importe!*

Si l'Avatar peut maîtriser les 4 éléments alors il n'est pas impossible pour les Hommes de maîtriser 4 styles de techniques différentes!

*Il prit alors une grande inspiration avant de répondre franchement au maître, droit dans les yeux comme pour lui prouver sa détermination : *

J'en ait tout à fait conscience mâitre.
Si pour apprendre les arts du pôle Sud je dois oublier ma maîtrise et mes techniques alors je les oublierais le temps de cet apprentissage!
Kawa Ishi
Fils du Flood

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Tribus de l'Eau - Pôle Sud