[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Avatar Korra » Jeu 28 Mar 2013 17:30

*Wyrd allait ouvrir la bouche, Korra l'intime de se taire en levant la main. Le général ne mettait pas en doute sa bonne foi. Elle non plus. Mais elle ne comptait pas laisser tomber Alice comme ça.*

-Je comprends votre inquiétude. Cependant, j'ai moi-même fait passer un entretien à cette jeune fille. Tout ce qu'il en ressort, c'est qu'elle est loin d'être le profil de l'espion militaire quelconque. Une simple adolescente qui rêve d'aventures et d'histoires ... Un peu écervelée, mais sympathique.

*Elle pose les mains sur les hanches.*

-Elle vient de l'ile d'Hosho, c'est une maitre de l'eau mais une citoyenne de la Nation du Feu. Elle n'a jamais quitté son île. Je pense qu'une rapide enquête pourra mettre au clair toute cette affaire, n'est ce pas ?

*Wyrd garde donc le silence à l'instar du Seigneur du feu... Pour le moment, il n'était pas nécessaire pour lui d'intervenir.*

-Actuellement, elle est dans le dirigeable, prête à partir avec moi, à ma demande. Si vous y tenez, pour le bien de votre enquête, je peux vous autoriser à la voir et à lui parler brièvement.

*Bonjour, je suis l'avatar et je pose mes couilles sur la table.*
Image

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 28 Mar 2013 17:45

*Le Général, toujours aussi convivial, secoue la tête.*

Si vous me permettez, le rôle d'un espion est justement de sembler être tout, sauf un espion... Tout serait tellement plus simple s'ils se promenaient avec une pancarte "Espion" au dessus de la tête, n'est-ce pas ?

*Un rapide coup d’œil au cousin, et voyant que ce dernier ne donne aucun signe contraire, il continue.*

Bien sur, je me doute que vous avez pas mal de choses à faire, des responsabilités, tout ça tout ça... Je ne voudrais pas vous faire perdre votre temps pour une histoire, finalement, aussi triviale. Mais je ne peux pas laisser partir un tel risque potentiel pour notre sécurité, vous comprenez ?

*Nouveau sourire, et hop ! Une grande tape sur l'épaule du Lieutenant*

Il se trouve que le Lieutenant Hartman est, dans le fond, responsable. Il s'est donc trèèès gentiment proposé pour résoudre lui-même le problème. Requête que j'ai, bien entendu, rapidement accepté.

*Rhalala, il semblerait que ce soit dans le sang, les requêtes qu'on accepte après les avoir plus ou moins imposées soi-même...*

Ce brave homme s'est donc porté volontaire pour servir de nounou à cette... Alice, le temps qu'il nous faudra pour nous assurer de son innocence. Histoire d'être surs qu'elle ne profite pas de votre hospitalité pour passer à l'ennemi.

*Lâchant l'épaule de son subordonné, il regarde Korra droit dans les yeux. Non sans avoir dérivé quelques instants vers ceux de Wyrd.*

Sous vos ordres, bien entendu. Tant que cela n'interfère pas avec sa mission... de baby-sitting.

*Et pour le coup, le Lieutenant il a vraiment l'air contrit.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Jeu 28 Mar 2013 19:45

*Korra fait la moue, son nez se replie légèrement.*

'Me prendrait pas pour une conne c'lui-là ?

*Par politesse, Korra se mord la joue et laisse le général faire son speech. Elle le fusille du regard, d'ailleurs, le Hartman.*

Toi... Je te retiens.

*Mais elle ne dit toujours rien et écoute l'idée du général, qu'elle n'est pas bien sûre de vouloir accepter. Mais avant qu'elle puisse dire quoique ce soit, c'est Wyrd qui prend la parole.*

-Je doute sérieusement que la Chancelière n'accepte aisément qu'un haut-gradé de l'armée du feu ne pénètre incognito au Temple de l'air. Les maitres du temple de l'air dans lequel nous séjournons sont des amis et il me gênerait dans les mettre dans l'embarras...

*Il marque une pause.*

-Et puis votre Seigneur vient de nous expliquer que les relations se sont réchauffés avec Republic City, je pense pas que la Nation du Feu ait le moindre ennemi à l'extérieur de ses frontières...

*Wyrd croise les bras, sans sourire par contre.*

-J'ai une autre idée. Mes hommes et moi-même sommes habitués à garder un oeil sur les jeunes filles turbulentes...

*Clin d'oeil, clin d'oeil.*

-Je m'engage à ce qu'au moins 3 de mes hommes l'aient à l'oeil pour s'assurer qu'elle ne fasse rien de dérangeant le temps que vous meniez l'enquête. La solution est tout aussi envisageable et plus aisée à mettre en pratique. Mes hommes et moi n'avons aucun intérêt à déstabiliser la Nation du Feu. Bien au contraire, le Dragon Blanc lutte sous la bannière de l'avatar et de l'équilibre du monde.

*Il a un petit sourire.*

-Et si je peux me permettre, mes hommes sont bien plus rompus à l'art de la discrétion que votre lieutenant. Je pense que si cette jeune fille mène un double jeu, il sera plus aisée de la percer à jour si elle a l'illusion de la solitude n'est ce pas ?

*Korra arque un sourcil et se tourne vers Wyrd. Pour le coup, elle n'était pas sûre du jeu auquel il jouait. A son visage, elle sentait qu'il était réellement sérieux. Ce qui gênait quand même l'avatar, étant donné qu'elle croyait vraiment en Zara (Oui y a marqué Alice Zara à ton prénom sur ta fiche alors flûte). Elle fait la moue, puis se dit que c'est un moindre mal, elle la préfère épiée par les agents du Dragon blanc en qui elle a confiance. Elle finit par soupirer, rouler des yeux et hausser des épaules (tout ça à la suite, c'est une rebelle).*

-Personnellement, je préfère l'idée proposée par Wyrd. Qu'en pensez-vous ?

*Proposition formulée tant à l'adresse du fameux général. Mais si le Seigneur du feu a quelque chose à déclarer ...*
Image

Messagepar Eréné » Jeu 4 Avr 2013 23:53

Kishi eut un petit moment de réflexion, l'air de se souvenir d'un évènement passé, avant de répondre à Zara avec un petit sourire gêné :

-Comment dire ? Elle était une vraie tête "brûlée". Et c'est peu dire, n'est-ce pas Min ?

Elle bougea une pierre, l'air de rien.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Le Conteur Blanc » Ven 5 Avr 2013 12:55

ERENE / ALICE

*Min fit la moue.*

-Tête brûlée ? Le mot est faible... La pauvre était bien trop bouleversée par ce qui lui arrivait et par la guerre. Elle ne cessait de souffler le chaud et le froid... C'est à cause de tout ça qu'on a du partir en catastrophe vers les Temples de l'air...

*Elle tourne la tête vers l'extérieur, plus pensive.*

-Si on serait resté, il y aurait eu de fortes chances pour qu'elle fasse une bêtise ... Il faut dire que la patience est clairement une qualité qui fait défaut à notre chère avatar...

*Elle lève les yeux au ciel.*

-Ah les histoires de c...

*Elle s'arrête. Son visage se ferme.*

-Il y a du mouvement à l'extérieur.

*Dans le navire, on entend déjà les agents qui s'activent au vu de l'activité extérieure, il semblerait que l'entrevue avec le Seigneur du Feu et le président du conseil touche bientôt à sa fin.*
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Alice Zara » Ven 5 Avr 2013 22:47

La question de Zara laissa un petit moment de flottement. Finalement, ce fut Kishi qui prit la parole :

- Comment dire ? Elle était une vraie tête "brûlée". Et c'est peu dire, n'est-ce pas Min ?

- Tête brûlée ? Le mot est faible... répondit l'agent du Dragon Blanc. La pauvre était bien trop bouleversée par ce qui lui arrivait et par la guerre. Elle ne cessait de souffler le chaud et le froid... C'est à cause de tout ça qu'on a du partir en catastrophe vers les Temples de l'air...

La femme tourna la tête vers l'extérieure, pensive. Elle semblait se rappeler les événements avec clarté.

- Si on serait resté, il y aurait eu de fortes chances pour qu'elle fasse une bêtise ... Il faut dire que la patience est clairement une qualité qui fait défaut à notre chère avatar...

Zara sourit. Voilà qui collait avec l'idée qu'elle se faisait de Korra. Rien à voir avec les descriptions que les récits faisaient de son prédécesseur, l'avatar Aang.
Mais c'était bien. Zara aimait les gens impulsifs. C'était généralement ceux avec lesquels on ne s'ennuyait pas.

-Ah les histoires de c... soupira Min avant de s'arrêter.

Son visage se ferma.

-Il y a du mouvement à l'extérieur.

Zara était surprise parce ce qu'elle apprenait, et sa curiosité était exacerbée. La partie romantique de son imagination était désormais enclenchée. Enfin... romantique. La jeune fille n'imaginait pas Korra faire dans le mélodrame. Non... Pas du tout. Même si elle pouvait se tromper...
Elle se demandait si elle oserait poser la question à la jeune femme. D'après ce qu'avaient dit Min et Kishi.. Ce n'était pas la période la plus sereine de sa vie.

Dehors, l'entretien semblait prendre fin. En même temps que cette longue attente.
Zara sentit un frisson d'excitation la parcourir. En route pour Republic City !
En espérant vivement que personne n'ait rien eu à reprocher quand à sa petite infiltration. Mais la jeune fille se remettait paisiblement à la promesse de Korra sur ce sujet.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 18 Avr 2013 14:59

*Le Général, toujours aussi... diplomatique, ne peut retenir un pouffement de rire.*

Un haut-gradé ? Je ne connais pas très bien vos grades, mais dans l'armée de la Nation du Feu, un Lieutenant n'est pas ce qu'il y a plus de gradé... Sans offense hein !

*Et BAM, un p'tit coup dans le dos du Hartman, qui ne se sépare pas de son air dépité.*

Et puis, qui parle d'incognito ? Un ancien soldat remercié après quelques années de bons et loyaux services, potentiellement plein de haine et de rancoeur... Personnellement, je ne cracherai pas dessus. En ce qui concerne votre proposition...

*Et pour le coup, il n'a jamais eu l'air si sérieux depuis le début de la conversation, le Général.*

Je suis convaincu que vos hommes sont doués. Très doués, même. Mais de là à être capable de déceler la connaissance de cette jeune fille d'une information dont eux-même ignorent l'existence... Excusez moi si je me permets de douter.

*Hop ! Retour du sourire bon enfant.*

Après tout, quelle meilleure possibilité de reconversion pour un ancien militaire que de rejoindre ceux qui viennent de lui sauver la vie ?

*Et pendant ce temps là ? Taki et Sun se contentent d'écouter. Le regard du premier passant du second à son cousin, l'air de se demander s'il doit intervenir. Mais pas sur que ça dure.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Jeu 18 Avr 2013 20:41

*Wyrd fronce les sourcils, c'était officiel, il n'aimait pas ce général. Il ne préféra ne rien répondre. Aussi coupe-t-il la conversation avec un simple : *

-De toute manière, ce n'est ni à vous, ni à moi d'en décider Général.

*Aussi il se tut et se contenta de se tourner vers le Seigneur du Feu, le Président du Conseil et l'avatar. Cette dernière est tout de suite consciente qu'elle est obligée de donner son avis genre maintenant tout de suite.*

Reste diplomatique Korra... Zara compte sur toi...

*La jeune femme garde le silence. Elle regarde le sol, réfléchissant à ce qui va être dit, puis elle enchaîne.*

-Je comprends vos inquiétudes général. Néanmoins, même à la retraite, j'ai peur que cela passe mal auprès de la chancelière Bei Fong. Même si je ne crains pas cette dernière, j'aimerais éviter autant que possible d'entrer dans un conflit ouvert.

*Elle marque une pause. Il faut dire qu'elle avait du mal. Elle brûlait d'envie de rétorquer un "je fais ce que je veux, je te bouse". Mais non ... Il faut être diplomatique, comme disait souvent Wyrd "On est déjà pas aimé à Republic City et au Royaume de la Terre, évite de nous facher avec le reste des nations".*

-J'ai des affaires de la plus haute importance à régler au Temple de l'air de la cité. Et j'ai autre chose à faire que d'avoir un de vos pions dans mes pattes.

*La diplomatie Korra... La diplomatie ... S'il te plait, fais un effort. Nous sommes attendu à Republic City. Korra se rend compte de ses propres mots et marque une nouvelle pause en désignant Wyrd.*

-Maitre Hielo et ses hommes sont les plus compétents que je connaisse. Nous ne sommes pas de mauvaise foi et ne voulons pas porter atteinte à la Nation du Feu. Nous saurons tenir cette jeune fille à l'oeil.

*Nouvelle pause. Elle avait mal à la tête ; elle voulait aller se coucher.*

-Après, il me semble que le Seigneur du Feu et son président ont leur avis à donner ...

*Elle se tourne vers eux d'ailleurs. L'air neutre affiché sur son visage.
Une tache compliquée pour les deux têtes dirigeantes de la Nation du Feu. Tenir tête à un avatar connu pour être assez explosif ou désavouer leur général.

Une des solutions parait plus pérenne que l'autre.*
Image

Messagepar Conseiller du Feu » Sam 20 Avr 2013 23:17

*Le Général, toujours aussi... diplomatique, ne peut retenir un nouveau pouffement de rire. Oui, encore. Décidément, c'est un rigolo ce Général.*

La Chancelière ne serait pas contente ? Je ne pensais pas que l'Avatar avait de compte à lui rendre, mais c'est toujours bon à savoir...

*Un petit soupir, et il conclut, le regard dur.*

Enfin bon, puisque vous ne tenez pas à embarquer ce brave Lieutenant, je m'en passerai, ce n'est pas bien grave. Et puis, après tout, vous avez raison, nos relations avec la Cité se font meilleures. Je suis sur qu'une demande d'extradition en bonne et due forme sera acceptée favorablement. Pour le bien de nos relations tout ça tout...

*Tiens ! Un petit toussotement. Il semblerait que le Seigneur du Feu se soit enfin décidé à intervenir.*
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Sun Deng Hill » Sam 20 Avr 2013 23:27

Zhan...

*Après un bref regard... indéchiffrable au Général, le Seigneur du Feu se tourne à nouveau vers Wyrd et Korra.*

Je vous prie d'excuser le franc parler du Général Deng... Il a parfois tendance à oublier que tout ne se règle pas comme dans une taverne autour d'une bière...

*L'air gêné, il se gratte la tête - très seigneuralement, bien sur - avant de poursuivre.*

Malgré tout... Un point... fâcheux à été soulevé. Laisser partir cette jeune fille sous votre unique protection pourrait créer un précédent... qui ne serait pas forcément sans conséquences. De là à ce que tous nos suspects et condamnés ne se présentent à vous pour demander votre soutien...

*Et oui, l'un des avantages du à l'apparition de la démocratie, c'est le "coup de fil à un ami" lors d'une arrestation. En l’occurrence, plutôt un oiseau, mais bon, le principe reste le même.*
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu