Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Mer 17 Avr 2013 10:25

*Shizu observe les moines qui se décale tous pour faire de la place au nouvel arrivant... Elle doute que ce soit suffisant pour deux. Se retournant, la jeune femme cherche des yeux Ull et son étrange moine grincheux... Mais ne les voit plus. Finalement, peut-être ne venait-il pas manger.... Auquel cas elle s'est dépêchée pour rien.

Elle ralentit donc, toussotant un peu pour faire passer tout ce qu'elle a ingurgité un poil de travers avec cette histoire. Son bol est presque vide maintenant en plus .
Elle se laisse aller un peu en arrière , laissant son estomac encaisser. Dommage qu'elle n'ait pas pris son nécessaire pour écrire, elle peut difficilement discuter dans de telles conditions. Ou alors avec la sauce de son plat, faut voir .
Son regard se porte vers Tung .Il faudrait qu'elle lui parle : si l'avatar rentrait en fin de journée, elle pourrait profiter de la matinée pour attaquer l'écriture. Et puis de l'aprèm pour aller en ville . C'est un bon programme .*
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gutenplud » Jeu 18 Avr 2013 22:34

Wenjin s’exécute et aide Bo à placer le nécessaire pour offrir une place supplémentaire au nouvel arrivant. Une fois le banc installé, il pose sa main sur l'épaule de la demoiselle et se penche en souriant.

_ Règle numéro 1 d'un temple de l'air : prendre son temps.

Il lui adresse de nouveau un grand sourire avant d'aller se rasseoir à sa place. Il profite tout de même d'être debout pour récupérer quelques plats différents qui sont disposé un peu plus loin sur la table. Il en tend à la jeune femme (politesse oblige) puis à Tung, avant de finalement le tendre au nouvel arrivant et de le reposer devant son ami moine pour que lui aussi puisse se servir.

_ Profitez, c'est fait pour ça. Tiens d'ailleurs...

Dit-il en zieutant la table pour voir où en sont les moines avec l'entrée, celle-ci est sévèrement entamé.

_ ... Bo, mon ami, va falloir que tu m'aides. Visiblement on va pouvoir apporter le plat principal.

Il s'excuse auprès des jeunes gens, s'essuie la bouche et se dirige vers les cuisine pour aller chercher le plat de résistance. Sur le chemin vers la cuisine, quelques autres moines sont réquisitionnés pour apporter les plats sur la table. Wenjin informe les serveurs improvisés de la destination de chaque plat, suivant si c'est pour des carnivores ou pour des végétariens. Il ferme la marche avec le plat de viande mariné aux épices de la Nation du Feu, le dépose sur la table et propose de servir les amateurs, mais non sans un avertissement avant.

_ Attention papille et estomac fragile s'abstenir !!
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Santaz » Ven 19 Avr 2013 12:46

*Bien que j'avais dit à la jeune demoiselle de ralentir, elle regarde par dessus mon épaule et continue dans sa lancée. Je me retourne et constate qu'en fait, je ne suis pas le seul nouvel arrivant et qu'il y a effectivement un autre vieux moine qui arrive. La demoiselle dont je ne connaissais toujours pas le nom fit de la place ce qui me permit de m'asseoir à mon tour. Suite à cela, un autre jeune homme pose la main sur l'épaule de la jeune fille pour l'informai qu'au temple de l'air, il fallait vivre "cool". Il récupéra quelques plats dont un pour moi et je commençai à manger après l'avoir remercier. Puis quelques temps plus tard, l'homme se relève pour aller chercher les plats de résistances. Lorsque je termine mon entrée, une main sous la table, je m'amuse distraitement avec l'air en formant un scooter d'air miniature. Puis me rendant compte que ce n'était pas très sociable, j'entame la discussion avec la personne la plus proche de moi, qui semble être la demoiselle.*

-Bonsoir mademoiselle, je m'appelle Santaz. Et vous ?

*Lorsque le jeune homme revient avec du poulet épicé de la Nation du Feu, je m'en sers un bout. Bien que je sois un maître de l'air, je n'étais pas moine donc pas végétarien. Cependant, le poulet épicé portait bien son nom, et je toussotai les larmes aux yeux face à la brûlure qui se propageait dans ma gorge.*
Santaz

Messagepar Nightcat » Sam 20 Avr 2013 12:19

-Bonsoir mademoiselle, je m'appelle Santaz. Et vous ?
- ............

* L'homme insiste. Pourtant, ne vient-elle pas d'écrire son nom en l'air , en imitant le tracé des lettres avec sa baguette ?
Ou alors il s'agit d'un troisième type qui ne sait pas lire et là, ça commence à devenir lourd. C'est quoi, un panneau publicitaire avec marqué " si vous savez pas lire , parlez moi" qu'elle a sur la tête ?

Ah ben non, j'suis con. Ils savent pas lire.

La demoiselle pousse un soupir, attrape une assiette vide et , en utilisant la sauce comme encre et sa baguette comme plume, inscrit Shizu dessus avant de la tendre au nouvel arrivant qui .... ben qui s'étouffe , là . Le poulet, certainement.

Finalement, c'est peut-être un verre d'eau qu'il lui faut.
Du coup, elle attrape la carafe de l'autre main et lui tend aussi. Voilà . *
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Santaz » Sam 20 Avr 2013 23:23

*La première fois que j'ai demandé son nom à la jeune demoiselle, bien que je ne m'en rappelle déjà plus, elle m'avait fait des signes avec ses baguettes que je n'avais pas compris. La deuxième fois, alors que je repose ma question et que je m'étouffe avec ce truc immangeable, elle écrit sur un mouchoir avec un air exaspéré. Il y était marqué "Shizu" d'une belle écriture. Mais si elle l'avait marqué deux fois et non prononcé comme on le faisait d'habitude, je supposai que c'était qu'elle ne pouvait pas le faire. Est-elle muette ? Dans ce cas, je me sens tout de suit un peu plus honteux....Et pendant ce temps, elle me passe la carafe d'eau afin de m'aider à lutter contre le brasier qui vient s'installer de plus en plus dans ma gorge.*

-Oh désolé...Shizu ? J'avais pas bien compris la première fois. Merci pour la carafe et jolie écriture ^^.

*Je lui souris de toutes mes dents comme je sais bien le faire. Bien que l'eau apaise le feu de ma gorge, mon visage brûle toujours. Alors sans réfléchir, j'envoie une forte bourrasque vers mon visage qui me fait basculer en arrière et je m'allonge pitoyablement et maladroitement sur le sol. J'essaye tant bien que mal de me relever comme si de rien était...mais sans grand succès.*
Santaz

Messagepar Nightcat » Dim 21 Avr 2013 16:44

* Ça y est il a compris. Shizu est donc rassurée : l'homme sait lire et en plus, il a l'air satisfait. Il se saisit de la carafe en la remerciant et bois un coup, échappant ainsi à la mort par suffocation , avant de faire x manipulations, de se souffler à la tronche et de se vautrer comme une bouse.

-.........

* Shizu n'est pas sure de comprendre ce qu'elle vient de voir. Elle a un peu de mal à y croire surtout : figée dans une grimace exprimant tant son incompréhension que son inquiétude (" mais qu'est ce que c'est que ce type"), elle l'observe dans sa tentative de se redresser de façon cool et détendue ... tentative assez vaine d'ailleurs.
...

Donc là, on a un maître de l'air qui se fait tomber tout seul en s'envoyant sa propre maîtrise dessus.
Ah bah d'accord.
Normal.

Un regard vers l'assistance puis vers Tung...Elle lui fait rapidement signe que " c'est pas moi j'y suis pour rien", avant de lever pour aller aider le moine maladroit à se relever.*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Gutenplud » Dim 21 Avr 2013 17:25

Après avoir fini de servir les courageux qui veulent bien goûter à sa cuisine, il s’installe à sa place avec dans son assiette sa portion de viande rouge (oui ce n’est pas du poulet namého !). Il en goûte une bouchée et ne peut s’empêcher de sourire devant l’explosion de saveur qui se produit dans sa bouche. Tout en appréciant chaque morceau de viande, il observe la scène du jeune moine visiblement peu habitué au repas relevé. Il se fait aidé par la jeune fille qui lui tend de l’eau, mais apparemment ceux-là ne lui suffit pas puisqu’il se retrouve au sol dans une tentative de se rafraîchir le visage avec sa maîtrise. Wenjin ne peut s’empêcher de doucement rigolé, tandis qu’il se fait une fois de plus aider de la jeune Shizu. Oui, c’est le nom de la demoiselle, qu’elle a habilement dessiné dans les airs de sa baguette. Wenjin se rend alors compte que la jeune fille ne semble visiblement pas douée de la parole, mais il laisse les deux jeunes gens puisqu’ils semblent en pleine présentation. Juste avant le basculement du jeune moine, bien entendu. Il reprend donc où la conversation s’est arrêtée en s’adressant à Tung cette fois-ci.

_ Non, je n’ai pas eu le plaisir de la rencontrer. L’avatar est parti juste avant que je n’arrive au temple. Mais ce cher Bo ici présent m’en a fait un portrait tout à fait flatteur...

Je suppose que le grand sage Ull vous a fait part de son retour prochain ?

Dit-il tout en reprenant une bouchée de la viande juteuse et épicée.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Dim 21 Avr 2013 18:25

*Finalement les choses se mettent en place assez rapidement. Les moines trouvent rapidement de quoi installer leur compatriote et le plat de résistance faisait son entrée. Tung aida même à transporter les plats. Après tout, il n'était pas de son genre de rester les bras croisés à attendre gentiment qu'on le serve. Aussi tout le monde s'installe de nouveau. On sert Tung du fameux plat de la Nation du Feu à base d'épice tandis que Shizu faisait connaissance avec le moine qui venait d'arriver.*

Mmh ... C'est plutôt bon. Légèrement relevé, tout comme il faut.

*Tung appréciait grandement la dégustation et si les moines n'étaient pas friand de ce genre de plat, le fils de la terre se ferait un plaisir de faire en sorte à ce qu'il n'en reste rien. (Mon dieu, je hais quand écrire un Rp' me fait saliver comme pas possible).

C'est alors qu'un courant d'air se fait sentir et que le moine bascule en arrière. Tung sursaute et tourne vivement la tête vers la scène tandis que Shizu se dédouane.*

Étrange personnage ... Il ne manque pas de vie.

*Mais voilà que Wenjin reprend la conversation laissée de côté il y a ... Un bon quart d'heure. Reposant la cuiller de bois sur la table, Tung mange un bout de pain avant de répondre au fils du feu.*

-Oui, le Tribun Ull nous a fait part de son arrivée dès le lendemain. J'ai hâte qu'elle arrive, il paraitrait qu'elle soit très sympathique et à l'écoute.

*Il marque une pause.*

-Après tout ce que nous avons traversé, je dois avouer être soulagé d'un tel dénouement...

*C'est avec un air songeur qu'il conclut avant de revenir sur son assiette, il saisit sa cuiller et touille doucement la sauce fumante.*

J'espère qu'elle saura quoi faire ... Ce Jinnai ne m'inspire guère confiance...

*Il redresse la tête et se tourne vers Wenjin.*

-Et vous ? Qu'est ce qui vous amène dans ce temple ?
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Dim 21 Avr 2013 19:38

[HRP: Santaz > Pas de smiley dans les Rp's mécréant !]

*Ah ça ... Le jeune Santaz allait le sentir passé. Il ne faut jamais boire de l'eau quand on mange épicé, ça ancre d'avantage la sensation sur la langue. Aussi le Maitre de l'air était en train de suffoquer le pauvre. Alors qu'il se redresse, une main puissante lui tend un bout de pain.*

-Mangez ça ira mieux.

*Ull était de retour, souriant à son habitude. Il relève la tête vers Wenjin.*

-Votre plat fait des émules. Je me laisserais bien tenter par la sauce.
Le Tribun
Conteur

Messagepar Gutenplud » Mer 24 Avr 2013 03:18

Wenjin avec attention et intérêt les dires de Tung tout en continuant de déguster ce que contient son assiette. Apparemment le couple était passé dans un certain nombre d’aventure au vu de la tête que celui-ci tire. Et finalement c’est à son tour de répondre aux questions de son interlocuteur qui semble vouloir connaître les raisons qui l’ont amené en ces murs.

_ La providence je dirais, c’est ce qui peut le mieux décrire mon passage dans ce temple. J’ai entrepris le voyage mais la destination ne me fut révélé qu’une fois à l’arrivée. L’Avatar Korra et moi-même avons des difficultés plutôt… similaire, d’un point de vue maîtrise de l’élément aérien.

Dit-il en souriant avant de porter sa tasse de thé à ses lèvres pour se désaltérer d’une gorgée. Pendant que le jeune moine se relève est l’instant qu’a choisi Ull pour réapparaître, tendant un bout de pain au jeune homme. Il s’adresse finalement à Wenjin et semble plutôt enthousiasme quant au plat que l’on vient de servir. Wenjin lui répond donc avec le sourire qui est maintenant devenu naturelle sur son visage.

_ Je suis heureux d’avoir pu aider, j’avais peur d’avoir corsé un peu trop le plat. Mais je n’aurais rien pu faire seul…

Dit-il tout en tapotant sur l’épaule de son voisin moine.

_ … Bo ici présent et tout aussi digne d’éloge, sans ses connaissances de la ville je n’aurais jamais pu tout trouver et avec une qualité aussi optimal.

Il laisse le tribun se réinstaller, avant de finalement lui glisser entre deux bouchées.

_ Votre frère n’a pas voulu se joindre à nous ? Bo m’a confié qu’il était le plus gros mangeur de viande du temple.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City