Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Mar 9 Avr 2013 19:39

Shizu observe silencieusement les deux moines tout en dégustant son plat. Qu'elle apprécie d'ailleurs, signalons le. Il y a un petit goût qui lui fait penser à un des plats du cuisinier en chef ... D'ailleurs, elle a toujours son panier repas, il faudrait éventuellement qu'elle pense à le manger. Ce serait bête de le laisser pourrir... Et connaissant ledit chef, il pourrait venir la hanter dans ses rêves parce que gâcher ainsi de la nourriture, c'est pas digne d'un cuistot.

L'idée la fait sourire, alors que le dénommé Bo s'adresse à eux. Elle hoche la tête en guise d’acquiescement mais pour le reste, c'est à super Tung que revient l'honneur de développer.
Nightcat
Chi-Floodeur

Nom RP: Tamiko ASAKI

Messagepar Gutenplud » Jeu 11 Avr 2013 02:26

*Wenjin sourit À Tung tout en l'écoutant et en avalant quelque chose de temps à autre. Comme il s'y attendait un peu, le temple lui avait plu. Visiblement la paix qui s'échappe de cet endroit est contagieuse, il suffit simplement de se laisser bercer. Autre bonne nouvelle, monsieur est un gourmand et ne semble pas avoir peur du copieux repas qui ne fait que commencer. Cela amuse Wenjin qui ne peut s'empêcher de laisser échapper un petit rire. Il reprend sa contenance lorsque le fils de la Terre se présente.*

_ En effet, je ne suis pas originaire de ce temple, ni d'aucun autre d'ailleurs...

*Lance-t-il en rigolant tout en ébouriffant ses cheveux.*

_ Je suis de la Nation du Feu, Wenjin. C'est un plaisir Tung. Et sans indiscrétion que nous vaut votre présence ici ? Vaut ne ressemblant à des pèlerins ou à des touristes.

*Dit-il en souriant tout en buvant une gorgée de thé.*
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Ven 12 Avr 2013 12:56

*Tung goute également à son plat. Ce n'était qu'une entrée, mais elle mettait déjà bien en appétit le fils de la terre ! Ces gens-là savaient y faire avec la nourriture pour sûr ! C'est avec un enthousiasme apparent que Tung mangeait son repas tout en écoutant les diverses personnes en présence. Wenjin n'eut d'ailleurs guère le temps de répondre aux interrogations que le dénommé Bo intervint dans la conversation. Wenjin prit le temps de tout de même parler de lui. Ainsi il venait de la Nation du Feu. L'archipel de l'ouest, une terre inconnue où la terre gronde... Un lieu qui serait certainement à visiter dans la suite de son voyage.

-Effectivement, je ne suis pas ici pour un pélerinage. J'ai pris la décision de voyager pour découvrir le monde. Mais au cours de ce voyage, un problème est venu sur notre route. Un problème que seul l'avatar pourrai résoudre.

*Un petit regard vers Bo, lui aussi aurait sa réponse.*

-Car elle est la seule personne à pouvoir nous aider. Avez-vous déjà eu le loisir de la rencontrer ?
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Sam 13 Avr 2013 16:21

*Le repas poursuit son cours tranquillement. L'ambiance est au beau fixe et les moines continuent de gentiment discuter. Wenjin et Tung font connaissance tandis que Shizu goûte son plat. Ull garde le silence regardant toute la salle alors qu'il se contente de manger une salade. Il s'arrête soudainement, son regard se perd au loin, au delà des portes entrouverte... Ses yeux se plissent légèrement. Saisissant une serviette, il s'essuie rapidement la bouche et se lève.*

-Veuillez m'excuser. Je reviens rapidement.

*Tung et Wenjin ne remarqueront certainement pas, mais il semblerait que Ull parte rejoindre un autre moine qui ne semblait pas vouloir participer à la fête. Dans l'ombre du couloir, il semblait vieux, pas très grand ...

Et sacrément antipathique.*
Le Tribun
Conteur

Messagepar Nightcat » Dim 14 Avr 2013 12:10

Le repas se déroule bien gentiment. A bien regarder les convives on peut voir que tout le monde n'a pas le même régime... Là où il y en a qui sont clairement carnivore, d'autre se contente de picorer dans la salade .

C'est quand même des gens rigolo les moines.

C'est à peu près à ce moment que Ull se lève et quitte la table en s'excusant . La jeune femme hoche la tête et le suit des yeux , un peu étonné . Après tout il n'a même pas fini sa salade ! Pourquoi partir si vite ? Ça doit quand même manger plus qu'une demi feuille, un type de cette corpulence.

C'est donc comme ça que Shizu découvre la présence d'un moine tout là bas là bas, dans l'ombre. Plus petit que Ull . Peut-être plus vieux... De là où elle est, à moins de se mettre à les fixer avec une intensité peu polie, il lui est difficile d'en savoir plus.
D'ailleurs pourquoi il ne mange pas ? Il est arrivé en retard et il n'y a plus de place ? D'ailleurs, oui, quand on y pense, avec Tung et Shizu en plus, ça fait peut-être deux place en moins...
En fait, elle a peut-être carrément piqué la place du moine ... C'est peut-être pour ça qu'il n'est pas à table et qu'il a l'air de tirer la gueule.

....
Oups ?

Du coup, elle va éventuellement accélérer un poil le mouvement, histoire de libérer de l'espace ...*
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Santaz » Lun 15 Avr 2013 03:17

*Santaz vient de revenir au cinquième Temple de l'air, celui que l'Avatar Aang avait créé non loin de Républic City. Tandis que, d'un bond léger qui ressemble presque à un planage, il descend du dos d'Esmé son bison volant. Il se dirige vers le terrain d'entraînement afin de pratiquer sa maîtrise de l'air, mais cette fois ci il s'abstient de déranger les autres moines comme il a l'habitude de le faire. Puis vint alors l'heure du repas au temple de l'air. Etant donné que ses parents habitent à Républic City, Santaz vient souvent dans ce Temple de l'air et y connais quelques moines avec qui il a déjà eu l'occasion de converser. Mais, passant le plus clair de son temps sur le terrain d'entraînement ou de méditation, il n'avait pas eu le loisir de faire connaissance avec beaucoup de monde cependant.

Lorsqu'il arrive à l'endroit où les moines prènent leur dîner, il avait dépensé tant d'énergies que la faim lui tenaillait l'estomac. Ayant de plus revêtu les habits exceptionnellement des maîtres de l'air, il ressemble ainsi dans l'obscurité à un vieux moine grincheux. Mais lorsqu'il s'avançe dans la lumière, le fait qu'il ait des cheveux révèle alors son non-appartenance à les communautés des moines, même si il est un maître de l'air. Alors qu'il rentre, il croise le grand Sage Ull, descendant de l'avatar Aang et le salue de manière traditionnelle. Dans la salle, comme d'habitude, il y a beaucoup de moines mais aussi beaucoup de touristes. L'une d'entre elle, le voyant arriver, se précipite afin de terminer son repas, le prenant surement pour un vieux moine à qui il fallait laisser la place. Cependant il se redresse et se dirige vers la jeune femme avec un sourire chaleureux.*

-Pas la peine de vous presser, vous mangerez mal sinon. Je peux très bien patienter, et peut-être ainsi faire connaissance avec vous. Je m'appelle Santaz Yotsu, maître de l'air.
Santaz

Messagepar Gutenplud » Lun 15 Avr 2013 23:12

Puisque visiblement Tung a trouvé un nouvel interlocuteur, Wenjin peut tranquillement se remettre à son repas puisqu’après tout il n’avait pas plus de chose à dire. Il s’affaire donc à observer la salle silencieusement tout en continuant de doucement vider son assiette. Visiblement Ull a vu quelque chose puisqu’il se lève soudain et quitte la table avec un air pas vraiment guilleret. Celui-ci passe d'abord devant un moine qui vient à peine d'arriver, un jeune homme qui rejoint la demoiselle qui accompagne Tung. D'ailleurs celle-ci semble soit avoir très faim, soit être très pressé. Alors qu'il compte lui conseiller de ralentir la cadence le nouveau venu le devance, Wenjin décoche un sourire avant de reposer son attention sur le grand sage. Il le suit du regard jusqu’à qu’il s’arrête pour visiblement discuter avec une silhouette dissimulée dans l’ombre. Les personnages sont trop loin pour qu’il puisse voir ou entendre quoique ce soit, mais en balayant de nouveau son regard sur la salle il tilt. Il pense savoir à qui peut bien causé le grand sage, voilà pourquoi une goutte de sueur froide coule dans son dos depuis un petit moment.

Bizarrement la première chose à laquelle il pense est de se demander si celui-ci à mal pris le fait qu’il ne soit pas attablé avec tout le monde. Mais en réfléchissant, Wenjin suppose qu’il n’est pas vraiment le genre de personne d’une extrême sociabilité. En y réfléchissant serais-ce suicidaire de lui proposer une ration de ce délicieux repas. Sûrement un pic d’orgueil mal placé, après tout le repas c’était lui qui la fait, pas tout seul certes mais c’est les spécialités de son pays qui trône sur la table. Et plus Bo lui a confié que celui-ci était sûrement le plus carnivores de tous les moines du temple. En attendant Wenjin reste assis à manger tout en gardant un œil sur les deux silhouettes.
Dernière édition par Invité le Mar 16 Avr 2013 15:01, édité 1 fois.
Image
Gutenplud
Chi-Floodeur

Messagepar Nightcat » Mar 16 Avr 2013 14:49

-Pas la peine de vous presser, vous mangerez mal sinon. Je peux très bien patienter, et peut-être ainsi faire connaissance avec vous. Je m'appelle Santaz Yotsu, maître de l'air.

* Regard un poil sceptique de Shizu envers le nouvel arrivant , un jeune moine qu'elle n'avait pas vu se pointer. Peut-être n'a-t-il pas vu l'autre moine ? Ou alors il a cru que c'étai pour lui qu'elle accélérait.
Remarque, ça revient au même : y a plus de place et y a un moine retard. Même deux maintenant.

Shizu fait donc signe au nouvel arrivant de ne pas s'inquiéter. Levant un de ses baguettes, elle mime le geste d'écrire son prénom , inscrivant ainsi en l'air " Shizu" , avant de retourner à son assiette.

Y a vraiment trop de monde dans ce temple ! *
Nightcat
Chi-Floodeur

Messagepar Tung » Mar 16 Avr 2013 19:46

*Finalement, personne ne daigne répondre à Tung. Ni le moine, ni Wenjin. Ull quitte alors la table ayant vu apparemment quelqu'un qu'il allait saluer. Peut-être le jeune moine qui venait de rentrer dans la salle.*

... Apparemment non...

*En effet, après s'être poliment salués les deux hommes vaquent à leurs occupations. Ull quitte la pièce précipitamment et le jeune garçon s'approche d'eux, ce dernier portait la tenue traditionnelle des moines mais semblait avoir autant de masse capillaire que Wenjin, qui était un fils du feu. Serait-ce un autre pensionnaire qui n'était en rien un résident ? Pourtant, il dégageait autre chose que Wenjin. Le guerrier n'aurait su mettre un mot dessus, mais il ressortait quelque chose de différent. Quoiqu'il en soit, Tung ne se formalise pas de son arrivée et se concentre sur son assiette. Bo ou Wenjin ont certainement du être perturbé par l'arrivée de ce jeune garçon eux aussi. Pourtant, il semblait que Tung l'avait aperçu un peu plus tôt dans la journée. Il note également que Shizu s'était subitement mise à accélérer de manger. Un processus étonnant venant de la demoiselle qui avait plutôt tendance à savourer ses repas.*

Quelque chose la perturbe ...

*Tung arque un sourcil quand ce dernier demande à Shizu de ne pas se presser. Il voulut lui laisser gérer la situation mais en regardant de plus près ... C'est vrai qu'il manquait de places dans cette pièce !*

-Ne vous inquiétez pas. Nous allons bien vous trouver une place !

*Tung se tourne simplement vers Bo ou Wenjin.*

-N'y aurait-il pas un quelconque tabouret ou autre pour qu'il puisse s'assoir. Nous n'aurons qu'à nous serrer ?
Tung
Chi-Floodeur

Messagepar Le Tribun » Mar 16 Avr 2013 22:13

*Ull sort de la pièce après avoir salué le Moine.*

-Malpoli ...

-Allons, il ne t'avait pas vu voilà tout. Un problème mon frère ?

-Je venais simplement voir comment se déroulait le repas... Rien de plus ... Rien de moins ...

*Un léger silence s'installe... Ull sourit.*

-C'est le repas de Wenjin qui t'attire ? Tu voudrais peut-être que je te garde une part ?

-J'en ai déjà mangé... Quand tout le monde mettait en place la salle principale.

*Cid est prit d'un soupir méprisant.*

-Ce gamin ferait mieux de rester dans la cuisine au lieu de nous faire perdre notre temps !

*On dirait pas comme ça, mais ceci est apparenté à un compliment.*

-Oh ... je vois.

-Par contre, je te serais gré de faire en sorte qu'il y ait des restes. Je m'en vais méditer au clair de lune. J'aimerais pouvoir le manger avec l'accompagnement. Tu seras aimable.

-Bien entendu.

-Bien...

*Le grand petit frère se détourne alors et se dirige vers le fond du couloir. Ull pose un main sur la porte.*

-J'y pense... L'avatar devrait être retour demain dans la journée.

-Mmh...

-Il faudrait que tu songes à t'entretenir avec elle.

*Il grogne alors qu'il met les poings derrière le dos.*

-... Mmh ... On verra.

-----------------------------------
GUTENPLUD / TUNG / NIGHTCAT / SANTAZ

*Bo sourit et se lève à son tour, bientôt imité par d'autres moines.*

-Oh oui bien sûr ! Cela devrait se faire assez rapidement. Décalez-vous, vous autres !

*Dit-il à certains moines qui commencent déjà à se faire plus petit sur leur banc.*

-Wenjin, aide-moi à déplacer le banc. On va l'installer à côté de la m... demoiselle.

*Un moine ramène déjà un petit tabouret avec un sourire. Et voilà que Santaz est servi aussi tiens !*
Le Tribun
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City