Le Temple de l'air

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Tung » Dim 24 Mar 2013 18:38

*Tung et Shizu se séparèrent donc. Si la demoiselle passe le plus clair de son après-midi à prendre soin d'elle. Tung est juste resté dans sa chambre, le temps de s'occuper de se laver et de prendre soin de ses vêtements. Etant dans un endroit où la chasse n'est pas nécessaire. Tung délaisse sa bonne vieille cape ainsi que les divers instruments qu'il possède. Que ce soit son arme, ses flèches, ses couteaux et autres.

Sur lui, il ne garde que le nécessaire. Sa flûte, sa sacoche avec ses pierres de cérémonies et une autre bourse avec de quoi nourrir Crom, car inutile de dire que l'animal trouvera difficilement de quoi se nourrir dans un endroit tel que celui-ci.

Une fois tout ceci fait, le fils de la terre passa la journée à l'extérieur, proche des arbres et un peu isolé des moines. Non pas qu'il n'appréciait pas leur compagnie, mais il éprouvait un certain besoin de solitude. Se retrouver seul avec lui-même et son ami. Aussi nourrit-il Crom qui semble être bien content qu'on s'occupe décemment de lui, enfin !
Et puis saisissant certaines de ses pierres, le guerrier médite jusqu'au soir.

Il était temps d'aller se nourrir !*
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Dim 24 Mar 2013 23:28

*Wenjin arpente l'île les mains dans le dos et la tête en l'air, il laisse ses pas le guider au gré du vent tandis qu'il se rapproche de la grande salle où l'on servira dans peu de temps maintenant le repas. Déjà des moines commencent à y dresser la table et il en profite pour les saluer, proposant aussi son aide qu'on lui refuse gentiment. Il se rend donc au cuisine pour aller vérifier l'état du souper, il ouvre donc le couvercle où les effluves de la viande macéré dans les épices lui montent au nez, un délice. Il goûte la sauce pour vérifier la cuisson et s'il ne manque rien pour un goût parfait. Il réfléchit un instant est y verse une petit pincée de sel de mer, mélange et goûte une nouvelle fois, parfait !

Wenjin enfile un tablier et en profite pour finaliser les quelques condiments accompagnant les plats quand on sonne finalement l'heure du repas. Durant le temps où chacun se place, discute pour se mettre en appétit il s'affaire à organiser avec minutie les différents plats qui vont être servi. Des moines l'aident à remplir la table de toutes ces bonnes choses, bref un repas royal garni de tout ce qu'on peut trouver de succulent originaire de la Nation du feu. Certains plats ont été modifié pour les rendre végétarien, tandis que d'autres respirent la bonne viande, c'est un véritable éventail de saveurs et délices qui trône sur cette table.

Wenjin s'accoude à l’encadrure de la porte qui mène aux cuisines, il observe avec le sourire l'ambiance qui commence à battre son plein. Chacun se sert, mange, discute, rit et s'amuse tout en se délectant de ce repas. Il aperçois le couple qu'il a vu au port plus tôt dans la journée, et sourit d'autant plus en les voyant au milieu des moines. Il ne s'inquiète pas pour eux et finit par rejoindre la table tandis que Bo lui fais signe, lui présentant une place libre à côté de lui et de... Ull ! Soit pour pourquoi pas, et tandis qu'il s'en approche lentement son regard vagabonde sur la table, observant avec bienveillance la joyeuse scène qui se joue devant lui. Il s'assoit, commence à se servir et à se mêler aux conversations qui vont bon train.*
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Jeu 28 Mar 2013 12:54

TUNG / NIGHTCAT


*Le soleil commence à décroitre et les deux jeunes gens sont guidés bien malgré eux jusqu'à une grande salle où la quasi-totalité des moines sont présent, les tables sont dressées et les premiers plats arrivent. Ils reconnaissent, accoudés à une fenêtre, le moine étrange croisé un peu plus tôt dans la journée. Et ce dernier se dirige vers le gros moine qui l'accompagnait sur le port. Ils suivaient donc le fils du feu du regard et remarquèrent qu'il allait s'asseoir à côté de Ull.

Ce dernier, toujours aussi mastdonte, les avait par ailleurs remarqué et leur fit signe de s'approcher à leur tour.

Il semblerait que le maitre du temple voulait ses invités à ses côtés... *

-------------------------------------------------
GUTENPLUD


*Wenjin ne s'en étonne guère, mais après avoir repéré chacun des moines, des têtes connues et des têtes moins connues. Il ne voit pas du tout la présence de Cid. Et cette absence offre un certain soulagement. Il faut croire que le côté autiste de l'ainé surclasse complètement son côté viandard.

Quoiqu'il en soit, Wenjin arrive au niveau de Bo tandis qu'il repère Ull faire de grand signe à l'adresse du "couple" rencontré plus tôt au port.*

-Alors Wenjin ! Ca va ? Tu as pu te reposer ? On va servir les plats de l'entrée. La viande arrivera après.

*Bo est prit d'un rire.*

-Maitre Ull craignait pour les restes alors il a invité nos amis du Royaume de la Terre pour être sûr qu'il ne reste rien !

*Ull lève les yeux au ciel avec un sourire.*

-Je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Tout ceci est une simple courtoisie envers nos hôtes. Notre ami vient d'une Tribu du sud du Royaume de la Terre. Je ne pouvais décemment pas les envoyer crapahuter dans les rues de la cité !

-Votre bonté vous perdra Maitre Ull !

-C'est ce que me dis toujours ma femme !


*Alalala, qu'est ce qu'on s'amuse ici !*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Mar 2 Avr 2013 00:04

* C'est donc dans une grande salle que Shizu et Tung débarquent à l'heure du souper.
Déjà... C'est grand. Mais on l'a déjà dit.
Et puis y a foule. Voilà qui surprend. Les moines sont biens plus nombreux qu'elle en l'aurait cru... Difficile de savoir où aller, où s'asseoir et quoi faire. Shizu se sent un peu perdue dans cette marrée orange-jaune de messieurs à têtes chauves. Elle attrape du bout des doigts la cape de Tung, de peur de le perdre.

Heureusement pour eux, ils repèrent relativement facilement Ull parce que bon .... Voilà. C'est pas qu'il se distingue par sa masse , mais un petit peu quand même. Avec un sourire, la demoiselle prend la direction de la table du tribun et , après s'être légèrement inclinée, s'installe.*
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Tung » Mer 3 Avr 2013 19:46

*Tung rejoint Shizu avec un sourire et c'est ainsi que les deux voyageurs se dirigent vers le réfectoire où avait lieu le repas du soir. La salle paraissait minuscule avec tous ces moines à l'intérieur. Pour peu, Tung avait l'impression qu'il serait plus petit qu'il ne pourrait plus respirer. Il lança d'ailleurs un petit regard vers Shizu pour s'assurer qu'elle soit toujours là et bien là.

Un peu perdu dans toute cette foule, le fils de la terre ne savait pas trop où il pourrait aller s'installer. Fort heureusement, Ull dissipa rapidement ce doute en leur faisant de grand signe. Le message était clair, le maitre du Temple désirait la compagnie de Tung et Shizu.

Touché par cette attention, Tung se dirigea naturellement vers le grand maitre du Temple avec Shizu derrière elle. Cette dernière attrape d'ailleurs son gilet, il semblerait que même elle était intimidée par la foule. (Car oui, Tung a délaissé sa cape et son équipement, le voilà habillé simplement... Pour une fois).

Ils arrivèrent donc à la hauteur du moine, Tung imite Shizu et s'incline face à Ull.*

-C'est un plaisir de vous revoir Tribun Ull.

*En se redressant, le guerrier remarque les moines aperçu sur le port plus tôt dans la journée.*

-Je crois que nous nous sommes déjà aperçu n'est ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Gutenplud » Mer 3 Avr 2013 23:23

*Wenjin sourit en écoutant Bo et Ull discuter tout en se servant dans un des plats qui trône devant lui. Pendant ce temps là le couple qu'il avait vu un peu plus tôt dans la journée se rapproche en suivant les signes du Grand Sage. Ceux-ci s'installent en remerciant d'abord le Tribun pour son invitation à souper, une fois assis, il s'adresse à Bo et à Wenjin.*

_ En effet,... ravie de vous revoir. Le temple vous plait ? Vous avez pu le
visiter au moins ?


*Dit-il en souriant et reprenant une bouchée des mets qu'il a dans l'assiette.*

_ J'espère que vous avez faim, le repas de ce soir et pour le moins copieux... et plutôt épicé aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Gutenplud
Chi-Floodeur
 
Messages: 382
Inscription: Lun 1 Juil 2013 23:09
Localisation: Loin, très loin, sur un autre continent...

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Ven 5 Avr 2013 12:50

*Bo se penche et renchérit.*

-On compte sur vous pour tout terminer tiens !

*Ull est prit d'un rire amusé.*

-Allons, ne faites pas peur à nos invités !

*Il se tourne d'ailleurs vers ... Bah Shizu tiens, vu que Wenjin et Tung ont l'air de vouloir taper la discute.*

-N'hésitez pas à vous servir et à manger à votre faim ! L'après-midi fut à votre convenance ?

*Demande-t-il tout en se servant de la salade. Oui parce qu'on dirait pas comme ça, mais Ull, il aime la verdure.*
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Nightcat » Sam 6 Avr 2013 19:27

* Shizu s'installe donc à côté de Tung, reniflant les odeurs qui emplissent la salle. Cela sent diablement bon d'ailleurs ! Le repas de ce soir devrait être un régal : même son apparence lui ouvre l'appétit.

Shizu s'apprête à se servir quand Ull se tourne vers elle pour lui parler. La demoiselle à un instant d'hésitation, ses mains ayant interrompu à mi chemin le trajet en direction du plat. Que faire que faire ... Continuer sur sa lancée, ou revenir en arrière pour sortir une plume et de l'encre et tenter d'écrire dans un lieu pas très adapté ...

Finalement, elle opte pour un vigoureux hochement de tête accompagné d'un sourire. Précisant sa pensée , elle saisit son vêtement et mime le geste de le frotter , puis fait marcher ses doigts sur la table en faisant tourner son autre main, façon de montrer qu'elle a fait un petit tour dans le temple.

Ah bah on communique comme on peut.

Sur ce, elle se sert rapidement puis saisi l'assiette de Tung pour le servir, vu qu'il semble parti à discuter. *
Avatar de l’utilisateur
Nightcat
Chi-Floodeur
 
Messages: 366
Inscription: Dim 30 Juin 2013 21:48
Nom RP: Tamiko ASAKI

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Tung » Lun 8 Avr 2013 16:08

*Tung s'attable entre Shizu et Ull tandis que le jeune inconnu démarre la conversation avec lui. Ce dernier lui posa des questions assez simple sur le Temple.*

-J'ai eu le loisir en effet de visiter le temple grâce à l'un des moines du Temple. Ces derniers sont très accueillants. C'est un plaisir de faire une halte en ces lieux.


*En effet, le guerrier avait été mis à mal par la certaine distance envers son prochain des fils de la terre des grandes villes. Une tendance qui se retrouvait même chez les fameux habitants de Republic City. Au Royaume de la Terre finalement, seul Shizu et Yaïa avait su garder ce semblant de fraicheur qui permet d'aller vers l'autre si naturellement. Une spontanéité chez l'autre qui manquait un peu à Tung et qui se retrouvait pas mal dans ses hauteurs et qu'il avait retrouvé avec joie dans ce temple avec les moines de l'air.*

-C'est un très beau bâtiment je dois le reconnaitre, très paisible. Il doit faire bon y vivre !

*Wenjin lui propose alors de se servir, chose qu'il aurait bien fait de lui-même mais Shizu l'avait dors et déjà devancé. Tung la remercie avec un sourire avant de retourner son attention sur l'inconnu.*

-Aha ! Je n'ai guère peur des quantités ! De plus, rien en vaut une bonne épice pour relever les arômes !


*Grand dieu, si l'estomac du fils de la terre se met à parler ... En attendant, il n'oublie guère les bonnes manières.*

-Je m'appelle Tung du clan Stène. Et vous ? Vous ne me semblez pas venir de ce temple, je me trompe ?

*Sans être un grand physionomiste, inutile de dire que la tignasse du voyageur trahissait ses origines.*
Avatar de l’utilisateur
Tung
Chi-Floodeur
 
Messages: 257
Inscription: Mer 3 Juil 2013 10:42

Re: Le Temple de l'air

Messagepar Le Tribun » Lun 8 Avr 2013 20:41

*Ull sourit chaleureusement à Shizu, alors que Bo se penche à son tour.*

-Vous n'êtes pas bien bavarde !

*Le sourire de Ull devint plus ... Gênée.*

-Mon cher Bo, par moment, j'oublie que votre délicatesse équivaut celle d'un bison volant ...

-Aha ! C'est à cause de la morphologie ! Tout ce qui me manque, c'est les poils !

-Et la paire de patte supplémentaire ...


*Dit-il en roulant des yeux, faisant éclater de rire le moine qui, il est vrai, était peut-être en léger surpoids. Que voulez-vous ? Il adore les pâtisseries !*

-Il paraîtrait que vous voulez rencontrer l'avatar Korra tous les deux ? On raconte qu'elle devrait arriver demain !
Avatar de l’utilisateur
Le Tribun
Conteur
 
Messages: 1946
Inscription: Dim 30 Juin 2013 19:05

PrécédenteSuivante

Retourner vers Republic City

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités