par Alice Zara » Dim 24 Mar 2013 09:52
[HRP : Désolée, TPE à finir, fatigue.. Bref.]
Kishi s'aperçut également du regard vers l'extérieur de Min, et de l'expression de Zara, et dit en souriant :
- Ne vous inquiétez donc pas. Je suis certaine que Korra s'en sortira. Ça ne peut pas être pire que lorsqu'elle avait 17 ans.
La jeune fille haussa un sourcil, intriguée. Kishi avait l'air de trouver le fait amusant, alors que l'expression de Min s'assombrit :
- Oui ... Elle était incontrôlable à cette époque...
Zara, intriguée, voulut pousser l'agent du Dragon Blanc à en dire plus, mais celle embraya rapidement :
- Mais je pense que tout devrait bien se passer ... Après tout, Korra n'y est que pour prévenir le Seigneur du Feu de ce qu'on a vu ... (elle marqua une pause, quittant le hublot des yeux pour se retourner vers elles) Je crois que c'est à toi de jouer Kishi.
Zara observa le plateau, songeuse... Comment était Korra à dix-sept ans ? Son imagination vadrouillait partout... Korra avait vingt cinq ans, donc à dix sept ans... Il y avait huit ans... Zara en avait douze... La guerre contre Republic City, elle s'en souvenait très bien. Ses parents n'avaient pas voulu s'en préoccuper, dans le nord de l'île d'Hosho, les visites étaient rares. La jeune fille se souvenait avoir vu au loin les gros contingents de navires du feu passer... A l'aller, et au retour, lors de la défaite. Défaite... après ça, ça n'avait plus jamais été exactement pareil, autour d'elle. Issue de l'Eau et du Feu, Zara se sentait proche des deux, comme en témoignait sa maîtrise particulière. Mais pour les autres... Ils avaient choisis pour elle. Critiques, méprise... Quelques années où les fils du Feu n'avaient plus apprécié les maître de l'Eau comme avant. Oh, pas tous. Mais certains... Heureusement, la situation s'était calmée au fil des années. Pour redevenir presque normale.
Pendant que la jeune Zara vivait ça, éloignée de tout, à sa petite échelle de pré-adolescente sur une île, que vivait Korra, l'Avatar ? Zara savait qu'elle était venue apprendre à maîtriser le Feu... Et qu'elle s'en était rapidement sortie... Pour s'en aller au Temple de l'Air Austral au début de la guerre. Neutre, l'Avatar l'était restée. En pleine période d'apprentissage, elle ne s'était pas mêlée de cette guerre d'indépendance. N'avait prit parti ni pour une ancienne Nation fier et combative, ni pour la jeune cité créée par son prédécesseur. Les journaux avaient parlé de ces faits en termes plus ou moins sympathiques... Evidemment, avoir l'Avatar de son côté signifiait que l'on était garant de l'équilibre du monde, et que nos actes étaient pour le mieux...
Et Korra, en plein milieu de tout ça, qu'avait-elle vécu ? L'imagination de Zara vibrait à toute allure.
- Tu as une idée de ce que tu aimerais faire une fois à Republic City ? demanda Kishi, interrompant le cheminement de la jeune fille.
- Ah ! Heu non. Pas du tout. On verra bien ce qu'il se passera, fit-elle en souriant, assez insouciante. Ecrire, m'inspirer de ce que je vois... Pourquoi pas travailler ma maîtrise, avec les derniers évènements, je me dis qu'il faudrait peut-être que je sache enfin maîtriser la glace... Je ne sais pas.
Elle reprit, s'adressant à la foi à Min et à Kishi :
- C'est sans doute indiscret, mais vos propos de tout à l'heure m'intriguent énormément (elle sourit, curieuse) Comment était Korra a dix sept ans ? Elle venait de partir de la Nation du Feu n'est-ce pas ?
Elle marqua une pause :
- Ah, oui, c'est sans doute de la curiosité mal placée. Si vous ne souhaitez pas me répondre, j'essayerais de lui poser simplement la question !
On ne se refait pas.