[Capitale]Palais Royal et Alentours

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Capitale]Palais Royal et Alentours

Messagepar Alice Zara » Dim 17 Mar 2013 20:55

Min n'était jusque là pas intervenue, concentrée sur son coup à jouer, avant de réagir aux paroles de Zara :

- A mon humble avis, tu ne devrais pas être déçue ...

Zara sourit : Min devait en connaître quelque chose. Suivre l'Avatar ne devait pas être de tout repos, et si elle l'avait accompagné durant toute sa formation, alors Min avait eu l'occasion de voir une bonne partie du monde.
La jeune fille sourit et répondit, les yeux pétillants :

- Ca, j'en suis sûre !

Min se tourna vers le hublot, observant le palais. La jeune fille comprit qu'elle s'inquiétait du temps que prenait la rencontre. C'est vrai que ça commençait à durer un peu.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Eréné » Mar 19 Mar 2013 23:15

Kishi sourit en coin sans faire plus de commentaire et joue après Min. Elle jeta un regard vers Zara et min qui regardait le hublot.

-Ne vous inquiétez donc pas. Je suis certaine que Korra s'en sortira. Ça ne peut pas être pire que lorsqu'elle avait 17 ans.

Kishi eut un petit rire moqueur au souvenir d'une anecdote.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Sun Deng Hill » Ven 22 Mar 2013 18:14

*Le Seigneur du Feu se tourne vers la jeune Avatar, visiblement ravi à l'idée de pouvoir "jouer un tour" à la Chancelière.*

Plusieurs solutions s'offrent à nous. Mais je pense que le plus efficace serait de toucher à l'orgueil de la jeune cité.

*Se tournant vers Taki Hiruma, il l'invite à poursuivre.*

L'idée est encore brute de décoffrage, mais, dans les grandes lignes, je pensais à une "grande annonce" de l'avatar, annonçant être ravie de la reprise de contact récente entre la Nation du Feu et Républic City... Et demandant par la même de continuer sur cette lancée.
- Une demande que la Nation du Feu s'empressera bien sur d'accepter.

*Décidément, l'idée a l'air de plaire. Un rapide sourire, et le Président continue.*

Les derniers affrontements ayant eu lieu en mer, quoi de mieux qu'un exercice commun de nos flottes ? Des hommes ayant travaillé ensemble sont moins enclins à s'entre-tuer par la suite... Certes, l'argument peut paraître enfantin, mais... Si vous me pardonnez ma franchise, l'avatar est encore vue par certain comme une "gamine un peu naive"... La dernière n'étant pas forcément la Chancelière, si j'ai bien compris.

*A cet instant, le Seigneur du Feu reprend la main.*

L'avantage, c'est que notre flotte pourrait se mettre en mouvement sans attendre. Après tout, la Nation du Feu est de bonne volonté, et reconnait l'importance de l'Avatar... quelque soit son âge où son expérience. Que Républic City décide de répondre présent ou pas... Et bien, ça n'a finalement que peu d'importance. Nos navires seront en place.
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Avatar Korra » Sam 23 Mar 2013 16:08

*Korra écouta donc le projet de la Nation du Feu et du président du conseil. Korra parut intéressée par l'idée qui était assez audacieuse, il fallait le reconnaître et elle aimait ça. Et au vu de son sourire, inutile de dire que ça n'échappa à personne.*

-J'aime bien l'idée ! Tout ce que j'aurais à faire, c'est un discours ?

-Un discours serait peut-être de trop. Je pense qu'un simple courrier suffirait.

-Oui, j'avais de toute manière prévue d'envoyer un courrier à chaque chef de nation pour les mettre au courant de la situation de l'ile blanche. Je pourrais profiter de ce courrier pour "conseiller" à la chancelière de participer aux manœuvres pour continuer sur le chemin qu'elle a récemment emprunté avec la Nation du Feu ...

*Korra saisit son menton entre le pouce et l'index alors qu'elle lève les yeux vers le plafond.*

-Oui ... J'aime vraiment le concept !

*Wyrd roula des yeux.*

Oui, tu aimes surtout le fait d'affirmer ta position vis à vis d'elle. Ton orgueil te perdra ...

*L'avatar frotte ses mains en se relevant.*

-Hé bien, je pense que je vais avoir un peu d'écriture à faire avant le départ ! Enfin, je pense n'avoir rien à rajouter, tout a été dit me semble-t-il. De votre côté, vous n'aurez qu'à mobiliser vos troupes dès ce soir. Je préciserais dans le courrier que vous avez dors et déjà accepté avec enthousiasme l'idée de travailler aux cotés de Republic City !

*La jeune femme, très enthousiaste, s'incline alors respectueusement devant ses interlocuteur.*

-Merci de m'avoir accordé de votre temps. Mais je pense me retirer désormais. J'ai encore de la route à faire.
Image

Messagepar Le Conteur Blanc » Dim 24 Mar 2013 01:48

ERENE / ALICE

[HRP: Bah, j'attendais Alice, mais soit...]

*Si Kishi rigole à la pensée d'une anecdote, Min s'assombrit légèrement.*

-Oui ... Elle était incontrôlable à cette époque...

*En effet, époque pas très drôle qui tombait sur la guerre en Republic City et la Nation du Feu et la première peine de coeur de l'avatar... inutile de dire que tout ça mena sur un maëlstrom chaotique qui aurait pu créer des catastrophes en chaine et qui a aboutit à la quasi-fuite vers le Temple de l'air Austral.*

-Mais je pense que tout devrait bien se passer ... Après tout, Korra n'y est que pour prévenir le Seigneur du Feu de ce qu'on a vu ...

*Min se retourne vers les autres.*

-Je crois que c'est à toi de jouer Kishi.

*Elle soupire et tourne la tête vers Alice.*

-Tu as une idée de ce que tu aimerais faire une fois à Republic City ?
Le Conteur Blanc
Conteur

Messagepar Alice Zara » Dim 24 Mar 2013 09:52

[HRP : Désolée, TPE à finir, fatigue.. Bref.]

Kishi s'aperçut également du regard vers l'extérieur de Min, et de l'expression de Zara, et dit en souriant :

- Ne vous inquiétez donc pas. Je suis certaine que Korra s'en sortira. Ça ne peut pas être pire que lorsqu'elle avait 17 ans.

La jeune fille haussa un sourcil, intriguée. Kishi avait l'air de trouver le fait amusant, alors que l'expression de Min s'assombrit :

- Oui ... Elle était incontrôlable à cette époque...

Zara, intriguée, voulut pousser l'agent du Dragon Blanc à en dire plus, mais celle embraya rapidement :

- Mais je pense que tout devrait bien se passer ... Après tout, Korra n'y est que pour prévenir le Seigneur du Feu de ce qu'on a vu ... (elle marqua une pause, quittant le hublot des yeux pour se retourner vers elles) Je crois que c'est à toi de jouer Kishi.

Zara observa le plateau, songeuse... Comment était Korra à dix-sept ans ? Son imagination vadrouillait partout... Korra avait vingt cinq ans, donc à dix sept ans... Il y avait huit ans... Zara en avait douze... La guerre contre Republic City, elle s'en souvenait très bien. Ses parents n'avaient pas voulu s'en préoccuper, dans le nord de l'île d'Hosho, les visites étaient rares. La jeune fille se souvenait avoir vu au loin les gros contingents de navires du feu passer... A l'aller, et au retour, lors de la défaite. Défaite... après ça, ça n'avait plus jamais été exactement pareil, autour d'elle. Issue de l'Eau et du Feu, Zara se sentait proche des deux, comme en témoignait sa maîtrise particulière. Mais pour les autres... Ils avaient choisis pour elle. Critiques, méprise... Quelques années où les fils du Feu n'avaient plus apprécié les maître de l'Eau comme avant. Oh, pas tous. Mais certains... Heureusement, la situation s'était calmée au fil des années. Pour redevenir presque normale.
Pendant que la jeune Zara vivait ça, éloignée de tout, à sa petite échelle de pré-adolescente sur une île, que vivait Korra, l'Avatar ? Zara savait qu'elle était venue apprendre à maîtriser le Feu... Et qu'elle s'en était rapidement sortie... Pour s'en aller au Temple de l'Air Austral au début de la guerre. Neutre, l'Avatar l'était restée. En pleine période d'apprentissage, elle ne s'était pas mêlée de cette guerre d'indépendance. N'avait prit parti ni pour une ancienne Nation fier et combative, ni pour la jeune cité créée par son prédécesseur. Les journaux avaient parlé de ces faits en termes plus ou moins sympathiques... Evidemment, avoir l'Avatar de son côté signifiait que l'on était garant de l'équilibre du monde, et que nos actes étaient pour le mieux...
Et Korra, en plein milieu de tout ça, qu'avait-elle vécu ? L'imagination de Zara vibrait à toute allure.

- Tu as une idée de ce que tu aimerais faire une fois à Republic City ? demanda Kishi, interrompant le cheminement de la jeune fille.

- Ah ! Heu non. Pas du tout. On verra bien ce qu'il se passera, fit-elle en souriant, assez insouciante. Ecrire, m'inspirer de ce que je vois... Pourquoi pas travailler ma maîtrise, avec les derniers évènements, je me dis qu'il faudrait peut-être que je sache enfin maîtriser la glace... Je ne sais pas.

Elle reprit, s'adressant à la foi à Min et à Kishi :

- C'est sans doute indiscret, mais vos propos de tout à l'heure m'intriguent énormément
(elle sourit, curieuse) Comment était Korra a dix sept ans ? Elle venait de partir de la Nation du Feu n'est-ce pas ?

Elle marqua une pause :

- Ah, oui, c'est sans doute de la curiosité mal placée. Si vous ne souhaitez pas me répondre, j'essayerais de lui poser simplement la question !

On ne se refait pas.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Sun Deng Hill » Jeu 28 Mar 2013 16:54

*Le Seigneur du Feu sourit et s'incline à son tour.*

Ce fut un plaisir de vous rencontrer, Avatar Korra. Cette petite session fut des plus... intéressantes, à de nombreux points. Je ne peux qu'espérer qu'elle en appelle de nouvelles...

*C'est vrai quoi, il est toujours agréable de pouvoir mettre un taquet à Républic City. Mais ne nous attardons pas la dessus, alors que la jeune femme et son gardien sont accompagnés vers la porte... Derrière laquelle se trouvent, en plus des gardes des deux camps respectifs... Deux nouveaux venus. Dont l'un n'est pas si inconnu que ça, puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du Lieutenant Hartman. Quant à l'autre... il s'avance vers vous.*
Sun Deng Hill
Seigneur du Feu

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 28 Mar 2013 16:55

Avatar Korra ! C'est un véritable plaisir de vous rencontrer. J'ai cru comprendre que vous transportiez un espion militaire supposé avec vous ?

*Derrière Wyrd et Korra, Taki Hiruma porte une main à son visage alors que Sun Deng Hill fait les gros yeux.*

Ah, mais j'en oublie les bonnes manières ! Je suis le Général Deng. Toute ma gratitude pour avoir aidé mes hommes sur votre chemin.
Conseiller du Feu
Conteur

Messagepar Avatar Korra » Jeu 28 Mar 2013 17:13

-Le plaisir était partagé, soyez-en sûr.

*Tout se passe bien, tout le monde est content. Tout le monde est prêt à partir. Quand devant la porte apparaît Hartman et un inconnu. Enfin vite fait. Wyrd le connaissait de réputation.*

Il a été rapide le petit lieutenant ...

*Et ... Il lache la bombe, faut dire que les réactions sont tout aussi mitigées de la part de Korra et Wyrd.*

-Euuuuuuuuuuuuuh ...

Oh le con !

*Pour le coup Wyrd fait aussi les gros yeux et Korra marquent son incompréhension la plus honnête.*

-Euh... De rien, c'est ... Tout naturel ... Je suis enchantée ...

*Elle se tourne une nouvelle fois vers Wyrd qui hausse les épaules.*

-Je vous présente ... euh ... Wyrd Hielo... Et le Seigneur du... Ah bah non je suis bête vous les connaissez déjà !

*Légèrement gênée l'avatar s'apprête à poser une question bête quand ... *

-Non ... Si ? Vous pensez qu'Alice est un espion militaire ?

*Alors là, les choses pourraient se compliquer...*
Image

Messagepar Conseiller du Feu » Jeu 28 Mar 2013 17:19

*Ne laissant pas le temps aux deux têtes de l'état de réagir, Zhan Deng enchaîne.*

Alice ! C'est cela, oui. Supposée. Il faut dire qu'il est assez difficile de penser autrement lorsqu'elle s'est introduite sans autorisation sur un navire militaire...

*Derrière Wyrd et Korra, le Seigneur du Feu semble se remettre de la déclaration du Général... Et réfléchir très vite. Et surtout, l'air beaucoup moins dépité et surpris que le Président. Pourtant, il ne dit rien. Pour l'instant.*

Bien sur, je ne doute pas de votre bonne foi. Moi-même, jusqu'à il y a quelques instants, je pensais impossible de voir un individu s'inviter ainsi.
Conseiller du Feu
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Nation du Feu