Le "petit prince" adressa un sourire amusé à Magena, et tous deux durent attendre que Yuna revête son manteau, pour quitter la chambre de la jeune princesse. Ils descendaient les marches, lorsque Magena posa sa question, qui doucha un peu l'air enjoué de Kenaï. Il resta d'abord muet, alors que le trio rejoignait l'extérieur. Les gardes royaux postés là s'étonnèrent de voir deux des enfants de leur Chef sortir seulement accompagnée par Magena. D'autant que le chef Hakan avait augmenté la surveillance autour de ses enfants. Mais si un garde s'avança, et se proposa de les escorter, Kenaï n'accepta qu'à la condition que ledit garde se tienne à l'écart, et les laisse tranquille. Cette concession lui coûta malgré tout, lui qui aurait préféré pouvoir se promener tranquille.
Je ne suis plus un enfant, il serait temps que Père s'en rende compte, rumina t-il un moment, tout en faisant signe à Magena et Yuna de le suivre jusqu'à l'embarcadère. Il avait envie d'une petite promenade sur les canaux, qui lui donnerait le temps de trouver un moyen de se débarrasser de cette "nounou" imposée.
Galanterie oblige, il aida et sa soeur et Magena à monter dans la barque. Puis une fois qu'ils furent tous installés, il mit fin à son mutisme :
-
Pour tout t'avouer, content, je l'étais lorsqu'il est arrivé. Il commençait à me manquer, même son arrogance. Mais ces quelques mois qu'il a passé à parcourir le monde ne semblent pas l'avoir changé. Malheureusement, fit-il avec un sourire crispé.
Même s'il appréciait son frère, les relations qu'ils entretenaient tous deux étaient tendues, encore plus depuis leur adolescence, lorsque l'éducation de Kenaï s'était renforcée, pour qu'il puisse succéder à son père. Dès lors, Eiki n'avait eu de cesse de prouver qu'il était aussi capable que son frère voire plus.
-
Mais il a mûri, et beaucoup appris pendant ce voyage. Il n'a pas fait que s'amuser. Parfois, je me dis qu'il devrait être à ma place...Kenaï s'arrêta brusquement, et ajouta :
-
Oublies ce que je viens de dire s'il te plait.[hrp]Atis, je te laisse poster la suite
dans la cité ![/hrp]