par Ermite des vagues » Dim 17 Fév 2013 18:32
Si la grande prêtresse ne souriait plus, le visage du chef de guerre devint grave et soucieux.
-Pas de message, mais j'ai une nouvelle fâcheuse à t'apprendre. Le vieux Taarlon est mort. Assassiné.
Yorko laissa à Ineka le temps d'appréhender et d'analyser l'information. Il n'avait pas besoin de lui expliquer qui était cet homme. Chaque membre du Conseil le connaissait. Et le chef de guerre semblait réellement préoccupé.
-Nous n'avons appris sa mort que ce matin. Un peu par hasard. Il se trouve qu'un jeune homme s'est vu dépouiller de toutes ses affaires hier soir, de façon plutôt brutale, et selon ses dires, le chef du village des Peaux Bleues, Azran Yulak, l'avait chargé d'apporter une lettre à notre Chef. Et c'est là qu'il nous a appris que Taarlon avait été tué.
Après un court temps d'arrêt, pensif, il poursuivit :
-Un message a été envoyé au village des Peaux Bleues, pour que ce meurtre soit confirmé. Mais j'ai un mauvais pressentiment. Taarlon Toornaq est tué. Plusieurs jours plus tard, un gamin, transportant une lettre pour Toruuk Hakan, est attaqué, le soir même où la nourrice de la princesse est assassinée et la princesse enlevée. Je ne crois pas aux coïncidences, confia t-il à Ineka.
Il avait confié ces mêmes craintes tout à l'heure à Toruuk Hakan, mais ce dernier lui avait rétorqué qu'il se faisait du soucis pour rien. Et pourtant, Yorko Kharstak n'arrivait pas à se défaire de cette impression de danger qu'il ressentait.