[Noël en Avril] ARTLA: Guerre secrète totale

C'est ici que se passeront les divers events, hors-trame ou même ... Hors-univers !

Modérateurs: Avatar, Animateurs

Re: [Noël en Avril] ARTLA: Guerre secrète totale

Messagepar Lily-chan » Sam 16 Fév 2013 11:52

Lieu : NF, capitale, restaurant.

#Et vous, racontez-moi tout de votre rencontre, votre périple chez les nomades de l'air et autres.#

*Rakurai achevait à peine son récit qu'un serveur (ou une serveuse) apporta de l'eau et un peu d'alcool. Après l'avoir remercié, Luo répondit rapidement à Rakurai. Il n'avait pas forcément envie de rentrer dans un récit détaillé de son voyage.*

Et bien... Par où commencer... En fait, j'ai suivi un enseignement au dojo où j'exerce aujourd'hui. Je respectais beaucoup mon maître qui m'a appris bien des choses. Mais je n'avais qu'une idée en tête, voyager pour en apprendre encore plus sur les différentes maîtrises et les techniques relatives à celles-ci. Pour cela, je suis d'abord allé au Royaume de la Terre. J'ai visité Omashu. C'est vraiment très joli. J'ai rencontré des gens formidables dont j'ai pu apprendre beaucoup. Cependant, je ne me suis pas éternisé et j'ai poursuivi ma route vers le Temple de l'air Oriental. La sagesse des nomades et leur naturel calme et posé m'attirait énormément et je me suis dit qu'il serait très intéressant d'aller voir tout ça. C'est là-bas que je suis resté le plus longtemps. Et je ne le regrette pas.

*dit-il en adressant un sourire et un clin d’œil à sa femme avant de reprendre.*

Jamais je n'aurais pensé faire une aussi belle rencontre. Vois-tu Rakurai, Yan avait beau être un peu plus jeune que moi, je l'ai toujours respectée indéfiniment. Et c'est ce respect mutuel qui nous a permis de tisser de tels liens.

*Mais Luo fut vite interrompu par Yan qui avait elle aussi son mot à dire à propos de tout ça.*

Ce qu'il omet de vous dire, c'est qu'il était d'une grande maladresse. J'ai eu beaucoup de mal à l'aider à améliorer sa maîtrise en lui apprenant nos techniques car il lui arrivait de provoquer quelques accidents.

*Elle riait en racontant cela. *

Mais j'en garde de très bons souvenirs. Quelques années après son arrivée, nous nous somme mariés selon les traditions des deux nations. Puis je suis tombée enceinte peu de temps avant notre départ pour le Pôle Nord. Nous avons donc décidé de rentrer à la Nation du Feu. Et voilà comme j'ai atterri ici.

*Luo prit la bouteille d'eau et en proposa aux deux femmes.*

Voilà Rakurai, tu sais tout de ton vieux maître. Je te sers un peu d'eau ou tu préfères de l'alcool ?
Dessin de Nefer

Image

La grâce de la maîtrise du feu

Image
Lily-chan
Flood Bender

Nom RP: Lin

Messagepar Gino » Sam 16 Fév 2013 15:01

- Ah beh non c'était pas eux.

Isaac s'en va et Futso se retrouve seul. Il part sortir mais à part du sable, il n'y a pas grand chose. Ok la fontaine elle est belle mais bon. Il retourne dans la taverne, et va voir le tavernier.

- Bonjour, je suis à la recherche des dernières nouvelles?

Voyant que le tavernier ne comprenait pas trop ce que le moine veut dire par là, ce qui est logique, il reprend:

- Enfin, c'est un endroit plutôt calme ici, ou il y a du grabuge. Des personnes qui ont pour but de semer la zizanie?
-C'est qui l'patron?
-Pas toi
-...
- Et ouais, c'est Yukan maintenant

L'orgueilleux est stoppé par ses limites. L'humble les dépasse.

Prologue: Xining
Livre I: Republic City
-Chapitre 1: Découvertes
-Chapitre 2: L'attaque
Livre II: La Nation du Feu
-Chapitre 1: Une nuit agitée
-Chapitre 2: Désillusions
-Chapitre 3: Revanche
-Chapitre 4: Hosho
Gino
Proflooder

Nom RP: Saiko Gian

Messagepar Shloka » Sam 16 Fév 2013 17:47

[HRP: j'aime bien la manière dont tu as tourné tout ça Pix XD pas de soucis qu'elle ait tout dit au Dai-Li. Et pour l'altercation avec le vendeur de porcelaine, ça m'a bien fait rire comme raison de partir de la ville :mrgreen: ]

Lieu: Nation du feu, Capitale, Restaurant

*Rakurai écouta respectueusement son maître et sa femme dans le silence, gardant ses questions pour après. Son regard se portait de Luo à Yan suivant l'interlocuteur, ce qui ne l'empêchait pas de fermer les yeux de temps à autre. Signe qu'elle était toujours vivante et non morte d'ennui. Ce qu'elle avait dit lui restait sur le coeur comme à chaque fois qu'elle y pensait, elle vivante, elle ne retournerait jamais à Ba Sing Se et gare au fils de la terre qui se réclamerait comme étant du Dai-Li. Alors que ces pensées commençaient à énerver Rakurai, Yan parla des gaffes de son maître et elle rigola de bon coeur en entendant cela avant de répondre à Yan.*

Maître Huo n'était pas doué pour sa maîtrise ? Et bien ça, je ne l'aurais jamais cru !

Voilà Rakurai, tu sais tout de ton vieux maître. Je te sers un peu d'eau ou tu préfères de l'alcool ?

*La question créa un véritable débat dans l'esprit de Rakurai. L'alcool avait cette propriété magique de faire oublier des souffrances mais ce n'était pas raisonnable d'en abuser. Finalement le bon sens l'emporta sur la tentation. La souffrance morale de Rakurai resterait jusqu'à la fin de ses jours et elle ne pouvait l'empêcher d'exister. C'était tout comme ses cicatrices aux mains, les preuves de cette expérience.*

Non merci, je me contenterai de boire du thé, c'est bien aimable à vous. Je suis assez surprise de voir que nous avons le goût du voyage en commun. En somme, si ça se trouve, je vivrai la même chose que vous qui sait. je rencontrerai un beau prince des tribus de l'eau et il m'épousera.

*Le sourire de Rakurai tînt un moment avant qu'elle n'explose de rire*

Ah, ce n'est pas près d'arriver ça ! Le jour où un homme s'intéressera à moi, il faudra d'abord qu'il me vainque et je doute que ça arrive de sitôt. Enfin soit, je me demande quand le repas va arriver. Sinon vous avez des enfants ?

*La question de Rakurai était peut-être délicate mais c'est pas comme si la guerrière faisait preuve de tact alors bon.*
Les superbes dessins de Nefer :D

L'équipe de sauvetage de l'avatar ! ou pas.... :p
Image

Les trois amis (et Savant)
Image

L'épéiste du dojo
Image

Le fils du feu chez les nomades
Image
Shloka
Archivist​e du Forum

Nom RP: Shloka Fei

Messagepar Alice Zara » Sam 16 Fév 2013 21:15

J'oublie pas cette fois...
    A l'intérieur d'auberge/échoppe de guérisseur, près de la place où les membres de l'Echiquier ont attaqué en se faisant passer pour des Maîtres du Feu, Republic City.

- Je pense que si vous voulez guérir au plus vite, il serait raisonnable qu'un guérisseur s'occupe de vous. Il ne faut pas négliger l'équilibre de son corps si vous voulez rester en harmonie avec votre environnement.

Voilà bien la réponse d'un maître d'arme, pensa Kali avec amusement. Réponse néanmoins pleine de sagesse, qu'elle accueillit d'un hochement de tête approbatif. Si la jeune femme était fière, elle savait reconnaître un bon conseil. Vivre seule, totalement libre et indépendante, lui avait fait perdre quelques notions fondamentales qu'il était bon de lui rappeler.
Ren prit ensuite le temps de répondre à sa deuxième question, alors qu'ils patientaient. Une dame venait d'entrer dans le cabinet du guérisseur, son petit garçon pendu à son bras, totalement muet et abasourdi, les yeux vides et le visage absent. La femme le regardait avec anxiété. Le traumatisme du gamin était palpable.

- Je ne sais pas... reprit donc Ren. Je sais que lors de la fondation de cette cité, la Nation du Feu a beaucoup travaillé avec le Royaume de la Terre. Chez nous, la formation de la ville n'avait pas fait que des heureux. Je me souviens de mes parents qui considéraient que l'avatar Aang était un despote qui offrir un bout de leur terre à des traînes-savates.

Il rit à ces mots, et Kali hocha la tête, guère étonnée. Les sujets du Royaume de la Terre avaient toujours éprouvés de vives réticences à l'idée qu'une nouvelle ville basée sur le modèle de l'île Blanche voit le jour sur leur continent.

- Parfois, ils disaient même que c'était de la colonisation, que l'avatar et la Nation du Feu étaient de mèches pour les affaiblir... (Ren hocha les épaules, et Kali roula les yeux, avant de les froncer en entendant la suite : ) Peut-être avaient-ils raison. Ou alors peut-être que certains fils du feu s'imaginent chez eux car leur père ont donné de leur sang pour ériger les premiers bâtiments de cette cité.

- Peut-être. Mais je vous assure que tous les fils du Feu ne pensent pas ainsi, même parmi les plus hauts notables de la ville. J'ai en tête un homme originaire de cette nation, qui lors de mon dernier vernissage a fait l'acquisition de la plus grande de mes toiles... Il possède des usines, je crois... Enfin, c'est un riche industriel. Et pourtant un grand amateur d'art, qui m'a tenu de très beaux propos sur la mixité de Republic City.

Il lui avait dit, très naturellement sans aucune trace de basse flatterie, avec une sincérité spontanée que Kali avait appréciée à sa juste valeur : "Vos couleurs sont à l'image de cette ville, multiples et vivantes, se mariant entre elles pour créer quelque chose de beau, tels les habitants de Republic City". Elle avait rit, ayant aimé le compliment. Et cet homme était un fils du Feu.
De même, nombre d'artistes l'étaient aussi, tout comme beaucoup d'ouvriers dans la partie industrielle de la ville, ou Kali allait souvent peindre, et avec qui elle avait sympathisé. Elle n'avait pas le sentiment qu'ils considéraient que Republic City était la leur, au nom de leurs pères.

- ...Mais certains doivent effectivement le penser, dit-elle tout haut. Tous ces évènements me révoltent, et j'ai peur de ce que cela va entraîner pour la ville. Je suis peut-être trop dramatique, mais... Je pensais déjà que ces attaques terroristes allait réveiller une rancoeur chez certains, et la créer chez d'autres. Et j'ai peur des conséquences de cette haine. Vos propos ne font qu'augmenter mon inquiétude.

Elle plongea ses yeux dans ceux de l'homme au sabre, pour dire calmement :

- Les Maîtres du Feu ne sont pas tous à l'image de ces terroristes. (elle embrassa l'auberge du regard) J'ai la nette impression que cette organisation cherche à semer le trouble et à diviser la ville, en attaquant ce qui est le plus difficile à mettre en place : l'harmonie. Une stigmatisation des habitants de la Nation du Feu pourrait entraîner chez ceux-ci une approbation des idées des hommes que nous avons combattus.

Kali sourit, sardonique :

- Mais comme je l'ai déjà dit, je suis peut-être trop dramatique.

On appela la personne suivante. Il semblerait bien que ce soit à son tour. La jeune femme se leva, et laissa l'eau guérisseuse qu'elle maintenait autour de son bras s'écouler dans l'un de ses bocaux vides, réveillant par là la douleur, avant de se diriger vers l'intérieur de la pièce.
Alice Zara
Fils du Flood

Messagepar Kasen » Dim 17 Fév 2013 03:16

Bateau .. vieux .. quelque part en mer.

*Siila va donc aider à l'arrière du bateau comme une gentille fille de l'eau qui accélérerait la manœuvre. Elle crée un courant de plus pour pousser le bateau hors du chemin de celui qui arrive.*
Kasen

Messagepar Atiscomin » Dim 17 Fév 2013 14:05

Lieu: Maison d'Isha

Oh non...

Benji qui écoutait leur discussion depuis tout à l'heure fut le premier à réagir au cri de la jeune femme depuis l'embrasure de la porte. Il dit immédiatement:

-Qui Don! Va la chercher! Je vais m'occuper de cacher le corps pendant que Tsukiyo nettoiera les traces.

Si on se fait choper comme ça... on aura l'air fins.

Il ne voulait pas laisser le potentiel meurtrier toucher au corps d'Isha, aussi se dirigea-t-il directement vers le macchabée pour le traîner tant bien que mal pour le cacher dans un coin discret en regardant la maîtresse avec un oeil méfiant.
Image
Image
Image
Image

Fiche de Magena

Mari de Jav'.

Like a dog without a bone and an actor out of loan.
Le sage montre la lune,le singe regarde le doigt.
Atiscomin
Chi-Floodeur

Messagepar Kiori li » Dim 17 Fév 2013 17:50

* A peine Nakami a-t-il dit son nom que Qui Don chargea ! Sautant par dessus les meubles, il atteint la porte rapidement, mais ses cris résonnent dans la rue, trop tard ?
La mort dans l'âme Qui Don l'attrape et la fait taire en gardant sa main devant sa bouche.
On se calme !
*tandis qu'il la traine dans la maison, elle n'arrête pas de se débattre, réaction normale...*
On se calme, je vous dit ! Sinon je vous assomme !
Attend ça faciliterai les choses ça...

*D'un coup sec sur la nuque, il l'assomme et la saucissonne sur une chaise en prenant bien garde de la baillonner et lui bander les yeux*
Wow on dirait que j'ai fait ça toute ma vie...Esperons que ça ne se saura pas, ma réputation en prendrait un sacré coup..
*Ayant fini sa "sale besogne" il retourne voir les deux autres.*
Je l'ai eu mais je sais pas si on l'a entendue. Décamper serait peut-être une bonne idée !
Kiori li
Chi-Floodeur

Messagepar Kaneko » Dim 17 Fév 2013 22:37

Le groupe était vraiment dans le caca. Il y avait un témoin. Bon au moins cela laissait du temps de répit (?) à la jeune femme qui essayait désespérément de retrouver tout ses esprits. Elle suivit le plan, tentant de nettoyer les traces de son probable crime.

Eh bah. On va dire que c'est pas ma journée. J'ai beau ne pas vouloir retrouver la mémoire, ce serai quand même bien que je sois éclaircie sur certains points. D'où me vient la maîtrise de la terre, ça je m'en fiche. Mais pourquoi j'ai été prise pour cible?..
Kaneko

Messagepar Eréné » Lun 18 Fév 2013 00:25

Nation du Feu

Himitsu sourit en entendant Aang parler de sa compagne et de ses gosses. C'est vrai qu'ils sont adorables. Oh là ! elle commençait vraiment à se faire vieille. Elle soupira puis prit une inspiration.

-Vous vivez ensemble, Aang, et vous vous êtes mutuellement déclarés l'un à l'autre. Je ne nie pas qu'il y a quelque chose. C'est juste que nous avons choisi, implicitement, de vivre ainsi. Je n'en suis pas peinée, sans m'en réjouir non plus. C'est juste comme ça. Avoir des enfants ne faisait pas partie de mes projets. Il faut reconnaître que je n'en avais pas du tout. Au vu des évènements qui se sont produits lorsque je suis tombée enceinte la première fois... cela m'a donné raison.

Enfin bon...

Ainsi conclut-elle avant de décider de faire une sieste. En fin de matinée, ils arrivèrent enfin à la Nation du Feu. Aang lui fit la remarque que sa soeur devait déjà être là.

-Hm, ce ne serait pas étonnant.

Sans un mot et ne prêtant attention que d'une oreille aux racontars des gardes, Himitsu assurait son rôle de garde-du-corps.
"Be the leaf."
Image
Eréné
Proflooder

Nom RP: Opame

Messagepar Yukiko » Lun 18 Fév 2013 21:47

Le vieux personnage qui vi alors arrive cet femme qui qui lui paresse pour ainsi dire des plus étrange, ce n'était pas la première foi que l'on venais le voir après avoir passer une mauvaise journée . C'était même régulièrement que des personnes dans ce cas venais le voir pour oublier leur problème .

Il commença alors à préparer le bol de nouille jusqu'à ce que la personne lui dise qu'elle n'a pas de sous, il servie alors une autre personne à sa place .

- La maison ne fais pas crédit mademoiselle, j'aurais aimer écoute votre histoire mes sans argent je me refuse à vous donnes les services que je propose .

le vieux Han la salua avec un grand sourire et continua son service, gardent un œil sur la dite personne, le chat lui ronronnes tranquillement derrière posais entre les épices sur l'étagère .
Carnet de voyage

Image

Image
Mon Site sur le JDR
Yukiko
Proflooder

Nom RP: Sura Iluak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres Rp'