Lieu : NF, capitale, restaurant.
#Et vous, racontez-moi tout de votre rencontre, votre périple chez les nomades de l'air et autres.#
*Rakurai achevait à peine son récit qu'un serveur (ou une serveuse) apporta de l'eau et un peu d'alcool. Après l'avoir remercié, Luo répondit rapidement à Rakurai. Il n'avait pas forcément envie de rentrer dans un récit détaillé de son voyage.*
Et bien... Par où commencer... En fait, j'ai suivi un enseignement au dojo où j'exerce aujourd'hui. Je respectais beaucoup mon maître qui m'a appris bien des choses. Mais je n'avais qu'une idée en tête, voyager pour en apprendre encore plus sur les différentes maîtrises et les techniques relatives à celles-ci. Pour cela, je suis d'abord allé au Royaume de la Terre. J'ai visité Omashu. C'est vraiment très joli. J'ai rencontré des gens formidables dont j'ai pu apprendre beaucoup. Cependant, je ne me suis pas éternisé et j'ai poursuivi ma route vers le Temple de l'air Oriental. La sagesse des nomades et leur naturel calme et posé m'attirait énormément et je me suis dit qu'il serait très intéressant d'aller voir tout ça. C'est là-bas que je suis resté le plus longtemps. Et je ne le regrette pas.
*dit-il en adressant un sourire et un clin d’œil à sa femme avant de reprendre.*
Jamais je n'aurais pensé faire une aussi belle rencontre. Vois-tu Rakurai, Yan avait beau être un peu plus jeune que moi, je l'ai toujours respectée indéfiniment. Et c'est ce respect mutuel qui nous a permis de tisser de tels liens.
*Mais Luo fut vite interrompu par Yan qui avait elle aussi son mot à dire à propos de tout ça.*
Ce qu'il omet de vous dire, c'est qu'il était d'une grande maladresse. J'ai eu beaucoup de mal à l'aider à améliorer sa maîtrise en lui apprenant nos techniques car il lui arrivait de provoquer quelques accidents.
*Elle riait en racontant cela. *
Mais j'en garde de très bons souvenirs. Quelques années après son arrivée, nous nous somme mariés selon les traditions des deux nations. Puis je suis tombée enceinte peu de temps avant notre départ pour le Pôle Nord. Nous avons donc décidé de rentrer à la Nation du Feu. Et voilà comme j'ai atterri ici.
*Luo prit la bouteille d'eau et en proposa aux deux femmes.*
Voilà Rakurai, tu sais tout de ton vieux maître. Je te sers un peu d'eau ou tu préfères de l'alcool ?